Index du forum
M
e
n
u

Mort du vinyle: vers un autre graal?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Mort du vinyle: vers un autre graal?

Message #61 par Hollow » 15 Avr 2019 à 19:06

protagoras » 12 Avr 2019, 19:55 a écrit:Ces enceintes couvrent sans problèmes un espace de 40 m2 et me permettent d'apprécier une rapidité extraordinaire des basses

Ah donc la plage concernée va plus vite que le reste.

Non, sans déconner...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #62 par protagoras » 15 Avr 2019 à 19:17

J'ai dû mal m'exprimer, excuse moi. Dans une reproduction de la musique, on peut avoir une certaine latence dans les graves: je ne nommerai aucune marque ici.
Ayant encore une fois pu comparer avec mes anciens joujoux, j'ai remarqué que les graves étaient moins traînant: ce que j'ai traduit par rapides. Ce qui est bien sûr à privilégier pour une meilleure analyse de la musique.
Toujours suivre ceux qui franchissent l'épreuve du blind test et s'éloigner de ceux qui n'entendent que ce qu'ils voient!
protagoras
1 watt
1 watt

Message #63 par jeanpascalg » 16 Avr 2019 à 13:20

morillon » 15 Avr 2019, 11:48 a écrit:une forte impression depuis un moment..qu une tres tres faible activite...et c est assez criant je crois...
en dehors des histoires de personnes a la con..et un peu p-a...
il y a eu des bas et des hauts,
mais la on ce croirai en plein mois d aout depuis un moment... :neutral:

Le ralentissement touche à mon avis tous les forums. Après l’éclosion d’internet beaucoup ont fait le tour de la question.

Tu rajoutes à ça que tous ce que tu vas dire sur ton matériel sera retenu contre toi au moment de la revente. Donc mieux vaut ne rien ne dire.

Puis comme me le faisait remarquer un foromeur, le vieillissement des membres du forum vert qui freine la motivation sans compter que certains n’ont pas choisi de ne plus participer au forum.

Cas particuliers de adjmars devenu pro ne participe plus de la même manière quand à castellu devenu journaliste il participe moins.

Et puis ce qui fait les discussions ce sont les polémiques, certains ont été viré définitivement ou pas n’ont pas choisi de revenir.

protagoras » 15 Avr 2019, 18:37 a écrit:La hauteur des cubes de 38 cm (à la base c'était fait pour ranger des vinyles!)

Renseignements pris l’assise est à 40 cm et vu la hauteur des enceintes le tweeter est à  56cm du sol alors que tes oreille sont à 1,10m il manque donc 54 cm.

Avant d’acheter un caisson tu devrais déjà poser les enceintes sur des pieds.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #64 par morillon » 16 Avr 2019 à 13:32

cite moi le nom des mecs virés,  pas revenus par la fenetre , qui manquent donc a ce forum?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #65 par NAFI » 16 Avr 2019 à 13:35

morillon a écrit:cite moi le nom des mecs virés,  pas revenus par la fenetre qui manque donc a ce forum?

Pepi  :mrgreen:
Ah non, il est revenu
Bien le bonjour Chris...  :wink:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #66 par morillon » 16 Avr 2019 à 13:37

pas viré
et revenu le lendemain..
morillon
500 watts
500 watts

Message #67 par shal » 16 Avr 2019 à 13:41

morillon » 16 Avr 2019, 13:32 a écrit:cite moi le nom des mecs virés,  pas revenus par la fenetre , qui manquent donc a ce forum?

Frederik ?

Et puis il ya aussi l'ouragan du Sud Ouest le concepteur du ***
Je répète ***
Il est parti depuis longtemps, mais sa censure reste  :mrgreen:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #68 par morillon » 16 Avr 2019 à 13:51

rappel moi :quesion:  :redface:

-- 16 Avr 2019, 13:55 --

suis un des plus anciens de ce forum..et a mon avis il y a eu pas plus d une 10en de personnes "virées" sur toutes ces annees..et plus de la moitié revenu par la fenetre..
pense pas que le souccis, si souccis il y a,  soit la... :cool:
ps la capacité de nuisance de certains etaient..importante :tongue:

alors que la disparition "vraix" de certains comme michof moska..et d autres , pesent clairement...
morillon
500 watts
500 watts

Message #69 par shal » 16 Avr 2019 à 15:37

Frederich "son.passion" alias sampan 310  qui s'est engueulé avec le Boss .
A ma connaissance c'est la seul perte i.e. quelqu'un qui apporté quelques chose, qui a été viré et qui n'est pas revenu.

L'autre c'est plutôt une blague, il fallait le virer c'était mieux pour lui comme pour nous. Atlantique alias mr A L E
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #70 par morillon » 16 Avr 2019 à 17:01

"frederik" etais quand meme principalement la pour un aspect commercial... :neutral:
Dernière édition par morillon le 16 Avr 2019 à 17:44, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #71 par airV » 16 Avr 2019 à 17:24

jeanpascalg » 16 Avr 2019, 13:20 a écrit:[

Tu rajoutes à ça que tous ce que tu vas dire sur ton matériel sera retenu contre toi au moment de la revente. Donc mieux vaut ne rien ne dire.
.

Cela est quand même à relativiser. Sur synthese je n’ai jamais caché ma déception et mes critiques vis-à-vis du Qute, ce qui ne m’a pas empêché de le vendre sur ce forum en moins d’une semaine au prix demandé. Cela a été pareil pour le filtre ethernet.

L’honnêteté vis-à-vis de son matériel est, à mon avis, une chose qui devrait être de mise sur les forums, sinon cela perd beaucoup de son intérêt, et le contraire devient vite flagrant.
Dans la mesure du possible j’essaye au maximum de rendre compte de mes impressions, mix de certitudes et de doutes selon les critères. De toute manière ce qui me déplaît peut parfaitement enchanter un autre et inversement.

Je ne pense jamais à la revente, lorsque je parle de mon matériel, tout au plus parfois j’hésite à cause du caractère de certaines réponses, non pas celles qui suscitent des discussions, ce qui généralement est assez intéressant, même si animé, mais celles qui sont bêtement agressives, des provocations lourdingues. Je sais qu’il y a toujours l’option d’ignorer ces remarques en ne les relevant pas, ce qui souligne généralement la sottise de leurs auteurs, et c’est ce que je fais le plus souvent, mais bon, c’est quand même pénible
airV
500 watts
500 watts

Message #72 par jazzouf » 16 Avr 2019 à 19:07

avec ces basses trop basses et qui vont trop vite , ces aigus placés trop haut   , ces médiums pas assez au milieu ....je me demande comment je peux encore aller au concert avec ces orchestres symphoniques  disposés en étage ce qui fait que par rapport à moi il n ' y  a pas  un musicien qui soit à la hauteur adéquate .... :wink:  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #73 par protagoras » 16 Avr 2019 à 19:43

Bon le sujet a tourné. Pour ceux qui voudraient d'autres renseignements ou pourquoi pas, faire une écoute (je suis à la jonction de la correze et du perigord), envoyez-moi un message privé.
quelqu'un a dit : "Renseignements pris l’assise est à 40 cm et vu la hauteur des enceintes le tweeter est à  56cm du sol alors que tes oreille sont à 1,10m il manque donc 54 cm."
Je répondrais que les tweeters sont à 0.75 m du sol à la même hauteur que mes oreilles. Mais, bon, je me demande là pourquoi je réponds à cette remarque.
Mon but premier était simplement d'ouvrir une piste sur ceux qui hésitent ou doutent de leur matériel ou qui n'envisagent le graal que dans un sytème très onéreux (je parle en neuf).
Merci encore à tous pour votre participation et vos remarques... même aux plus grincheux.
Cheers
Toujours suivre ceux qui franchissent l'épreuve du blind test et s'éloigner de ceux qui n'entendent que ce qu'ils voient!
protagoras
1 watt
1 watt

Message #74 par Kaneda » 16 Avr 2019 à 20:18

jazzouf » 16 Avr 2019, 19:07 a écrit:avec ces basses trop basses et qui vont trop vite , ces aigus placés trop haut   , ces médiums pas assez au milieu ....je me demande comment je peux encore aller au concert avec ces orchestres symphoniques  disposés en étage ce qui fait que par rapport à moi il n ' y  a pas  un musicien qui soit à la hauteur adéquate .... :wink:  :sad:

Sans compter qu'on ne peut jamais régler le son ni la balance. Insupportable !
Et je ne parle pas des boutons graves/aiguës toujours désactivés par les organisateurs.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #75 par jazzouf » 17 Avr 2019 à 00:07

exactement ! c ' est la galère , quoi !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #76 par joperrot » 17 Avr 2019 à 07:39

protagoras » 16 Avr 2019, 19:43 a écrit:Bon le sujet a tourné. Pour ceux qui voudraient d'autres renseignements ou pourquoi pas, faire une écoute (je suis à la jonction de la correze et du perigord), envoyez-moi un message privé.
quelqu'un a dit : "Renseignements pris l’assise est à 40 cm et vu la hauteur des enceintes le tweeter est à  56cm du sol alors que tes oreille sont à 1,10m il manque donc 54 cm."
Je répondrais que les tweeters sont à 0.75 m du sol à la même hauteur que mes oreilles. Mais, bon, je me demande là pourquoi je réponds à cette remarque.
Mon but premier était simplement d'ouvrir une piste sur ceux qui hésitent ou doutent de leur matériel ou qui n'envisagent le graal que dans un sytème très onéreux (je parle en neuf).
Merci encore à tous pour votre participation et vos remarques... même aux plus grincheux.
Cheers

Heu...je trouve au contraire que tous le monde est correct...si te faire une remarque à mon avis intéressante sur la hauteur c’est être grincheux...alors  autant être sur le mode monologue ou conférencier....de plus il est habituel que les hors sujets (ici ils ont été légers) reviennent comme des vagues vers le sujet officiel...c’est juste que ici on est un peu comme dans un bar: on discute on partage tout en ne perdant pas de vue le sujet.

Ton sujet est intéressant, d’autant qu’il se trouve que j’ai fait des choix similaires, ce qui n’est pas étonnant pour ceux qui me connaissent.
Mais je n’ai pas compris le pourquoi du titre.

Bonne journée
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #77 par morillon » 17 Avr 2019 à 08:32

peux etre un peu la difference entre blog et forum...  :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #78 par joperrot » 17 Avr 2019 à 08:35

La différence entre être ensemble ou être tout seul.
Inversement pour moi, c’est ce qui m’a fait cesser certains fils détaillés sur le prise de son ou autre...car je faisais du monologue malgré moi, aucune participation ou presque...et comme je suis là pour partager, j’ai arrêté mes ennuyeux monologues.
Dernière édition par joperrot le 17 Avr 2019 à 08:37, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #79 par morillon » 17 Avr 2019 à 08:37

:wink:
............
morillon
500 watts
500 watts

Message #80 par Vanel » 17 Avr 2019 à 08:41

joperrot a écrit:La différence entre être ensemble ou être tout seul.
Inversement pour moi, c’est ce qui m’a fait cesser certains fils détaillés sur le prise de son ou autre...car je faisais du monologue malgré moi, aucune participation ou presque...et comme je suis là pour partager, j’ai arrêté mes ennuyeux monologues.

C'est dommage car c'était intéressant.

Des fois, on écoute (ou on lit) ceux qui en savent plus que nous sans rien dire.
Ou dit autrement, quand on a rien à dire, on se tait.

Phrase qui devrait s'afficher en lettres fluos sur tous les écrans des forumeurs audiophiles avant qu'ils postent qq chose ;-)

Bonne journée
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...