Index du forum
M
e
n
u

Bbq

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole

Re: Bbq

Message #21 par claude_m4 » 26 Avr 2019 à 13:40

j'ai déjà vu un barbecue à charbon dans une cuisine d'un foyer sonacotra la fenêtre était ouverte ,je bossais en face  :biggrin:

P.S même la qualité du charbon influe sur le résultat

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #22 par EMT » 26 Avr 2019 à 13:53

Beecher » il y a 11 minutes a écrit:

Tu peux me dire comment tu te débrouille pour faire un BBQ au charbon sur un balcon d'appart? J'ai essayé et crois moi c'est pas terrible et une galère avec les voisins; le BBQ gaz c'est une cuisson parfaitement maîtrisée et ce, par tous les temps.
J'ai essayé au four c'est très bof franchement et à mille lieues du rendu avec mon BBQ à gaz. D'ailleurs, je défie quiconque de faire la distinction entre des merguez grillées avec un BBQ charbon et à gaz, ou même électrique.
Tu me fais penser à une de mes connaissances qui trouve les merguez industrielles bonnes mais il n'a pas comparé face à face des merguez hallal artisanales que je lui ai servies. Bref, c'est le choix de la viande qui est primordial, si on part du principe que c'est bien cuit.

Mais qui te parle de Merguez? Que sais-tu de ma grande science des saucisses? Si tu ne distingues pas une viande cuite au feu de bois d’une cuite au butane, en effet ne t’embête pas. Pour le gaz sur le balcon, prévient tout de même ton assurance et le syndic.
Mais ça reste une gazinière...pas de bois de hêtre, de sarments de vignes, d’aiguilles de pins ou du parfum subtile du bois de cagette...
EMT
500 watts
500 watts

Message #23 par Beecher » 26 Avr 2019 à 14:07

Tu n'as pas répondu à ma première question mais c'est pas grave. J'oubliais, quand on est en ville, en plus il faut prendre en compte la difficulté de trouver du bon bois. D'où l'intérêt du BBQ à gaz ou même électrique (celui-là c'est comme un four?)
Beecher
100 watts
100 watts

Message #24 par EMT » 26 Avr 2019 à 14:21

Ça ne me viendrais même pas à l’idee de faire du feu (bois ou gaz) sur un balcon de copropriété.
EMT
500 watts
500 watts

Message #25 par mkl » 26 Avr 2019 à 14:57

EMT » 26 Avr 2019, 14:21 a écrit:Ça ne me viendrais même pas à l’idee de faire du feu (bois ou gaz) sur un balcon de copropriété.

Moi non plus.
Quand je vivais en appartement, je me passais de bbq ou j’en faisais chez des potes.

-- 26 Avr 2019, 15:03 --

Beecher » 26 Avr 2019, 13:34 a écrit:Bref, c'est le choix de la viande qui est primordial, si on part du principe que c'est bien cuit.

Comme tu le dis, la qualité de la viande est le point le plus important. Donc ne t’embête pas avec des bbq de luxe pour résidence secondaire au cap Ferret où sur l’ile de Ré , continue à faire de bonnes saucisses avec ton truc actuel, tu achèteras un vrai barbecue au charbon quand tu auras les conditions matérielles adaptées. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #26 par Crapaud taré » 26 Avr 2019 à 15:16

EMT » 26 Avr 2019, 14:21 a écrit:Ça ne me viendrais même pas à l’idee de faire du feu (bois ou gaz) sur un balcon de copropriété.

Dans mon cas perso, faire un barbaque sur mon balcon parisien c'est tout simplement interdit.
Niet.
Quepuik...

Mais plus que l'interdiction, comme toi, cela ne m'a jamais effleuré l'esprit d'en faire un,
malgré l'aspect sympathique de la chose,
car c'est avant tout le respect de mes voisins qui prime avant tout.

A titre personnel, je n'apprécie pas vraiment l'odeur du graillon à proximité de mes pièces à vivre :
Pourquoi devrais-je infliger cette nuisance aux autres ?

Sinon entièrement d'accord : le barbaque c'est uniquement de la braise de bois (on a pas inventé mieux) et pas du Butane.
No Way.
Et un jardin avec la ventilation naturelles et les élémentaires mesures de sécurité qui vont avec.

CT

P.S :
Barbaque sur le balcon, noël en prison
Dernière édition par Crapaud taré le 27 Avr 2019 à 18:14, édité 9 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #27 par Beecher » 26 Avr 2019 à 15:25

mkl » il y a 23 minutes a écrit:Moi non plus.
Quand je vivais en appartement, je me passais de bbq ou j’en faisais chez des potes.

-- 26 Avr 2019, 15:03 --

Comme tu le dis, la qualité de la viande est le point le plus important. Donc ne t’embête pas avec des bbq de luxe pour résidence secondaire au cap Ferret où sur l’ile de Ré , continue à faire de bonnes saucisses avec ton truc actuel, tu achèteras un vrai barbecue au charbon quand tu auras les conditions matérielles adaptées. :wink:

Juste une précision, tous les poulets rotis délicieux sur les marchés et le boucher sont cuits comment?  :biggrin:
Ce n'est pas demain la veille que j'aurai un BBQ à charbon, pour moi d'une, c'est impossible, et de deux, c'est moins pratique et complètement dépendant du temps et de plein d'autres paramètres. Je ne compte pas le nombre de fois où la viande est trop cuite ou pas assez, chez des connaissances.
Sinon, le jour où vous voyez passer en occasion un Campingaz Grilladero, foncez dessus, l'essayer c'est l'adopter (j'en ai cherché un pendant 1 an).
Et franchement, les lois, c'est chiant, je suis obligé de cuisiner à l'électrique.
Beecher
100 watts
100 watts

Message #28 par claude_m4 » 26 Avr 2019 à 15:36

le mieux ,c'est lorsque ton voisin ou ta voisine étend son linge  :cheesygrin:  

des sardines ,c'est pas mal  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par PP_65 » 26 Avr 2019 à 15:56

EMT » 26 Avr 2019, 13:53 a écrit:

Mais qui te parle de Merguez? Que sais-tu de ma grande science des saucisses? Si tu ne distingues pas une viande cuite au feu de bois d’une cuite au butane, en effet ne t’embête pas. Pour le gaz sur le balcon, prévient tout de même ton assurance et le syndic.
Mais ça reste une gazinière...pas de bois de hêtre, de sarments de vignes, d’aiguilles de pins ou du parfum subtile du bois de cagette...

Non, l'oeuf marche au charbon de bois :
https://biggreenegg.boutiquesinternet.f ... gLVzPD_BwE
PP_65
500 watts
500 watts

Message #30 par rabelais » 26 Avr 2019 à 18:35

Tu cuis vraiment sur du bois de cagette ???  :eek:
rabelais
100 watts
100 watts

Message #31 par Kaneda » 26 Avr 2019 à 19:15

Et le plus drôle dans tout ça c’est que le règlement intérieur de la plupart des copropriétés interdit l’usage du BBQ sur les loggias et/ou terrasses  :cheesygrin:
Mais ça Ludovico s’en fou complètement. Pour lui les autres n’existent pas.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #32 par bt761 » 26 Avr 2019 à 22:20

Beecher » 26 Avr 2019, 13:34 a écrit:

Tu peux me dire comment tu te débrouille pour faire un BBQ au charbon sur un balcon d'appart? J'ai essayé et crois moi c'est pas terrible et une galère avec les voisins; le BBQ gaz c'est une cuisson parfaitement maîtrisée et ce, par tous les temps.
J'ai essayé au four c'est très bof franchement et à mille lieues du rendu avec mon BBQ à gaz. D'ailleurs, je défie quiconque de faire la distinction entre des merguez grillées avec un BBQ charbon et à gaz, ou même électrique.
Tu me fais penser à une de mes connaissances qui trouve les merguez industrielles bonnes mais il n'a pas comparé face à face des merguez hallal artisanales que je lui ai servies. Bref, c'est le choix de la viande qui est primordial, si on part du principe que c'est bien cuit.

hallal les merguez???? ( en plus la grande majorité  viennent des mêmes abattoirs / transformateurs donc industriels  pour des questions de rite avec une viande qui a perdu de sa saveur )
je savais que tu avais des goûts spaces ( et je suis cool) mais là...... :eek:
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #33 par woodix » 26 Avr 2019 à 22:26

Ceps de vigne = fongicides ...
Et la cuisson mal maîtrisée (charbon ou gaz) produit des hydrocarbures (cancérigènes).
Bon appétit !
woodix
100 watts
100 watts

Message #34 par morillon » 26 Avr 2019 à 22:35

le plus raisonnable pour beecher...
https://www.parents.fr/bien-s-equiper/a ... eaba-80209
:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #35 par Crapaud taré » 26 Avr 2019 à 22:45

bt761 » 26 Avr 2019, 22:20 a écrit:

hallal les merguez???? ( en plus la grande majorité  viennent des mêmes abattoirs / transformateurs donc industriels  pour des questions de rite avec une viande qui a perdu de sa saveur )
je savais que tu avais des goûts spaces ( et je suis cool) mais là...... :eek:

Le Bar grillé de l'ami BT761 au barbecue est une expérience inoubliable.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #36 par CC44 » 26 Avr 2019 à 22:49

Bibiche, sa prochaine filière c'est: et pour le lavage courant, vous prenez quelle lessive?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #37 par claude_m4 » 26 Avr 2019 à 23:07

woodix » 26 Avr 2019, 22:26 a écrit:Ceps de vigne = fongicides ...
Et la cuisson mal maîtrisée (charbon ou gaz) produit des hydrocarbures (cancérigènes).
Bon appétit !

Bonsoir ,

oui c'est vrai ,mieux vaut s'assurer qu'il n'y en pas eu

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #38 par claude_m4 » 27 Avr 2019 à 11:15

Beecher » 26 Avr 2019, 15:25 a écrit:

Juste une précision, tous les poulets rotis délicieux sur les marchés et le boucher sont cuits comment?  :biggrin:
Ce n'est pas demain la veille que j'aurai un BBQ à charbon, pour moi d'une, c'est impossible, et de deux, c'est moins pratique et complètement dépendant du temps et de plein d'autres paramètres. Je ne compte pas le nombre de fois où la viande est trop cuite ou pas assez, chez des connaissances.
Sinon, le jour où vous voyez passer en occasion un Campingaz Grilladero, foncez dessus, l'essayer c'est l'adopter (j'en ai cherché un pendant 1 an).
Et franchement, les lois, c'est chiant, je suis obligé de cuisiner à l'électrique.

bonjour ,

tous les méchouis que j'ai mangé n'étaient pas au gaz  :biggrin:  sur un marché le charbon ?faut être sérieux ! est ce que l'on fait des barbecues sur nos balcons ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #39 par pierrebour1 » 27 Avr 2019 à 11:39

oui mais toi, tu as un cerveau en état fonctionnel :cheesygrin:
un barbecue au gaz, n'importe quoi!
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #40 par claude_m4 » 27 Avr 2019 à 12:34

bonjour ,

"oui mais toi, tu as un cerveau en état fonctionnel "

je ne sais pas ?  mais un peu de bons sens  :biggrin:  dire que c'est des gars comme ça qui vont nous payer nos retraites et surtout faire le monde de demain  :eek:  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole