La hifi chinoise (chi-fi)
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: La hifi chinoise (chi-fi)
#61 par Nicodimdom » 14 Mar 2020 à 00:52
kestudy a écrit:les voitures et appareils photos en autres.
AH... pareille faute eau en outre entre autres i

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#62 par philfont83 » 14 Mar 2020 à 09:04
J'ai un petit Xindak MT01 depuis plusieurs années. Il y a eu un problème de soudure à l'intérieur, mais une fois cela réglé, cet ampli se révèle étonnamment musical, avec un bas de spectre bien charpenté pour un tubes. Travaille en pure classe A, et drive les LS 3/5 A sans problème.
Quant à la fiabilité, pas de souci vraiment notable, en tout cas pas plus qu'avec des amplis à tubes anglais, par exemple.
-
philfont83 - 1 watt
#63 par mkl » 14 Mar 2020 à 09:46
photo.phil » 12 Mar 2020, 23:08 a écrit:laissez vos idées préconçues en ce qui concerne la chine et leurs voisins, leurs écoles d'ingénieurs sont excellentes, ils apprennent vite et sont réactifs quand nous sous sommes lents et pétris de sentiments de supériorité.
En parlant de sentiment de supériorité, j’ai l’impression que la grosse erreur qui a été commise, c’est de faire plein de transfert de technologie en se disant qu’ils n’étaient bons qu’à copier et trop idiots pour inventer, innover. On s’est ainsi persuadé qu’on garderait de l’avance en conservant la R&D chez nous et que les chinois ne resteraient que des ouvriers à bas coût pour nos pays sans usines.
Qu’en pensez-vous?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#65 par CC44 » 14 Mar 2020 à 11:08
mkl » 14 Mar 2020, 08:46 a écrit:
En parlant de sentiment de supériorité, j’ai l’impression que la grosse erreur qui a été commise, c’est de faire plein de transfert de technologie en se disant qu’ils n’étaient bons qu’à copier et trop idiots pour inventer, innover. On s’est ainsi persuadé qu’on garderait de l’avance en conservant la R&D chez nous et que les chinois ne resteraient que des ouvriers à bas coût pour nos pays sans usines.
Qu’en pensez-vous?
J'en pense qu'on devrait boycotter cette dictature communiste impérialiste.
J'en pense qu'on devrait tant qu'il en est encore temps leur casser les reins.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#66 par NAFI » 14 Mar 2020 à 11:32
CC44 a écrit:J'en pense qu'on devrait boycotter cette dictature communiste impérialiste.
J'en pense qu'on devrait tant qu'il en est encore temps leur casser les reins.
Tu te trompes d'ennemi.
JP
-
NAFI - 100 watts
#67 par jazzouf » 14 Mar 2020 à 11:51
pour revenir à la hifi chinoise je crois qu ' on commet la même erreur en restant sur les premières expériences d' appareils chinois défectueux et/ ou sonnant comme des casseroles et en ne prenant pas en compte que les chinois , comme nous tous , savent progresser et peut être même plus vite que nous
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#68 par unison » 14 Mar 2020 à 12:41
mkl » 14 Mar 2020, 08:46 a écrit:En parlant de sentiment de supériorité, j’ai l’impression que la grosse erreur qui a été commise, c’est de faire plein de transfert de technologie en se disant qu’ils n’étaient bons qu’à copier et trop idiots pour inventer, innover. On s’est ainsi persuadé qu’on garderait de l’avance en conservant la R&D chez nous et que les chinois ne resteraient que des ouvriers à bas coût pour nos pays sans usines.
Qu’en pensez-vous?
Le marché chinois est très vaste et porteur de tous les espoirs pour les sociétés exportatrices . Tous les pays en voie de développement industriel (Chine, Inde…) demandent des compensations (offset) à leurs achats industriels de pointe. Pas de compensation, pas de marché , c'est la règle. Le dilemme est alors celui ci. Exporter et donc gagner des marchés face aux concurrents ou refuser les offsets et rester sur un marché national. Les grands groupes industriels français se sont tous trouvés confrontés à ce choix. Bien sur les compensations se font sur des briques technologiques qui ne sont pas en pointe mais le ver est dans le fruit...car ils apprennent très vite et alors un phénomène systématique qui n'était pas prévu au contrat apparait alors c'est l'espionnage industriel.
Les chinois ont des stratégies pour progresser rapidement. Ils achètent (ils ont beaucoup de cash flow) une entreprise fleuron dans son domaine et accèdent ainsi en très peu de temps à la meilleure technologie en faisant l'économie de l'apprentissage et des erreurs . Des exemples ? Jaguar racheté par les Indiens, Volvo racheté par les chinois, Peugeot PSA avec des capitaux chinois aujourd'hui qui sans Carlos Tavares qui a redressé l'entreprise serait probablement tombé dans leurs mains...mais aussi Mital (inde ) qui rachète Arcelor, GE, avec l'aide du ministre des finances français de l'époque, qui rachète Alsthom Power. Le domaine de la Hifi a lui aussi ses marques anglaises ( mais aussi françaises, américaines…)passées en toute discrétion sous pavillon chinois.
"J'en pense qu'on devrait boycotter cette dictature communiste impérialiste.
J'en pense qu'on devrait tant qu'il en est encore temps leur casser les reins."
On le voudrait bien … qu'on ne le pourrait point

Aujourd'hui , la pandémie actuelle nous le montre, nous sommes tributaires de la production chinoise et devenus incapables de produire nous mêmes ce que nous avons laissé partir ou arrêté de produire ( exemple les déboires de la construction de l'EPR, on ne sait plus souder une cuve correctement ).Alors casser les reins aux chinois … Trump s'est attaqué au problème avec les difficultés que nous connaissons, alors la France … même l'Europe ne fait pas le poids face à l'empire du levant.
L'histoire n'est pas terminée, la Chine menant des actions pour amalgamer autour d'elle le monde asiatique avec les difficultés que l'on sait ( Hong kong, Taiwan.. et d'autres dont on ne parle pas) mais la stratégie est là.
Pour comprendre la Chine un petit retour en arrière. La pensée du monde occidental est issue de la philosophie grecque antique qui est basée sur la culture du héros. Le combat fut rude, les légions furent décimées mais la victoire fut remportée grand est le général qui obtint la victoire ( mais à quel prix ?)
La philosophie chinoise est aux antipodes: Grand est le général qui gagna la bataille sans mener combat. Alors comment arriver à ce résultat? En menant de multiples petites actions an parallèle qui en se conjuguant entre elles vont conduire au résultat escompté, sans mener bataille. C'est plus long ( les asiatiques sont très patients) mais plus efficace et plus économe en énergie.
C'est en vertu de cette philosophie que les chinois achètent partout dans le monde là où la technologie est la meilleure, là ou il y des terrains, des villes, des endroits stratégiques (l'ancienne base américaine de Châteauroux , convertie en pole industriel) discrètement, sans faire de bruit … pour quoi faire?
là est toute la question… on peut tout imaginer.
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#69 par AJMARS » 14 Mar 2020 à 12:45
mkl » 14 Mar 2020, 08:46 a écrit:En parlant de sentiment de supériorité, j’ai l’impression que la grosse erreur qui a été commise, c’est de faire plein de transfert de technologie en se disant qu’ils n’étaient bons qu’à copier et trop idiots pour inventer, innover. On s’est ainsi persuadé qu’on garderait de l’avance en conservant la R&D chez nous et que les chinois ne resteraient que des ouvriers à bas coût pour nos pays sans usines.
Qu’en pensez-vous?
J'en pense qu'on connaissait très bien les risques, mais que l'intérêt à court terme de quelques uns l'a emporté, comme d'habitude....
Le problème n'est pas la production chinoise, c'est la surconsommation de plus en plus généralisée... ne nous trompons pas d'époque, ni d'enjeu.
Les chinois ne sont ni supérieurs, ni inférieurs, ce sont des hommes tout simplement, l'épidémie qui touche le monde, prouve s'il en était besoin qu'ils ont exactement le même genre de problèmes que nous.
Nos politiques sont en train de (re)découvrir, j'espère qu'ils ne l'oublieront pas, que ce qui est fondamental ce n'est pas la production d'objets futiles, made in somewhere, mais les infrastructures, la santé, l'éducation, l'agriculture, l'énergie, l'eau.... Qu'il y a dans le monde des centres d'intérêt bien plus importants que la nouvelle génération de téléphones portables, faits pour faire transiter encore plus de pub, pour acheter des téléphones portables.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#70 par Bruno D » 14 Mar 2020 à 13:25

-
Bruno D - 500 watts
#71 par jazzouf » 14 Mar 2020 à 14:25
-
jazzouf - 500 watts
#72 par AJMARS » 14 Mar 2020 à 14:25
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#73 par babaas » 14 Mar 2020 à 14:36
AJMARS » 14 Mar 2020, 11:45 a écrit:
J'en pense qu'on connaissait très bien les risques, mais que l'intérêt à court terme de quelques uns l'a emporté, comme d'habitude....
Le problème n'est pas la production chinoise, c'est la surconsommation de plus en plus généralisée... ne nous trompons pas d'époque, ni d'enjeu.
Les chinois ne sont ni supérieurs, ni inférieurs, ce sont des hommes tout simplement, l'épidémie qui touche le monde, prouve s'il en était besoin qu'ils ont exactement le même genre de problèmes que nous.
Nos politiques sont en train de (re)découvrir, j'espère qu'ils ne l'oublieront pas, que ce qui est fondamental ce n'est pas la production d'objets futiles, made in somewhere, mais les infrastructures, la santé, l'éducation, l'agriculture, l'énergie, l'eau.... Qu'il y a dans le monde des centres d'intérêt bien plus importants que la nouvelle génération de téléphones portables, faits pour faire transiter encore plus de pub, pour acheter des téléphones portables.
A plus
André
C'est bien vu.

Ce qu'il va falloir admettre, c'est qu'on est clairement à la croisée des chemins. L'enjeu est de choisir le bon.
La crise que nous allons traverser avec le covid-19 n'est qu'un hors d'oeuvre dans le cas contraire.
-
babaas - 500 watts
-
#74 par AJMARS » 14 Mar 2020 à 14:48
Or un banquier est à peu aussi aussi adapté à appréhender un monde post surconsommation qu'un membre du politburo de l'Union Soviétique à comprendre un monde post planification....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#75 par Bruno D » 14 Mar 2020 à 15:17
AJMARS » 14 Mar 2020, 13:25 a écrit:L'industrie n'est qu'un moyen pas une fin... Je suis très content qu'on ne détruise plus notre cadre de vie pour produire des choses inutiles, l'étape d'après c'est la désintoxication à la sur-consommation.
A plus
Il y avait la solution de produire des choses utiles, robustes et surtout réparables mais il a été choisi de produire beaucoup avec la qualité minimale pour rapidement jeter et recycler plus ou moins efficacement.
La désintoxication à la sur-consommation, c'est d'abord supprimer la pub, est-ce que nous en prenons le chemin ?
-
Bruno D - 500 watts
#76 par AJMARS » 14 Mar 2020 à 15:23

Je vais offrir une chaine "vinyle" pour ses vingt ans à ma fille, je n'ai acheté que deux HPs de grave, et encore d'occasion, tout le reste est de l'ancien remis à neuf par mes soins, ou assemblé pour les enceintes, par un artisan local. Ça va m'occuper 1000 fois plus de temps qu'un paiement carte bleue sur le web.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#77 par NAFI » 14 Mar 2020 à 15:29
Celui au cheval blanc se fait passer pour Dieu (les dirigeants des pays)
Celui au cheval roux prive les hommes de la paix sur terre (guerres bactériologiques, technologiques, financières? Rayer les mentions inutiles)
Celui au cheval noir apporte la famine (nos supermarchés sont vides)
Celui au cheval vert ferme la marche et compte les victimes de la famine, des épidémies, des armes et des bêtes (hommes) sauvages.
Alors vous pouvez voter en paix, la conscience apaisée par la certitude d'avoir misé sur le bon cheval sans voir ceux qui arrivent au grand galop

Ceci n'est qu'une fiction, toute ressemblance...

JP
-
NAFI - 100 watts
#78 par photo.phil » 14 Mar 2020 à 16:23
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#79 par jazzouf » 14 Mar 2020 à 18:13
La comparaison avec notre voisin me paraît particulièrement éloquente à cet égard ...y compris dans le domaine de la hifi
-- 14 Mar 2020, 17:18 --
et sur le mode amusant que tu as choisi pour les aptitudes du banquier je rappellerais juste que des chercheurs qui cherchent on en trouve mais que des chercheurs qui trouvent on en cherche

-
jazzouf - 500 watts
#80 par simon2cagnes » 14 Mar 2020 à 19:46
-
simon2cagnes - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...