Index du forum
M
e
n
u

Filtre secteur .

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Filtre secteur .

Message #1 par pepi » 23 Avr 2011 à 18:11

Salutatous ,

je me posais la question du filtrage secteur , qui aurait l'expérience de ce genre de filtre de chez DEZOREL ?

http://www.audioanalog.at/html/netzfilter.html

Par avance merci .

à+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Re: Filtre secteur .

Message #2 par Franck49 » 30 Avr 2011 à 19:15

Malheureusement, je ne connais pas ce filtre secteur Dezorel.

Néanmoins, il convient de faire attention dans ce domaine : le mieux est souvent l'ennemi du bien...

Pour te faire part de ma petite expérience, je mettais mis en tête d'installer une prise murale "audiophile" HMS avec un petit filtre incorporé pour nettoyer le secteur avant qu'il n'arrive à mes électroniques préférées et en remplacement de ma prise de courant "basique" : après branchement, il n'y avait plus de dynamique, l'image s'était étriquée bref, j'ai remonté ma Legrand illico presto et j'ai balancé la HMS.

Ce qui me parait essentiel : tirer une ligne dédiée uniquement à son système HiFi depuis son compteur, avec un disjoncteur à fusible de qualité.

Pour les filtres comme pour le reste il faut essayer ... Moi j'ai trouvé des filtres Solitaer Audio NT 16 MKIII sur E-bay Allemagne, pas cher (+/- 120 € unit en enchère car sinon vendu près de 400 € sur le site du constructeur !) et efficace chez moi.
Dernière édition par Franck49 le 04 Mai 2011 à 09:48, édité 1 fois.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #3 par babaas » 30 Avr 2011 à 20:36

Moi, faut qu'on m'explique le plus qu'il y aurait sachant que tous les appareils normalement constitués sont déjà pourvus de filtre.
babaas
500 watts
500 watts

Message #4 par pascal94 » 30 Avr 2011 à 23:12

Le badaboum est plutôt pas mal.
Pas de perte de dynamique ni d'image, il y a plutôt même un gain au sujet de cette dernière, ce qui peut plus ou moins s'entendre selon la source.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #5 par alter » 01 Mai 2011 à 01:09

les polutions de lignes étant differentes dans chaque cas,je crois qu'une généralité n'est tout simplement pas possible dans ce domaine.
Encore faut-il connaitre,savoir ce qu'il y a à filtrer,corriger par rapport à une belle sinusoïde rêvée par les composants.

Quelqu'un a essayé un onduleur online,carrément?
10 watts

Message #6 par pepi » 01 Mai 2011 à 06:21

En effet je pense que chaque cas est unique , je voulais juste avoir quelques retour avant d'essayer ce filtre chez moi , ce qui est bizarre c'est que dans la doc ils indiquent qu'ils ne recommandent pas avec du JADIS et du THULE , allez savoir pourquoi ?  :eek:

Une copie de la doc :

Equipment Which Profits

Audio Analog - cleans up the electronics’ act, with a little too much warmth on occasion. Pair with somewhat dryer speakers for optimum effect.

Audio Note - you want magic? Try AN with our filters, then change your name to Merlin.

Audio Research - it’s like they were built for each other, resulting in audio magic. You really have to hear it to believe it.

Boothroyd-Stuart Meridian - add more life and pizzazz to already excellent
products. Meridian gear tends to be a little too serene for its own good, and this is a way to overcome that. Hear it gain speed and ambience.

Border Patrol - hear it turn into an explosive performer, keeping all its tube qualities and gaining solid state speed and slam.

Bryston - Canada’s finest can and does use the extra octanes for the best overall benefit. More air, more detail with exquisite Bryston definition and control.

Classé - typically gain air and an uncanny ease, as if you could throw anything at them and they’d just laugh and do it superbly.

Conrad-Johnson - squeezes out that last n-th degree of performance. Main benefit in space and air, performers gain an almost physical presence.

Copland - we sometimes wonder why they don’t build the Bricks inside straight away. It’s that good.

Denon - Denon’s AV receivers and amps in particular gain much ambience and air, while the bass improves to subjectively deeper and better controlled.

Harman/Kardon - their legendary drive capability is fully maintained and slightly improved, while bringing much benefit to sound stage width, depth and height, and introducing more space around the performers.

Karan Acoustics - gain definition and bass control, turn it into a high ranked member of the high end. It will make you wonder whether you are listening to solid state or some way out tubes with plenty of power in the general Audio Research mold.

Krell - experience almost exploded sound stage width, depth and height, get it back into true focus low to high, without sacrificing Krell’s bass to die for.

Marantz - most products, including amps, CD players and tuners, gain definition and bass weight. More clarity, more air.

NAD - sound becomes faster, better defined, bass turns into some very serious bass not available elsewhere easily, including the silver series.

Naim - bass like you wouldn’t believe from Naim, clean and clear as a whistle, completely controlled and coherent, with no sacrifice anywhere else.

Philips - TV sets show significant improvements in picture and sound, from low to high ends of the range. No colour spillover, no smearing, no pincushion distortion, just very believable colors and pictures. May require retuning the first time out.

Primare - still cleaner, but also meaner sound, gains weight and speed, plus more air.

Sony - Sony’s AV receivers, often subjectively a little slow, become fleet of foot, gain crispness and definition, elevating them to higher classes.

T&A - German audio with style gains more style and loses some of its sometimes expressed high range dryness. Improved subjective bass and speed.

TacT - outstanding results with this premium digital amplifier. Almost a transformation, and for the better.

Toshiba - watch the little grain there is disappear from Toshiba’s  awesome plasma screens, see the picture turn so well defined and crisp as you never knew was possible.

Yamaha - Yamaha’s outstanding digital DSP systems turn to stunning, sometimes thin bass and edgy sound both improve, with added air and ambience.

YBA - French audio at its best CAN be made better yet. Try it and hear.

Not Recommended

Jadis - sound deteriorates, closes in, a definite filter no-buy.

Thule - not much to be gained, hardly justifies the cost of the filter.

@+

Chris
pepi
500 watts
500 watts

Message #7 par Flo27 » 01 Mai 2011 à 06:31

pepi a écrit:Audio Note - you want magic? Try AN with our filters, then change your name to Merlin.

Audio Note, poudre de Merlin perlimpinpin.
Désolé, c'était bien trop tentant !
Flo27

Filtre secteur .

Message #8 par SudPigalle » 01 Mai 2011 à 07:14

Chez AN Merlin est le maitre enchanteur de l'upgrade.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #9 par alter » 01 Mai 2011 à 23:08

cette doc,c'est le genre de vent qui transforme un filtre secteur en phyltre à gogo.Le truc completement décredibilisant...
10 watts

Message #10 par tambour » 01 Mai 2011 à 23:45

pascal94 » 30 Avr 2011, 23:12 a écrit:Le badaboum est plutôt pas mal.
Pas de perte de dynamique ni d'image, il y a plutôt même un gain au sujet de cette dernière, ce qui peut plus ou moins s'entendre selon la source.

Pascal.

idem, j'ai un petit Bada, en fait plus proche de la bonne barette, mais luxueuse quand meme
que du filtre secteur "usine a gaz", et j'en suis tres content. par contre j'ai une ligne
dediee a partir du compteur, a mon humble avis plus important.
tambour
100 watts
100 watts

Message #11 par jeanpascalg » 02 Mai 2011 à 00:26

pepi » 01 Mai 2011, 05:21 a écrit:Une copie de la doc :

Cette doc est très interessante

j'en déduis que si on as pas un ampli dans la liste il est mauvais
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #12 par pedro » 02 Mai 2011 à 07:15

jeanpascalg a écrit:j'en déduis que si on as pas un ampli dans la liste il est mauvais

T'as songé a consulter ? :biggrin:   
Tu pourrais aussi te mettre a la place du concepteur et comprendre que pour lui le temps c'est de l'argent et qu'il n'a donc pas le temps d'essayer tout ce qui existe sur le marché.
pedro
500 watts
500 watts

Message #13 par Précieuse_ridicule » 02 Mai 2011 à 08:48

pepi » 23 Avr 2011, 18:11 a écrit:Salutatous ,

je me posais la question du filtrage secteur , qui aurait l'expérience de ce genre de filtre de chez DEZOREL ?

[ http://www.audioanalog.at/assets/images/dezorel-1.jpg ]
http://www.audioanalog.at/html/netzfilter.html

Par avance merci .

à+

Chris

Tu achetes, tu branches et tu nous racntes.
Précieuse_ridicule

Message #14 par telonioos » 02 Mai 2011 à 13:21

Et pourquoi ne pas directement aller vers un conditionneur réseau ?

http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=power
telonioos
100 watts
100 watts

Message #15 par alter » 02 Mai 2011 à 17:05

Et pourquoi ne pas directement aller vers un conditionneur réseau ?

http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=power
C'est ce que j'entendais par onduleur online:Une machine qui reconstruit un courrant propre.Le genre de machine mise devant les appareils très sensibles (labos,hostos).Mais bon,ça coute un bras.

Les perturbations étant alléatoires,même au sein de la même installation,suivant l'heure et l'utilisation qui est faite du réseau à l'échelle du quartier,les tentatives de filtres semblent assez vaines,ou disons alléatoires

Alain
10 watts

Message #16 par TJL » 02 Mai 2011 à 22:07

alter a écrit:
C'est ce que j'entendais par onduleur online:Une machine qui reconstruit un courrant propre.Le genre de machine mise devant les appareils très sensibles (labos,hostos).Mais bon,ça coute un bras.

Alain

Déjà on ne reconstruit pas un courant "propre" mais une tension  :wink:

Puis claque un oscillo aux fesses de ton onduleur 'On line", et zieute un peu la forme de la soit disant sinusoïde, et on en reparle ensuite.
Si les amplis à ampoules aiment bien les belles alternances bien propres, c'est foutu d'avance avec ton onduleur.  :wink:

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #17 par claude_m4 » 02 Mai 2011 à 22:32

toutafé !

il a raison

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #18 par pepi » 03 Mai 2011 à 14:21

Précieuse_ridicule » 02 Mai 2011, 08:48 a écrit:

Tu achetes, tu branches et tu nous racntes.

Acheter je vais faire aller zou ..... Mais de là a raconter ... je te rappelle qu'en tant que propriétaire d'électroniques AN et c'est pire côté HP puisque j'ai du Tannoy , je suis peu crédible  :wink:

@+

Chris ( Merlin , Perlinpin , Escampette)
pepi
500 watts
500 watts

Message #19 par Franck49 » 04 Mai 2011 à 09:59

babaas » 30 Avr 2011, 19:36 a écrit:Moi, faut qu'on m'explique le plus qu'il y aurait sachant que tous les appareils normalement constitués sont déjà pourvus de filtre.

N'as tu jamais constaté que ton système sonnait mieux certains jours ou en général le soir ? Si la réponse est oui, cela est la conséquence du secteur pollué à certaines heures qui perturbe le bon fonctionnement de nos électroniques, malgré leur filtre interne.

Si la réponse est non, change ton système ...  :cheesygrin:

Dans mon ancienne maison, l'allumage du four électrique en cuisine se traduisait par une dégradation très sensible de l'écoute : l'ajout d'un filtre secteur en amont de mon système à nettement améliorer la situation.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #20 par pepi » 19 Mai 2011 à 07:50

Bon acheté , installé , écouté et validé  ....

@+

Chris
pepi
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi