28 Mai 2019 à 16:36
28 Mai 2019 à 16:38
ougo » 28 Mai 2019, 13:10 a écrit:Hello,
Effectivement, après quelques temps en activité, le son change très très notablement. On gagne en matière sur l'ensemble de la bande passante, il n'y a plus cette simplification générale qui donne à tord un sentiment de définition et de dynamique. Par contre le bas est un peu moins net (mais gardons à l'esprit qu'il y a toujours 3 paires d'enceintes dans le salon).
Par contre j'ai un soucis sur les voix d'hommes qui sonnent souvent un peu lointaines et sales. Je me demande s'il n'y a pas un petit service à faire sur la compression de médium, une K55-V, voir un changement de diaphragme.
Admettons que je démonte la compression (j'ai bien écris admettons), comme voir si le diaphragme doit être changé ?
Je crois qu'il y a aussi un joint entre la compression et le pavillon et après 35 ans de service, il faut peut être aussi le remplacer.
Des idées ou expériences en la matière ?
Autre chose qui vous vient à l'esprit ?
Merci
Ugo
28 Mai 2019 à 17:12
28 Mai 2019 à 17:43
ougo a écrit:Comment vérifie t'on les condensateurs des filtres ?
28 Mai 2019 à 18:09
08 Juin 2019 à 10:01
ougo » 28 Mai 2019, 13:10 a écrit:Hello,
Effectivement, après quelques temps en activité, le son change très très notablement. On gagne en matière sur l'ensemble de la bande passante, il n'y a plus cette simplification générale qui donne à tord un sentiment de définition et de dynamique. Par contre le bas est un peu moins net (mais gardons à l'esprit qu'il y a toujours 3 paires d'enceintes dans le salon).
Par contre j'ai un soucis sur les voix d'hommes qui sonnent souvent un peu lointaines et sales. Je me demande s'il n'y a pas un petit service à faire sur la compression de médium, une K55-V, voir un changement de diaphragme.
Admettons que je démonte la compression (j'ai bien écris admettons), comme voir si le diaphragme doit être changé ?
Je crois qu'il y a aussi un joint entre la compression et le pavillon et après 35 ans de service, il faut peut être aussi le remplacer.
Des idées ou expériences en la matière ?
Autre chose qui vous vient à l'esprit ?
Pas normal du tout, la Horn est très définie, sans aucun flou artistique. Intervertis les moteurs, positionne le préampli sur mono entre autres.
Merci
Ugo
13 Juin 2019 à 13:49
13 Juin 2019 à 14:08
13 Juin 2019 à 21:26
ougo » 28 Mai 2019, 17:12 a écrit:Les KH sont du début des 80's (version alnico) et non je n'ai pas encore fait la comparaison avec les Cornwalls (qui elles sont de 85). Maintenant j'avais déjà eu ce ressenti avec les Halcros, ce n'est donc pas le Marantz et les cables s'ils sont "simples" ne devraient pas non plus provoquer cela.
Sur HCFR quelqu'un décrivait le même soucis sur les voix d'hommes sur ses "vieilles" cornwalls et avait réglé ça en changeant de diaphgragme.
Comment vérifie t on les condensateurs des filtres ?
J'avais vu ALK... mais c'est pas donné.
18 Juin 2019 à 20:32
18 Juin 2019 à 21:37
18 Juin 2019 à 22:46
ougo » 18 Juin 2019, 20:32 a écrit:Une question, est ce que quelqu'un ici a tenté de refaire son filtre avec des condos "audiophiles" ?
Ayant un petit historique "audio note", je reste assez convaincu par le son des condos et la montée en gamme chez AN est essentiellement basée la dessus. Je me pose donc la question de ce que cela donnerait sur une paire de Horn.
Des avis ?
Sur le forum Klipsch (klipsch community) Deang en fabrique à la demande (en versant dans une demi démesure).
19 Juin 2019 à 01:00
question, est ce que quelqu'un ici a tenté de refaire son filtre avec des condos "audiophiles" ?
Ayant un petit historique "audio note", je reste assez convaincu par le son des condos et la montée en gamme chez AN est essentiellement basée la dessus. Je me pose donc la question de ce que cela donnerait sur une paire de Horn.
Des avis
19 Juin 2019 à 11:07
19 Juin 2019 à 11:52
19 Juin 2019 à 13:43
19 Juin 2019 à 14:08
hillbilly » 18 Mai 2019, 15:45 a écrit:Quelques conseils : ne pas retoucher aux filtres de la Horn si il s'agit de modèles post 81, amortir le pavillon avec du mastic sanitaire par exemple, recâbler la connection HP grave-filtre avec du Linn ou Lucas par exemple. Les Horns non placées dans les angles cela ne fonctionne pas m^me avec les paravents réalisés d'après les plans Klipsch. Pour moi la Horn est nettement supérieure à la Cornwall. La Horn descend plus que la VOT (le pavillon d e grave déplié fait quelques mètres)c'est une enceinte incroyable, son seul défaut on a un effet bruit de caisse à fort volume, mais quelle enceinte plaisir, l'une des seules qui donnent l'impression que l'orchestre est dans la pièce, là en live (d’ailleurs avec la horn tout sonne live).
19 Juin 2019 à 15:17
AJMARS » Aujourd’hui à 13:43 a écrit:J'utilise également des K75-10 sur la liaison vers la chambre de compression, c'est une solution intéressante, après comme pour tous ces tests entre condensateurs non polarisés sur les filtres, il y a une petite différence, de l'ordre de la nuance, il ne faut pas à mon sens en attendre une "transfiguration" à haut-parleurs constants.
A part de vraiment utiliser n'importe quoi au départ, ce genre "d'améliorations" est du domaine du "réglage fin".
A plus
André
lcartau » Aujourd’hui à 14:08 a écrit:Salut Pascal, je pense que ça fait plusieurs fois que tu commets le même lapsus. Post en français c'est après 81. Je pense que tu voulais écrire "ante 81" c'est à dire antérieures à 1981. Je me trompe :wink: ?
En tout cas, tu confirmes qu'il faut plutôt rechercher des modèles Alnico (c'est à dire antérieures à 1982) ?
19 Juin 2019 à 17:33
ougo a écrit:Bonjour André,Pour avoir possédé des enceintes Audio Note AN-E en différentes versions (basique, basique +, filtre externe en papier huilé cuivre...), je peux te dire que les changements n'étaient pas du tout de l'ordre du subtile (et les modèles les plus simples étaient récents, donc pas équipés de condos rincés d'il y a 40 ans).De même la différence entre les écoutes des JBL Everest de notre sauvageon du nord (Bruno) avant et après Ampohm, était la aussi loin du "réglage fin". La première m'avait laissé au bord de la route, alors que la seconde était séduisante.Ton retour sur ces condos me fait donc un peu réfléchir.
19 Juin 2019 à 18:12