02 Juin 2011 à 23:38
02 Juin 2011 à 23:41
mambojet » 02 Juin 2011, 22:32 a écrit:Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais au bout d'une seule minute de polarisation sans cache poussière, c'est meilleur qu'au bout de 8 heures de polarisation avec les caches.
Les 57 sont totalement différentes. Il faut vraiment les laisser branchées.
Les cellules des 63, 988 et 2905 sont identiques. L'EHT également très proche
02 Juin 2011 à 23:53
03 Juin 2011 à 01:19
03 Juin 2011 à 09:59
morillon a écrit:Car j ai la impression que les souccis de fiabilite au niveau de l electronique qui ensuite decoule sur des degats sur membranes?
03 Juin 2011 à 10:06
ABF » 02 Juin 2011, 23:28 a écrit:Pour les 989 (et probablement 988), 2 à 4 heures semblent suffisantes pour atteindre le fonctionnement optimal sur le plan de la dynamique et de l’équilibre tonal, ce qui néanmoins proscrit (en tout cas pour moi) d’avoir recourt à ce mode d’utilisation . Qu’en est-il des 2x05 ?
03 Juin 2011 à 10:44
morillon » 03 Juin 2011, 01:19 a écrit:A te lire mambo, peut etre faudrai t il d office modifier certains points de l electronique , ameliorer le choix de certains composants( voir ton histoire de diodes,les diodes qui partent en sucette, grand classic dans des multitudes d alim a decoupage chinoises embarqués dans informatique hifi tele grand public), juste pour au final eviter les degats sur les panneaux?
Histoire de conceptions d apres toi, ou choix des composants trop chip ( et controle qualite)? Car j ai la impression que les souccis de fiabilite au niveau de l electronique qui ensuite decoule sur des degats sur membranes?
Parle pas de tweak, mais de securisation, si c etais jouable....;-)
03 Juin 2011 à 10:55
raphant » 03 Juin 2011, 09:06 a écrit:Hormis la tension EHT plus élevée et la meilleurs rigidité de la structure, les 989 et les 2905 sont identiques. Les résultats doivent donc être similaires.
Pour ma part, à l'époque des 989 je coupais systématiquement l’alimentation lorsque je ne les utilisait pas, et je n'ai pas remarqué qu'il fallait 4 heures pour arriver au top. Comme l'a dit Mambo, il y a toute la chaine qui chauffe, source, pré et ampli. Pour en avoir le cœur net, il faudrait essayer de ne couper que les Quad et voir comment ça évolue à la remise sous tension.
03 Juin 2011 à 11:01
03 Juin 2011 à 11:25
mambojet a écrit:Il semble que les dernières séries de 988 construites en GB soient peu fiables aussi sans doute parce que le personnel savait que la production allait être délocalisée et il n'y avait plus la motivation.
03 Juin 2011 à 11:32
[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=77408#p77408] a écrit:Il semble que les dernières séries de 988 construites en GB soient peu fiables aussi sans doute parce que le personnel savait que la production allait être délocalisée et il n'y avait plus la motivation.
Donc pour répondre à ta question, les contrôles qualités ne me paraissent pas du tout adaptés et d'autre part les composant sont effectivement un peu cheap.
Pour les cellules, il n'y a pas photo entre une cellule refaite par One thing Audio et une cellule d'origine même en très bon état..
Egalement pour rebondir et valider les propos à Raphant je pense que les cellules qui étaient construites par Quad GB par un personnel très qualifié étaient sans doute plus qualitatives que les cellules actuelles.
.
03 Juin 2011 à 11:40
mambojet » 03 Juin 2011, 10:01 a écrit:Ce qui est sur, c'est que le temps nécessaire n'est pas égal à 0 mais il faut vraiment évaluer ce qui est du domaine de l'ESL seule de la chauffe du reste du système. Honnêtement avec les caches poussières en place, je resterais alimenté en permanence et je ne me serai pas posé la question...
Maintenant le propos de Ron Best sur la fiabilité et la longévité des cellules est également à considérer. Tu pourrais poser aussi la question à Quad Allemagne si tu as un contact.
03 Juin 2011 à 11:44
mambojet » 03 Juin 2011, 10:01 a écrit:Ce qui est sur, c'est que le temps nécessaire n'est pas égal à 0 mais il faut vraiment évaluer ce qui est du domaine de l'ESL seule de la chauffe du reste du système. Honnêtement avec les caches poussières en place, je resterais alimenté en permanence et je ne me serai pas posé la question...
Maintenant le propos de Ron Best sur la fiabilité et la longévité des cellules est également à considérer. Tu pourrais poser aussi la question à Quad Allemagne si tu as un contact.
03 Juin 2011 à 12:09
Un pointme chipotte: les ESL57 en très bon état, si merveilleuses dans le medium, ont toutes leur cache poussière, elles ...
03 Juin 2011 à 13:43
03 Juin 2011 à 13:59
mambojet » 03 Juin 2011, 10:44 a écrit:Oui en fait il est bon de distinguer les éléments qui peuvent nuire à la fiabilité d'un éventuel processus d'upgrade.
Il est clair que par nature une ESL n'est pas destinée aux sauvages mais aux mélomanes soigneux.
Sur l'ESL63, je pense que la fiabilité était tout à fait à la hauteur du matériel. Maintenant il est clair que les gens qui utilisent des ESL63 qui ont quelques dizaines d'années doivent s'attendre à avoir un peu d'entretien. Souvent ces enceintes ne sont plus du tout au niveau où elle devraient être au niveau qualitatif du fait du vieillissement et beaucoup de gens s'en font une fausse idée. C'est le cas général d'ailleurs de tout le matériel vintage...
J'aime bien également la construction modulaire de la 63 au niveau électronique avec une carte ou un élément dédié à chaque fonction plutôt que la seule carte de la 2805 qui est d'une qualité plutôt moyenne.
Il semble que les dernières séries de 988 construites en GB soient peu fiables aussi sans doute parce que le personnel savait que la production allait être délocalisée et il n'y avait plus la motivation.
Donc pour répondre à ta question, les contrôles qualités ne me paraissent pas du tout adaptés et d'autre part les composant sont effectivement un peu cheap.
Pour les cellules, il n'y a pas photo entre une cellule refaite par One thing Audio et une cellule d'origine même en très bon état.
Egalement pour rebondir et valider les propos à Raphant je pense que les cellules qui étaient construites par Quad GB par un personnel très qualifié étaient sans doute plus qualitatives que les cellules actuelles.
Dernier point on peut se poser aussi la question de la distribution avec les prix canons pratiqués sur le marché parallèle. Comme pour zyx, je me demande ce que deviennent les exemplaires qui ne passent pas le contrôle qualité: deuxième choix, marché parallèle ? comme c'était pratiqué il y a quelques années par Michelin pour les pneumatiques mais là ils affichait clairement la couleur.
03 Juin 2011 à 17:37
03 Juin 2011 à 17:42
mambojet » 03 Juin 2011, 11:09 a écrit:Il faut que je retrouve le mail de OTA très informatif à ce sujet. D'après ce que j'ai constaté, le domaine dans lequel on gagne vraiment le plus est le bas de spectre encore plus précis et pas forcément le médium dans lequel il y a aussi un petit gain de transparence mais dont on peut se passer. En revanche, une fois écouté sans cache, on ne peut plus se passer du bas de spectre...
03 Juin 2011 à 21:36
ABF a écrit:dans les deux cas alimentées par deux moutures d'un même amplificateur
ABF a écrit:et a convaincu un client venu acheter des BW800D ou BW802D, d'embarquer ce couple infernal!
03 Juin 2011 à 21:41
mgm31 a écrit:...et bien sûr c'est pas fait pour faire la fête et "tomber la chemise"