Je n'avais jamais vu autant de colonnes CHARLIN côte à côte ...
je constate que vous êtes bien équipé
(si vous souhaitez un jour vous séparer de l'un de vos paires de Charlin > je serai sans doute sur les rangs)
j'écoute en ce moment France Musique sur les F80 et c'est vraiment bon ...quand je pense qu'à la première écoute,j'ai été tenté de les remiser immédiatement,tant le son qui en sortais était indigne ( je n'avais alors branché que les colonnes)
puis en branchant 1 satellite,puis les deux le lendemain,enfin en séparant les deux d'environ 50 cm (je pense que cela doit encore être possible à améliorer) le son est vraiment envoutant (certes un peu analytique par rapport à mes KEF 104-2...mais je dispose encore de la possibilité de réduire le niveau de -2db)
en fait,le problème principal est qu'elles sont juste encombrantes ( c'est la seule raison qui m'inciterai à m'en séparer)
Mais je ne regrette pas d'avoir été immédiatement attiré lundi après-midi quand j'ai reconnu des AUDIOTEC en finition "luxe" : noyer + tissus marron-chiné caractéristique de la marque (vieux souvenir des Festival du Son au milieu-fin des années 70) dans un vide-grenier ...c'était un pari (pas très couteux d'ailleurs : 140€+30€ pour la livraison à domicile !
Par contre,j'hésite désormais à deshabiller l'enceinte pour vérifier l'état des suspensions des hp grave ...ça ne semble pas talonner,ni emettre de bruits suspects
mais c'est vrai que sur de la musique moderne (bien que j"écoute principalement du classique et du jaZZ) il manque l'impression d'impact ( peut etre une conséquence du principe des hp en push-pull ...c'est un peu la même chose dans les Kef 104-2 )
je pense qu'en optimisant l'emplacement ,elle seront au "top"