Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 09:27

Bon le tapis au sol c'est vrai que c'est la base, après, étant aussi en immeuble, je me suis rendu compte que les ondes passées plus facilement par le biais des murs, surtout si c'est du placo ou de la brique, j'ai alors mis du lambris latte large avec un petit vide de 30mm sur une hauteur qui correspond à la hauteur des enceintes sur pieds et des mousses sur le coté et arrière de celle-ci pour amortir et concentrer le son.
J'ai jamais eu de plainte, faut dire que je suis bien entouré avec un gratteux au dessus et un batteur en dessous  :mrgreen:

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 10:41

JérômeB » 15 Fév 2019, 21:57 a écrit:

Oui, et ça marche à tous les coups.  :wink:

Je n'ai jamais eu aucune plainte. Et pourtant, il m'arrive d'envoyer les chevaux jusqu'à ... très tard le soir quand des potes sont à la maison.

La recette : On invite ses voisins de palier, ceux du dessus et du dessous à un apéro quand on emménage.
On parle de choses et d'autres et on glisse qu'on est audiophile.

Immanquablement : "Quoi ...? Audiophile ... c'est quoi, ça ?"

Ahhh ... vous voulez savoir ce qu'est un audiophile ?

On prend alors son plus beau disque, on le met sur la platine, on nettoie ostensiblement et à la vue de tous le vinyle (histoire de montrer que c'est un sport sérieux), et on envoie les chevaux.
Les voisins sont tétanisés, emballés, charmés ... on en rajoute sur le côté passion, mélomane, le forum, les potes du forum qui passent à la maison ... On s'excuse à l'avance du bruit "éventuel" ( :cheesygrin: ) occasionné.
Et on invite à venir le dire, au cas où.

Les voisins ont imprimé que c'est une passion dévorante et respectable, et pas un truc qu'on fait pour les faire chier.

Ca se traduit alors par des "Hier soir, la musique était chouette, dis-donc".
Je devrais normalement comprendre que ça signifie en fait "c'était un peu fort, quand-même", mais je remercie avec déférence et un sourire complice en ajoutant : "ce soir ce sera pas mal non plus".

Et roule ma poule !
En 20 ans, pas une plainte, pas une réflexion.



ça c'est ce qui se passe dans le meilleur des mondes et quand on a des voisins de bonne volonté tout en l'étant soi-même.

Quand j'habitais en immeuble, je m'accordais une séance de 2 h par semaine où je me lâchais sur le niveau sonore. Toujours en journée, jamais le soir. Le reste du temps, c'était casque ou sourdine.

ça n'empêchait pas une voisine (même pas directe) de râler même lorsque la chaîne était éteinte. En fait dès qu'il y avait un bruit dans l'immeuble c'était pour ma pomme.

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 11:17

Moi je trouve la " methode Jérôme "  - car elle mérite d' être brevetée - intelligente . C ' est un peu l ' art de l' (em)bobinage ;
Jérôme , tu comptes fabriquer aussi des transfos ou bosser chez Clalqmity François pour retyper ma Koetsu .?  :biggrin:  :cool.... :biggrin:

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 12:26

La vie en appart...
Dernière édition par Time Window le 19 Fév 2019 à 11:55, édité 1 fois.

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 14:23

le coup de Jérôme, c'est top :cool:  et socialement plus que respectable ( même si c'est intéressé  :cheesygrin: ) ! Bravo !

chez moi en appartement et vieille maison du 19 ème siècle, je suis sous les toits et y'a que des jeunes en dessous, sont cool les jeunes !
Bon y'a mon fils qui fait du son et pas du violon là ça fait un peu vibrer les murs mais pas de plaintes  :eek:
La seule qui râle quand le niveau augmente c'est ma coloc ( ma femme  :redface: ), elle a un peu de mal avec les décibels et beaucoup d'instruments et genres musicaux différents que j'écoute...mais j'en changerais pas  :mrgreen:

Re: Voisinage

16 Fév 2019 à 14:56

Pour avoir vécu ce problème

Si le voisin est une tête de con il n'y a pas de solution

Il va scruter, attendre et sadiquement frapper au moment redouté. Quand tu reçois tes premiers invités et que la fête commence .

Désolé mais déménager est la seule solution

Courage

JP

Re: Voisinage

17 Fév 2019 à 23:08

AJMARS » 15 Fév 2019, 19:29 a écrit:Donc Beecher doit faire des enfants pour que sa voisine trouve ça tranquille quand il écoute de la musique..... :mrgreen:

C'est peut être une idée....

A plus


Dieu nous en préserve et préserve l'enfant si enfant il doit y avoir un jour  :cheesygrin:

Beebeeche je te l'ai déjà dit tu a des mur en brique et ya rien de pire pour laisser passer ton Nick Cave ou tes Magma .... Ou même Yvette Horner ou Piaf mais la peut-^tre ça lui plaira et elle te lachera les baskets ;;;;

Déménage je te dis ...Acoustique pourrie , voisins raleurs ya logntemps que je me serais fait la malle ...

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 11:05

Un déménagement c’est un vrai calvaire à chaque fois ce n’est pas une solution.

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 11:18

Beecher » 15 Fév 2019, 15:24 a écrit:j'ai encore reçu une "plainte" de ma voisine de dessous qui se plaint de la musique. Pourtant pas du tout de la musique de sauvage dixit pepi. Y a t'il des solutions techniques pour y remédier comme mettre un tapis au sol ? Les enceintes sont des minuscule Castle Trent donc a priori pas de l'artillerie lourde capable de sonoriser mon immeuble.

Sur quoi sont posées les enceintes :

Des pieds en bois ou en métal, un meuble ou par terre ?

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 11:53

Ton parquet est en chêne ou en sapin?
Y a t’il du viscose dans ton tapis?

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 12:10

jeanpascalg » il y a 51 minutes a écrit:
Sur quoi sont posées les enceintes :

Des pieds en bois ou en métal, un meuble ou par terre ?


Sur des pieds bien sur en métal sablés.

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 12:49

Alors c’est ton sable qui n’est pas audiophile.
Avec du sable dans les portugaises à 80 ballais elle ne devrait rien entendre normalement.

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 13:13



Sinon avec un voisin j'avais instaurer des "règles", pas de musique après 22 heures, samedi après midi était libre je pouvais me déchainer avec ma chaine, les sms ça existent, etc.
J'ai compris que ce qui embêtait le plus le voisin était la même chose que moi dans un train en panne : ne pas savoir quand cela va finir...

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 21:46

pepi » 17 Fév 2019, 22:08 a écrit:

Dieu nous en préserve et préserve l'enfant si enfant il doit y avoir un jour  :cheesygrin:

Beebeeche je te l'ai déjà dit tu a des mur en brique et ya rien de pire pour laisser passer ton Nick Cave ou tes Magma .... Ou même Yvette Horner ou Piaf mais la peut-^tre ça lui plaira et elle te lachera les baskets ;;;;

Déménage je te dis ...Acoustique pourrie , voisins raleurs ya logntemps que je me serais fait la malle ...



manquerait plus qu'il se reproduise  :biggrin:

claude

Re: Voisinage

21 Fév 2019 à 22:11

3 options :
1) La boite de chocolats injectés discrètement de cyanure ou d'arsenic. Mettre des gants pour toute manipulation et payer en espèces avec une cagoule...
2)La dénonciation aux sévices sociaux de la vieille en dessous qui est démente et qui a des hallucinations, c'est direct la maison de retraite. On peut d'ailleurs envisager de soudoyer la famille de la vieille, qui sera ravie de s'en débarrasser en toute bonne conscience.
3)Déménager dans la "diagonale du vide", par exemple l'Ardèche ou la haute Loire.
Moi c'est la Lozère...

A Paris on avait des voisins particulièrement cons et vieux, la fenêtre de notre cuisine donnant sur leur livingroub et on y avait collé une affiche de Megadeth, "countdown to extinction" qui leur renvoyait une image de leur décrépitude. Ca n'a rien arrangé du tout, mais ça soulage...

La solution la plus socialement admise, c'est de l'inviter à un gouter et discuter musique avec, je suis sûr que vous vous trouverez des passions communes, puis se mettre d'accord sur ce qui est possible. Si rien n'est possible revenir aux solutions 1 ou 2
Répondre