Tout est dans le titre.
27 Mar 2019 à 00:23
Aujourd'hui j'ai reçu ceci

Et cela
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Que je viens de m'enfiler d'une seule traite : dans les deux cas j'ai trouvé ça inventif, élégant et décemment enregistré.
Une bonne soirée.
27 Mar 2019 à 19:22
bonjour
je ne connais pas le Haydn
Par contre les disques de La Réveuse sont le plus souvent excellents imaginatifs et très bien enregistrés
je commence à en avoir pas mal
Ecoute celui consacré à Buxtehude et au manuscrit d'Uppsala celui consacré à Elisabeth Jacquet de la Guerre une merveille
etc..
Bernard
02 Avr 2019 à 16:52
Quelle merveille !

Et ce soir:

Et pour finir !
06 Avr 2019 à 00:04
Qu,en pensez vous ?
LienHolland baroque
Tib tib
06 Avr 2019 à 08:41
Je viens d'écouter quelques extraits à partir de ton lien, et je trouve ça très bien. Je ne connaissais pas Eric Voeilmans.
07 Avr 2019 à 08:01
moi z'aussi...je ne connaissais pas Eric Voeilmans
très sympa le mélange des genres et l'interprétation de qualité
ce matin un classique contemporain...datant de février 2018
Steve Reich Pulse /Quartet
j'aime beaucoup la finesse des détails les subtilités dans la construction et la progression de l'oeuvre

A+
07 Avr 2019 à 15:23
Une approche de la perfection ce matin au TCE, avec Christian Tetzlaff qui jouait deux sonates et La partita (la 2e, avec la Chaconne, donc) de Bach.
Une manière unique de laisser mourir le son dans le silence, avant de faire renaître les notes, comme par magie...
Tetzlaff en grâce à 10 mètres: le nirvana!
07 Avr 2019 à 15:46
le TCE , Pseudo ?
07 Avr 2019 à 17:27
jazzouf a écrit:le TCE , Pseudo ?
https://www.francemusique.fr/emissions/musique-matin/christian-tetzlaff-le-violoniste-allemand-s-empare-du-theatre-des-champs-elysees-70663
@+ @lain
07 Avr 2019 à 17:44
En ce moment, sur ma belle Lenco rose, cinq forts belles suites pour clavecin de Jean-Baptiste Loeillet.
Beaucoup de surprises mélodiques pour le genre et l'époque.
D'aucuns évoquent Haendel, Purcell, c'est dire...
07 Avr 2019 à 21:41
J'ai entendu cet été à la radio un extrait de ce disque :

Je suis en train de lire un livre sur Schubert (Rémy Stricker,
Franz Schubert, le naïf et la mort, Gallimard "bibliothèque des idées"). Comme l'auteur parle beaucoup du lied "Gretchen am Spinnrad" comme d'un événement déclencheur dans la production de Schubert, ça m'a remis en mémoire cette écoute fugitive et j'ai commandé le disque. Je ne suis pas déçu : très belle voix, bel accompagnement au piano, beaucoup de sensibilité et un enregistrement au top (comme souvent avec Bis).
07 Avr 2019 à 22:37
jazzouf a écrit:le TCE , Pseudo ?
Le Théâtre des Champs-Elysées, et ses ineffables heures musicales du dimanche matin, lieu de mes plus beaux moments musicaux!
-- 07 Avr 2019, 21:43 --
Tetzlaff soliste, c'est très bien, vraiment très bien (voir le fil des nouveautés classiques). Mais Tetzlaff dans les
Soli de Bach, C'est une autre dimension! Le public de ce matin ne s'y est pas trompé.
08 Avr 2019 à 13:08
Pseudo a écrit:Le Théâtre des Champs-Elysées, et ses ineffables heures musicales du dimanche matin, lieu de mes plus beaux moments musicaux!
Oui mais outre que c'est très tôt et pas cher le placement est libre ce qui veut dire qu'il faut arriver bien en avance pour être bien placé.
Il est vrai que c'est sans doute la meilleure acoustique à paris.
L'oeuvre est magnifique et karajan dirige bien cette musique mais pour la chanteuse tu peux trouver mieux :
Toujours avec karajan :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/strau ... 96365#itemSinon la référence :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/r-str ... 94155#itemSi l'on apprécie cette musique on devrait avoir ce disque.
08 Avr 2019 à 15:11
C'est sûr , c'est une référence, j'aime bien aussi la version Schwarzpof / Ackerman . En fait j'aime bien Schwarzkopf . . .
Par contre , ces enregistrements sont un peu datés ( 1954 et 1963) et on en peut apprécier de plus modernes par Jessye Norman ou Isokoski
@+ @lain
08 Avr 2019 à 20:31
Je ne sais pas pour vous, mais j'écoute ce disque depuis sa sortie en 82.. j'ai cinq versions de l'oeuvre, j'y reviens toujours... je ne m'en lasse pas.. lenteur accentuée, voix surgissant d'un autre orbe du temps... mais ça vous le savez déjà...
Houps !! J'avais pas vu le post précédent !!
08 Avr 2019 à 21:13
perso
Isokoski Janowski en 1
Gundula Janowitz Karajan
Jessie Norman Kurt Masur ( trop lente pour moi mais quelle interprétation et très bel enregistrement)
dommage que la version de la création en live K Flagstad W Fürtwangler soit inaudible
en concurrence de E Schwarzkopf une belle version de Sera Jurinac serait AMHA la version historique
A+
08 Avr 2019 à 23:07
L'oeuvre est magnifique et karajan dirige bien cette musique mais pour la chanteuse tu peux trouver mieux :
Toujours avec karajan :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/strau ... 96365#itemSinon la référence :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/r-str ... 94155#itemSi l'on apprécie cette musique on devrait avoir ce disque.[/quote]
Je les ai aussi mais la prise du son de la version digitale de Karajan est au dessus.
08 Avr 2019 à 23:26
J'ajouterais deux versions.
Celle de Renée Fleming que j'aime beaucoup, avec Heschenbach et une dernière très surprenante avec Teresa Stich-Randall.
09 Avr 2019 à 10:59
tt-man » 08 Avr 2019, 15:11 a écrit:C'est sûr , c'est une référence, j'aime bien aussi la version Schwarzpof / Ackerman . En fait j'aime bien Schwarzkopf . . .
Par contre , ces enregistrements sont un peu datés ( 1954 et 1963) et on en peut apprécier de plus modernes par Jessye Norman ou Isokoski
@+ @lain
Schwarzkopf est même meilleure avec ackerman mais on entend mois bien l'orchestre c'est donc réservé aux fans de Schwarzkopf.
Et Schwarzkopf tu l'as en vinyle ou en cd ?
Dernière édition par
jeanpascalg le 09 Avr 2019 à 11:15, édité 1 fois.
09 Avr 2019 à 11:14
En lp pressage anglais, faudra que je le l'écoute à nouveau, ça fait un bail.