14 Déc 2010 à 22:39
14 Déc 2010 à 22:45
atlantiquegm3 » 14 Déc 2010, 21:39 a écrit:.....
14 Déc 2010 à 22:50
15 Déc 2010 à 17:45
atlantiquegm3 » 14 Déc 2010, 21:39 a écrit:Pour la petite histoire la premiére WELL TEMPERED importée par P.DESMARETS a été dévoilée au cours de l'inauguration d'un bouclard HDG hifi à BAYONNE en 1987.Il s'en est vendue une ce soir là , je pense qu'elle est toujours dans la région.
Desmarets pour l'imposer comme nouvelle référence mettait en avant le coté impossible à faire dérailler, et effectivement elle sonnait d'enfer sur des Sound- Lab avec des M300 AUDIO RESEARCH et un préamp SP12.
Un quidam écoutant ce discours attendit le moment ou Desmarets était accapparé par un fan et balanca un grand coup avec le plat de main sur le support de la platoche qui faillit mettre le meuble par terre et bien elle ne dérailla pas...et Desmarets a logiquement vendu la premiére WELL TEMPERED devant tel exploit sous l'oeil sceptique du propriétaire du bouclard...
Il n'en est pas a son premier chateau ; les anciens se souviendront peut étre du chateau de FLAMMARENS.
Celà dit il n'est pas déméritant , je n'aurais pas voulu faire son job par monts et par vaulx à longueur d'année ...d'autre part il a sauvé l'entreprise AUDIO RESEARCH en injectant tout ce qu'il avait gagné a un moment critique pour BILL JOHNSON.Qui lui a plus qu'un chateau
15 Déc 2010 à 17:50
JérômeB » 14 Déc 2010, 17:45 a écrit:Choukard » 14 Déc 2010, 02:02 a écrit:JérômeB » 13 Déc 2010, 17:16 a écrit:Salut Choukard,
super, les infos. Merci.
Quels sont les retours à propos de la nouvelle gamme "balle de golf"?
Ca fait "léger", en terme de construction ...
JérômeB
Salut Jérôme,
les propriétaires des nouvelles WTT "golf" ne semblent pas se plaindre, bien au contraire, et les reviews sont assez bonnes. Mais bon, peut-on croire ce qu'on lit dans les reviews et de ce que j'ai lu, il semblent que les possesseurs de nouvelles WTT ne possèdent pas d'anciennes WTT pour faire la comparaison. Malheureusement pour nous, il ne semble pas y avoir de distibuteur en France, du moins ce que j'en ai lu sur le site welltemperedlab.net .
J'ai effectué un certain nombre d'ajouts en documentations et photos sur le blog. J'en profite pour faire une sorte "d'appel à témoins" : à partir du mois de janvier, j'aimerais mettre sur le blog des mini-reportages que feraient les propriétaires de WTT, je leur laisserais carte blanche pour expliquer un peu leur démarche de recherche, l'installation de la platine et les diverses difficultés qu'ils ont pu rencontrer, la manière dont ils ont pu les résoudre, quelles cellules ils ont pu monter, leurs conclusions, optimisations diverses etc. Cela permettrait de mettre progressivement sur pied une petite base de données facilement accessible sur les choix de cellules par exemple.
Les futurs "articles" ( sans doute pas avant janvier, 'cause les fêtes) traiteront:
- Du démontage, déplacement, transport d'une WTT.
- Du remplacement du fil de nylon quand il casse (ça arrive !).
- De la mise à la masse et de la phase du moteur.
- Du réglage de l'amortissement du bras.
- Du remplacement de la courroie.
- Des câbles phonos les plus appropriés.
- Du remplacement des connecteurs de cellule.
et beaucoup d'autres choses notamment concernant les réglages du bras mais qui seront abordés au fil du temps par petites étapes.
Sinon, c'est quoi les prix des 3 nouvelles WTT?
JérômeB
15 Déc 2010 à 19:49
15 Déc 2010 à 20:20
15 Déc 2010 à 21:22
Moska » 15 Déc 2010, 19:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !
J'aurais beaucoup à dire sur ces platines (j'ai eu la chance d'en avoir deux), mais cela ne sera guère "technique"...(ça, il faut plutôt demander au Roy qui en a remonté deux entièrement). Plutôt un ressenti sur ces magnifiques objets.
D'ailleurs, ne pourrait-on, dans un premier temps essayer de répertorier sur ce forum tous ceux qui en possèdent une ou qui en ont possédé une, avec l'association qui allait avec (cellule, câble, prépré...) ?
Moska
15 Déc 2010 à 23:39
Moska » 15 Déc 2010, 18:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !
J'aurais beaucoup à dire sur ces platines (j'ai eu la chance d'en avoir deux), mais cela ne sera guère "technique"...(ça, il faut plutôt demander au Roy qui en a remonté deux entièrement). Plutôt un ressenti sur ces magnifiques objets.
D'ailleurs, ne pourrait-on, dans un premier temps essayer de répertorier sur ce forum tous ceux qui en possèdent une ou qui en ont possédé une, avec l'association qui allait avec (cellule, câble, prépré...) ?
Moska
16 Déc 2010 à 16:24
Moska » 15 Déc 2010, 18:49 a écrit:Voilà une belle idée que ce site dédié à la Well !
Moska
16 Déc 2010 à 19:24
04 Mai 2011 à 14:38
08 Mai 2011 à 09:59
08 Mai 2011 à 10:35
08 Mai 2011 à 14:03
10 Mai 2011 à 23:47
11 Mai 2011 à 07:24
17 Oct 2011 à 16:57
Well Classic, plateau translucide, bras alu, moteur carré.
Denon DL304, step-up lundhal, phono MM de l'YBA1.
17 Oct 2011 à 18:13
17 Oct 2011 à 19:07