Emploi, informatique, transport, ...
11 Avr 2020 à 17:13
La solidarité d'accord, mais il faut que ceux dont on est solidaire se comportent correctement et donc en respectant les soignants.
Le confinement en RP vu à la télé ça fait peur.... Le préfet Lallemand a eu la bétise de le dire (peut être téléguidé d'ailleurs), mais malgré sa grande finesse légendaire n'avait pas tort.
Ici on a peu de cas, mais les rues sont désertes et les gens respectent les gestes barrière au lieu de râler à tout propos.
Pour info les plus gros clients du cognac sont les américains suivis de l'extrême orient, pour les vins il s'agit de HK suivi de la Chine et le Cap Ferret est le repère de la haute bourgeoisie bordelaise qui se fout pas mal des sous de parisiens.
Et pour info, rien que les exportations de vin de Bordeaux rapportent plus à la France que les ventes d'airbus.
11 Avr 2020 à 17:25
"Et pour info, rien que les exportations de vin de Bordeaux rapportent plus à la France que les ventes d'airbus".
En nuisances ?
11 Avr 2020 à 17:28
C'est vrai que le Bordeaux.... c'est bon, mais enfin, le vin, c'est meilleur....
...
11 Avr 2020 à 17:33
hihi, faut pas le dire trop fort ....
11 Avr 2020 à 17:36
Mince, bouscadie plus rapide...
11 Avr 2020 à 17:53
En ces temps difficiles de confinement... on est moins regardants....
...
11 Avr 2020 à 17:54
Ces gens boivent nos vins avec l'argent gagné sur le dos de leurs ouvriers qui ont remplacé les nôtres.
11 Avr 2020 à 18:02
Le Bordelais ne serait-il pas un croisement de Versaillais et de Lyonnais?

Dans le genre
bouchonné bouché...
11 Avr 2020 à 19:28
buvez du Riesling , du Gewürtztraminer , du Klevner ça c ' est du vrai vin !
mais si vous voulez prononcer " Gewürtztraminer " avec votre accent de parigots -têtes- de -veaux , mettez - vous à 5 mètres car votre interlocuteur va croire que vous éternuez !
11 Avr 2020 à 19:48
bouscadie » 11 Avr 2020, 16:25 a écrit:"Et pour info, rien que les exportations de vin de Bordeaux rapportent plus à la France que les ventes d'airbus".
En nuisances ? :mrgreen:
C'est vrai qu'à Brest vos êtes réputé pour votre sobriété. Donc le bordeaux vous ne pouvez pas connaitre.
11 Avr 2020 à 19:56
Ce que je préfère dans les vins de Bordeaux, c'est leurs pesticides.
11 Avr 2020 à 20:10
tu peux aussi trouver pêle-mêle du lait, des copeaux de bois, du sucre et des joyeux mélanges de citernes de vins divers. Et ce en milliers d'hectolitres.
11 Avr 2020 à 20:25
pipouy » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:Ici en nouvelle aquitaine ont a récupéré des centaines de malades du grand est et de la région parisienne (129 à ce jour). Sans compter les médecins et personnels de santé qui ont renforcé les équipes en place qui souffrent beaucoup (197 sont encore volontaires).
Rien à dire c'est la solidarité
J'espère que le confinement fonctionnera mieux dorénavant en région parisienne, parce que chez nous je ne vois pas les gens dans les rues ou sur les plages.
J'habite à 40 km de Lacanau-océan et j'y ai une résidence secondaire, mais voilà 1,5 mois que je n'y suis pas allé.
Au lieu de râler sur les masques, les tests, la chloroquine etc.... le confinement est le moyen le + efficace.
ALORS RESTEZ CHEZ VOUS!
En début de confinement ils ont montré les bords de la gironde à Bordeaux et c etait blindé de monde avec un jeune qui t expliquait que c etait facile de gruger en t habillant en tenue sportive.
Mais ça devait être un Parisien car en région Parisienne on ne respecte rien et que tous les gens qui sont dehors en province ce sont les Parisiens qui envahissent leur résidence secondaire.
Ça commence à devenir gonflant ce "IDF bashing"
Proportionnellement y a pas plus de Parisiens qui ne respecte pas le confinement que dans le reste de la France.
11 Avr 2020 à 20:32
pipouy » il y a 29 minutes a écrit:C'est vrai qu'à Brest vos êtes réputé pour votre sobriété. Donc le bordeaux vous ne pouvez pas connaitre.
C'est du second degré ou de la bêtise à l'état le plus pur qui soit ? help
En aparté, et puisque tu sembles très au fait de mon parcours : dans ma vie d'avant, pauvre et humble petit vigneron en bas Languedoc, serais tu éventuellement intéressé pour connaitre le département d'origine des semis citerne qui venaient acheter du vrac en cave coop histoire d'apporter un peu de couleur et de degré à leur infâme piquette néanmoins internationalement renommée ?
Et si c'était une blague, excuse moi sincèrement de ne pas l'avoir comprise, ça m'arrive d'en faire des mauvaises aussi.
12 Avr 2020 à 00:29
Je crois surtout que, outre le fait que nous soyons tous devenus es experts en infectiologie et en santé publique, ce qui m'exaspère le plus, ce sont les donneurs de leçons...
12 Avr 2020 à 08:41
Je crois surtout que, outre le fait que nous soyons tous devenus es experts en infectiologie et en santé publique, ce qui m'exaspère le plus, ce sont les donneurs de leçons...
Il y a donneur de leçons et donneur de leçons, les experts en moraline et les autres, un bel exemple de paille et de poutre.
12 Avr 2020 à 09:02
n'est ce pas!