Les photos des forumeurs
Re: Les photos des forumeurs
#1721 par tib tib » 27 Avr 2019 à 19:22
Tib tib
-
tib tib - 100 watts
-
#1722 par JérômeB » 27 Avr 2019 à 19:48
tib tib a écrit:C,est le style , lumière , model , expression .
Tib tib
Tu en as fait de bien meilleures.

Celle-ci est assez bof ... le modèle est inexpressif et peu intéressant, la composition souffre d'un contexte banal, les mèches de cheveux barrent le visage et gênent la lisibilité et, accessoirement, le cadre blanc autour est bcp trop grand. Il tasse ta photo.
-
JérômeB - Modérateur
#1723 par PP_65 » 27 Avr 2019 à 20:16
Prisme71 » 26 Avr 2019, 23:35 a écrit:Je ne laisse jamais rien tel quel, ni la photo issue de l'appareil et encore moins celle fabriquée par un plugin !
Pour moi le laboratoire est tout aussi important que la prise de vue.
Et demander l'autorisation aux personnes que tu photographies ?
"Ils fixent sur leurs photos un monde perversement déformé, qui n’a rien d’autre en commun avec le monde réel que cette déformation perverse dont ils se sont rendus coupables. Photographier est une manie ignoble qui atteint peu à peu l’humanité entière, parce qu’elle n’est pas seulement amoureuse de la déformation et de la perversité, mais qu’elle en est entichée et qu’en vérité, à force de photographier, elle prend à la longue le monde déformé et pervers pour le seul véritable. Ceux qui photographient commettent l’un des crimes les plus ignobles qui puissent être commis, en rendant la nature, sur leurs photographies, perversement grotesque. Sur leurs photographies, les gens sont des poupées ridicules, désaxées au point d’en être méconnaissables, défigurées, oui, qui regardent d’un air effrayé leur ignoble objectif, de façon idiote, repoussante. Photographier est une passion abjecte qui atteint tous les continents et toutes les couches de la population, une maladie qui a frappé l’humanité entière et dont celle-ci ne pourra jamais être guérie. L’inventeur de l’art photographique est l’inventeur de l’art le plus misanthrope de tous les arts. C’est à lui que nous devons la déformation définitive de la nature et de l’homme qui y vit, en la caricature perverse de l’une et de l’autre. Je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie un homme naturel, autrement dit un homme véritable et vrai, comme je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie une véritable et vraie nature. la photographie est le plus grand malheur du XXe siècle."
Thomas Bernard
http://www.penser-la-photographie.com/l ... xtinction/
-
PP_65 - 500 watts
#1724 par babaas » 27 Avr 2019 à 20:43
Salut Jérôme,
Tes photos sont-elles utilisables ?
Car celle-ci, j'adore.
-
babaas - 500 watts
-
#1725 par thierry h » 27 Avr 2019 à 21:03
PP_65 » 27 Avr 2019, 20:16 a écrit:
Et demander l'autorisation aux personnes que tu photographies ?
"Ils fixent sur leurs photos un monde perversement déformé, qui n’a rien d’autre en commun avec le monde réel que cette déformation perverse dont ils se sont rendus coupables. Photographier est une manie ignoble qui atteint peu à peu l’humanité entière, parce qu’elle n’est pas seulement amoureuse de la déformation et de la perversité, mais qu’elle en est entichée et qu’en vérité, à force de photographier, elle prend à la longue le monde déformé et pervers pour le seul véritable. Ceux qui photographient commettent l’un des crimes les plus ignobles qui puissent être commis, en rendant la nature, sur leurs photographies, perversement grotesque. Sur leurs photographies, les gens sont des poupées ridicules, désaxées au point d’en être méconnaissables, défigurées, oui, qui regardent d’un air effrayé leur ignoble objectif, de façon idiote, repoussante. Photographier est une passion abjecte qui atteint tous les continents et toutes les couches de la population, une maladie qui a frappé l’humanité entière et dont celle-ci ne pourra jamais être guérie. L’inventeur de l’art photographique est l’inventeur de l’art le plus misanthrope de tous les arts. C’est à lui que nous devons la déformation définitive de la nature et de l’homme qui y vit, en la caricature perverse de l’une et de l’autre. Je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie un homme naturel, autrement dit un homme véritable et vrai, comme je n’ai encore jamais vu sur aucune photographie une véritable et vraie nature. la photographie est le plus grand malheur du XXe siècle."
Thomas Bernard
http://www.penser-la-photographie.com/l ... xtinction/
j’adore cet article
https://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite
-
thierry h - 50 watts
#1726 par airV » 27 Avr 2019 à 21:17
JérômeB » 27 Avr 2019, 19:48 a écrit:Tu en as fait de bien meilleures. :wink:
Celle-ci est assez bof ... le modèle est inexpressif et peu intéressant, la composition souffre d'un contexte banal, les mèches de cheveux barrent le visage et gênent la lisibilité et, accessoirement, le cadre blanc autour est bcp trop grand. Il tasse ta photo.
Quelle pédanterie !!
-
airV - 500 watts
#1727 par JérômeB » 28 Avr 2019 à 01:12
babaas » Hier à 20:43 a écrit:Salut Jérôme,
Tes photos sont-elles utilisables ?
Car celle-ci, j'adore.
Ca dépend, pour en faire quoi ?

Je t'envoie le fichier, si tu veux.
-- 28 Avr 2019 à 01:26 --
airV » Hier à 21:17 a écrit:Quelle pédanterie !!
La vie, mes observations (et mes études aussi, un peu) m'ont appris que c'est bien souvent chez soi que l'on trouve si fortement ce que l'on tente de reprocher à l'autre.
Puisque tu en parles, prends le temps de regarder un peu la façon dont tu squattes et détournes certaines filières à ton compte pour te répandre plus que de raison et si abondamment sur ton cas personnel, tes "considérations", tes ... "interrogations" et états d'âme, tes itinéraires et tes errements (cf. Filières "amplis HdG", "Photos des forumeurs" ...).
Bref, tu aimes bien parler de toi, t'étendre et te répandre en longueur.
C'est non seulement pédant à souhait, mais sur-chiant (sur le fond et la forme).
De la même façon que nos systèmes peuvent être soumis à la critique, dans cette filière dédiée à l'exposition de nos photos, elles peuvent l'être tout autant.
Ca te dérange ? Mais si tu as un avis différent du mien sur cette photo de tib-tib, tu es libre de le développer.
Mais sans doute que perdre du temps à parler d'autrui t'est insupportable ...
Tib-tib et moi nous nous connaissons assez bien, il sait que j'aime son travail photographique au point d'avoir une de ses photos chez moi. Au point aussi que le magasin de ma compagne a été une galerie ouverte de ses photos pdt qques années.
Par conséquent, je pense qu'il supportera assez bien que je lui dise que je trouve celle-ci peu intéressante au regard de ce qu'il sait faire par ailleurs.
Mais tu sais, le pire, c'est de n'inspirer aucun commentaire, aucune réaction.
Et tu observeras que jamais je n'ai commenté une seule de tes photos.
-
JérômeB - Modérateur
#1728 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 01:54
thierry h » 27 Avr 2019, 21:03 a écrit:j’adore cet article
https://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite
Pas mal du tout en effet . Concernant les propos de T. Bernard , ils m'interrogent depuis un moment ; surtout quand je vois défiler trop de photographes lors des concerts .
-
PP_65 - 500 watts
#1729 par airV » 28 Avr 2019 à 07:26
JérômeB » 28 Avr 2019, 01:12 a écrit:La vie, mes observations (et mes études aussi, un peu) m'ont appris que c'est bien souvent chez soi que l'on trouve si fortement ce que l'on tente de reprocher à l'autre.
......
.
Réponse à l’emporte-pièce comme d’hab, ici dans le plus éculé des trucs de cour de récré, sûrement un rapport aux études auxquelles tu te réfères qui transparaît.
Pour le reste je considérais plus ta manière de faire des remarques sur cette photo et sur la photo en général et j’avais utilisé le mot pédanterie dans son acception littérale : "affectation prétentieuse de savoir" , à ramener de manière comique à la mesure de ton "savoir" tel qu’il se manifeste dans tes remarques et dans ta production
-
airV - 500 watts
#1730 par airV » 28 Avr 2019 à 07:59
PP_65 » 28 Avr 2019, 01:54 a écrit:
Pas mal du tout en effet . Concernant les propos de T. Bernard , ils m'interrogent depuis un moment ; surtout quand je vois défiler trop de photographes lors des concerts .
Je trouve aussi cet article linké par thierry pertinent à bien des égards. Mais je ne vois pas de manière immédiate le rapport avec la présence excessive de photographes lors de certains concerts, qui effectivement peut être problématique pour le public.
-
airV - 500 watts
#1731 par JérômeB » 28 Avr 2019 à 09:29
airV » Aujourd’hui à 07:26 a écrit:
Réponse à l’emporte-pièce comme d’hab, ici dans le plus éculé des trucs de cour de récré, sûrement un rapport aux études auxquelles tu te réfères qui transparaît.
Pour le reste je considérais plus ta manière de faire des remarques sur cette photo et sur la photo en général et j’avais utilisé le mot pédanterie dans son acception littérale : "affectation prétentieuse de savoir" , à ramener de manière comique à la mesure de ton "savoir" tel qu’il se manifeste dans tes remarques et dans ta production
Je ne vais pas te redire ce que je t'ai déjà dit, mais je pourrais.
Mot pour mot.
-
JérômeB - Modérateur
#1732 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 10:54
airV » 28 Avr 2019, 07:59 a écrit:
Je trouve aussi cet article linké par thierry pertinent à bien des égards. Mais je ne vois pas de manière immédiate le rapport avec la présence excessive de photographes lors de certains concerts, qui effectivement peut être problématique pour le public.
C'est en partie la gène ressentie lors de concerts ( à Luz ) de musiques peu portées sur un fort volume sonore qui m'a fait voir ( !!) les photographes sous un autre oeil ; il y a quelques années professionnels et amateurs avaient réussi à prendre les premiers rangs d'une petite salle lors de Jazz à Luz , les mouvements permanents , les bruits ( même ceux de Leica) , m'avaient assez agacé , l'article parle implicitement de cela : quel était le but de tout ce monde ? Si il s'agit de témoigner un simple cliché pris lors des premières minutes suffit et basta . Tiens, si j'avais envie de m'amuser , je proposerais à la direction du festival , un projet photo anti-photo : tout concert serait précédé d'un cliché façon photographie d'identité judiciaire où ne seraient pris que les instruments du concert , avant et après ce dernier .
Que ce soit ceux qui veulent vraiment faire de la photo ou les simples spectateurs ( je ne peux parler d'auditeurs dans ce cas) qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir leurs téléphone , tout ce monde vit dans l'illusion de ce qu'est un concert .
-
PP_65 - 500 watts
#1733 par mkl » 28 Avr 2019 à 11:11
Après, je comprends que pour des musiques au volume peu élevé et/ou pleines de silences, le bruit des déclenchements puisse être gênant.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1734 par love_leeloo » 28 Avr 2019 à 11:15
ce qui me choque le plus c'est les gens qui vivent le concert par procuration avec leur téléphone pour faire des vidéos.
des fois j'ai envie de leur dire : ouvre tes yeux, tes oreilles et profite de l'instant.
parce qu'on sait très bien que leurs fichues vidéos, ils ne les regarderont jamais
-
love_leeloo - 500 watts
#1735 par ruddy » 28 Avr 2019 à 11:32
++
-
ruddy - 100 watts
#1736 par claude_m4 » 28 Avr 2019 à 11:58
love_leeloo » 28 Avr 2019, 11:15 a écrit:les photographes de concert ne me gène pas.
ce qui me choque le plus c'est les gens qui vivent le concert par procuration avec leur téléphone pour faire des vidéos.
des fois j'ai envie de leur dire : ouvre tes yeux, tes oreilles et profite de l'instant.
parce qu'on sait très bien que leurs fichues vidéos, ils ne les regarderont jamais
Bonjour ,
ils ne vivent pas l'instant présent ,ils le captent !(c'est très "contemporain") cela leurs permet de dire :j'y étais ! (un problème d'égo)
P.S cela peut être valable aussi pour ceux qui se prennent pour des artistes photographes et qui mitraillent à tout va ,en passant à côté de l'essentiel .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#1737 par babaas » 28 Avr 2019 à 12:29
JérômeB » 28 Avr 2019, 01:12 a écrit:Ca dépend, pour en faire quoi ? :wink:
Je ne sais pas encore.

Peut-être pour illustrer un texte.
-
babaas - 500 watts
-
#1738 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 12:35
mkl » 28 Avr 2019, 11:11 a écrit:Il peut se passer plein de choses lors d'un concert, et pas seulement lors des premières minutes. Par ailleurs, il me parait évident qu'un photographe de concert est avant tout là pour faire des photos, pas pour écouter de la musique (comme un photographe de mariage n'est pas là pour faire la fête).
Après, je comprends que pour des musiques au volume peu élevé et/ou pleines de silences, le bruit des déclenchements puisse être gênant.
Les bruits et les mouvements dans tous les sens . Il y a une semaine, un père et son fils m'ont aussi cassé les pieds pendant un set assez bruyant par leur manie perpétuelle de passer et repasser devant ; si ils avaient été en argentique , leur ardeur aurait vite été calmée et je ne suis même pas sûr qu'ils aient été foutus de mettre quelque chose dans la caisse ou de faire tourner le bar avec au moins une bière et une grenadine pour le petit .
Pour revenir sur ta réponse, je suis bien d'accord , un photographe de concert ne peut à la fois écouter et faire des photographies , le problème , c'est la durée de son job : je n'admets pas qu'il se fasse pendant toute la durée du concert . Et je comprends parfaitement que des musiciens leur disent qu'ils ne sont pas les bienvenus .
-
PP_65 - 500 watts
#1739 par JérômeB » 28 Avr 2019 à 13:20
Des photos de ma belle-mère, ça t'intéresse aussi ?

-
JérômeB - Modérateur
#1740 par Kaneda » 28 Avr 2019 à 14:29
love_leeloo » 28 Avr 2019, 11:15 a écrit:les photographes de concert ne me gène pas.
+1
Et trop souvent le smartphone (et pire, la tablette brandi à bous de bras) qui sert d'intermédiaire avec le réel.
Je trouve ça inquiétant pour ma part.
-
Kaneda - 500 watts