08 Juin 2020 à 19:07
08 Juin 2020 à 19:57
11 Juin 2020 à 10:50
jeanpascalg » 12 Mai 2020, 02:08 a écrit:Avant c'était la magico V2 presque abordable :
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Maintenant j'hésite entre les TAD Référence one :
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Ou les Thrax lyra et basus
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11 Juin 2020 à 13:06
opera » 06 Juin 2020 à 15:49 a écrit:Un large bande dans un cube (parallélépipède) en bois à 16 K€ (la paire) ça me laisse coi :eek:
http://www.lesarchitectesduson.fr/cube-audio/nenuphar/
12 Juin 2020 à 11:43
BANBOUFOU » 10 Mai 2020 à 17:21 a écrit:Grave avec deux 515B par coté .
bas médium , compression Lamar M1 .
medium M500 onken
tweeter T5000 Onken
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12 Juin 2020 à 11:54
Brdbelgium a écrit:
Pour mettre tout en place d’un point de vue phase, cela va être du sport.
12 Juin 2020 à 12:21
12 Juin 2020 à 12:29
12 Juin 2020 à 22:17
13 Juin 2020 à 09:06
Dominique-Tanguy » 17 Mai 2020, 20:34 a écrit:C'est drôle, je ne suis pas d'accord, on se fout de la pièce, il faut réaliser ses rêves, ensuite, il suffira de démėnager ! La piéce de rêve pour ėcouter des LS3-5A, c'est un bureau... Qui Peut rêver écouter de la musique dans un bureau de 12 m2 ?
Dominique
13 Juin 2020 à 21:45
BANBOUFOU » Hier à 22:17 a écrit:André, on avait dit " les enceintes de vos rêves " , mais si en plus il faut qu'elles soient irréprochables :.
ce que tu dis est très pertinant comme toujours, mais il se trouve que j'ai deux paires de 515 B , une paire de 416 A , une paire de 416 8B , sans parler des 2240 JBL et des divers pavillons et compressions , il m'est difficile de ne pas chercher a m'égarer dans une création ambitieuse :cheesygrin: ( pièce de vie d'environ 40 m2 ) !
j'ai bien conscience qu'une bonne paire de VOT peut déjà permettre de bien délirer !
13 Juin 2020 à 22:12
05 Juil 2020 à 21:20
05 Juil 2020 à 21:57
05 Juil 2020 à 22:19
05 Juil 2020 à 22:47
olivier-49 » 05 Juil 2020, 21:20 a écrit:Apparemment, je vais prendre le contre-pied de beaucoup d’entre vous. La grande majorité peut-être !
Moi, la paire d’enceintes de mes rêves devrait pouvoir faire de la musique (à en fondre de plaisir et d’émotion, slurp, miam) tout en s’intégrant dans mon environnement quotidien. Nul besoin d’avoir « la plus grosse », bien au contraire. Elle devrait pouvoir se loger dans mon salon sans trop se faire remarquer. Pas le genre « c’est moi que v’la » ou « vous avez vu le monument ». En revanche, il faudrait qu’elle fasse de la musique de manière vivante, qu’elle laisse la musique s’installer dans la pièce de manière naturelle, sans effort, qu’elle réussisse à attirer l’oreille, à faire s’exclamer « Putain, que c’est beau ! », ou « La vache, qu’est-ce que ça envoie / swingue / fait taper du pied !».
Ces récentes dernières années, j’ai eu la chance d’entendre les Onken (depuis achetées par Sigmund35) et les Apologue de José, (Joscad sur le forum). Cf la longue filière « Les superbes systèmes de José ». Impressionnant, littéralement à tomber sur le cul, mais je ne voudrais pas ça chez moi. Trop encombrant comme « meuble » et trop spectaculaire comme rendu. Cela n’empêche que je suis retourné plusieurs fois chez lui pour entendre ça et vérifier que je n’avais pas fantasmé ! Et de nouveau, à chaque fois, je me suis retrouvé sur le cul ! Mais, en fait, ce genre de système ne me fait pas « rêver ». Chacun son truc.
Autre expérience, très différente, j’ai adoré les SP9/1 de JB14, entendues plusieurs fois également. Bien mises en œuvre, elles suffiraient à me faire rêver, mais bon, c’est vrai, elles ne sont pas très éloignées de mes S100 finalement. Et puis ça reste encombrant quand même. En fait, je crois que j’aimerais bien une paire de colonnes, pas trop grosses, sobres, esthétiques… Mais comment leur faire transmettre la musique au point où, pour essayer d’exprimer mon rêve, je tombe sur le cul et je fonde en même temps ?
José, vous l’avez peut-être compris depuis un moment, est un explorateur, un artisan, un passionné. Il m’avait parlé de ses nouveaux « travaux ». M’avait expliqué qu’il avait à cœur de construire des petites enceintes pour prouver que la taille ou le haut rendement n’étaient pas des critères obligatoires pour atteindre le Graal, pour montrer que, en s’attachant à certains éléments (aussi bien mécaniques qu’électroniques ) qui pour lui sont essentiels, on pouvait faire aussi bien que des gros systèmes Onken ou Goldmund avec des petites enceintes ! Il a bossé sur son projet pendant trois ans et voila le résultat.
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Ce sont donc des deux voies, de 90 dB, en apparence toutes simples, sauf que le filtre (plutôt balaise d’ailleurs) est conçu pour être placé à l’extérieur de l’enceinte. En dehors de cela, rien qui permette de penser qu’elles puissent être hors-normes. Sauf si on essaie de les soulever ! En effet elles sont constituées d’alu, d’acier, de laiton, recouverte d’un placage bois de haute qualité et accusent leurs 150 k / pièce sur la balance avec les pieds. D'après leur concepteur, elles encaissent du 150 W nominal et sont à l’aise jusqu’à 70 m². Selon la finition, elles sont vendues entre 55000 et 65000 € la paire, et ce câblées jusqu’à l’ampli.
Quant à l’écoute, c’est assez époustouflant. On retrouve les qualités d’espace, d’énergie, de vivacité, de réalisme des grands systèmes entendus chez José jusqu’à présent mais le rendu est plus naturel, on se sent plus dans la musique, plus proche, et l’émotion passe mieux. Tout s’impose avec une facilité déconcertante. Les chanteurs ou chanteuses s’incarnent devant nous. Le piano est magnifique, la contrebasse fait sonner les cordes et le bois comme si elle était dans la pièce. Tout est extrêmement lisible, on pourrait nommer et montrer chaque instrument du doigt tellement il y a d’air entre chacun d’entre eux et pourtant tout reste extrêmement lié et cohérent. On n’est pas dans l’analyse, c’est bien un groupe que l’on entend devant nous, un orchestre, un interprète au mieux de son expression.
Le truc étonnant, c’est qu’en se débarrassant de l’encombrement ingérable des gros système, le rendu de ces petites enceintes gagne en proximité, en naturel et en émotion. J’ai bien conscience qu’une paire d’enceintes à elle seule ne suffit pas à restituer la musique chez soi à ce point d’expressivité et de naturel, mais voila un candidat sérieux au titre d’enceinte de mes rêves !
05 Juil 2020 à 23:35
05 Juil 2020 à 23:49
olivier-49 » Aujourd’hui à 21:20 a écrit:Ce sont donc des deux voies, de 90 dB, en apparence toutes simples, sauf que le filtre (plutôt balaise d’ailleurs) est conçu pour être placé à l’extérieur de l’enceinte. En dehors de cela, rien qui permette de penser qu’elles puissent être hors-normes. Sauf si on essaie de les soulever ! En effet elles sont constituées d’alu, d’acier, de laiton, recouverte d’un placage bois de haute qualité et accusent leurs 150 k / pièce sur la balance avec les pieds. D'après leur concepteur, elles encaissent du 150 W nominal et sont à l’aise jusqu’à 70 m². Selon la finition, elles sont vendues entre 55000 et 65000 € la paire, et ce câblées jusqu’à l’ampli.
06 Juil 2020 à 07:07
Tron_ic a écrit:Sinon une enceinte de rêve ça peut être aussi simple qu'un excellent LB
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C'est en plus 100% Français et croyez moi elles envoient du beau, elles envoient du lourd !![]()
Salutations. Tony
06 Juil 2020 à 08:59
olivier-49 » 05 Juil 2020, 21:20 a écrit:Apparemment, je vais prendre le contre-pied de beaucoup d’entre vous. La grande majorité peut-être !
Moi, la paire d’enceintes de mes rêves devrait pouvoir faire de la musique (à en fondre de plaisir et d’émotion, slurp, miam) tout en s’intégrant dans mon environnement quotidien. Nul besoin d’avoir « la plus grosse », bien au contraire. Elle devrait pouvoir se loger dans mon salon sans trop se faire remarquer. Pas le genre « c’est moi que v’la » ou « vous avez vu le monument ». En revanche, il faudrait qu’elle fasse de la musique de manière vivante, qu’elle laisse la musique s’installer dans la pièce de manière naturelle, sans effort, qu’elle réussisse à attirer l’oreille, à faire s’exclamer « Putain, que c’est beau ! », ou « La vache, qu’est-ce que ça envoie / swingue / fait taper du pied !».
Ces récentes dernières années, j’ai eu la chance d’entendre les Onken (depuis achetées par Sigmund35) et les Apologue de José, (Joscad sur le forum). Cf la longue filière « Les superbes systèmes de José ». Impressionnant, littéralement à tomber sur le cul, mais je ne voudrais pas ça chez moi. Trop encombrant comme « meuble » et trop spectaculaire comme rendu. Cela n’empêche que je suis retourné plusieurs fois chez lui pour entendre ça et vérifier que je n’avais pas fantasmé ! Et de nouveau, à chaque fois, je me suis retrouvé sur le cul ! Mais, en fait, ce genre de système ne me fait pas « rêver ». Chacun son truc.
Autre expérience, très différente, j’ai adoré les SP9/1 de JB14, entendues plusieurs fois également. Bien mises en œuvre, elles suffiraient à me faire rêver, mais bon, c’est vrai, elles ne sont pas très éloignées de mes S100 finalement. Et puis ça reste encombrant quand même. En fait, je crois que j’aimerais bien une paire de colonnes, pas trop grosses, sobres, esthétiques… Mais comment leur faire transmettre la musique au point où, pour essayer d’exprimer mon rêve, je tombe sur le cul et je fonde en même temps ?
José, vous l’avez peut-être compris depuis un moment, est un explorateur, un artisan, un passionné. Il m’avait parlé de ses nouveaux « travaux ». M’avait expliqué qu’il avait à cœur de construire des petites enceintes pour prouver que la taille ou le haut rendement n’étaient pas des critères obligatoires pour atteindre le Graal, pour montrer que, en s’attachant à certains éléments (aussi bien mécaniques qu’électroniques ) qui pour lui sont essentiels, on pouvait faire aussi bien que des gros systèmes Onken ou Goldmund avec des petites enceintes ! Il a bossé sur son projet pendant trois ans et voila le résultat.
[ Image ]
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Ce sont donc des deux voies, de 90 dB, en apparence toutes simples, sauf que le filtre (plutôt balaise d’ailleurs) est conçu pour être placé à l’extérieur de l’enceinte. En dehors de cela, rien qui permette de penser qu’elles puissent être hors-normes. Sauf si on essaie de les soulever ! En effet elles sont constituées d’alu, d’acier, de laiton, recouverte d’un placage bois de haute qualité et accusent leurs 150 k / pièce sur la balance avec les pieds. D'après leur concepteur, elles encaissent du 150 W nominal et sont à l’aise jusqu’à 70 m². Selon la finition, elles sont vendues entre 55000 et 65000 € la paire, et ce câblées jusqu’à l’ampli.
Quant à l’écoute, c’est assez époustouflant. On retrouve les qualités d’espace, d’énergie, de vivacité, de réalisme des grands systèmes entendus chez José jusqu’à présent mais le rendu est plus naturel, on se sent plus dans la musique, plus proche, et l’émotion passe mieux. Tout s’impose avec une facilité déconcertante. Les chanteurs ou chanteuses s’incarnent devant nous. Le piano est magnifique, la contrebasse fait sonner les cordes et le bois comme si elle était dans la pièce. Tout est extrêmement lisible, on pourrait nommer et montrer chaque instrument du doigt tellement il y a d’air entre chacun d’entre eux et pourtant tout reste extrêmement lié et cohérent. On n’est pas dans l’analyse, c’est bien un groupe que l’on entend devant nous, un orchestre, un interprète au mieux de son expression.
Le truc étonnant, c’est qu’en se débarrassant de l’encombrement ingérable des gros système, le rendu de ces petites enceintes gagne en proximité, en naturel et en émotion. J’ai bien conscience qu’une paire d’enceintes à elle seule ne suffit pas à restituer la musique chez soi à ce point d’expressivité et de naturel, mais voila un candidat sérieux au titre d’enceinte de mes rêves !