Index du forum
M
e
n
u

Christophe.... en réa....etc..

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Christophe.... en réa....etc..

Message #1 par BERNARDI » 29 Mar 2020 à 21:57

Christophe le dernier grand mohican de la french touch créative , est actuellement en réanimation pour détresse respiratoire suite contamination au covid 19.... :neutral:

Sad news.. Vraiment j'espère qu'il va s'accrocher et s'en sortir le père Bevilacqua.

Que les tous premiers mots du magnifique 1er morceau (océan d'amour) de son dernier opus ne lui soit pas prémonitoire....

"Le courant t'emporte, j'ai beau te serrer fort... La vie s'acharne encore...."
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
BERNARDI
10 watts
10 watts

Re: Christophe.... en réa....etc..

Message #2 par ZORGL » 30 Mar 2020 à 03:48

Y récupère juste un peu de ses longues nuits chargées...y va péter la forme avec ce surplus d'oxygène....
Z
ps: Keith Richard & Iggy Pop & Tom Waitts  & Michel sardouille devraient lui fournir sous peu des zanticorps balaiZes !!!!
psbis: des expériences sur des plaquettes de ces soul survivor ultimes seraient en phase de développement !

pster: juste  se méfier des extraits de bave des Shaggs selon l'oms
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par lolopod » 30 Mar 2020 à 09:24

Salut je ne suis pas un fan inconditionnel de sa discographie mais j'avais particulièrement apprécié sa collaboration avec Erik Truffaz sur l'album Arkhangelsk en 2007
lolopod
10 watts
10 watts

Message #4 par olivier-49 » 30 Mar 2020 à 22:54

Très sensible à la créativité et à la sensibilité de Christophe, je suis évidemment très sensible à son état de santé. Il est unique, on a besoin de lui.
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #5 par Alfachris » 31 Mar 2020 à 22:59

:sad:  Très triste...j'aime beaucoup Christophe! Son album "Intime" de 2014 enregistré au Studio Davout est une pure merveille  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #6 par JérômeB » 31 Mar 2020 à 23:05

olivier-49 » Hier à 21:54 a écrit:on a besoin de lui.

Oui bon ... je ne lui souhaite pas de mal, mais quand-même ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #7 par ivanr » 31 Mar 2020 à 23:35

Moi aussi, Christophe... et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai été le voir en concert solo à Ris-Orangis, superbe, sachant jouer de sa voix fragile ou forte, au piano, aux synthés et à la guitare
Je peux aussi le dire, Christophe, on veut encore t'entendre nous enchanter !
ivanr
50 watts
50 watts

Message #8 par Lexobie » 01 Avr 2020 à 08:55

de "Petite fille du soleil", seul à la guitare, à l'Olympia.... à Parle lui de moi au champ de Mars,
d'"Aline" au "beau bizarre"
la palette de Christophe est immense.
Je pense à lui, moi aussi.
Lexobie
100 watts
100 watts

Message #9 par BERNARDI » 01 Avr 2020 à 18:01

C'est un mec de scène ! Vu egalement à l'olympia et plus tard en 2009 à Versailles dans le parc du châteaux pour les grandes eaux c'était assez féerique le contraste des nappes de minimoog et des riffs rageux de vanhuffel  miammmm !

https://youtu.be/qklbylW-RS0

Un peu de vie et ce superbe océan d'amour

+1 l'album aimer ce que nous sommes est juste magnifique à mon sens, textes, arrangements et pointures en zicos avec lui
Les vestiges du chaos et comme si la terre penchait sont 2 autres albums à re-découvrir pour ceux pour qui Christophe ne rime qu'avec Aline. Ou les mots bleus

Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.

https://youtu.be/MtAyVGBWXno

Le duo sur "la Man" avec 'à libanaise Yasmine Hamdan Hummmm
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
BERNARDI
10 watts
10 watts

Message #10 par Lexobie » 01 Avr 2020 à 18:43

Pour moi, le morceau qui résume assez bien sa musique est "les paradis perdus"
(la version intégrale du vinyle avec le final souvent coupé.. (à partir de 4'20'').)

Christophe , en équilibre sur la corde raide entre kitsch et sublime.
Bee bop euh loulaih!
Lexobie
100 watts
100 watts

Message #11 par olivier-49 » 02 Avr 2020 à 00:42

JérômeB » 31 Mar 2020, 22:05 a écrit:Oui bon ... je ne lui souhaite pas de mal, mais quand-même ...

Tu connais ses albums récents ? Comme "Les Vertiges du Chaos", ou "Comme si la terre penchait", ou "Aimer ce que nous sommes" ? Ce sont des œuvres très riches, totalement uniques. Ou peut-être en es-tu resté à "Aline" et "Les mots Bleus" ? Mais, si tu veux, je corrige : "J'ai besoin de lui" ! Et je ne suis pas le seul.

-- 01 Avr 2020, 23:43 --

BERNARDI » 01 Avr 2020, 17:01 a écrit:C'est un mec de scène ! Vu egalement à l'olympia et plus tard en 2009 à Versailles dans le parc du châteaux pour les grandes eaux c'était assez féerique le contraste des nappes de minimoog et des riffs rageux de vanhuffel  miammmm !

https://youtu.be/qklbylW-RS0

Un peu de vie et ce superbe océan d'amour

+1 l'album aimer ce que nous sommes est juste magnifique à mon sens, textes, arrangements et pointures en zicos avec lui
Les vestiges du chaos et comme si la terre penchait sont 2 autres albums à re-découvrir pour ceux pour qui Christophe ne rime qu'avec Aline. Ou les mots bleus

Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.

https://youtu.be/MtAyVGBWXno

Le duo sur "la Man" avec 'à libanaise Yasmine Hamdan Hummmm

Ah ben tiens, en effet, je ne suis pas le seul !
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #12 par JérômeB » 02 Avr 2020 à 11:47

olivier-49 a écrit:Tu connais ses albums récents ? Comme "Les Vertiges du Chaos", ou "Comme si la terre penchait", ou "Aimer ce que nous sommes" ? Ce sont des œuvres très riches, totalement uniques. Ou peut-être en es-tu resté à "Aline" et "Les mots Bleus" ? Mais, si tu veux, je corrige : "J'ai besoin de lui" ! Et je ne suis pas le seul.

Les territoires explorés par Christophe sont riches et il est un artiste "à part".
J'en conviens.

Mais le "On a besoin de lui" (voire, "J'ai besoin de lui") demanderait qu'on redéfinisse peut-être la notion de besoin.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #13 par PP_65 » 02 Avr 2020 à 12:50

Je n'aime pas ce qu'il fait, il assimile plein de choses mais n'est pas Bowie qui veut . Il est évident que j'espère qu'il va s'en sortir .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #14 par JérômeB » 02 Avr 2020 à 14:09

PP_65 a écrit:Je n'aime pas ce qu'il fait, il assimile plein de choses mais n'est pas Bowie qui veut . Il est évident que j'espère qu'il va s'en sortir .

Evidemment, si tu déterres Bowie on peut fermer la filière.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #15 par Mario » 02 Avr 2020 à 15:12

Découvert par hasard il y a une paire d'année ... j'en étais resté à Aline et etc... :) ... j'avoue maintenant une grande faiblesse pour Aimer ce que nous sommes et Vestiges du chaos,
c'est musicalement construit , riche et peaufiné ... et ça me procure parfois l'impression d'un film en noir et blanc ou d'un vieux polar  ... bref un univers que j'aime beaucoup .
Mario
10 watts
10 watts

Message #16 par olivier-49 » 02 Avr 2020 à 17:37

Alors, si tu aimes cet ambiance vieux film noir et blanc, écoute donc "Clichés d'Amour", un disque que lui-même n'aime pas mais que moi j'adore ! Très à part dans sa discographie. Vieux standards (américains pour la plupart) interprétés avec grand orchestre et pointures de jazz ! Étonnant.
https://www.youtube.com/watch?v=4w30wmt ... OE&index=2

Pour Jérôme : Hé boss, "On a / j'ai besoin de lui" est à prendre avec quelques degrés de recul ! Cependant, il y a différents degrés dans le "besoin". Il y a nos besoins vitaux, ce n'est évidemment pas de ceux-là que je parlais. Et puis il y a ceux pour les choses qui rendent notre vie plus belle et il en fait partie.
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #17 par mingus » 02 Avr 2020 à 17:52

Mario » 02 Avr 2020, 15:12 a écrit:Découvert par hasard il y a une paire d'année ... j'en étais resté à Aline et etc... :) ... j'avoue maintenant une grande faiblesse pour Aimer ce que nous sommes et Vestiges du chaos,
c'est musicalement construit , riche et peaufiné ... et ça me procure parfois l'impression d'un film en noir et blanc ou d'un vieux polar  ... bref un univers que j'aime beaucoup .

Pareil pour moi.

J'ai appris aussi que sa mère habitais une maison dans la même rue que la mienne sur le trottoir d'en face,
Cette maison était devenue un, mon, cabinet médical depuis onze ans que j’habites  içi. Le cabinet est fermé depuis 2 ans et a été racheté par des particuliers.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #18 par duke2 » 02 Avr 2020 à 18:34

BERNARDI » 01 Avr 2020, 17:01 a écrit:Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.

Ne pas oublier Alan Vega  :wink: J'ai decouvert avec Bevilacqua, l'album du retour, que j'ai pris du temps a apprecier.
duke2
500 watts
500 watts

Message #19 par JérômeB » 02 Avr 2020 à 18:41

olivier-49 » Aujourd’hui à 16:37 a écrit:Pour Jérôme : Hé boss, "On a / j'ai besoin de lui" est à prendre avec quelques degrés de recul ! Cependant, il y a différents degrés dans le "besoin". Il y a nos besoins vitaux, ce n'est évidemment pas de ceux-là que je parlais. Et puis il y a ceux pour les choses qui rendent notre vie plus belle et il en fait partie.

J'avais bien compris.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #20 par ZORGL » 10 Avr 2020 à 14:51

Le chanteur Christophe en réanimation à Brest
L'interprète de "Aline" et "Les mots bleus" est "toujours intubé sous sédation profonde", annonce son épouse sans faire mention du coronavirus.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... r-homepage
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Suivante

Retourner vers Discussions musiques