Gestion de la crise actuelle
Re: Gestion de la crise actuelle
#1861 par SudPigalle » 11 Mai 2020 à 18:46
EMT » 11 Mai 2020 16:41 a écrit:Non mais sans déconner!? Ils ne s’arrêtent donc jamais?
Retour des enfants à l’école : «Il y a plus de risques à rester chez soi», assure Jean-Michel Blanquer
http://www.leparisien.fr/societe/retour ... 314533.php
Après deux mois d'écoles fermées, des parents à bout de nerfs , elle est ÉNORME
-
SudPigalle - 500 watts
#1862 par EMT » 11 Mai 2020 à 18:52
On nous prends pour des cons avec les municipales, on nous prends pour des cons avec le confinement, on nous prends pour des cons avec les masques, on nous prends pour des cons pour le déconfinement, et maintenant on nous prend pour des cons pour le retour à l'école...
Prochaine étape? Les municipales bis?
-
EMT - 500 watts
#1863 par jazzouf » 11 Mai 2020 à 18:53
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#1864 par PP_65 » 11 Mai 2020 à 19:33
SudPigalle » 11 Mai 2020, 17:46 a écrit:
A coire que la réalité n'existe pas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 58119.html
-
PP_65 - 500 watts
#1865 par pipouy » 11 Mai 2020 à 19:33
-- 11 Mai 2020, 18:35 --
-- 11 Mai 2020, 18:36 --
Et je dirais même plus, on nous prend pour des cons avec ce coronavirus.
-
pipouy - 100 watts
#1866 par babaas » 11 Mai 2020 à 20:13
SudPigalle » 11 Mai 2020, 18:46 a écrit:
C'est le mot.
Et le pire, c'est qu'ils ne le font pas exprès !
-
babaas - 500 watts
-
#1867 par opera » 11 Mai 2020 à 22:03
-
opera - 500 watts
#1868 par jeanpascalg » 12 Mai 2020 à 13:54
Si c'est évident pour vous et bien parfait mais visiblement pour celui qui se posait la question ça ne l'était pas. Je n'ai d'ailleurs pas repris ses remarques disant qu'il était contre un salaire maximum car là ça devient une opinion.
Mais depuis le 11 mai on peux sortir pour aller travailler mais vous ne pouvez pas partir en week end ou vacances et ce n'est pas un hasard si le 2 juin c'est après que l'on ait passé le pont du 1er 8 mai et pentecôte.
A paris les transports en commun sont réservés à ceux qui travaillent mais comment auront ils le temps d'aller dans les boutiques qui rouvrent puisque les retraités qui ont le temps ne pourrons pas y aller.
Mais heureusement on a eu l'idée de faire des pistes cyclables, mais dans les transports parisiens quel est le pourcentage de ceux qui habitent paris par rapport à ceux qui n'y font que passer. Et les retraités ont ils tous la capacité à monter sur un vélo .
Pour ce qui est de la culture les petits musées vont rouvrir, je pensais qu'un petit musée c'était un musée ou il y a plus de gardes que de visiteurs comme le musée Cognacq-Jay mais renseignements pris il ne rouvrira qu'en juillet.
Depuis un mois mes prêt à la médiathèque ont été prolongé jusqu'en septembre.
Depuis ils disent rouvrir en juin mais renseignements pris ce sera juste un accès limité au prêt de 6 médiathèques sans rentrer les autres ne rouvrant qu'en septembre. Or quelle différence entre une médiathèque et une librairie de point de vue sanitaire.
Et vu que les décisions ont été prises il y a un mois pourquoi retarder cet accès limité.
Donc retourner travailler mais pas de culture.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1869 par SudPigalle » 12 Mai 2020 à 14:04
jeanpascalg a écrit:Si c'est évident pour vous et bien parfait mais visiblement pour celui qui se posait la question ça ne l'était pas. Je n'ai d'ailleurs pas repri
A paris les transports en commun sont réservés à ceux qui travaillent mais comment auront ils le temps d'aller dans les boutiques qui rouvrent puisque les retraités qui ont le temps ne pourrons pas y aller.
Mais heureusement on a eu l'idée de faire des pistes cyclables, mais dans les transports parisiens quel est le pourcentage de ceux qui habitent paris par rapport à ceux qui n'y font que passer. Et les retraités ont ils tous la capacité à monter sur un vélo .
Pour ce qui est de la culture les petits musées vont rouvrir, je pensais qu'un petit musée c'était un musée ou il y a plus de gardes que de visiteurs comme le musée Cognacq-Jay mais renseignements pris il ne rouvrira qu'en juillet.
Donc retourner travailler mais pas de culture.
Pour les deux premiers points , n'oublient pas que les retraités sont très investis dans la vie associative et ont moins de temps, par contre ils savent encore rouler à vélo , nous évitons le skateboard et les rollers.
Nos deux musées vont réouvrir et le Musée du verre vaut le déplacement
(Voir mon lien en bas de page)
Jp
-
SudPigalle - 500 watts
#1870 par unison » 12 Mai 2020 à 14:07
Bon un peu de lecture

https://www.philomag.com/bac-philo/copi ... omme-11691
Partie III.
La culture ne finit-elle pas par nuire aux hommes et à l'humanité ?
Conclusion.
La culture fait l'homme. Elle le transforme, elle le défait même. Certes, elle est l'expression de la nature de l'homme qui est un être de culture et a naturellement besoin de transformer ce qui l'entoure.
Mais la capacité indéfinie de l'homme à se transformer et à transformer ce qui l'entoure produit aussi des effets délétères sur l'homme lui-même, son environnement. ( le COVID19 en serait il un exemple ? ) Cela n'est toutefois pas inévitable et la culture peut faire l'objet d'une régulation, d'une réflexion pour être compatible, cohérente avec la nature et la nature de l'homme
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#1871 par jazzouf » 12 Mai 2020 à 14:26
Ah mais c ' est qu ' il y en a qui veillent au grain en toutes circonstances ! Rassuré je suis !
-
jazzouf - 500 watts
#1872 par unison » 12 Mai 2020 à 16:47
On a retrouvé... Maître Capello !
https://www.purepeople.com/article/on-a ... o_a70857/1
il s'était mis au vert et se cachait sous un pseudo alsacien

Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#1874 par jazzouf » 12 Mai 2020 à 17:10

-
jazzouf - 500 watts
#1875 par Bébert » 12 Mai 2020 à 17:40
jeanpascalg » 12 Mai 2020, 12:54 a écrit:Si c'est évident pour vous et bien parfait mais visiblement pour celui qui se posait la question ça ne l'était pas. Je n'ai d'ailleurs pas repris ses remarques disant qu'il était contre un salaire maximum car là ça devient une opinion.
Ce que tu as écrit est une lapalissade, mais ne correspond en rien à la réalité de la gestion des entreprises petites ou grandes. On discerne bien que tu n'as pas été confronté à la problématique d'une juste rémunération du salarié pour qu'il travaille convenablement et n'aille pas se barrer ailleurs. Ce n'est pas le cas pour tous les salariés, mais un salarié qui travaille mal, c'est en général une perte de revenu, directement ou non, pour l'entreprise. Et donc pour son patron. Ce qui n'empêche aucunement certains patrons de mal se conduire, l'avidité est un des moteurs du monde tel qu'il est. Même la poste va bien s'apercevoir à un moment ou un autre qu'à force de pressurer ses livreurs et ses manutentionnaires qui finissent par faire n'importe quoi, les clients vont aller voir chez UPS si le service n'est pas de meilleur qualité (du genre, le livreur qui livre effectivement à domicile...)
Quand à la limitation des revenus par l'impôt, effectivement c'est une opinion. Elle repose essentiellement sur le respect de la propriété privée: ce qui appartient à un particulier n'appartient pas à l'Etat. Y compris les revenus que ce particulier tire de son capital ou de son activité. Cela ne m'empêche pas de penser que des écarts trop importants de revenus dans une entreprise ne sont pas souhaitables, mais c'est pour moi une question d'éducation et de morale, que la puissance publique se doit de laisser de côté, parce que les moyens qu'elle est susceptible d'utiliser pour empêcher cela sont trop attentatoires aux libertés publiques et au droit de propriété.
-
Bébert - 100 watts
-
#1876 par mkl » 12 Mai 2020 à 20:56
Bébert a écrit:Ce que tu as écrit est une lapalissade, mais ne correspond en rien à la réalité de la gestion des entreprises petites ou grandes. On discerne bien que tu n'as pas été confronté à la problématique d'une juste rémunération du salarié pour qu'il travaille convenablement et n'aille pas se barrer ailleurs.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont payés a minima car leurs employeurs savent très bien qu'ils ne pourront pas chercher ailleurs, vu qu'ils ont déjà du bol d'avoir un taf. Non?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1877 par EMT » 13 Mai 2020 à 14:43
De l'argent leur suffirait.
-
EMT - 500 watts
#1878 par Luxmanu » 13 Mai 2020 à 14:52
mkl » 12 Mai 2020, 20:56 a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de gens qui sont payés a minima car leurs employeurs savent très bien qu'ils ne pourront pas chercher ailleurs, vu qu'ils ont déjà du bol d'avoir un taf. Non?
Même si le SMIC a pour but d'éviter les rémunérations trop faibles, c'est quand même la loi de l'offre et de la demande.
-
Luxmanu - 500 watts
-
#1879 par Cowa » 13 Mai 2020 à 15:32
Luxmanu a écrit:
Même si le SMIC a pour but d'éviter les rémunérations trop faibles, c'est quand même la loi de l'offre et de la demande.
la bonne alternative, c'est de monter sa propre entreprise et de pouvoir alors gagner ce que l'on veut
-
Cowa - 10 watts
#1880 par jeanpascalg » 13 Mai 2020 à 15:50
pipouy » 11 Mai 2020, 17:06 a écrit:Jeanpascal est impayable.
Je lui donne aussi ça qui pourrait lui servir:
plus on pédale moins vite, moins on va plus doucement... et lycée de Versailles...
Merci jeanpascal tu es impayable! Serais tu un de ses gilets jaunes qui occupait les ronds-points?
Je n'aurais aucune raison d'occuper les ronds points, est ce que je soutiens le mouvement.
Disons que je peux que soutenir le fait que certains se plaignent de ne pas avoir assez après tout mouvement doit être collectif pour être efficace et celui là était individuel.
Quand le gouvernement a invité des représentants les autres ont dit qu'ils n'en avaient pas donc le mouvement égoiste je suis contre tout comme je suis contre la suppression de l'impôt sur le revenu que voulaient certains.
SudPigalle » 12 Mai 2020, 13:04 a écrit:Nos deux musées vont réouvrir et le Musée du verre vaut le déplacement
Effectivement :
https://museeduverre.fr/fr/collections
Bébert » 12 Mai 2020, 16:40 a écrit:Même la poste va bien s'apercevoir à un moment ou un autre qu'à force de pressurer ses livreurs et ses manutentionnaires qui finissent par faire n'importe quoi, les clients vont aller voir chez UPS si le service n'est pas de meilleur qualité (du genre, le livreur qui livre effectivement à domicile...)
Personnellement je ne fais pas confiance à UPS qui m'avait livré un ampli devant ma porte. Le facteur de la poste au contraire connait sa tournée et livre au gardien.
Bébert » 12 Mai 2020, 16:40 a écrit:Ce que tu as écrit est une lapalissade, mais ne correspond en rien à la réalité de la gestion des entreprises petites ou grandes.
la problématique d'une juste rémunération du salarié pour qu'il travaille convenablement et n'aille pas se barrer ailleurs.
Ce que tu décris est la situation de la PME à quelques personnes avec des collaborateurs dont le salaire n'est pas nettement plus bas que le fondateur.
Encore que mark zuckerberg a utilisé ses premiers associés pour ensuite s'en débarrasser.
Quand à bill gates à part excel il n'as rien fait et a utilisé ce que les autres avaient fait.
Mais si je prends l'exemple de carlos ghosn.
Crois tu qu'il connaissait le cadre qui dirigeait l'usine de fabrication des véhicules et ce cadre et son équipe fait gagner beaucoup d'argent à renault ont ils 1% du salaire de Carlos Ghosn. S'ils avaient 10% de ce que gagne le PDG il aurait beaucoup moins.
Bébert » 12 Mai 2020, 16:40 a écrit:Quand à la limitation des revenus par l'impôt, effectivement c'est une opinion. Elle repose essentiellement sur le respect de la propriété privée: ce qui appartient à un particulier n'appartient pas à l'Etat. Y compris les revenus que ce particulier tire de son capital ou de son activité.
Dans ces conditions il faut donc supprimer les aides de l'état aux entreprises.
D'un autre côté si les entreprises ne reversaient pas à l'état tu devrais payer la santé et l'éducation.
Après un propriétaire paye une taxe foncière mais les plus aisés ils n'ont pas des propriétés mais des entreprises qui ne sont pratiquement pas taxées.
-
jeanpascalg - 500 watts
-