Ah la plancha
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Ah la plancha
#41 par Vanel » 07 Juin 2011 à 14:05
($4000 USD and up depending on wood species and size).
http://www.ultraaudio.com/equipment/sra ... k_plus.htm
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#43 par Coles » 07 Juin 2011 à 14:10
Perso j'aime bien la simplicité et les finitions de Box Furniture Co.
http://www.boxfurnitureco.com/products.html

-
Coles - 100 watts
#44 par Coles » 07 Juin 2011 à 14:20
En beaucoup plus lourd et plus épais il y a le Bench chez Lignolab. 

-
Coles - 100 watts
#45 par hektor malabar » 07 Juin 2011 à 14:29
Vanel » 07 Juin 2011, 13:05 a écrit:($4000 USD and up depending on wood species and size).
un peu d'huile de coude...et en gros 3800$ d'économisé...
JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#46 par pepi » 07 Juin 2011 à 16:28
hektor malabar » 07 Juin 2011, 13:55 a écrit:
200 euros un planche de bois...
Visiblement ce n'est pas que du simple bois d'arbre (je connais un peu quand même ayant fabriqué mon meuble

Torlyte has an original and functional beauty all of its own. Made from wood, the unique contruction of Torlyte offers a clean, extended, tuneful bass, a more realistic mid-range especially on voices, less 'splash' and more information in the treble, and improvements in the three-dimensional stereo image. The front-to-back depth snaps into focus, the recording acoustic becomes much easier to discern and those subtle, mysterios sounds made by the musicians can be identified with ease.
Don't be fooled into thinking this is just a simple piece of wood; each piece is handmade by a skilled craftsman. More air than wood, Torlyte is constructed from individually fabricated grids and skins, requiring numberous complex machine and manual operations. All this naturally comes at a price, but we believe that the sonic payoff makes it an extremely worthwhile investment.
Torlyte manages the feat of making the musicians sound better (actually their real talent was being hidden by smear and distortion caused by the acoustic feedback).
And better... it's not black!
http://www.russandrews.com/viewindex.as ... BTXHVKKDOM
Bon alors ok je reconnais le discours bla bla et cie mais curieux je serais d'essayer quand même .
@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#47 par hektor malabar » 07 Juin 2011 à 16:32
Tu le reconnais toi même...
ils disent eux même que c'est du bois, mais qu'il le travail tellement bien que maintenant il a des qualités exceptionnelles...
pour moi c'est juste du blabla.
Ton meuble par contre est très chouette
quelle essence ?
JC

ils disent eux même que c'est du bois, mais qu'il le travail tellement bien que maintenant il a des qualités exceptionnelles...
pour moi c'est juste du blabla.
Ton meuble par contre est très chouette

JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#48 par LORENZO » 07 Juin 2011 à 16:39
Coles » 07 Juin 2011, 14:08 a écrit:Amha depuis 2006 ça a dû augmenter.
Mais le $ a baissé

Et l'euro aussi et c'est pa

-
LORENZO - 100 watts
#49 par Coles » 07 Juin 2011 à 16:54
Pourquoi tu crois que ça a une relation de cause à effet ? 

-
Coles - 100 watts
#50 par pepi » 07 Juin 2011 à 16:58
hektor malabar » 07 Juin 2011, 16:32 a écrit:
Ton meuble par contre est très chouettequelle essence ?
JC
Du Douglas , du pin quoi , teinture a l'alcool finition noyer blond , puis cire et brossage en règle a la brosse plumes d'oie , assemblage tenons/mortaises et colle a bois .
@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#51 par Coles » 07 Juin 2011 à 17:08
Dernière édition par Coles le 07 Juin 2011 à 17:36, édité 1 fois.
-
Coles - 100 watts
#52 par Coles » 07 Juin 2011 à 17:20
Re testé les "rondelles" ébène Yamamoto PB20 et 21 sous l'ampli, cette fois aucune dureté par rapport aux essais précédents, mais quelques détails ont changé entre temps. Résultats intéressants, recul et stabilité de l'image, meilleurs silences, plus grande fluidité et fusion, plus de finesse et d'inflexions sur les voix. En revanche c'est très doux, peut-être trop, je vais essayer de voir si ça ne sonne pas systématiquement doux justement... 

-
Coles - 100 watts
#55 par tambour » 08 Juin 2011 à 20:40
[quote="pepi » 07 Juin 2011, 16:58"][/quote]
Du Douglas , du pin quoi , teinture a l'alcool finition noyer blond , puis cire et brossage en règle a la brosse plumes d'oie , assemblage tenons/mortaises et colle a bois .
appele aussi Pin de Caroline, dont la particularite est d'etre sans noeuds (ou presque)
parce que le pin classique en est rempli!
appele aussi Pin de Caroline, dont la particularite est d'etre sans noeuds (ou presque)
parce que le pin classique en est rempli!
-
tambour - 100 watts
#56 par Coles » 09 Juin 2011 à 16:59
Bon faudra que j'essaie au moins une planche de multiplis de bouleau pour commencer.
En attendant je redécouvre les petites coupelles en ébène PB20 & 21 de Yamamoto et je ne suis pas déçu cette fois.
Elles sont vendues par quatre or il semble qu'elles fonctionnent mieux par trois, il m'en reste donc un jeu pointe/contre pointe de rabe.
Précédemment j'utilisais uniquement les PB21, celles en creux pour réhausser ma platine, histoire de ne pas être ennuyé par le passage du câble phono, mais aussi pour assurer un meilleur couplage, j'étais plutôt satisfait du résultat.
Les coupelles étant à présent sous l'ampli, j'ai voulu essayer différentes solutions sous la platine avec ce qui me tombait sous la main, les résultats sont sensiblement différents, ce qui confirme si nécessaire, que le support interfère bien quelque part.
Bon alors je résume:
- cône Goldmund siliconés par trois, un devant deux derrière et inversement, une catastrophe, beaucoup de duretés aucune musicalité, ça "détimbre".
- planchettes Kapla utilisées sur la tranche, par trois, même dispositions, plus souple, trop, pas très satisfaisant donc, on va dire mou et assez bouché.
- dernier ensemble Yammi et deux Kapla sur la tranche, alors là ça commence à me parler, mieux avec coupelles à l'arrière, beaucoup de liant et une belle dynamique, sans duretés, manque un peu d'aération en haut mais j'aime bien car ça se libère, timbres naturels et souple avec de beau silences, sensation de recul de l'image, là je me sens beaucoup plus l'aise.
Je me demande si je ne vais pas commander un nouveau quad, histoire de voir si on reste dans le même esprit mais avec un peu plus d'aération en haut et de légèreté, théoriquement y'a pas de raisons...En tout cas c'est bien la première fois que ce type d'accessoire amène chez moi, profondeur, aération, définition sans générer de duretés ou de lassitude. J'ai été bête de ne pas essayer auparavant un set de trois sous la platosh, mais ceux installés sous l'ampli devaient rester en place pour pouvoir comparer.
Ces coupelles sont surtout réputées pour la richesse harmonique qu'elles apportent, toutefois il faut être très prudent avec ce type d'accessoires, pas toujours universels, et pas forcément le sens recherché par certains...
Cependant j'aimerais bien avoir d'autres avis, une centaine d'euros le set de 8 pièces, si ça vous tente...
Tiens de ce pas je vais interroger Acoustic Dimension pour savoir ce qu'ils conseillent sous une une TT...
En attendant je redécouvre les petites coupelles en ébène PB20 & 21 de Yamamoto et je ne suis pas déçu cette fois.
Elles sont vendues par quatre or il semble qu'elles fonctionnent mieux par trois, il m'en reste donc un jeu pointe/contre pointe de rabe.
Précédemment j'utilisais uniquement les PB21, celles en creux pour réhausser ma platine, histoire de ne pas être ennuyé par le passage du câble phono, mais aussi pour assurer un meilleur couplage, j'étais plutôt satisfait du résultat.
Les coupelles étant à présent sous l'ampli, j'ai voulu essayer différentes solutions sous la platine avec ce qui me tombait sous la main, les résultats sont sensiblement différents, ce qui confirme si nécessaire, que le support interfère bien quelque part.

Bon alors je résume:
- cône Goldmund siliconés par trois, un devant deux derrière et inversement, une catastrophe, beaucoup de duretés aucune musicalité, ça "détimbre".
- planchettes Kapla utilisées sur la tranche, par trois, même dispositions, plus souple, trop, pas très satisfaisant donc, on va dire mou et assez bouché.
- dernier ensemble Yammi et deux Kapla sur la tranche, alors là ça commence à me parler, mieux avec coupelles à l'arrière, beaucoup de liant et une belle dynamique, sans duretés, manque un peu d'aération en haut mais j'aime bien car ça se libère, timbres naturels et souple avec de beau silences, sensation de recul de l'image, là je me sens beaucoup plus l'aise.
Je me demande si je ne vais pas commander un nouveau quad, histoire de voir si on reste dans le même esprit mais avec un peu plus d'aération en haut et de légèreté, théoriquement y'a pas de raisons...En tout cas c'est bien la première fois que ce type d'accessoire amène chez moi, profondeur, aération, définition sans générer de duretés ou de lassitude. J'ai été bête de ne pas essayer auparavant un set de trois sous la platosh, mais ceux installés sous l'ampli devaient rester en place pour pouvoir comparer.
Ces coupelles sont surtout réputées pour la richesse harmonique qu'elles apportent, toutefois il faut être très prudent avec ce type d'accessoires, pas toujours universels, et pas forcément le sens recherché par certains...
Cependant j'aimerais bien avoir d'autres avis, une centaine d'euros le set de 8 pièces, si ça vous tente...

Tiens de ce pas je vais interroger Acoustic Dimension pour savoir ce qu'ils conseillent sous une une TT...
-
Coles - 100 watts
#58 par slabadabada » 15 Juin 2011 à 02:00
bonjour ou bonsoir, "food for thought" ça concerne plus les socles mais c'est adaptable et toutes les études de résonance sont bonnes à prendre, tout ça pour dire que plus j'expérimente dans les directions indiquée sur ce site plus j'entends la différence (pour des socles je me répète), le plus, le lourd, le massif ne sont jamais mieux, ce que je ne pensais pas possible
http://qualia.webs.com/newdampingfactors.htm
http://qualia.webs.com/newdampingfactors.htm
♫ pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
-
slabadabada - 100 watts
-
#59 par Jean-mi du13 » 15 Juin 2011 à 06:32
Passionnant ce site , et enfin des constatations qui vont dans le sens des résultats obtenus avec Francis lors de nos aventures Lenco , contrairement à bon nombre de lègendes qui circulent de ci , de là .
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#60 par Coles » 15 Juin 2011 à 07:25
Merci.
Pourriez-vous développer ?
Comment traduisez-vous "panzerholz" ? Plywood ?

Pourriez-vous développer ?
Comment traduisez-vous "panzerholz" ? Plywood ?
-
Coles - 100 watts