Tout est dans le titre.
16 Avr 2020 à 11:06
Un grand monsieur du saxophone alto avec un son identifiable immédiatement et aucune compromission tout au long de sa carrière.
J’ai eu la chance de l’écouter en concerts et à chaque fois que du bonheur. Dès aujourd’hui ,je vais faire une cure de Konitz . Sa discographie est impressionnante. Ce Covid 19 est vraiment une saloperie.
Je suis vraiment très triste.
Guy
16 Avr 2020 à 13:41
Les musiciens sont plus ouverts que leur public , pièce à ajouter au dossier :
16 Avr 2020 à 22:05
à l ' origine c ' était " les musiciens sont plus ouverts que les organisateurs de concert qui les programment " ( ndlr et qui les paient ).tu te souviens de ce must ?
visiblement la pensée de PP65 évolue !
16 Avr 2020 à 22:40
Tout spécialement pour PP_65 :
Dernière édition par
FLB le 17 Avr 2020 à 11:27, édité 1 fois.
16 Avr 2020 à 23:56
jazzouf » 16 Avr 2020, 21:05 a écrit:à l ' origine c ' était " les musiciens sont plus ouverts que les organisateurs de concert qui les programment " ( ndlr et qui les paient ).tu te souviens de ce must ?
visiblement la pensée de PP65 évolue !

Cela reste aussi valable .
17 Avr 2020 à 11:14
alors on peut se demander pourquoi les programmateurs les programment et les auditeurs les écoutent
enfin ce n' est hélas pas vraiment le sujet actuellement
17 Avr 2020 à 11:52
Aucun rapport .
17 Avr 2020 à 13:04
" aucun rapport " ! ok , je posais juste la question ! tu peux peut- être développer ta pensée ?
17 Avr 2020 à 14:03
Quel rapport avec le fait qu'un musicien puisse remplir une salle conséquente et le fait qu'il soit plus ouvert musicalement parlant que son public et des organisateurs ?
Rory Gallagher était fan d'Ornette Coleman , je doute que ce fut le cas d'une grande proportion de son public et des organisateurs de ses concerts .
Tu apprécies Lee Konitz mais tu dois te demander ce qu'il a bien pu faire chez Bailey que tu méprises .
17 Avr 2020 à 15:08
trop puissant pour moi
17 Avr 2020 à 17:32
Complémentairement j ' ajoute que je ne méprise aucun musicien à partir du moment où je ne le considère pas comme un charlatan ;
Des charlatans on en rencontre dans tous les arts , et d' une manière plus générale dans toutes les disciplines , et je ne vois pas en quoi la musique pourrait en être exempte .
Pour autant j ' aurais plutôt tendance alors à le moquer ( le charlatan ) qu' à le mépriser d' autant que quelqu 'un peut être un charlatan pour moi et pas pour un autre;
Je dirais même plus , un artiste peut avoir des périodes où son inspiration le quitte ou aux cours desquelles il recherche de nouveaux chemins .
Cette recherche peut être fructueuse ..... ou ne pas l ' être .
C' est exactement ce qu ' a fait Lee Konitz et je considère qu' il s ' est à quelques rares moments égaré , tout du moins à mon goût , et ce n ' est certainement pas une raison pour le moquer ou le dénigrer .
18 Avr 2020 à 13:47
j'ajoute que je ne méprise aucun musicien à partir du moment où je ne le considère pas comme un charlatan ;
Des charlatans on en rencontre dans tous les arts , et d' une manière plus générale dans toutes les disciplines , et je ne vois pas en quoi la musique pourrait en être exempte .
Tes considérations, les musiciens s'en cognent, ils jouent, si possible, librement, là où ils désirent aller/jouer .
18 Avr 2020 à 14:32
PP_65 » 18 Avr 2020, 12:47 a écrit:Tes considérations, les musiciens s'en cognent, ils jouent, si possible, librement, là où ils désirent aller/jouer .
[
Vidéo ]
Pourquoi te fatigues-tu à lui répondre encore à cette enclume cacochyme ?
18 Avr 2020 à 14:57
C'est le côté répétition de la pédagogie ; je reconnais cependant des limites à la méthode .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.