Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli thg

Message #1021 par airV » 01 Mar 2019 à 18:51

Hello Bruno,

Content de t’avoir permis cette découverte  :wink:

Bourder est un peu chérot comme tu dis.....

Pass bien plus accessible, j’attends toujours des nouvelles de l’integré de 25 watts qui est annoncé
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1022 par castellu » 01 Mar 2019 à 18:55

Hello Hervé,
oui, et Kondo à Munich c'était assez éloquent aussi !
Ici Ougo avait eu un AN M7, et la fabrication intérieure était impressionnante à tous les niveaux (ça sonnait magnifiquement).

Tu veux que je demande à l'importateur pour le 25W ? :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Ampli thg

Message #1023 par jpspock » 01 Mar 2019 à 18:59

Regarde du côté de Pass série xa, il y a de belles choses...
Avatar de l’utilisateur
jpspock
10 watts
10 watts
Messages: 194
Inscription: 07 Juin 2011 à 19:20


Re: Ampli thg

Message #1024 par airV » 01 Mar 2019 à 19:13

castellu » 01 Mar 2019, 17:55 a écrit:Hello Hervé,
oui, et Kondo à Munich c'était assez éloquent aussi !
Ici Ougo avait eu un AN M7, et la fabrication intérieure était impressionnante à tous les niveaux (ça sonnait magnifiquement).

Tu veux que je demande à l'importateur pour le 25W ? :wink:

B r u n o

Il faudra qu’une année je me décide à aller à Berlin au moins  pour écouter les "gros Kondo"...
L’Overture n’etait présenté qu’en statique il me semble.

Le G-70 associé au Neiro que j’ai écoutés sonnaient magnifiquement aussi, c’est ce qui me motive pour l’Overture.

Merci, je veux bien que tu demandes à l’importateur à propos de cet intégré. Il avait dit à Alain que ce serait pour Avril, mais ça a peut-être encore changé vu que nous sommes début mars et qu’on ne trouve aucune annonce......

-- 01 Mar 2019, 18:18 --

jpspock » 01 Mar 2019, 17:59 a écrit:Regarde du côté de Pass série xa, il y a de belles choses...


Oui il y a le XA25, mais un intégré serait plus approprié. L’option pré+ampli peut être envisageable, néanmoins je préfèrerais avoir l’ensemble des données pour faire le choix.

Cela étant si l’integré est repoussé aux calendes grecques, le choix sera plus simple, à moins que je suive le conseil de archi et que je me passe de palier et que je patiente jusqu’à ce que j’ai les fonds pour l’Overture.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1025 par airV » 06 Mar 2019 à 20:17

Interview de Kazutoshi Yamada,  président de Zanden dans HiFi+

https://www.hifiplus.com/articles/meet- ... o-systems/
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1026 par castellu » 08 Mar 2019 à 10:30

Hello,
Pour info, le Pass 25w est prêt, il est en phase production.
Pas de date pour l’instant mais ça ne devrait tarder.
Dominique Zedde m’informera dès que c’est dispo.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Ampli thg

Message #1027 par airV » 08 Mar 2019 à 12:52

Hello Bruno.

Merci pour l'info  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1028 par airV » 09 Mar 2019 à 11:09

Je ne suis pas certain que cette firme ait été mentionnée dans les pages précédentes.

https://ch-precision.com/en/

Est-ce que quelqu’un a écouté ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1029 par Tron_ic » 09 Mar 2019 à 13:14

Bonjour AirV,

airV a écrit:https://ch-precision.com/en/   Est-ce que quelqu’un a écouté ?

Oui je connais très bien certains sont des ancien Anagram Technologies ! Quant à leurs produits je connais moyennement mais j'ai écouté 2 appareils le CD, DAC et un amplificateur je sais plus la réf.



Bon j'avoue c'est pas mal !  :wink:

Pour l'histoire de la photo ci-dessus voir l'article complet ici :
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... lippe.html

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Ampli thg

Message #1030 par airV » 05 Avr 2019 à 11:12

PNicolasAuTaff » 01 Jan 2019, 23:27 a écrit:De ce que j'en ai lut du moins pour le dernier SIT3, on est sur une écoute qui est  plus axé sur le médium comme le XA25, alors que la série XA classique est plus sur une écoute globale sans mettre l'accent sur un registre. A l'époque c'est d'ailleurs ce qui m'avait plut par rapport à mes souvenir d'écoute des Pass Aleph très axé médium, ou encore de la série X que je trouvais trop axé sur le registre grave. Reste que je serais très curieux d'écouter les XA30.8, XA25 et SIT3 sur la même configuration pour me faire une idée précise de ces trois amplis dont on lit énormément de bien un peu partout.


Article sur le SIT3 dans The Absolute Sound.
Il semblerait que ce soit le dernier SIT de Nelson Pass

https://www.theabsolutesound.com/articl ... amplifier/
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1031 par JérômeB » 05 Avr 2019 à 12:20

airV » 09 Mar 2019 à 10:09 a écrit:Je ne suis pas certain que cette firme ait été mentionnée dans les pages précédentes.

https://ch-precision.com/en/

Est-ce que quelqu’un a écouté ?


Si ça sonne comme c'est moche, ça promet ...  :neutral:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli thg

Message #1032 par YY92 » 10 Avr 2019 à 22:54

airV » 06 Jan 2019, 23:04 a écrit:Il ne s’agirait que du 25W, pas des gros modèles classe A qui doivent chauffer bien davantage.

D’ailleurs chez Accuphase, les 2 modèles de 30W en classe A ( l’ampli et l’intégré) ont leurs dissipateurs enfermés dans le boîtier avec des ouïes de ventilation en face supérieure (à vue de nez guère plus de 30% de trou).

Mon casier n’est rien d’autre que l’equivalent de ce boîtier en mieux ventilé  :wink:

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]


[ Image ]


Sinon pour évacuer la chaleur de ton meuble il existe ce type de solutions, des ventilos silencieux qui extraient l'air chaud du meuble vers l'extérieur :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Ampli thg

Message #1033 par mkl » 11 Avr 2019 à 07:05

Faire des trous dans des meubles design à pas de prix? Hmmm, quelque chose me dit que ça ne va pas plaire à AirV, ce genre de soluce.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15170
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli thg

Message #1034 par airV » 11 Avr 2019 à 08:09

:cheesygrin: hello
Effectivement je serai assez chagriné (doux euphémisme) de devoir faire des trous dans un meuble fut-il "non design" et d’un prix abordable  :cry:
Dans le cas de l’USM, c’est un peu différent car il ne s’agit pas d’un meuble au sens propre,mais d’un assemblage de pièces type meccano, un assemblage que j’ai d’ailleurs fait modifier 3 fois (ajouts et suppression) depuis  la première installation.
Tous les panneaux sont démontables et remplaçables ont peut donc envisager d’en modifier certains sans nuire à l’integrité de l’ensemble. C’est d’ailleurs une possibilité que j’ai envisagé, non pas pour l’aération, mais pour des passages de câbles qui seraient nécessaires avec certains appareils.
Ici pour l’aération je ne suis pas certain que cela soit nécessaire, le cas est un peu différent de l’exemple posté par Mathieu. Dans le cas où j’installe le Pass, du fait que la profondeur de l’appareil excède celle de l’appareil je supprimerai la plaque de fond de ce casier qui serait réduit à un simple entourage avec une hauteur confortable par rapport à celle de l’appareil. Je pourrai néanmoins envisager une plaque de fond moins haute (découpée ou de stock selon dimension)  si le "trou" était trop visible mais cela resterait de type ouvert. De plus un meuble métallique fait office de dissipateur contrairement à un meuble en bois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1035 par PNicolasAuTaff » 11 Avr 2019 à 12:00

airV » 05 Avr 2019, 11:12 a écrit:

Article sur le SIT3 dans The Absolute Sound.
Il semblerait que ce soit le dernier SIT de Nelson Pass

https://www.theabsolutesound.com/articl ... amplifier/

Oui il avait bien que ça serait le dernier sur cette technologie là.
On commence à en voir d'occaz, comme toujours avec les buzz c'est le meilleurs ampli au monde, tout le monde en veux, puis y a les déçu, faut dire que c'est pas le truc le plus universel qui soit entre la puissance et le gain, c'est pas avec ça qu'on va faire tourner une LS3/5a !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Ampli thg

Message #1036 par la bastille » 11 Avr 2019 à 13:18

Ce Sit3 semble excellent sur des enceintes bien ciblées. Un ampli non universel ...l'histoire du shunt sur les bornes HP des Zu Audio ou des LS3/5a, ne m'encouragerait pas à acheter cet ampli. Un XA25 semble plus polyvalent.
https://www.stereophile.com/content/fir ... -amplifier
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Ampli thg

Message #1037 par YY92 » 11 Avr 2019 à 16:28

airV » 11 Avr 2019, 08:09 a écrit::cheesygrin: hello
Effectivement je serai assez chagriné (doux euphémisme) de devoir faire des trous dans un meuble fut-il "non design" et d’un prix abordable  :cry:
Dans le cas de l’USM, c’est un peu différent car il ne s’agit pas d’un meuble au sens propre,mais d’un assemblage de pièces type meccano, un assemblage que j’ai d’ailleurs fait modifier 3 fois (ajouts et suppression) depuis  la première installation.
Tous les panneaux sont démontables et remplaçables ont peut donc envisager d’en modifier certains sans nuire à l’integrité de l’ensemble. C’est d’ailleurs une possibilité que j’ai envisagé, non pas pour l’aération, mais pour des passages de câbles qui seraient nécessaires avec certains appareils.
Ici pour l’aération je ne suis pas certain que cela soit nécessaire, le cas est un peu différent de l’exemple posté par Mathieu. Dans le cas où j’installe le Pass, du fait que la profondeur de l’appareil excède celle de l’appareil je supprimerai la plaque de fond de ce casier qui serait réduit à un simple entourage avec une hauteur confortable par rapport à celle de l’appareil. Je pourrai néanmoins envisager une plaque de fond moins haute (découpée ou de stock selon dimension)  si le "trou" était trop visible mais cela resterait de type ouvert. De plus un meuble métallique fait office de dissipateur contrairement à un meuble en bois.


La temperature conseillée par PassLabs, mesurée sur les aillettes de refroidissement, est de 55°C max.
Tu peux mesurer la température de l'ampli avec ce type d'appareil :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Ampli thg

Message #1038 par jeanpascalg » 11 Avr 2019 à 16:48

YY92 a écrit:La temperature conseillée par PassLabs, mesurée sur les aillettes de refroidissement du boitier, est de 55°C max.
Tu peux mesurer la température de l'ampli avec ce type d'appareil :

[ Image ]

Avec un pyromètre tu as la température minimum qui peut être le double de la valeur mesurée. Si tu regardes une surface réfléchissante 60°C mesurée sont en fait 120°C.

Certains modèles ont  un choix du matériau que tu regardes voire de l'émissivité.

Autre méthode, un thermocouple et un lecteur :
https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-Th ... =hi&sr=1-1

collé avec du scotch alu sur la surface à mesurer :
https://fr.rs-online.com/web/p/products/0176573/
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ampli thg

Message #1039 par airV » 11 Avr 2019 à 17:42

YY92 » 11 Avr 2019, 16:28 a écrit:La temperature conseillée par PassLabs, mesurée sur les aillettes de refroidissement, est de 55°C max.
Tu peux mesurer la température de l'ampli avec ce type d'appareil :

Pour l’heure je n’ai pas de PassLabs, le modèle intégré susceptible de m’intéresser, le nouveau 25watts, est dans les tuyaux mais pas encore sorti.
J’ai écouté l’ampli de puissance 30w chez AC une 1/2 journée et à la fin en posant la main dessus, il était à peine tiède, ça dégage nettement moins de chaleur que le SET que j’ai actuellement, il n’y aura aucun problème à le positionner à cet endroit, c’est d’ailleurs évident lorsqu’on regarde la construction d’un Accuphase de même puissance classé À, c’est comme si on avait enfermé un Pass dans un boîtier  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1040 par jpspock » 11 Avr 2019 à 21:59

Même effet après une journée sur des 100 ou 160  :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpspock
10 watts
10 watts
Messages: 194
Inscription: 07 Juin 2011 à 19:20


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GuyM82, kilou et 12 invités