Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #161 par corintin » 01 Oct 2019 à 08:54

Laurenta a écrit:Ce que la personne de Merging ne souhaitait pas faire c’est en fait de classer les qualités audio subjectives entre les divers modèles de la gamme cad le petit et tout récent Anubis, les modèles Pro avec connectique DB25 Horus et Hapi (équipé de l’option DAC) et le NADAC 8 ou 2 canaux qui est lui la version audiophile (connectique grand public et boitier plus esthétique).

c'est bien dommage, c'est la seule chose qui serait intéressante de savoir avant achat !
comment comprendre Merging ? le seul revendeur Nadac du pays ne reprend même plus la marque sur son site internet..
et je vois qu'en France, il y a juste 1 revendeur à Grenoble et un à Dijon.. c'est pas très impressionnant
corintin
500 watts
500 watts

Message #162 par ougo » 01 Oct 2019 à 10:35

Merging est principalement présent dans le monde pro, ceci explique cela.

La carte DA8P qui est utilisée dans les Hapi/Horus est normalement équivalente (peu ou prou) à ce qu'il y a dans le Nadac.
Maintenant le seul retour que j'ai eu, semblait faire apparaitre un léger plus en transparence sur la version Pro, comme si la version audiophile avait pour vocation à être légèrement plus douce. Maintenant, peut être cela est il lié aux filtres sélectionnés sur les différentes machines.

Anubis utilise une autre carte, théoriquement un cran en dessous, probablement assez proche tout de même. Le prix par contre n'est pas du tout le même.

La version Player du Nadac est capable d'héberger Roon, mais sans supporter les fonctions les plus lourdes (convolution). C'est donc une solution tout en un pour qui recherche une solution "simple et compacte", mais pas forcément celle qui permettra d'aller le plus loin.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #163 par Pipolaki » 02 Oct 2019 à 08:28

Bon, pour alimenter le fil Akurate Kat, je suis en train d'upgrader mon système. J'ai actuellement en partie Streaming un Allo Signature (remarquable !) et un Shiit Yggdrasil, et je viens de passer commande d'un Akurate DS/0 et d'un upgrade Katalyst.

J'ai écouté l'Akurate DS/2 il y a un an ou deux et j'avais été subjugué (musicalité, image, timbres). Et un Klimax, mais là c'est encore une autre histoire. Bref, Linn m'était resté dans un coin de la tête et je suis content de pouvoir m'en offrir un, mais j'espère qu'il s'intégrera bien dans mon système.
Pipolaki
1 watt
1 watt

Message #164 par corintin » 02 Oct 2019 à 09:05

Pipolaki a écrit:J'ai écouté l'Akurate DS/2

quelles autres marques étaient en démo comparatives chez ton revendeur à ce moment la ??

Pipolaki a écrit:mais j'espère qu'il s'intégrera bien dans mon système.

oui, c'est toujours préférable de comparer dans son système avant achat..
corintin
500 watts
500 watts

Message #165 par conrjohn » 02 Oct 2019 à 14:27

Bjr.
J’arrive un peu tard sur le sujet …

Je suis propriétaire d’un LINN AKurate2 depuis 3 ans, qui a été upgradé en Katalyst fin 2018.
L’évolution est « majeure » : Nous avons affaire à un « vrai nouveau produit ».
La signature acoustique est bien « confirmée / issue » de chez LINN (Le naturel au possible), mais tout a progressé.
Les basses plus profondes, les médiums plus chantants naturels, le bruit de fond reculé (disparu … ?), la scène sonore plus précise … une halographie plus précise …
Impossible de revenir en arrière …, l’évolution est superbe …
Pour aller le plus loin possible sur cet appareil, j’ai acheté 2 câbles RJ45 Nordost Heimdal2.
Un pour la liaison « NAS / répartiteur réseau », & un pour la liaison « répartiteur réseau / Akurate ».
Le choix s’est fait en écoute comparative chez un revendeur : Cela à encore apporter du gain, au point de ne pouvoir se passer ce ces 2 câbles.
La connectique qui apporte un gros gain est le « répartiteur réseau / Akurate », le « NAS / répartiteur réseau » est encore un plus, mais moins important que le 1er.

Il y a quelques mois, ayant voulu m’orienter vers d’autres produits dits « encore plus élitistes », j’ai eu l’opportunité de tester « in situ » 2 DACs :    
Aurender A100
Playback design
Ces produits proposent des connectiques bien plus riches que les produits LINN.
Je ne les pas toutes essayées, uniquement la RJ45 & USB.
Après écoute, j’ai dû me résoudre au constat (selon ma subjectivité musicale bien évidement), que cela me plaisait moins que le LINN ... Ils manquaient tous les deux de matière sur le médium …
Dons pas d’évolution sur le « DAC / lecteur de réseau » pour le moment.
La problématique de la connectique « RJ45 » du LINN que je trouvai rédhibitoire suite à son exclusivité,
s’est retournée sur une conclusion simple : LINN maîtrise la connectique RJ45 "à la perfection", pourquoi en chercher une autre … ?
Si un nouveau produit se présente meilleur en écoute, je suis preneur & ne reste pas fermé sur cette marque bien évidement.
Mais quel régal ce LINN ...
conrjohn
1 watt
1 watt

Message #166 par Pipolaki » 02 Oct 2019 à 14:38

corintin » Aujourd’hui à 09:05 a écrit:quelles autres marques étaient en démo comparatives chez ton revendeur à ce moment la ??

oui, c'est toujours préférable de comparer dans son système avant achat..

A l'époque, j'y étais allé pour écouter le lecteur réseau DCS sur mon DAC. Le constat de cette écoute était que mon DAC n'était plus au niveau, et j'avais écouté le Linn sur proposition du vendeur, pour finir les écoutes.. Et bien..

Sinon, j'ai fait pas mal de tests entre temps chez moi, en prêt ou en achats, SOTM 200 ultra + alim dédiée ; Lumin D1 ; Aurender N100H ; Melco ; Allo Digione et en DAC RME, Ayre QB9 DSD et Schiit Yggy.

J'ai beaucoup aimé Melco et Aurender, mais il n'y a pas de volume variable et c'est rédhibitoire pour moi. La Allo m'a vraiment impressionné par son RQP, je pense qu'on peut aller très loin avec.

Mais bon, ça n'arrivait tout de même pas amha à l'écoute LINN qui est restée ma référence. Et puis, je recherche de la simplicité, de la stabilité et de la musicalité, et LINN offre tout ça à la fois je trouve.
Pipolaki
1 watt
1 watt

Message #167 par corintin » 04 Oct 2019 à 08:57

conrjohn a écrit:Je suis propriétaire d’un LINN AKurate2 depuis 3 ans, qui a été upgradé en Katalyst fin 2018.
L’évolution est « majeure » : Nous avons affaire à un « vrai nouveau produit »...
Mais quel régal ce LINN ...

oui, Linn et les upgrades, c'est une histoire qui dure depuis les années 70 !!
Linn n'arrête jamais de sortir des upgrades qui font un « vrai nouveau produit » depuis la première LP12
en effet, la LP12 a connu pendant 40 ans des upgrades réguliers (bizarre pour une platine LP à la technologie connue..)

et pour les lecteurs réseau.. même scénario et même mieux.. car Linn a souvent été en retard pour ces technologies sur les concurrents (le soft, le DSD, les alimentations,..) mais arrive quand même toujours à faire croire à l'upgrade qui fait « vrai nouveau produit » !
les trucs sont connus :
- des revendeurs qui ne proposent pratiquement ou essentiellement que Linn (comme cela on ne compare pas)
- des upgrades qui font  « vrai nouveau produit » pour environ 1/3 du prix, une assurance de payer régulièrement !

attention : je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, au contraire, ils sont dans la moyenne, pas plus (mais certainement assez chers).. mais le plus remarquable est le marketing vers ces fidèles clients qui sont bien obligés d'y croire puisqu'ils payent.. très regulièrement pour le  « vrai nouveau produit »
finalement, combien de versions ont-ils sorti du lecteurs Akurate DS à coups d'upgrades ?   :eek:
Dernière édition par corintin le 04 Oct 2019 à 09:12, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #168 par reglisse » 04 Oct 2019 à 09:04

Comme tous les constructeurs qui sortent le « vrai nouveau produit » qui écrase le précédent... mais plus cher.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #169 par corintin » 04 Oct 2019 à 09:09

reglisse a écrit:Comme tous les constructeurs qui sortent le « vrai nouveau produit » qui écrase le précédent...

non, pas vraiment !
avec Linn, tu n'achètes pas le dernier modèle mais tu upgrades l'ancien..
un Akurate DS/0 devient DS/1 puis DS/2 puis...etc,  et donc, la clientèle historique paye régulièrement 30% du prix d'achat
par ailleurs, en effet, ils ont aussi intérêt à capter une nouvelle clientèle (avec des nouveautés) pour alimenter le système.. la, c'est moins simple pour différentes raisons (face à la concurrence..) et donc les deux approches sont complémentaires chez Linn..
corintin
500 watts
500 watts

Message #170 par reglisse » 04 Oct 2019 à 09:18

Est vraiment différent des MK1, MK2, MK3 des autres ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #171 par corintin » 04 Oct 2019 à 09:30

reglisse a écrit:Est vraiment différent des MK1, MK2, MK3 des autres ?

tu ne vois pas ??

méthode des MK1, MK2 : le client paye chaque fois 100% du prix et cela s'adresse en majorité à de nouveaux clients qu'il faut convaincre

méthode des upgrades : c'est 30% du prix et cela s'adresse à tous les clients à qui ils ont déjà vendu un appareil neuf...
seul problème, il faut leur expliquer qu'en payant régulièrement 30% en plus ils auront chaque fois un « vrai nouveau produit » ... et si c'est vrai ? alors c'est vraiment un système unique... chaque fois ré-inventer le produit génial ! finalement, cela reste à la libre évaluation de chacun... et la qualité du marketing
(bien sur, les upgrades sont aussi l'occasion de vendre des MK1, MK2 à de nouveaux clients..)
Dernière édition par corintin le 04 Oct 2019 à 09:42, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #172 par VincM » 04 Oct 2019 à 09:41

corintin » il y a 17 minutes a écrit:non, pas vraiment !
avec Linn, tu n'achètes pas le dernier modèle mais tu upgrades l'ancien..
un Akurate DS/0 devient DS/1 puis DS/2 puis...etc,  et donc, la clientèle historique paye régulièrement 30% du prix d'achat
par ailleurs, en effet, ils ont aussi intérêt à capter une nouvelle clientèle (avec des nouveautés) pour alimenter le système.. la, c'est moins simple pour différentes raisons (face à la concurrence..) et donc les deux approches sont complémentaires chez Linn..

Le procédé est intelligent. Plutôt que de perdre à la revente, on upragde ce qui est au fond pas plus mal, on est assuré d'avoir un produit au gout du jour et on ne perd pas d'argent.
C'est sûr que pour ce qui est d'alimenter le marché de l'occasion, c'est moins facile donc on balance un petit fion de temps en temps pour décrier le truc et se rassurer de ne pas pouvoir en acheter un d'occaz à vil prix ou alors se faner une vieille version... typiquement français comme comportement ..Quand à la concurrence j'aimerais bien savoir qui propose dans les solutions dac externe plus pc ou mac , d'upragder le materiel pour rester au goût du jour.
Alors oui Linn est en retard pour lire le DSD ( ce qui est chose faite ) mais combien de fichiers DSD sont dispos au téléchargement ??? Les mises à jour soft sont faciles à faire, sont gratuites, il en découle toujours un bénéfice sonore et en ce qui concerne les alimentations, ils ont étés parmi les premiers à proposer des alimentations à découpage dans leurs produits et ce bien avant les streamers... Faut arrêter un peu là...
VincM
10 watts
10 watts

Message #173 par corintin » 04 Oct 2019 à 09:47

VincM a écrit:Le procédé est intelligent. Plutôt que de perdre à la revente, on upragde ce qui est au fond pas plus mal, on est assuré d'avoir un produit au gout du jour et on ne perd pas d'argent...

on ne perd pas d'argent car on dépense 30% de plus à chaque upgrade.. c'est génial

VincM a écrit:en ce qui concerne les alimentations, ils ont étés parmi les premiers à proposer des alimentations à découpage dans leurs produits et ce bien avant les streamers... Faut arrêter un peu là...

oui les premières alimentations à découpages des Linn DS étaient tellement mauvaises qu'ils y a eu des upgrades nécessaires... je vois que tu comprends le système !
corintin
500 watts
500 watts

Message #174 par VincM » 04 Oct 2019 à 09:50

corintin » il y a 11 minutes a écrit:méthode des upgrades : c'est 30% du prix et cela s'adresse à tous les clients à qui ils ont déjà acheté un appareil neuf...
seul problème, il faut leur expliquer qu'en payant régulièrement 30% en plus ils auront chaque fois un « vrai nouveau produit » ... et si c'est vrai ? alors c'est vraiment un système unique... chaque fois ré-inventer le produit génial ! finalement, cela reste à la libre évaluation de chacun... et la qualité du marketing
(bien sur, les upgrades sont aussi l'occasion de vendre des MK1, MK2 à de nouveaux clients..)

Tous les DS sont upgradables, une vieille version peut passer en nouvelle version sans problème y compris un appareil acheté d'occaz ( si on le trouve )
Et si les upgrades étaient de la poudre aux yeux, Linn aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.
Linn s'adresse aux mélomanes et aux gens qui aiment la musique sans se prendre le chou, pas aux audiopathes qui aiment se pignoler en regardant leur matos et en écoutant leurs trois disques test.

Pour les alims explique moi ??? tu connais, tu sais comment c'est fait ? tu en as eu ? oui ?  non ?
VincM
10 watts
10 watts

Message #175 par Pipolaki » 04 Oct 2019 à 10:25

corintin » Aujourd’hui à 08:57 a écrit:oui, Linn et les upgrades, c'est une histoire qui dure depuis les années 70 !!
Linn n'arrête jamais de sortir des upgrades qui font un « vrai nouveau produit » depuis la première LP12
en effet, la LP12 a connu pendant 40 ans des upgrades réguliers (bizarre pour une platine LP à la technologie connue..)

et pour les lecteurs réseau.. même scénario et même mieux.. car Linn a souvent été en retard pour ces technologies sur les concurrents (le soft, le DSD, les alimentations,..) mais arrive quand même toujours à faire croire à l'upgrade qui fait « vrai nouveau produit » !
les trucs sont connus :
- des revendeurs qui ne proposent pratiquement ou essentiellement que Linn (comme cela on ne compare pas)
- des upgrades qui font  « vrai nouveau produit » pour environ 1/3 du prix, une assurance de payer régulièrement !

attention : je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, au contraire, ils sont dans la moyenne, pas plus (mais certainement assez chers).. mais le plus remarquable est le marketing vers ces fidèles clients qui sont bien obligés d'y croire puisqu'ils payent.. très regulièrement pour le  « vrai nouveau produit »
finalement, combien de versions ont-ils sorti du lecteurs Akurate DS à coups d'upgrades ?   :eek:

Pour l'Akurate DS, quatre.

Et bien, je vais pouvoir tester dans mon système et me faire mon opinion et puis si effectivement ça ne dépasse pas ce que j'ai pu avoir précédemment, zou, PA et ça ne devrait pas me coûter grand chose au final, vu la demande (mondiale) pour les produits Linn.

Mais j'ai quelques espoirs en cette solution qui m'avait vraiment, mais vraiment impressionné (et sans faire le vieux ronchon qui a roulé sa bosse, j'en ai écouté quelques unes de solutions..).
Pipolaki
1 watt
1 watt

Message #176 par conrjohn » 04 Oct 2019 à 10:58

Bjr.
Les technologies de DAC évoluent tellement vite, que les systèmes sont obsolètes très rapidement … pour qui cherche le top niveau …
Ces technologies croissantes des dernières années nous ont amenée à ce jour à un niveau remarquable d’écoute, ce niveau était inimaginable il y a 10 ans.
Certes, à un moment le niveau est tellement bon, qu’il ne va pas tarder à « être suffisamment satisfaisant » en écoute, pour que le marketing s’oriente vers d’autres sujets.
Ex : Streaming, Roon, logiciels d’écoute… & autres … compilation de fonctions … qui n’intéresseront pas spécialement le vrai mélomane.
Dépenser en upgrade ou en changement de système (chgt de marque) n’a que peu d’importance … il faudra y dépenser des € … pour la quête du graal …
Ma simple expérience concernant LINN, est que le matériel est stable (fabrication électronique / mécanique exemplaire), suivi logiciel sans souci à ce jour, & que le niveau d’écoute est « exceptionnel ».
Certes c’est un peu coûteux aux yeux de certains, mais le prix de la sérénité …
De plus la cote de l’occasion est exceptionnelle suite au sérieux / rareté des produits.
Ce qui est surprenant, c’est que cette marque ne fait pas de publicité / pas de salons / … elle vend ses produits en toute discrétion … & cela marche … Certainement y a-t-il une raison ...
La subjectivité de nos besoins en écoute doit laisser la porte ouverte à toutes les marques bien évidement …il y a forcément des produits qui séduiront plus certains que d’autres … nous devons respecter cela …
Il faut se concentrer sur son besoin d’ écoute, tout en tenant compte de ses finances, le sujet qui nous attriste quotidiennement dans notre hobby …
conrjohn
1 watt
1 watt

Message #177 par JB14 » 04 Oct 2019 à 11:23

corintin » 04 Oct 2019, 08:57 a écrit:oui, Linn et les upgrades, c'est une histoire qui dure depuis les années 70 !!

les trucs sont connus :

Hello Bbill
Tu n'as pas tout à fait tort sur le talent marketing de Linn. S'ils sont toujours là depuis 1972 et toujours écossais, c'est qu'ils ont aussi un peu de savoir-faire et sans doute  pas que du talent marketing.  A contrario, une marque emblématique de la Hifi s'il en est comme Marantz paraît toujours vivante, mais était une boîte morte avant d'être rachetée par des japonais. Au grand dam de notre JPG à nous qu'on a. Je cite Marantz, je pourrais en citer des dizaines d'autres, de ces marques mythiques, disparues ou dissoutes dans un fonds de pension.

Mais ton avis critique m'en inspire un en retour. C'est que pour que ça marche du point de vue biz, il faut que le consommateur soit toujours dans une recherche un peu frénétique du meilleur (ou du différent). Et ne se contente jamais de vivre heureux avec ce qu'il a fini par installer chez lui et qui pourrait le combler.
C'est le côté Don Giovanni du Hifiste de compétition qui m'a toujours un peu interloqué, je te l'avoue : Ma in Ispagna son già mille e tre...
Pas de côté : une filière voisine évoque le Dax Audiosynthesis. Un Dac assez unanimement apprécié, dont certains ici semblent préférer la première version qui remonte à... la fin des années 1990. A un moment, on peut donc imaginer qu'un Hifiste mélomane arrête de jouer, installe un système avec un bon lecteur et un bon DAC chez lui, ne se passionne plus beaucoup pour la 17ème version du Dac bidule ou Linn et vive très longtemps heureux comme cela. A un moment, le sage peut décider de s'arrêter pour jouer à autre chose. Un Ajmars, que je salue, me paraît très sur cette ligne, par exemple.

Côté Linn, comme tu le sais je suis client. Et donc cible désignée de la course aux upgrades perpétuels, d'autant que je roule en LP12 depuis 20 ans. Depuis 15 ans je vis avec la même, sur laquelle je n'ai rien changé, à part il y a plus de 10 ans un upgrade phénoménal : une alim Geddon like, Frarik's made, sur les plans précieux de JD12.
150 écus d'un coup sur la moquette.
Et ma cellule ayant rendu l'âme, j'ai été "obligé" de lui installer une Skala au bout de son Aro il y a quelques années, cellule qui me comble absolument. Jérôme me dit qu'il a entendu mieux : je le crois volontiers, mais au fond, à quoi bon ?
Et voilà : il y a mieux en platine, je suis sûr qu'une Linn full options d'aujourd'hui sonnerait mieux que celle installée chez moi, mais dans le fond : pourquoi changer puisque je suis déjà heureux avec la mienne ?

Du coup, tu sais que comme beaucoup j'attends tranquillement que la musique dématérialisée soit devenue aussi simple et pratique, musicale et peu coûteuse qu'un lecteur CD HdeG d'occase pour commencer à m'y intéresser.
Et à lire régulièrement les filières sur le sujet : on n'y est pas ! Mais quand toi-même sera resté une dizaine d'années sans plus rien bouger dans ta solution, exactement comme avec ta Garrard 301 bichonnée avec amour, alors je viendrais regarder de près ce qui te régale.
Mais pour l'instant, je pense que Linn et tous les autres ont bien de la chance d'avoir des bêta testeurs aussi enthousiastes... D'autant que les mélomanes de ton genre ont déjà à la maison un nombre phénoménal de disques.
Dit autrement, à quoi sert-il d'avoir à disposition chez soi dix millions de livres, alors qu'en déguster un prend facilement une bonne quinzaine de jours ?
My two cents
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #178 par Tarantinord » 04 Oct 2019 à 13:19

ougo » 01 Oct 2019 à 10:35 a écrit:Merging est principalement présent dans le monde pro, ceci explique cela.

La carte DA8P qui est utilisée dans les Hapi/Horus est normalement équivalente (peu ou prou) à ce qu'il y a dans le Nadac.
Maintenant le seul retour que j'ai eu, semblait faire apparaitre un léger plus en transparence sur la version Pro, comme si la version audiophile avait pour vocation à être légèrement plus douce. Maintenant, peut être cela est il lié aux filtres sélectionnés sur les différentes machines.

Anubis utilise une autre carte, théoriquement un cran en dessous, probablement assez proche tout de même. Le prix par contre n'est pas du tout le même.

La version Player du Nadac est capable d'héberger Roon, mais sans supporter les fonctions les plus lourdes (convolution). C'est donc une solution tout en un pour qui recherche une solution "simple et compacte", mais pas forcément celle qui permettra d'aller le plus loin.

Pourrais-tu nous donner une fourchette de tarifs des différents produits Merging dont je commence (enfin) à comprendre "l'architecture"
Tarantinord
10 watts
10 watts

Message #179 par corintin » 05 Oct 2019 à 09:21

VincM » 04 Oct 2019, 09:50 a écrit:Linn s'adresse aux mélomanes et aux gens qui aiment la musique sans se prendre le chou

oui, c’est une assez bonne définition qui s’applique particulièrement à leurs systèmes complets

VincM » 04 Oct 2019, 09:50 a écrit:Pour les alims explique moi ??? tu connais, tu sais comment c'est fait ? tu en as eu ? oui ?  non ?

bien sur, j’ai eu un Akurate DS, j’ai fait l’upgrade « alimentation » pour apprécier la différence puis je me suis rendu compte que le soft sur iPad de Linn ne tenait pas la route face à un concurrent et enfin, comme à l’époque le Akurate DS n’avait pas de sortie digitale (pourquoi ?) je suis donc passé à autre chose pour mieux (et pas que pour le DSD..)

conrjohn » 04 Oct 2019, 10:58 a écrit:Ma simple expérience concernant LINN, est que le matériel est stable (fabrication électronique / mécanique exemplaire), suivi logiciel sans souci à ce jour, & que le niveau d’écoute est « exceptionnel ».
Certes c’est un peu coûteux aux yeux de certains, mais le prix de la sérénité …

"stable" : oui, et c’est une qualité qui est devenue assez commune
"logiciel sans souci" : oui mais pas exceptionnel.. et pas sans concurrence
"niveau d’écoute exceptionnel" : non, du très moyen au bon selon les modèles
il faudrait que je teste les dernières versions pour voir les différences ?
"un peu coûteux" : oui, sans aucun doute
nous sommes finalement assez d'accord sur le diagnostique..
corintin
500 watts
500 watts

Message #180 par corintin » 05 Oct 2019 à 10:01

JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Tu n'as pas tout à fait tort sur le talent marketing de Linn. S'ils sont toujours là depuis 1972 et toujours écossais, c'est qu'ils ont aussi un peu de savoir-faire et sans doute  pas que du talent marketing..

bien sur, ils ont du savoir-faire et le marketing en fait partie, c’est donc cohérent !

JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:il faut que le consommateur soit toujours dans une recherche un peu frénétique du meilleur (ou du différent). Et ne se contente jamais de vivre heureux avec ce qu'il a fini par installer chez lui et qui pourrait le combler..

oui mais le "meilleur possible", c’est un peu le sens de la vie.. le meilleur restaurant, le dernier roman primé, des destinations exotiques, une femme exceptionnelle, la meilleure interprétation de Bach.. oui, le meilleur possible !

JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Pas de côté : une filière voisine évoque le Dax Audiosynthesis. Un Dac assez unanimement apprécié, dont certains ici semblent préférer la première version qui remonte à... la fin des années 1990..

quelle belle occase à petit prix ! il suffirait de lui ajouter un "drive réseau" pour lui donner une nouvelle vie

JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Et à lire régulièrement les filières sur le sujet : on n'y est pas ! Mais quand toi-même sera resté une dizaine d'années sans plus rien bouger dans ta solution, exactement comme avec ta Garrard 301 bichonnée avec amour, alors je viendrais regarder de près ce qui te régale.

oui, le trio SPU-Ikeda-301 me plait assez, bien vu.. il est resté longtemps le diapason pour juger les lecteurs réseau qui sont passés chez moi.. la, aujourd’hui,  je garde la 301 par nostalgie du temps passé, c’est terrible.. je n'aime pas la nostalgie !
corintin
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée