01 Juin 2011 à 00:17
Cedric.H » 31 Mai 2011, 20:54 a écrit:
Bonjour Stéphane,
Je prends connaissance de tes nouvelles aventures .
Donc à te lire, tu "brides" le gain trop important apporté par ton préampli à l'aide de ces deux petits composants à 10 centimes ?
La tonalité générale de ton prestigeux système ne tient qu'à deux résistances ?
Je suis toujours assez surpris de cette démarche qui consiste à atténuer un préampli qui a trop de gain .
Bien cordialement
++ Cédric
01 Juin 2011 à 00:22
alesk6 » 31 Mai 2011, 21:24 a écrit:pourquoi ne pas avoir fait la modif sur la sortie de ton preamp directement au lieu d'utiliser deux paires de connecteurs en plus et du cable?
pour un amateur de chose propre et bien faites (bling bling comme tu le dis), j'ai du mal a comprendre.
01 Juin 2011 à 00:24
01 Juin 2011 à 00:48
01 Juin 2011 à 08:06
steph2401 » 31 Mai 2011, 23:17 a écrit:Salut Cédric,
J'ai tout expliqué le pourquoi et le comment ici : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1212087112
Stéphane
01 Juin 2011 à 08:42
morillon a écrit: euh..tu soigne les prises de tes hms etc...mais la tu rajoute deux connecteurs etc
01 Juin 2011 à 08:58
Cedric.H » 01 Juin 2011, 08:06 a écrit:
Bonjour Stéphane,
J'ai bien lu le post .
Je trouve dommage de devoir atténuer un préampli qui à beaucoup trop de gain (11 dB) dans ton cas .
Je pense que les éminences grises du forum ont déjà pensé à te soumettre cette possibilité .
Il est possible d'atténuer un signal via un transformateur à prises multiples.
http://www.sowter.co.uk/transformer-attenuators.php
http://www.sowter.co.uk/acatalog/SOWTER ... RS_13.html
C'est à mon avis la solution la plus pertinente .
J'ai un ami qui utilise ce genre de dispositif pour atténuer un préampli Modwright .
Enfin, il est possible de faire bobiner sur mesure chez Tribute aux Pays Bas ce genre de transfos mais en version de course .
http://www.tribute-audio.nl/content/ind ... ontrol.htm (voir inductive volume control)(ici un atténuateur à transfo sur prises multiple )
++ Cédric
01 Juin 2011 à 09:03
steph2401 » il y a 19 minutes a écrit:
Sur les blocs monos le trou pour la RCA non utilisée existe aussi et est simplement fermé par un bouchon plastique.
01 Juin 2011 à 09:16
Cedric.H » 01 Juin 2011, 08:06 a écrit:Bonjour Stéphane,
J'ai bien lu le post .
Je trouve dommage de devoir atténuer un préampli qui à beaucoup trop de gain (11 dB) dans ton cas .
Je pense que les éminences grises du forum ont déjà pensé à te soumettre cette possibilité .
Il est possible d'atténuer un signal via un transformateur à prises multiples.
http://www.sowter.co.uk/transformer-attenuators.php
http://www.sowter.co.uk/acatalog/SOWTER ... RS_13.html
C'est à mon avis la solution la plus pertinente .
J'ai un ami qui utilise ce genre de dispositif pour atténuer un préampli Modwright .
Enfin, il est possible de faire bobiner sur mesure chez Tribute aux Pays Bas ce genre de transfos mais en version de course .
http://www.tribute-audio.nl/content/ind ... ontrol.htm (voir inductive volume control)(ici un atténuateur à transfo sur prises multiple )
++ Cédric
01 Juin 2011 à 09:22
francis13800 » 01 Juin 2011, 09:03 a écrit:
Le diamétre de cet inter doit faire dans les 6mm,non ?
Pourquoi ne pas y caser un potentiométre ? de qualité bien sur .
Tu régles ainsi tous tes pbs .
01 Juin 2011 à 09:25
01 Juin 2011 à 09:27
01 Juin 2011 à 09:33
steph2401 » 01 Juin 2011, 08:42 a écrit:Entièrement d'accord avec toi, soigner les prises HMS et y coller en bout deux RCA supplémentaires associées à des résistances basiques comme c'est le cas du montage précédent, c'est pas hyper rationnel.
D'autant plus que mes montages de fortune, bien que largement positifs vis à vis de leurs résultats dans mon contexte, m'amènent des ronfles légères dues à l'absence de blindage de mes bricolages.
Le problème c'est que déjà j'ai été fainéant.
Puis une fois mes valeurs pour ce couplage validées ben je suis allé jouer ailleurs.
Mais surtout je ne voulais absolument pas modifier mes Art Audio ni même mon préampli.
Déjà parce que modifier un appareil prestigieux pour moi c'est du domaine du sacrilège.
Mais aussi parce que je sais trop bien qu'un système est directement dépendant de multiples couplages complémentaires donnés, et que modifier mes amplis ou mon préampli en interne me positionnerait de suite dans une impasse pour tester objectivement d'autres couplages lorsqu'un autre matos passerait à ma portée.
Avec le grand professeur Mambojet on a donc réfléchi à une solution qui me permettrait de conserver mes appareils d'origine au niveau des spécifs et qui me permettrait aussi de travailler avec mes ponts diviseurs intégrés de manière sérieuse.
Le tout sans modifier physiquement mes appareils.
Les Art Audio existent en version "blocs monos" (les miens) et en version "stéréo" (le Carissa).
C'est le même châssis qui les équipe.
A ce titre le bloc stéréo possède deux prises RCA en entrée.
Sur les blocs monos le trou pour la RCA non utilisée existe aussi et est simplement fermé par un bouchon plastique.
Je vais donc utiliser ce trou pour y mettre un inverseur de ce type : http://fr.farnell.com/c-k/7201syzbe/int ... dp/9574867
Il passe sans aucune modif dans mon trou de RCA débouchonné et me permettra, après avoir fait mon montage à base de résistance AN en interne, de passer d'une simple bascule de la position "spécifs d'origine" à la position "adaptation idéale à mon Premier 7B".
Stéphane
01 Juin 2011 à 09:37
01 Juin 2011 à 09:37
01 Juin 2011 à 09:38
mambojet » il y a 10 minutes a écrit:Et puis il faut mettre très très cher pour avoir un pot vraiment transparent. Même les petits KO ON ne le sont pas...
01 Juin 2011 à 09:54
01 Juin 2011 à 10:40
steph2401 » 01 Juin 2011, 09:37 a écrit:Si tu peux me faire le schéma de câblage pour avoir les deux RCA avec une normale et une atténuée je prends.
C'était mon idée de base mais j'ai pas trouvé comment faire le montage.
Stéphane
01 Juin 2011 à 10:45
01 Juin 2011 à 12:10
prisme » 01 Juin 2011, 10:40 a écrit:exactement comme avant(à l'extérieur)
entre le point chaud de la nouvelle rca et le point chaud de celle d'origine la R serie (180 k je crois)
les 2 masse sont reliées
entre le point chaud de la rca d'origine la R // (80k?)
quand tu entre sur la nouvelle ,tu as le diviseur
quand tu utilise l'ancienne(non atténuée) seule la R// intervient ce qui veut dire que tu as diminuer l'impédance d'entrée de l'ampli.
la question est est-ce que cette diminution d'impédance va jouer sur la qualité de l'entrée d'origine.en pratique,non,car cette charge(de l'ordre de 50K) se met en // avec l'impédance de sortie du préampli(quelques centaines d'ohms dans le pire des cas/tube).
v'la