Les photos des forumeurs
Re: Les photos des forumeurs
#1761 par AJMARS » 28 Avr 2019 à 21:16

Par contre sur ces appareils le miroir a toujours fait un certain boucan.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#1762 par JérômeB » 28 Avr 2019 à 21:19
airV » il y a 47 minutes a écrit:euh pas vraiment, je pense même avoir écrit plutôt le contraire. Un problème cognitif qui permet peut-être de comprendre la récurence de tes approximations et de tes amalgames.
Faux !
Ta rhétorique que tu imagines plus développée et plus évoluée que celles des autres s'est limitée à l'expression d'une vapeur de petit marquis poudré de Molière : "Quelle pédanterie !".
airV » il y a 47 minutes a écrit:Et voilà une phrase emporte-pièce de plus qui ne signifie pas grand chose à part souligner une faiblesse rhétorique.
Désolé, mais quand je regarde les photos de Jean Pascal, je me réjouis qu'il ne me classe pas dans les meilleurs photographes du forum.
Mais puisque ces lauriers-là t'importent tant ...
-- 28 Avr 2019 à 21:22 --
AJMARS » il y a 12 minutes a écrit:Le problème, c'est que la pastille rouge est très voyante.....![]()
A plus
Excellent !
-
JérômeB - Modérateur
#1763 par airV » 28 Avr 2019 à 21:23
AJMARS » 28 Avr 2019, 21:16 a écrit:ça me rappelle l'époque où sur les FM/FM2 on mettait du scotch tissu partout....:biggrin:
Par contre sur ces appareils le miroir a toujours fait un certain boucan.
A plus
Oui c’est de cette comparaison que les telemetriques avaient la réputation d’être quasi inaudibles et aussi de permettre des temps d’obturation plus longs.
Mais un obturateur électronique est plus silencieux encore car pour le coup vraiment inaudible si un "son" ne lui ai pas associé. En revanche il a d’autres inconvénients.

-- 28 Avr 2019, 21:28 --
dechab » 28 Avr 2019, 17:45 a écrit:Salut Thierry, je crois reconnaître tes photos, on se connait (? ...) de Chasseur d'image :wink:
Et content de voir que tu partages avec moi un autre virus ... hifi, haut rendement, tubes, etc...
Et toujours un plaisir de voir tes photos !
J’ai aussi croisé thierry sur CI qui sauf erreur a le même pseudo qu’ici.
Le tien sur CI est-il également dechab ?
-
airV - 500 watts
#1764 par mkl » 28 Avr 2019 à 21:31
AJMARS » 28 Avr 2019, 21:09 a écrit:Le problème, c'est que la pastille rouge est très voyante.....![]()
A plus
Pastille, pastille... un gyrophare, oui.
Un bout de scotch, une pastille noire permettent de virer ce truc moche. J'ai aussi l'impression que certains modèles actuels ne l'ont plus.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1765 par airV » 28 Avr 2019 à 21:37
-
airV - 500 watts
#1766 par JérômeB » 28 Avr 2019 à 21:44
mkl » il y a 8 minutes a écrit:
Pastille, pastille... un gyrophare, oui.
Un bout de scotch, une pastille noire permettent de virer ce truc moche. J'ai aussi l'impression que certains modèles actuels ne l'ont plus.
Cela étant, il y a une fascination un peu hystérique par rapport à la pastille rouge.
Je l'observe à chaque fois que je sors avec mon M4-P. Sans compter les sourires "entendus" de ceux qui l'arborent aussi autour du cou quand on se croise.
Il y a qque-chose chez certains possesseurs de leica qui se rapproche bcp de ceux qui roulent en Audio Note : une espèce de snobisme que je trouve personnellement très encombrant.
-
JérômeB - Modérateur
#1767 par dechab » 28 Avr 2019 à 21:50
airV » il y a 27 minutes a écrit:
Oui c’est de cette comparaison que les telemetriques avaient la réputation d’être quasi inaudibles et aussi de permettre des temps d’obturation plus longs.
Mais un obturateur électronique est plus silencieux encore car pour le coup vraiment inaudible si un "son" ne lui ai pas associé. En revanche il a d’autres inconvénients. :sad:
-- 28 Avr 2019, 21:28 --
J’ai aussi croisé thierry sur CI qui sauf erreur a le même pseudo qu’ici.
Le tien sur CI est-il également dechab ?
yes !
-
dechab - 50 watts
#1768 par mkl » 28 Avr 2019 à 22:00
JérômeB » 28 Avr 2019, 21:44 a écrit:
Cela étant, il y a une fascination un peu hystérique par rapport à la pastille rouge.
Je l'observe à chaque fois que je sors avec mon M4-P. Sans compter les sourires "entendus" de ceux qui l'arborent aussi autour du cou quand on se croise.
Il y a qque-chose chez certains possesseurs de leica qui se rapproche bcp de ceux qui roulent en Audio Note : une espèce de snobisme que je trouve personnellement très encombrant.
Oui, je vois ce que tu veux dire.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1769 par airV » 28 Avr 2019 à 22:05
Alors on risque de s’y croiser, j’y passe aussi.dechab » 28 Avr 2019, 21:50 a écrit:yes !
Je me demande si je n’ai pas vu ton pseudo apparaître sur AlphaDxD ?
-
airV - 500 watts
#1770 par Prisme71 » 28 Avr 2019 à 22:16
-
Prisme71 - 50 watts
#1771 par pat13 » 28 Avr 2019 à 22:37
JérômeB » il y a 48 minutes a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=724785#p724785]mkl » il y a 8 minutes[/url
C’est comme ceux qui ne parle que technique et performances sans jamais évoquer leurs photos
J’ai toujours été impressionné par ces photographes qui ont une déontologie dans leur démarche, une façon de cadrer leur approche et la patience d’attendre le bon moment. Je crois que c’est par la qu’il faut commencer
-
pat13 - 100 watts
-
#1772 par AJMARS » 28 Avr 2019 à 22:43
JérômeB » 28 Avr 2019, 21:44 a écrit:Il y a qque-chose chez certains possesseurs de leica qui se rapproche bcp de ceux qui roulent en Audio Note : une espèce de snobisme que je trouve personnellement très encombrant.
Tu crois qu'il y a des utilisateurs de Leica qui les ressoudent à l'argent.... et qu'à la fin ils font des photos floues ?
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#1773 par airV » 28 Avr 2019 à 23:00
Prisme71 » 28 Avr 2019, 22:16 a écrit:Le déclenchement d'un M10 p est effectivement bien plus silencieux et la pastille rouge n'y est plus.
Déjà le M10 était plus silencieux.
Pour l’absence de pastille c’est plutôt mieux, même si c’est un détail, qu’un simple morceau de gaffer résout.
Mais bon je pense conserver le M9 encore quelques années, sinon j’aurai choisi une des offres de reprises Leica lorsque la firme a pris en charge le remplacement du capteur.
-
airV - 500 watts
#1774 par dechab » 28 Avr 2019 à 23:25
airV » Aujourd’hui à 22:05 a écrit:Alors on risque de s’y croiser, j’y passe aussi.
Je me demande si je n’ai pas vu ton pseudo apparaître sur AlphaDxD ?
Non, AlphaDxD, je n'y suis pas...
Quand à CI ... je n'y participe plus trop, en fait je fais une "pause" rapport à la photo, pour me remettre à fond dans la hifi...
(pour info, je suis sur les pages Sony... ce qui est en soi............... un vaste sujet vu que Sony est un peu un truglion dans un monde du mirrorless FF en plein séisme...)
Photo, hifi, sport, bonnes bouteilles, etc...
Ça va ça vient, envie de changer de vie...
-
dechab - 50 watts
#1775 par airV » 28 Avr 2019 à 23:50

Les appareils Sony sont de très bons appareils avec quelques superbes optiques. J’ai le A7s et le a99.
J’avais revendu mon EOS 1V et le zoom EF 70-200mm f/2.8 L IS (que je n’avais quasi pas utilisé, ne l’aimant pas trop) pour acheter un ensemble NEX 7 + 24mm f/1.8 Carl Zeiss. Ce combo m’a tellement emballé que peu de temps après je revendais le 5Dmark2 et le 85 f/1.2 Canon pour acheter le a99 avec le 85 zeiss, puis le A7s pour des utilisations très spécifiques comme celle évoquée plus haut
Bonne "reconversion", c’est le propre des passions, permettre que l’on puisse passer de l’une à l’autre.
-
airV - 500 watts
#1776 par dechab » 29 Avr 2019 à 00:57

La hifi me rend fou ....... !

Je suis très réservé pour parler matos photo, car des fois ça part dans de telles haines hystériques que j'en reste pantois !
Je me suis fait jeter sur CI des pages "Canon" car je n'obéissais pas aux terroristes "faux babas cools" qui interdisent d'être autre chose que ce qu'ils sont (Canon exclusivement...) . Je me suis fait traiter d'Adolphe, de nazi, de bipolaire, etc.........
Et comme j'ai du répondant et des couilles... hum, ça part en cacahuètes...
Donc .......... je suis très réservé sur la santé mentale de certains forumeurs très actifs et influents qui peuplent les forums "photo", et idem pour les petits toutous qui leurs lèchent les pattes...

Bref... vive la hifi, je m'y sens moins condamné à mort virtuellement parlant...
et une tite tof pour mettre des couleurs sur la page

Au 400mm
Posé là ! by dechab, sur Flickr
et
sans transition,
au 12mm
L'hôtel du Gouverneur militaire de Lyon/ 2 - Le grand salon by dechab, sur Flickr
-
dechab - 50 watts
#1777 par duke2 » 29 Avr 2019 à 06:01
jeanpascalg » 28 Avr 2019, 14:31 a écrit:...
Et la photo qui pour moi résume l’église de perse est celle que j’ai mise.
Elle a été faite à 100 iso et 1/2 s de pose. Pour ça j’ai un pied de poche slik que je transportes avec moi. Pour ça on le pose sur le banc fait pour la prière et l’appareil est forcément incliné vers le haut.
Si je dois faire la photo à main levée debout il me faut minimum 1/10 s de pose il faudrait donc augmenter l’iso ce qui va augmenter le bruit.
Cette photo a un intérêt documentaire sans aucune recherche d’ambiance artistique ...
Pas d'excuse ! surtout avec un pied

Tu parles de grue, d'inclinaison vers le haut mais tu ne vois pas que ni l'horizontale ni la verticale ne sont respectees ?
J'ai reagi parceque quand on parle Photographie (8x10, une prise par jour, 16 Kg de matos a trimballer pendant un mois, je parle meme pas du cout (

-
duke2 - 500 watts
#1778 par airV » 29 Avr 2019 à 06:39
AJMARS » 28 Avr 2019, 22:43 a écrit:Tu crois qu'il y a des utilisateurs de Leica qui les ressoudent à l'argent.... et qu'à la fin ils font des photos floues ?
....
Non non André, tu confonds.... enfin il me semble que tu confonds car tu sais très bien que je ne sais pas souder, à chacun ses compétences.
Mais il est plutôt notoire que les possesseurs de Leica qui font des photos floues, ou tout au moins ceux qui font des photos où le plan de netteté se balade au petit bonheur la chance sont plutôt ceux qui déambulent, tel un Séraphin Lampion dans les aventures de Tintin, avec l’appareil sur le devant de leur personne, signe distinctif d’une coterie, dont les membres s’imaginent qu’en achetant un Leica , ils avaient eu en bundle les yeux qui allaient avec,
-
airV - 500 watts
#1779 par AJMARS » 29 Avr 2019 à 07:09
airV » 29 Avr 2019, 06:39 a écrit:Non non André, tu confonds.... enfin il me semble que tu confonds car tu sais très bien que je ne sais pas souder, à chacun ses compétences.
Je ne confonds pas, juste que je ne pensais pas du tout à toi....
A plus
PS, j'ai eu dans le passé du Leica (M6, Minilux, X1, X2, Elmarit sur boitier Fuji...), du Nikon (EM, FM, FE, F3, D700), du Fuji (XE1, X100).... je ne me suis jamais trop préoccupé de tout ça.... J'ai toujours recherché un niveau de qualité et des fonctionnalités, que j'ai parfois trouvés chez les uns, parfois chez les autres. Ce que je sais par contre, c'est avec mon Nikon EM et mon 100 série E que j'ai fait le plus de photos et certainement les plus intéressantes, probablement parce que ça correspondait à ma période de plus grande envie, de plus grande passion....
Je pense que les photos, on les fait quand on a quelque chose à dire et qu'il se trouve que c'est ce moyen que l'on choisit pour s'exprimer. L'appareil, ses possibilités sont en fait (pour peu que l'on ait le minimum), assez secondaires, un jetable avec passion fera toujours mieux qu'un M240 ou un D700 qui n'ont rien à dire. Dans ma période D700, j'ai fait très peu de photos intéressantes, et pourtant j'avais des sujets en or (la coupe de l'America) et un matériel hors pair (D700, 85 1.4, 35 1.4)... qui ne me limitait en rien, mais vraiment en rien. Pourtant, je n'étais pas là, ça ne correspondait à rien, pas de temps, pas d'envies...
-
AJMARS - 500 watts
-
#1780 par Kaneda » 29 Avr 2019 à 07:55

Ce n'est jamais l'appareil qui fait le photographe.
-
Kaneda - 500 watts