(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
14 Mai 2020 à 11:23
Les "chambres de compassion"
C'est ce qu'on appelle aussi des "Trump"

[/quote]
Bonjour,
Je doute que Trump ait de la compassion pour autre chose que la chute du cours de la bourse.
A+
14 Mai 2020 à 11:23
AJMARS » 14 Mai 2020, 08:17 a écrit:La VOT A7 est au départ une enceinte de sonorisation "general purpose", donc, elle peut être utilisée dans différentes configurations, en configuration bass-reflex, ce peut être une enceinte très agréable, mais néanmoins assez courte en grave. Alors en fermant l'évent, et en réduisant le volume interne, j'ai des doute que ce soit vraiment utilisable "tel que" en audio domestique pleine bande....
Ou alors au prix d'un effort important pour "imaginer" le grave.
A plus
André
J'ai écouté cette configuration. Pas mal du tout, mais les goûts et les couleurs... Le système de brunop sur Melaudia
14 Mai 2020 à 11:24
Bonjour,
Je connais aussi ce système (et Bruno), très bonne mise au point, belle dynamique, mais ça descend pas très bas....
A plus
André
14 Mai 2020 à 12:18
Dans la hifi, le plus mythique serait pour moi la 300B Western Electric (ce qui veut pas dire le meilleur).
Quelles étaient les enceintes WE de l'époque qui étaient associées avec les amplis WE en 300B (en système mono-marque) ?
Que des gros pavillons ou des enceintes plus logeables ?
14 Mai 2020 à 12:47
Les premiers moniteurs un peu plus "logeables" issus du "monde WE", tout en étant fabriqués par le Lansing Manufacturing Corp ont été les Iconic (période seconde guerre mondiale), mais il doit y avoir chez WE des structures proto à peu près similaires....
http://unepassionaudiophile.fr/lmc-iconic/
A plus
André
14 Mai 2020 à 14:45
AJMARS » 14 Mai 2020, 08:17 a écrit:La VOT A7 est au départ une enceinte de sonorisation "general purpose", donc, elle peut être utilisée dans différentes configurations, en configuration bass-reflex, ce peut être une enceinte très agréable, mais néanmoins assez courte en grave. Alors en fermant l'évent, et en réduisant le volume interne, j'ai des doute que ce soit vraiment utilisable "tel que" en audio domestique pleine bande....
Ou alors au prix d'un effort important pour "imaginer" le grave.
A plus
André
j'imaginais que le prolongement du pavillon au sol favoriserait le grave justement ...mais j'imaginais mal alors
14 Mai 2020 à 14:58
C'est pas complètement faux ce que tu dis, mais ça le prolonge sans le prolonger, parce c'est que sur un seul coté, et aux fréquences basses, c'est surtout l'évent qui rayonne, et ce trop petit pavillon agit peu....
A plus
André
14 Mai 2020 à 15:05
Ok, merci pour ces précisions
14 Mai 2020 à 15:47
Narcose » 14 Mai 2020, 12:18 a écrit:Dans la hifi, le plus mythique serait pour moi la 300B Western Electric (ce qui veut pas dire le meilleur).
Quelles étaient les enceintes WE de l'époque qui étaient associées avec les amplis WE en 300B (en système mono-marque) ?
Que des gros pavillons ou des enceintes plus logeables ?
En logeable, il y a bien des choses genre WE753 ou 757, mais je ne sais pas si c’était associé à de la 300B, à l’époque.
En truc plus gros, mais original, il y a le TA7331
Dernière édition par
mkl le 14 Mai 2020 à 15:56, édité 2 fois.
14 Mai 2020 à 15:49
AJMARS » 14 Mai 2020, 13:58 a écrit:C'est pas complètement faux ce que tu dis, mais ça le prolonge sans le prolonger, parce c'est que sur un seul coté, et aux fréquences basses, c'est surtout l'évent qui rayonne, et ce trop petit pavillon agit peu....
A plus
André
Oui, et de plus le gros avantage de la VOTT est la proximité d'émission entre le 38cm et le pavillon multi, ce qui permet un meilleur recouvrement. C'est ce qu'avait constaté aussi Tucker qui avait conçu son modèle Exemplar. Il avait testé aussi la caisse 816A, qui sonnait moins bien que la VOTT, à cause selon lui de la taille plus petite et de la trop grande symétrie du pavillon frontal (sans inclinaison), si je me souviens bien...
B r u n o
14 Mai 2020 à 16:34
Oui, je pense que l'avantage principal de la VOT est une bonne compacité des sources sonores et le fait que le pavillon, même si il est trop petit et limite le grave permet un alignement des plans d'émission du 38 et de la compression... Au détriment de l'extension dans le grave. ça reste un très bon compromis pour qui arrive à "jouer" de la pièce pour compenser (un peu) la perte de niveau dans le grave.
La fusion et la progression des plans d'onde entre le 38 et la compression sur la VOT est très saine, contrairement à ce que l'on peut voir parfois, sur certaines enceintes, telle la "Living Voice" dont on se demande si elle a été conçue par un acousticien (surtout pour la partie haut médium aigu).
A plus
André
14 Mai 2020 à 18:25
mkl » 14 Mai 2020, 14:47 a écrit:En logeable, il y a bien des choses genre WE753 ou 757, mais je ne sais pas si c’était associé à de la 300B, à l’époque.
En truc plus gros, mais original, il y a le TA7331
Oui, en restant chez WE, le WE753C
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
A plus
André
14 Mai 2020 à 18:59
AJMARS » Aujourd’hui à 15:34 a écrit:Oui, je pense que l'avantage principal de la VOT est une bonne compacité des sources sonores et le fait que le pavillon, même si il est trop petit et limite le grave permet un alignement des plans d'émission du 38 et de la compression... Au détriment de l'extension dans le grave. ça reste un très bon compromis pour qui arrive à "jouer" de la pièce pour compenser (un peu) la perte de niveau dans le grave.
La fusion et la progression des plans d'onde entre le 38 et la compression sur la VOT est très saine, contrairement à ce que l'on peut voir parfois, sur certaines enceintes, telle la "Living Voice" dont on se demande si elle a été conçue par un acousticien (surtout pour la partie haut médium aigu). :mrgreen:
A plus
André
Je m'y attendais ...
14 Mai 2020 à 19:05
A quoi ?
...
14 Mai 2020 à 19:15
As tu écouté des Living Voice Vox Olympian ?
14 Mai 2020 à 19:17
Celle-ci est impressionnante de cohérence et de musicalité, écoutée en mono sur un petit ampli Eastern Electric. Tu te dis que WE savait tout faire, des systèmes pour cinéma à ce petit monitor. Le jour où je l'ai entendue, j'avais eu droit dans la même pièce à un 15A et un Mirrophonic complet, les deux avec des Jensen à excitation dans le grave
Une autre fois j'avais découvert le 16A, aussi une merveille !
Ça marque...
B r u n o
14 Mai 2020 à 19:30
Je n'ai pas besoin de rouler dans une voiture aux roues carrées pour savoir où sont ses limites.
Après on est en droit d'aimer, ça ne me pose aucun problème.
A plus
André
-- 14 Mai 2020, 18:33 --
castellu » 14 Mai 2020, 18:17 a écrit:Celle-ci est impressionnante de cohérence et de musicalité, écoutée en mono sur un petit ampli Eastern Electric. Tu te dis que WE savait tout faire, des systèmes pour cinéma à ce petit monitor. Le jour où je l'ai entendue, j'avais eu droit dans la même pièce à un 15A et un Mirrophonic complet, les deux avec des Jensen à excitation dans le grave
Une autre fois j'avais découvert le 16A, aussi une merveille !

:wink:
Ça marque...
B r u n o
Oui, ces gens avaient un savoir faire énorme, de vrais physiciens, ils ont en gros tout inventé coté HPs, à part peut être les ESL...
On ne le dira jamais assez, parcourir le livre sur la WE, que j'ai acheté à Jean Michel, est toujours un plaisir.
A plus
André
14 Mai 2020 à 20:00
les limites, je sais ou elles sont ...
A plus
Dominique
14 Mai 2020 à 20:56
Pour moi ceux sont les Onkyo Scepter 5001
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
14 Mai 2020 à 21:18
J’ai écouté des modèles commerciaux, des gros, des petits, des étrangetés, et je n’ai plus qu’un rêve, une enceinte de la taille d’une LS, qui sonnerait comme elle mais qui n’aurait pas de limite en bas...
Peut être la créerais-je un jour.
Mégalomane, moi? Même pas en rêve....
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.