Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Intégré petit prix pour ls3/5a et ...

07 Sep 2020 à 18:20

MAZZONI » il y a 10 minutes a écrit:Mais tu as déjà répondu (comme pour tous les sujets, d’ailleurs) : la montée du courant ...
Et sur l’élevage des hannetons en milieu salin, tu dis quoi ?

Pourtant la vitesse de monté se mesure. Il me semble que la NRDS la mesurait dans ses bancs d’essais.

Page 27, ils parlent des hannetons dans les Salins Natura 2000 de Hyères mais pas que. Bonne lecture!

http://www.hyeres.fr/sites/default/file ... ns_tpm.pdf
Dernière édition par EMT le 07 Sep 2020 à 18:28, édité 1 fois.

07 Sep 2020 à 18:27

Tu dois parler des mesures du temps de montée. Si je ne me trompe pas, ça donne une indication de la bande passante. A vérifier...

07 Sep 2020 à 18:30

La vitesse de son(th)é ne dépend peut-être pas du temps d’infusion ...

07 Sep 2020 à 18:33

Pourtant j’infuse le barité avec du Tetenal. Ça devrai marcher :quesion:

07 Sep 2020 à 19:21

Y'a aussi la marmotte et le papier métallisé sur le chocolat...

07 Sep 2020 à 19:27

EMT » Aujourd’hui à 16:00 a écrit:Il n’y a pas que les watts. J’ai entendu du sphinx project de plus de 2X80 watts, se faire littéralement ramasser par un 7 watts  LSAP de Sébastien Amiet sur des Dynaudio Spécial 25 de 88db.
Pourtant le sphinx a une belle architecture, une sacrée alimentation et du jus.
Mais la vitesse de monté du courant du LSAP devait faire la différence, sans compter les belles pentodes Philips des années trente qui étaient monté dessus.

Les LS3 fonctionnent superbement avec 150 watts à tubes (ce qui n’est pas rien) du VTL que j’avais entendu au salon HF. Mais j’imagine qu’il faut faire attention de ne pas faire talonner les hp? Il me semble pourtant que la préconisation de puissance maximale admise par Rogers n’est pas très élevée.

j'ai un LSAP et depuis peu un pré et son alim séparé de chez Sebastien afin de booster un peu ce petit SE...il donne effectivement cette impression de rapidité , il est étonnant surtout avec du tubes NOS mais pour l'avoir essayé avec différentes gamelles, et des petites Highland au rendement de 84db par exemple , ben là il a du mal quand même :redface: alors avec des LS 3/5 j'ai un doute !? c'est comme les petits amplis à base d'EL 84 qui font merveille avec les garces, je sais y'a les transfos mais j'ai aussi du mal à y croire...mais ça peut faire de la belle musique :cool:

07 Sep 2020 à 19:54

............
Dernière édition par morillon le 09 Sep 2020 à 13:36, édité 1 fois.

07 Sep 2020 à 20:15

Et sinon qqn a déjà entendu cet intégré : LFD Mistral

07 Sep 2020 à 20:19

Bin oui j'en ai un a l'atelier
d'ailleurs faut que j'aille l'éteindre en fermant les poulettes, c'est qu'il fait nuit tot now

07 Sep 2020 à 21:05

pedro a écrit:Bin oui j'en ai un a l'atelier

tu as bien repeint le capot en rose fushia, comme je te l'ai demandé ?

08 Sep 2020 à 11:04

EMT » 07 Sep 2020, 16:00 a écrit:Il n’y a pas que les watts. J’ai entendu du sphinx project de plus de 2X80 watts, se faire littéralement ramasser par un 7 watts  LSAP de Sébastien Amiet sur des Dynaudio Spécial 25 de 88db.
Pourtant le sphinx a une belle architecture, une sacrée alimentation et du jus.
Mais la vitesse de monté du courant du LSAP devait faire la différence.

Le sphinx est un ampli à base de mos fet il est donc logiquement doux et plutôt mou.
Après 88dB c’est déjà plus facile que 83dB et si un ampli est meilleur même s’il est limité en courant on le préfère.

Mais le temps de montée n’a rien à voir là dedans; les ampli spectral ou goldmund  sont à large bande passante avec un temps de montée plus court que la moyenne pourtant c’est pas aussi  nerveux et vif qu’un naim c’est plus sur la subtilité des nuances que ça joue.

EMT » 07 Sep 2020, 16:00 a écrit:Mais j’imagine qu’il faut faire attention de ne pas faire talonner les hp? Il me semble pourtant que la préconisation de puissance maximale admise par Rogers n’est pas très élevée.

Mieux vaut trop de puissance d’un ampli qui ne distord pas qu’un petit ampli poussé au maximum.

MAZZONI » 07 Sep 2020, 17:39 a écrit:C’est cela, c’est cela, la vitesse de montée du courant ...
Tu utilises les nombres complexes pour modéliser tout ça, je suppose ?

Les nombres complexes c’est quand tu raisonne en terme de fréquence tu es justement là dans le domaine temporel

mkl » 07 Sep 2020, 18:27 a écrit:Tu dois parler des mesures du temps de montée. Si je ne me trompe pas, ça donne une indication de la bande passante. A vérifier...

On en parle ici :
Mesure du temps de montée

08 Sep 2020 à 11:56

Actuellement j'écoute 3 paires de clones que je viens de terminer avec ça
Photo1716_copy_1280x960.jpg
Photo1718_copy_1280x960.jpg

Un push pull d'el84 diy réalisé il y a une vingtaine d'années, 2x18watts, pièce de 40m2, j'écoute la folia de la spagna qui présente des pointes de modulation importantes, et ça passe sans problème
J'ai passé laudate pueri de vivaldi (magnifique cd hungaroton) et la voix de la soprano Magda Kalmar est parfaitement rendue
Massive attack (protection) passe aussi très bien
Comme quoi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par tonyma le 08 Sep 2020 à 12:02, édité 2 fois.

08 Sep 2020 à 12:00

....
.....
Dernière édition par morillon le 09 Sep 2020 à 13:37, édité 4 fois.

08 Sep 2020 à 12:02

Le potentiomètre de volume est à 10h moins 10,et je n'ai pas l'habitude de couper les décibels en 4
Pas de distorsion audible

08 Sep 2020 à 12:04

.....
.......
Ps histoire de position du potard n a guere d interet.. ne nous dis vraiment rien techniquement.. au vus des souccis de gain type de potard niveau des sources etc... et c est probablement le cas la...
Dernière édition par morillon le 09 Sep 2020 à 13:37, édité 1 fois.

08 Sep 2020 à 13:19

tonyma » 08 Sep 2020, 11:56 a écrit:J'ai passé laudate pueri de vivaldi (magnifique cd hungaroton) et la voix de la soprano Magda Kalmar est parfaitement rendue
Comme quoi...

Bon,

Je ne peux pas m'empêcher : ce disque est tellement sublime et si peu connu. Quand on dit que c'est Vivaldi, ça surprend souvent un brin. Mais surtout, Magda Kalmar a une voix qui me donne la chair de poule. Un grain absolument unique, une manière de faire entendre l'air qui file en même temps que le timbre.
En vinyle at home, c'est un de mes disques fétiches depuis longtemps.
JB

08 Sep 2020 à 16:38

JB14 a écrit:Quand on dit que c'est Vivaldi, ça surprend souvent un brin.

Si c'est Magda Kalmar qui chante, c'est normal que les auditeurs sèchent…

08 Sep 2020 à 17:50

Là on a du Lourd!

08 Sep 2020 à 21:28

Jubilator » 08 Sep 2020, 16:38 a écrit:Si c'est Magda Kalmar qui chante, c'est normal que les auditeurs sèchent…

Surtout quand elle a le vent en poulpe, té.
Ce n'est pas parce qu'un jeu de mots est abominable qu'il ne faut pas le faire, tu as bien raison :mrgreen:
JB

08 Sep 2020 à 21:43

JB14 » 08 Sep 2020, 13:19 a écrit:Bon,

Je ne peux pas m'empêcher : ce disque est tellement sublime et si peu connu. Quand on dit que c'est Vivaldi, ça surprend souvent un brin. Mais surtout, Magda Kalmar a une voix qui me donne la chair de poule. Un grain absolument unique, une manière de faire entendre l'air qui file en même temps que le timbre.
En vinyle at home, c'est un de mes disques fétiches depuis longtemps.
JB

Ce Vivaldi / Kalmar fait aussi partie de mes disques préférés. J'ai également le même Laudate Pueri par Sandrine Piau, très beau, mais d'une esthétique vraiment différente. mais le Kalmar est empreint d'une belle émotion, et quel timbre !
* par contre, le Piau est agrémenté du Concerto  RVS41 pour violon et orgue, ainsi que le RV286 pour violon, archiluth et claveçin qui sont de toute beauté - belle direction d'Ottavio Dantone.
Répondre