Tout est dans le titre.
29 Mar 2020 à 21:57
Christophe le dernier grand mohican de la french touch créative , est actuellement en réanimation pour détresse respiratoire suite contamination au covid 19....
Sad news.. Vraiment j'espère qu'il va s'accrocher et s'en sortir le père Bevilacqua.
Que les tous premiers mots du magnifique 1er morceau (océan d'amour) de son dernier opus ne lui soit pas prémonitoire....
"Le courant t'emporte, j'ai beau te serrer fort... La vie s'acharne encore...."
30 Mar 2020 à 03:48
Y récupère juste un peu de ses longues nuits chargées...y va péter la forme avec ce surplus d'oxygène....
Z
ps: Keith Richard & Iggy Pop & Tom Waitts & Michel sardouille devraient lui fournir sous peu des zanticorps balaiZes !!!!
psbis: des expériences sur des plaquettes de ces soul survivor ultimes seraient en phase de développement !
pster: juste se méfier des extraits de bave des Shaggs selon l'oms
30 Mar 2020 à 09:24
Salut je ne suis pas un fan inconditionnel de sa discographie mais j'avais particulièrement apprécié sa collaboration avec Erik Truffaz sur l'album Arkhangelsk en 2007
30 Mar 2020 à 22:54
Très sensible à la créativité et à la sensibilité de Christophe, je suis évidemment très sensible à son état de santé. Il est unique, on a besoin de lui.
31 Mar 2020 à 22:59

Très triste...j'aime beaucoup Christophe! Son album "Intime" de 2014 enregistré au Studio Davout est une pure merveille
31 Mar 2020 à 23:05
Oui bon ... je ne lui souhaite pas de mal, mais quand-même ...
31 Mar 2020 à 23:35
Moi aussi, Christophe... et puis, il n'y a pas longtemps, j'ai été le voir en concert solo à Ris-Orangis, superbe, sachant jouer de sa voix fragile ou forte, au piano, aux synthés et à la guitare
Je peux aussi le dire, Christophe, on veut encore t'entendre nous enchanter !
01 Avr 2020 à 08:55
de "Petite fille du soleil", seul à la guitare, à l'Olympia.... à Parle lui de moi au champ de Mars,
d'"Aline" au "beau bizarre"
la palette de Christophe est immense.
Je pense à lui, moi aussi.
01 Avr 2020 à 18:01
C'est un mec de scène ! Vu egalement à l'olympia et plus tard en 2009 à Versailles dans le parc du châteaux pour les grandes eaux c'était assez féerique le contraste des nappes de minimoog et des riffs rageux de vanhuffel miammmm !
https://youtu.be/qklbylW-RS0Un peu de vie et ce superbe océan d'amour
+1 l'album aimer ce que nous sommes est juste magnifique à mon sens, textes, arrangements et pointures en zicos avec lui
Les vestiges du chaos et comme si la terre penchait sont 2 autres albums à re-découvrir pour ceux pour qui Christophe ne rime qu'avec Aline. Ou les mots bleus
Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.
https://youtu.be/MtAyVGBWXnoLe duo sur "la Man" avec 'à libanaise Yasmine Hamdan Hummmm
01 Avr 2020 à 18:43
Pour moi, le morceau qui résume assez bien sa musique est "les paradis perdus"
(la version intégrale du vinyle avec le final souvent coupé.. (à partir de 4'20'').)
Christophe , en équilibre sur la corde raide entre kitsch et sublime.
Bee bop euh loulaih!
02 Avr 2020 à 00:42
Tu connais ses albums récents ? Comme "Les Vertiges du Chaos", ou "Comme si la terre penchait", ou "Aimer ce que nous sommes" ? Ce sont des œuvres très riches, totalement uniques. Ou peut-être en es-tu resté à "Aline" et "Les mots Bleus" ? Mais, si tu veux, je corrige : "J'ai besoin de lui" ! Et je ne suis pas le seul.
-- 01 Avr 2020, 23:43 --
BERNARDI » 01 Avr 2020, 17:01 a écrit:C'est un mec de scène ! Vu egalement à l'olympia et plus tard en 2009 à Versailles dans le parc du châteaux pour les grandes eaux c'était assez féerique le contraste des nappes de minimoog et des riffs rageux de vanhuffel miammmm !
https://youtu.be/qklbylW-RS0Un peu de vie et ce superbe océan d'amour
+1 l'album aimer ce que nous sommes est juste magnifique à mon sens, textes, arrangements et pointures en zicos avec lui
Les vestiges du chaos et comme si la terre penchait sont 2 autres albums à re-découvrir pour ceux pour qui Christophe ne rime qu'avec Aline. Ou les mots bleus
Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.
https://youtu.be/MtAyVGBWXnoLe duo sur "la Man" avec 'à libanaise Yasmine Hamdan Hummmm
Ah ben tiens, en effet, je ne suis pas le seul !
02 Avr 2020 à 11:47
olivier-49 a écrit:Tu connais ses albums récents ? Comme "Les Vertiges du Chaos", ou "Comme si la terre penchait", ou "Aimer ce que nous sommes" ? Ce sont des œuvres très riches, totalement uniques. Ou peut-être en es-tu resté à "Aline" et "Les mots Bleus" ? Mais, si tu veux, je corrige : "J'ai besoin de lui" ! Et je ne suis pas le seul.
Les territoires explorés par Christophe sont riches et il est un artiste "à part".
J'en conviens.
Mais le "On a besoin de lui" (voire, "J'ai besoin de lui") demanderait qu'on redéfinisse peut-être la notion de besoin.
02 Avr 2020 à 12:50
Je n'aime pas ce qu'il fait, il assimile plein de choses mais n'est pas Bowie qui veut . Il est évident que j'espère qu'il va s'en sortir .
02 Avr 2020 à 14:09
PP_65 a écrit:Je n'aime pas ce qu'il fait, il assimile plein de choses mais n'est pas Bowie qui veut . Il est évident que j'espère qu'il va s'en sortir .
Evidemment, si tu déterres Bowie on peut fermer la filière.
02 Avr 2020 à 15:12
Découvert par hasard il y a une paire d'année ... j'en étais resté à Aline et etc... :) ... j'avoue maintenant une grande faiblesse pour Aimer ce que nous sommes et Vestiges du chaos,
c'est musicalement construit , riche et peaufiné ... et ça me procure parfois l'impression d'un film en noir et blanc ou d'un vieux polar ... bref un univers que j'aime beaucoup .
02 Avr 2020 à 17:37
Alors, si tu aimes cet ambiance vieux film noir et blanc, écoute donc "Clichés d'Amour", un disque que lui-même n'aime pas mais que moi j'adore ! Très à part dans sa discographie. Vieux standards (américains pour la plupart) interprétés avec grand orchestre et pointures de jazz ! Étonnant.
https://www.youtube.com/watch?v=4w30wmt ... OE&index=2Pour Jérôme : Hé boss, "On a / j'ai besoin de lui" est à prendre avec quelques degrés de recul ! Cependant, il y a différents degrés dans le "besoin". Il y a nos besoins vitaux, ce n'est évidemment pas de ceux-là que je parlais. Et puis il y a ceux pour les choses qui rendent notre vie plus belle et il en fait partie.
02 Avr 2020 à 17:52
Mario » 02 Avr 2020, 15:12 a écrit:Découvert par hasard il y a une paire d'année ... j'en étais resté à Aline et etc... :) ... j'avoue maintenant une grande faiblesse pour Aimer ce que nous sommes et Vestiges du chaos,
c'est musicalement construit , riche et peaufiné ... et ça me procure parfois l'impression d'un film en noir et blanc ou d'un vieux polar ... bref un univers que j'aime beaucoup .
Pareil pour moi.
J'ai appris aussi que sa mère habitais une maison dans la même rue que la mienne sur le trottoir d'en face,
Cette maison était devenue un, mon, cabinet médical depuis onze ans que j’habites içi. Le cabinet est fermé depuis 2 ans et a été racheté par des particuliers.
02 Avr 2020 à 18:34
BERNARDI » 01 Avr 2020, 17:01 a écrit:Les collaborations avec Truffaz, Cascadeur, Sophie Hunger et certains duos du vol 1 etc et du 2 sont des régals.
Ne pas oublier Alan Vega

J'ai decouvert avec Bevilacqua, l'album du retour, que j'ai pris du temps a apprecier.
02 Avr 2020 à 18:41
olivier-49 » Aujourd’hui à 16:37 a écrit:Pour Jérôme : Hé boss, "On a / j'ai besoin de lui" est à prendre avec quelques degrés de recul ! Cependant, il y a différents degrés dans le "besoin". Il y a nos besoins vitaux, ce n'est évidemment pas de ceux-là que je parlais. Et puis il y a ceux pour les choses qui rendent notre vie plus belle et il en fait partie.
J'avais bien compris.
10 Avr 2020 à 14:51
Le chanteur Christophe en réanimation à Brest
L'interprète de "Aline" et "Les mots bleus" est "toujours intubé sous sédation profonde", annonce son épouse sans faire mention du coronavirus.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... r-homepageZ
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.