Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

25 Mar 2020 à 12:46

ant1 » Aujourd’hui à 09:55 a écrit:Bonjour!

J'ai peut-être manqué quelque chose mais:

La Chine, Taïwan et consorts ont recommencé à produire des masques et du gel hydroalcoolique en masse depuis déjà un moment, comment se fait il que le monopole d’état soit toujours en vigueur?

L'état en a commandé, mais à ce que j'ai compris 250 millions réservés aux personnels exposés.

C'est très bien, mais pourquoi ne pas de nouveau permettre aux sociétés privées de recommencer à importer pour le grand public?

Comme il apparaît que si contaminateurs et le contaminables portent tous un masque et appliquent les gestes barrière les chances de contamination deviennent infimes, ça paraîtrait évident, non?.

C'est moi qui délire, ou bien c'est eux?

Les sociétés privées peuvent à présent importer mais avec un maximum sur 3 mois

25 Mar 2020 à 12:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 25 Mar 2020 à 19:11, édité 1 fois.

25 Mar 2020 à 12:57

pat74 » Hier à 16:51 a écrit:Je sais que l'heure n'est pas à rire ni sourire, mais un p'tit moment de détente ne peut pas faire de mal....et puis c'est gratuit

Voici Le journal d'un confiné, vu sur le web et à mourir de rire...

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file les jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

Ce gars là m'a fait vraiment beaucoup rire...j'en ai les larmes aux yeux  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

25 Mar 2020 à 13:06

Number one :

http://expertscape.com/ex/communicable+diseases

http://expertscape.com/au/communicable+ ... aoult%2C+D

25 Mar 2020 à 13:15

NYTECH67 » il y a 17 minutes a écrit:

Ce gars là m'a fait vraiment beaucoup rire...j'en ai les larmes aux yeux  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Idem !
Trop bon !!!  :cheesygrin:

25 Mar 2020 à 13:24

mkl » 25 Mar 2020, 11:08 a écrit:Ce qui me fait rire, c’est que ceux qui pointent le manque d’anticipation et de réactivité de l’état doivent être grosso-modo les mêmes que ceux qui fustigeaient la réaction excessive de Bachelot il y a 10 ans.

Ce qui avait le plus choqué à l'époque ce n'était pas le nombre de masques mais les plus de 90 millions de vaccins commandés

25 Mar 2020 à 14:40

'tain Merci Pat74 ! tu m'as plié de rire...

25 Mar 2020 à 14:44

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ge_1782912

Tout est dit, non ?

25 Mar 2020 à 15:03

daredevil a écrit:https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ge_1782912

Tout est dit, non ?

Terrifiant !

25 Mar 2020 à 15:20

La rage  :evil:

25 Mar 2020 à 15:24

Que dire d'autres.
Cette crise laissera des traces.

25 Mar 2020 à 15:27

babaas » 25 Mar 2020, 14:24 a écrit:Que dire d'autres.
Cette crise laissera des traces.

Il faut espérer.
Mais j’ai peur que la sacro-sainte rentabilité, la recherche du profit maximal au plus court-terme ne s’imposent de nouveau une fois une petite période de sidération passée. Mais j’espère avoir tort.

25 Mar 2020 à 15:29

Elle laissera des morts et des familles endeuillés surtout.

Pour le reste, je ne crois pas une seule seconde qu'elle nous fera remettre en cause notre modèle.

D'ici une a deux années, la bourse flambera a nouveau comme jamais au même titre qu'après la crise des subprimes.

Non, vraiment, j aimerais tant mais je n'y crois pas...

25 Mar 2020 à 15:31

N’oublions pas non plus qu’en temps normale il y a en moyenne 1640 morts par jour en France.

25 Mar 2020 à 15:35

Y a des bouffes qui se perdent.

25 Mar 2020 à 15:39

Faut pas gâcher la nourriture, surtout en ce moment!

25 Mar 2020 à 15:40

daredevil » 25 Mar 2020 13:44 a écrit:https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ge_1782912

Tout est dit, non ?

Oui , tout est dit effectivement , " Terrifiant"  oui et tellement vrai à la fois  :cry:
La santé ça n'a pas de prix ............. Ah! bon !, faut croire que  certains ne pensent pas en ces termes ............dommage ! 1000 X dommage   :angry:

A+/ Dan

25 Mar 2020 à 15:43

Je découvre aujourd'hui la discussion.
JérômeB » 17 Mar 2020, 19:40 a écrit:Maternelles, écoles, universités fermées ... premières mesures de confinement et on ouvre dans le même temps 70 000 foyers de contamination (> bureaux de vote).
Tout va bien, bonnes gens ...

les enfants mettent la main à la bouche, il est donc impossible de leur faire adopter les gestes barrières. Le ministre de l'éducation n'a d'ailleurs pas demandé aux enseignants de le leur apprendre en classe.

Quand aux bureaux de vote c'était bien moins dangereux que la queue à la boulangerie. Il y avait  du gel hydroalcoolique à l'entrée. J'ai juste laissé ma carte d'électeur et d'identité dans ma poche pendant 24 heures sans y toucher car les gants qu'ils portaient peuvent transmettre le virus..

JérômeB » 17 Mar 2020, 22:40 a écrit:Et c'est donc pour cette raison que le deuxième tour est annulé.

Aller voter n'était pas spécialement dangereux mais la restriction de circulation empêche les différents candidats de faire un meeting faussera donc la résultat du second tour.
C'est LR qui a voulu maintenir les élections, certains partis n'ont pas  été consulté sur cette mesure.

cvannier » 18 Mar 2020, 10:25 a écrit:La réaction de nos concitoyens qui dès l'annonce du confinements se sont précipités pour fuir les grandes villes pour se "réfugier" dans leurs résidences secondaires localisées pour la plus part dans des déserts médicaux, ce qui va favoriser la pénurie de lits disponibles dans ces régions

C'est bien normal, difficile de rester confiné dans une chambre d'étudiant. Si le confinement avait été partiel je serais descendu à montpellier pas vraiment un désert médical au contraire.

jazzouf » 21 Mar 2020, 10:02 a écrit:les Vosges à 650 m d ' altitude dans un superbe endroit retiré où dans un cercle de 3/4 kms de diamètre il y a une petite dizaine de résidences secondaires
bien sûr je me suis posé la question , mais j ' ai citoyennement écouté ce qui était recommandé : en résumé : pas de transhumance !
Mais plus pratiquement j ' ai aussi tenu compte du fait  que c' est quand même dans ma résidence principale que se trouve le plus de confort ( télé , miouzique , informatique , proximité des commerces autorisés  , pharma , médecins ...) .permettant de tenir un " siège " qui va durer bien plus que les 15 petits jours initialement imposés .

J'ai eu le même raisonnement, à montpellier avec tout fermé sans internet et sans canalsat. A côté de chez moi la forêt de chantilly, déjà très peu de monde en temps normal. Plus facile de sortir de chez moi et ne croiser personne.  Depuis ils ont interdit les forêts car la voiture de la police  ne peut pas passer. D'ailleurs à 2 dans la voiture sans masque ils ne respectent pas la distance nécessaire.

Si on faisait la fête des voisins dans mon immeuble ce serait bien plus dangereux mais l'état ne sera pas responsable.

NYTECH67 » 21 Mar 2020, 13:34 a écrit:un peu de lecture...intéressant à mon avis...
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... UUbJoUNktg

Ce message ains que cette vidéo que je remets en lien direct :

Confirme ce que disais un économiste :
http://chezjeanmatouk.over-blog.com/202 ... tique.html

Le nombre de décès est de 1% des décès en france mais comme il y a eu une diminution  du nombre de lits le gouvernement ne veut pas être rendu responsable. On décrète le confinement pour faire comme l'italie. Mais si l'on ne rencontre personne on ne fait que retarder le fait que nous ayons la maladie.
Donc pour une diminution de moins de 1% des morts on va ruiner l'économie. Et tout le monde sera touché. On voit déjà que le chomage partiel ne sera accessible à personne.

Ce que note par contre c'est un dérive autoritaine du gouvernement de la france en faisant peur aux gens.
C'est depuis le 11 septembre qu'il y a des vigiles dans les supermarchés croyez vous que tout deviendra comme avant dans 2 mois ou plus d'emprisonnement ?

25 Mar 2020 à 16:09

jeanpascalg a écrit:Ce que note par contre c'est un dérive autoritaine du gouvernement de la france en faisant peur aux gens.

Je croyais que c'était le virus (et les chaines d'info en boucle) qui faisaient peur au gens...

ben the only1 a écrit:Pour le reste, je ne crois pas une seule seconde qu'elle nous fera remettre en cause notre modèle.

Nos cheminots sont bien d'accord !  :mrgreen:

25 Mar 2020 à 16:20

L’Hôpital malade – Cancer du capitalisme

https://polemixetlavoixoff.com/category ... ons-radio/
Sujet verrouillé