24 Mai 2020 à 12:06
24 Mai 2020 à 12:56
Le Kronenbourgeois » 24 Mai 2020, 11:56 a écrit:
Merci pour ce message, jamais compris pourquoi beaucoup dénigrent ce label en terme de prise de son, et ne jurent que par Decca.
24 Mai 2020 à 14:58
Le Kronenbourgeois » 24 Mai 2020, 11:56 a écrit:Merci pour ce message, jamais compris pourquoi beaucoup dénigrent ce label en terme de prise de son, et ne jurent que par Decca.
24 Mai 2020 à 16:57
Le Kronenbourgeois a écrit:Merci pour ce message, jamais compris pourquoi beaucoup dénigrent ce label en terme de prise de son, et ne jurent que par Decca.
24 Mai 2020 à 17:55
lupu » 24 Mai 2020, 11:41 a écrit:Oui, personne ne soutient la comparaison : pathos évacué, discipline rythmique phénoménale. Peu s'en approchent : I. Markevitch, et quelques chefs déjantés du passé à côté desquels de petits nerveux, morveux, à la mode sont simplement ridicules. Si vous pouvez trouver par exemple la 4ème par Hermann Abendroth ( Gewandhaus Liepzig , 1964 ), absolument folle furieuse. Sans doute pas une référence, mais assurément, une expérience...
La mauvaise réputation en matière technique de DG doit reposer sur un malentendu. Quand je me prends à faire le bilan des meilleures prises de son de ma discothèque , DG y tient une bonne place. Ne serait-ce que par l'emblématique intégrale des symphonies de Beethoven par Karajan , celle de 1962. J'en ai réécouté une partie récemment en Blu-Ray : époustouflant...
Il est vrai cependant que quelques enregistrements de piano des années 70 sont un peu maigres de substance.
lupu » 24 Mai 2020, 16:57 a écrit:
Ce qui a assis la réputation de Decca c'est le premier enregistrement de studio de la " Tétralogie " de Wagner en 1958 par G.Solti avec le Philharmonique de Vienne, une distribution prestigieuse, et une mise en scène sonore qui impressionne encore aujourd'hui .
24 Mai 2020 à 18:15
micbog » 24 Mai 2020, 11:06 a écrit:Il existe dans la discographie quelques références indiscutables. Cet enregistrement en fait partie à mon avis. En outre, il devrait faire l’objet d’une écoute attentive par tous ceux qui pensent que chez DG on a réalisé que des disques techniquement médiocres. Celui-ci vaut largement pas mal de Decca SXL et autres Living Stereo !
[ Image ]
Le Kronenbourgeois a écrit:
Merci pour ce message, jamais compris pourquoi beaucoup dénigrent ce label en terme de prise de son, et ne jurent que par Decca.
24 Mai 2020 à 18:24
lupu » 24 Mai 2020, 16:57 a écrit:
Ce qui a assis la réputation de Decca c'est le premier enregistrement de studio de la " Tétralogie " de Wagner en 1958 par G.Solti avec le Philharmonique de Vienne, une distribution prestigieuse, et une mise en scène sonore qui impressionne encore aujourd'hui .
24 Mai 2020 à 19:43
Le Kronenbourgeois a écrit:Oui oui mais ce n'est pas que je dis. Des références comme celles que tu cites il y en a aussi chez ses concurrents.
L'explication de mkI me semble la plus plausible.
24 Mai 2020 à 20:52
24 Mai 2020 à 21:13
Le Kronenbourgeois a écrit:Oui oui mais on est plus dans les années 70 ...
Pourtant encore aujourd'hui le label DGG est souvent dénigré, je parle toujours en terme de prise de son hein.
24 Mai 2020 à 21:37
Le Kronenbourgeois » il y a 36 minutes a écrit:Oui oui mais on est plus dans les années 70 ...
Pourtant encore aujourd'hui le label DGG est souvent dénigré, je parle toujours en terme de prise de son hein.
Il suffit de prendre un tout petit peu de recul pour se rendre de la quantité d'enregistrements incroyables sortis chez Deutsche.
24 Mai 2020 à 21:54
25 Mai 2020 à 09:59
25 Mai 2020 à 10:36
habermas » 24 Mai 2020, 21:37 a écrit:En tout cas sur les sorties récentes chez DGG, la prise de son est nettement en dessous de ce que moi je préfère pour 80% des sorties (à la louche).
25 Mai 2020 à 21:45
27 Mai 2020 à 08:46
27 Mai 2020 à 09:40
01 Juin 2020 à 11:44
03 Juin 2020 à 20:59
03 Juin 2020 à 23:10