29 Aoû 2019 à 12:33
29 Aoû 2019 à 12:33
AJMARS » Aujourd’hui à 09:04 a écrit:Bonjour Francis
La dernière fois que je suis passé chez toi, nous avons joué au jeu des câbles ligne, de bonne foi, peut être réellement, peut être par auto persuasion, mais de bonne foi, j'ai perçu des différences, fines, mais que je pensais réelles, un peu ceci, un peu cela, mais à aucun moment, aucune de ces différences, ne m'a apporté quoi que ce soit dans ma perception de la musique, ni un plus, ni un moins... Généralement, tu as un système qui fonctionne bien, et il est agréable d'en écouter, les nuances de câbles n'y changent pas grand chose de mon point de vue.
Je différentie très nettement le mode "train électrique audiophile" du mode musique...
C'est un problème de choix.... et on vit dans un pays libre, on peut faire à ce sujet les choix qu'on veut, il est juste nécessaire d'en être conscient.
Si je me déplace de moins en mois, pour "écouter des systèmes" et si je reçois de moins en moins, pour faire "écouter le système" et si je travaille toujours autant, c'est que je ne fonctionne plus sur le mode classique "audiophile", celui des comparaisons et des "écoutes".
A plus
André
29 Aoû 2019 à 13:02
AJMARS » 29 Aoû 2019, 12:32 a écrit:En politique, il y en même certains qui essaient d'intervenir en sous main, pour faire taire les autres
Heureusement, ici ce n'est pas le cas....
A plus
29 Aoû 2019 à 13:17
aahh.. toi, tu as tout compris de la théorie,
j'espère que cette fois ci tu vas passer l'examen pratique ?
29 Aoû 2019 à 13:21
29 Aoû 2019 à 13:35
francis13800 » 29 Aoû 2019, 12:33 a écrit:C'est un peu comme avec ta voiture équipée en roues de vélo, tu peux te déplacer trèèèès lentement mais tu n'exploites pas son potentiel :wink:
claude_m4 » 29 Aoû 2019, 13:02 a écrit:oui ,cela arrive ...
il y a quelques années sur ce forum ,n'y tenant plus ,j'ai envoyé un mp au boss ,lui disant que c'était un peu pénible ce "noyautage" de sujet(toujours les mêmes) que tu t'évertue a pratiquer parfois .
après certains diront(sûrement les vierges effarouchées et les malhonnêtes ) que l'on veut vous faire taire .
p.s après comme l'on peut parler de tout mais pas avec tout le monde , des échanges en mp sur différents sujets sont très pratiques .
claude
29 Aoû 2019 à 13:45
29 Aoû 2019 à 16:14
Bruno D » Aujourd’hui à 08:56 a écrit:
Francis, tu es un hypnotiseur doué :wink:
Et l'audiophile est probablement aussi très réceptif ...
29 Aoû 2019 à 20:37
29 Aoû 2019 à 21:10
29 Aoû 2019 à 21:11
claude_m4 » 29 Aoû 2019, 10:21 a écrit:re,
tu fais tes questions et tes réponses ;ce n'est pas cela que j'ai voulu évoquer :biggrin:
claude
AJMARS » 29 Aoû 2019, 11:17 a écrit:Je viens de parcourir le fil sur le bleu, et j'en suis sorti tout revigoré.... il semblerait que nous sommes un certain nombre à ne plus vouloir vivre notre passion audiophile de la manière classiquement admise (câbles, etc... ) et à aller vers autre chose, une autre pratique.
Il y a donc encore de l'espoir....![]()
A plus
André
29 Aoû 2019 à 21:14
29 Aoû 2019 à 21:16
claude_m4 a écrit:Bonsoir ,
ouais ,je t'expliquerai (quoi que tu est en mesure de comprendre tout seul ) mais la j'ai plus envie![]()
claude
29 Aoû 2019 à 21:32
29 Aoû 2019 à 21:37
ougo » 27 Aoû 2019 à 11:32 a écrit:Haskil appartient à ceux avec qui j'ai arrêté de discuter depuis fort longtemps et pour qui j'ai un relatif mépris. J'ai toujours été admiratif devant l'énergie que certains sont capables de dépenser dans ce genre d'échanges. J'avoue que je ne comprends pas tellement ce qui peut motiver, du moins pas si on a une vie normale en dehors des forums.
En ce qui concerne le bleu (hcfr pour tony), il y a bien longtemps que ce n'est plus un lieu d'échange. Le vert ne s'est pas créé pour rien. Ce qui serait bien, c'est qu'il n'en advienne pas de même ici.
Pour les cables... no comment. C'est tellement bien marketé et habile que je ne peux complètement cracher dessus.
zeroundemi » 27 Aoû 2019 à 11:21 a écrit:
Le Bleu est une foire d'empoigne, où des professionnels de la Com' publicitaire se battent "contre" des négativistes
Ces pseudo-débats interminables génèrent du trafic internet. C'est le but ...
Ceux qui adorent les chamailleries passent leur temps à relancer la balle
Car ils jouent avec une seule balle
Et la balle avec laquelle ils jouent, c'est ta propension à réagir à leurs provocations
Une fois que tu as compris çà ...
29 Aoû 2019 à 22:43
29 Aoû 2019 à 22:59
30 Aoû 2019 à 07:29
zeroundemi » Hier à 20:37 a écrit:
Un tel attentat contre la Science, la Vérité et l'Egalité, c'est juste intolérable
Faudrait trouver un truc pour le faire disparaître, le pulvériser, le disperser et ventiler le forum
On pourrait commencer par vérifier qu'il n'était pas chargé comme un mulet suceur de roue
Tu pourrais t'arranger pour lui soutirer un flacon d'urine ?
30 Aoû 2019 à 07:50
mkl » 29 Aoû 2019, 21:11 a écrit:Si tu déboules chez les objectivistes d'HCFR avec ton SE de DHT des années 30, ta platine vinyle et tes enceintes à pavillon même pas alignés, tu vas être traité d'idiophile subjectiviste.
30 Aoû 2019 à 09:23
AJMARS a écrit:on est toujours le subjectiviste ou l'objectiviste de quelqu'un...