Index du forum
M
e
n
u

Est-ce qu'il y a des gens ici...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #121 par Time Window » 29 Aoû 2019 à 12:33

erase.......
Dernière édition par Time Window le 30 Aoû 2019 à 11:08, édité 1 fois.
Time Window
100 watts
100 watts

Message #122 par francis13800 » 29 Aoû 2019 à 12:33

AJMARS » Aujourd’hui à 09:04 a écrit:Bonjour Francis

La dernière fois que je suis passé chez toi, nous avons joué au jeu des câbles ligne, de bonne foi, peut être réellement, peut être par auto persuasion, mais de bonne foi, j'ai perçu des différences, fines, mais que je pensais réelles, un peu ceci, un peu cela, mais à aucun moment, aucune de ces différences, ne m'a apporté quoi que ce soit dans ma perception de la musique, ni un plus, ni un moins... Généralement, tu as un système qui fonctionne bien, et il est agréable d'en écouter, les nuances de câbles n'y changent pas grand chose de mon point de vue.
Je différentie très nettement le mode "train électrique audiophile" du mode musique...
C'est un problème de choix.... et on vit dans un pays libre, on peut faire à ce sujet les choix qu'on veut, il est juste nécessaire d'en être conscient.

Si je me déplace de moins en mois, pour "écouter des systèmes" et si je reçois de moins en moins, pour faire "écouter le système" et si je travaille toujours autant, c'est que je ne fonctionne plus sur le mode classique "audiophile", celui des comparaisons et des "écoutes".

A plus
André

C'est un peu comme avec ta voiture équipée en roues de vélo, tu peux te déplacer trèèèès lentement mais tu n'exploites pas son potentiel  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #123 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 13:02

AJMARS » 29 Aoû 2019, 12:32 a écrit:En politique, il y en même certains qui essaient d'intervenir en sous main, pour faire taire les autres
Heureusement, ici ce n'est pas le cas....

A plus

oui ,cela arrive ...

il y a quelques années sur ce forum ,n'y tenant plus ,j'ai envoyé un mp au boss ,lui disant que c'était un peu pénible ce "noyautage" de sujet(toujours les mêmes)  que tu t'évertue a pratiquer parfois .

après certains diront(sûrement les vierges effarouchées et les malhonnêtes ) que l'on veut vous faire taire .

p.s après comme l'on peut parler de tout mais pas avec tout le monde , des échanges en mp sur différents sujets sont très pratiques .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #124 par PP_65 » 29 Aoû 2019 à 13:17

aahh.. toi, tu as tout compris de la théorie,
j'espère que cette fois ci tu vas passer l'examen pratique ?

Déjà quant tu branches un de tes appareils , il ne t'explose pas à la face ; tu devrais remercier la théorie . A ce sujet,  j'attends d'ailleurs que tu nous exposes celle qui permet de décider  des bons choix de disques , pardon, de fichiers .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #125 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 13:21

re,

"un jour j'irai vivre en théorie ,parceque en théorie tout va pour le mieux "

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #126 par AJMARS » 29 Aoû 2019 à 13:35

francis13800 » 29 Aoû 2019, 12:33 a écrit:C'est un peu comme avec ta voiture équipée en roues de vélo, tu peux te déplacer trèèèès lentement mais tu n'exploites pas son potentiel  :wink:

Oui, pour continuer les analogies automobiles, tu peux aussi t'acheter une très bonne voiture, puis changer les pares soleils, les enjoliveurs, mettre une belle paire de gants dans la boite prévue à cet effet, ça permet de s'amuser, de s'approprier la chose, d'y passer du temps, mais ça changera pas les performances de la voiture...
Pour continuer à parler pneus, tu peux mettre des Michelin ou des Continental, ça changera peut être les choses mais à la marge...

Ensuite si on veut faire plus il faut ouvrir le capot et commencer à envoyer les mains, on arrivera peut être à parfaire quelques réglages, mais il y a peu de chances qu'on soit bien plus malin que le service recherche du constructeur, mais bon, avec pas mal d'efforts on arrivera peut être a gagner un peu (ou à tout casser).

Puis on peut faire comme certains préparateurs mais n'est pas Amédée qui veut, peindre deux bandes blanches, souvent, ça suffit pas.
Après il faut concevoir des voitures.

A plus
André

-- 29 Aoû 2019, 13:35 --

claude_m4 » 29 Aoû 2019, 13:02 a écrit:oui ,cela arrive ...

il y a quelques années sur ce forum ,n'y tenant plus ,j'ai envoyé un mp au boss ,lui disant que c'était un peu pénible ce "noyautage" de sujet(toujours les mêmes)  que tu t'évertue a pratiquer parfois .

après certains diront(sûrement les vierges effarouchées et les malhonnêtes ) que l'on veut vous faire taire .

p.s après comme l'on peut parler de tout mais pas avec tout le monde , des échanges en mp sur différents sujets sont très pratiques .

claude

Je ne vois vraiment pas de quoi on aurait à parler...
Dernière édition par AJMARS le 29 Aoû 2019 à 14:02, édité 5 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #127 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 13:45

"Je ne vois vraiment pas de quoi on aurait à parler..."

mais cela ne t'étais pas adressé et écrire cela ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #128 par francis13800 » 29 Aoû 2019 à 16:14

Bruno D » Aujourd’hui à 08:56 a écrit:

Francis, tu es un hypnotiseur doué  :wink:

Et l'audiophile est probablement aussi très réceptif ...

J'ai dit audiophile parce qu'il possède un beau système mais il est plutôt mélomane qu'autre chose , il est musicien et il a baigné tout au long de sa vie dans la musique  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #129 par zeroundemi » 29 Aoû 2019 à 20:37

..........
Dernière édition par zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:27, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #130 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 21:10

a l'insu de son plein gré  :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #131 par mkl » 29 Aoû 2019 à 21:11

claude_m4 » 29 Aoû 2019, 10:21 a écrit:re,

tu fais tes questions et tes réponses ;ce n'est pas cela que j'ai voulu évoquer  :biggrin:

claude

Du coup, je veux bien que tu m'expliques...

AJMARS » 29 Aoû 2019, 11:17 a écrit:Je viens de parcourir le fil sur le bleu, et j'en suis sorti tout revigoré.... il semblerait que nous sommes un certain nombre à ne plus vouloir vivre notre passion audiophile de la manière classiquement admise (câbles,  etc... ) et à aller vers autre chose, une autre pratique.
Il y a donc encore de l'espoir....   :redface:

A plus
André

Si tu déboules chez les objectivistes d'HCFR avec ton SE de DHT des années 30, ta platine vinyle et tes enceintes à pavillon même pas alignés, tu vas être traité d'idiophile subjectiviste. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #132 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 21:14

Bonsoir ,

ouais ,je t'expliquerai (quoi que tu est en mesure de comprendre tout seul ) mais la j'ai plus envie  :biggrin: t'inquiète ! passons ! inutile de se mettre la rate au cout bouillon pour cela .

claude
Dernière édition par claude_m4 le 29 Aoû 2019 à 21:18, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #133 par mkl » 29 Aoû 2019 à 21:16

claude_m4 a écrit:Bonsoir ,

ouais ,je t'expliquerai (quoi que tu est en mesure de comprendre tout seul ) mais la j'ai plus envie  :biggrin:

claude

Je pense effectivement avoir compris...
Ton message est arrivé après que j'aie approuvé un post d'André. Je suis donc un suceur de roue.
Si j'avais approuvé un de tes messages, je ne pense pas que tu m'aurais fait ce reproche.
Bref, un suceur de roues, c'est celui qui suit quelqu'un qu'on aime pas. Certains pourraient t'en faire le reproche avec Francis Ibre, par exemple... :wink:
Comme tu dis, passons.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #134 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 21:32

"Je suis donc un suceur de roue."

je suis juste utilisateur de cette expression  

"Si j'avais approuvé un de tes messages, je ne pense pas que tu m'aurais fait ce reproche."

sur un de mes messages ,non ! mais sur l'ensemble (ou la grande majorité ) de mes conneries (mes messages) oui ,je t'aurai fais ce reproche

"Bref, un suceur de roues, c'est celui qui suit quelqu'un qu'on aime pas."

non ! la ,je vois que tu n'a pas tout compris (et je ne développerai pas )

"Certains pourraient t'en faire le reproche avec Francis Ibre, par exemple."

oui ,bien sûr !  même lorsque je ne suis pas d'accord avec  lui  et que je ne partage pas le même avis

"Comme tu dis, passons."

c'est ça ! (pour employer la formule consacrée )

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #135 par la bastille » 29 Aoû 2019 à 21:37

ougo » 27 Aoû 2019 à 11:32 a écrit:Haskil appartient à ceux avec qui j'ai arrêté de discuter depuis fort longtemps et pour qui j'ai un relatif mépris. J'ai toujours été admiratif devant l'énergie que certains sont capables de dépenser dans ce genre d'échanges. J'avoue que je ne comprends pas tellement ce qui peut motiver, du moins pas si on a une vie normale en dehors des forums.

En ce qui concerne le bleu (hcfr pour tony), il y a bien longtemps que ce n'est plus un lieu d'échange. Le vert ne s'est pas créé pour rien. Ce qui serait bien, c'est qu'il n'en advienne pas de même ici.

Pour les cables... no comment. C'est tellement bien marketé et habile que je ne peux complètement cracher dessus.

Concernant le "bleu" et ses leaders "de pensée " je pense comme toi... émettre une position entraîne souvent une punition !
Un Forum est un lieu virtuel ou les échanges doivent apporter un certain plaisir et quand ça castagne sans aucun humour (c'est fréquent sur le bleu) autant aller faire causette ailleurs . Ici (sans fayoter) c'est plutôt sympa, il existe un certain respect entre les courants de pensée Audiophile.
Concernant les câbles puisque c'est le sujet , oui je perçois des différences de rendu sonore ...mais je me garderais bien d'en tirer des conclusions générales et définitives . Il faut surtout éviter la changite lorsque l'équilibre de notre système nous convient.

-- 29 Aoû 2019 à 21:43 --

zeroundemi » 27 Aoû 2019 à 11:21 a écrit:
Le Bleu est une foire d'empoigne, où des professionnels de la Com' publicitaire se battent "contre" des négativistes
Ces pseudo-débats interminables génèrent du trafic internet. C'est le but ...

Ceux qui adorent les chamailleries passent leur temps à relancer la balle
Car ils jouent avec une seule balle
Et la balle avec laquelle ils jouent, c'est ta propension à réagir à leurs provocations

Une fois que tu as compris çà ...   :wink:

Tout-à-fait, j'ai parfois plongé dans ce marigot comme un crétin, ...ça énerve....à éviter
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #136 par Dolby » 29 Aoû 2019 à 22:43

7 pages de débats autour des cables, avec arguments et sans insultes ? Chapô les gars  :mrgreen:

J'ai eu un débat il y a pas longtemps sur les cables, sur facebook, et sans défendre les cables d'ailleurs, après quelques messages les énergumènes on fini par me traiter de jacky parcequ'il y a des photos de mes voitures sur ma pages, et bien sur l'éternel "pourquoi ils n'utilisent pas de câbles hdg dans les studios ?"

Tout ça pour en venir au fait suivant, la plupart des "cablosceptique" puisqu'il parait que ça s'appelle comme ça, n'ont finalement pas d'argument, si ce n'est de dénigrer tout ce qui leurs parait trop cher. Aussi quand on voit leurs chaine hifi, on est rarement dans des configurations poussées !

Donc pour répondre à ta question, personnellement j'entends des differences entre cables RCA, secteur et HP, et il faut bien l'avouer entre deux câbles cher/ou "bon câbles" elles sont parfois minime pour la difference de prix.

Je veux bien croire que certains font de sacré profit vu le prix de certains câbles, à mon avis de loin pas toujours justifié, mais je laisse à chacun gérer sa bourse  :cool:
British hifi enthusiast

Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
Dolby
50 watts
50 watts

Message #137 par claude_m4 » 29 Aoû 2019 à 22:59

Bonsoir la suisse ,

"7 pages de débats autour des cables, avec arguments et sans insultes ? Chapô les gars  "

manquerait plus que cela ! on reste civilisés  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #138 par francis13800 » 30 Aoû 2019 à 07:29

zeroundemi » Hier à 20:37 a écrit:

Un tel attentat contre la Science, la Vérité et l'Egalité, c'est juste intolérable

Faudrait trouver un truc pour le faire disparaître, le pulvériser, le disperser et ventiler le forum
On pourrait commencer par vérifier qu'il n'était pas chargé comme un mulet suceur de roue

Tu pourrais t'arranger pour lui soutirer un flacon d'urine ?

Oui et ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #139 par AJMARS » 30 Aoû 2019 à 07:50

mkl » 29 Aoû 2019, 21:11 a écrit:Si tu déboules chez les objectivistes d'HCFR avec ton SE de DHT des années 30, ta platine vinyle et tes enceintes à pavillon même pas alignés, tu vas être traité d'idiophile subjectiviste. :wink:

Oui, il y a des chances... on est toujours le subjectiviste ou l'objectiviste de quelqu'un...  :biggrin:
Disons que sur le sujet précis des câbles, certains posts de personnes qui s'y sont intéressés, puis sont allés vers une attitude plus critique correspond assez à la mienne, c'est ce que je voulais exprimer.
Je n'ai jamais été un adepte de toutes ces choses, les câbles, les filtres secteur, les accessoires divers, j'y ai fait un passage au début de leur "apparition", puis j'ai rapidement fait le tri, .... au final, ça ne m'intéresse pas, je m'oblige à emballer mes positions sous pas mal de précautions, mais puisque visiblement mes précautions ne sont pas suffisantes...
Je n'ai jamais "fait" du tube parce que je trouve ça "meilleur" que le transistor, j'en ai fait parce que les résultats me plaisent et parce que je suis attaché à l'aspect "archéologie industrielle", je trouve que l'objet à un coté attachant, fascinant, mais je travaille aussi avec des amplis-ops, des transistors, et même récemment j'ai acheté un ampli à transistors "commercial" je ne pense pas, loin de là, que je sois la seule personne à savoir faire des amplis.... Il y a même beaucoup de gens qui en font mieux que moi.
Pour moi, la "mise au point" d'une installation, c'est avant tout le choix d'une paire d'enceintes adaptée à un pièce d'écoute, à une acoustique, qu'au besoin on retravaille, c'est aussi le choix d'un amplificateur adapté aux enceintes, puis après vient le choix des sources, j'ai passé des années sur la conversion D/A, j'ai fait des dizaines de variantes de convertisseurs (et je continue encore à en faire) c'est à mon avis un des sujets intéressants sur les sources avec les préprés et les présRIAA... les platines, les bras sont aussi un sujet fascinant, mais je dirais que tout ça vient après le local, les enceintes et les amplis...
En ce moment à la montagne, j'ai retrouvé la structure générale de mes débuts, une platine, un intégré, une paire d'enceintes, et basta... j'en suis très heureux.
Mais bon cette sobriété ne convient pas à tout le monde, ce n'est encore une fois que ma position, je veux bien répéter 200 fois, que les gens font ce qu'ils veulent, que ce ne sont que mes choix, mais ils n'est pas question que je mange ma casquette... et je continue à l'affirmer, beaucoup de pratiques audiophiles qui ont été les miennes un temps, qui sont celles d'autres personnes, et en particulier le thème câbles (secteurs, ligne, HPs, numériques), ne m'intéressent plus, j'en ai fait le tour et pour l'instant ma position est celle là.

Est ce que ça fait de moi un subjectiviste, un objectiviste, je ne sais pas et je m'en fous, pour moi l'écoute a beaucoup d'importance (l'écoute sur la durée, et pas les comparaisons) et c'est par l'écoute que je me suis "débarrassé" de certains thèmes en audio, dont font partie les câbles. Je n'ai jamais fait de mesure sur ce sujet.
Ma position fait partie des positions existantes, sur le panel des possibles. Et elle a le droit de s'exprimer.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Aoû 2019 à 09:52, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #140 par Narcose » 30 Aoû 2019 à 09:23

AJMARS a écrit:on est toujours le subjectiviste ou l'objectiviste de quelqu'un...

Ca c'est du déterminisme !  :wink:
Pour aller plus loin je proposerais une correlation avec le principe d'incertitude d'Heisenberg sur l'impossibilité de connaitre précisément à la fois la position et la vitesse d'une particule. Si position = son (partition) et vitesse = musique (enchainement des sons), cela  permet de "réconcilier" les audiophiles et les mélomanes sur leur incapacité à s'entendre parler
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi