Index du forum
M
e
n
u

Débuter avec du tubes, des lampes...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Débuter avec du tubes, des lampes...

Message #81 par JB14 » 20 Nov 2020 à 13:46

jeanpascalg » 20 Nov 2020, 11:58 a écrit:Une maladie nouvelle et inconnue on trouve en 1 an quand en plus de 30 ans d’étude on échoue sur le VIH , c’est quoi ton explication ?
Et toi tu te renseignes où pour dire que j’ai tords ?
Il y a un certain nombre de personnes qui ont eu le covid plusieurs fois avec les mêmes signes cliniques ce qui exclue le fait qu’ils soient des faux positifs au test PCR.
Or quand on est en contact avec un virus on est normalement immunisé si on ne l’est pas c’est que le virus a muté.

Après pour le vaccin voilà ce que je lis dans le journal "complotiste" des échos :

La technologie de Moderna, fondée sur l'ARN messager, n'a jamais prouvé son efficacité contre d'autres virus. Elle vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.
Extrait de :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1226662

Il ne s’agit donc pas d'injecter une version atténuée du virus mais bien de mutation génétique.
On a donc interdit un médicament qui était utilisé depuis des années et maintenant va nous injecter une technologie sur laquelle on a aucun recul. Rien ne te choque ?
Si tu passes par des voies officielles sans doute, que je saches pour ton VTL tu es passé par claudio Mastroiani.

Ton jugement définitif sur spectral est basé sur ça et comme je l’ai dis à chaque fois, aucun appareil n’est universel et associé un ampli à tubes il est bien possible que l’impédance d’entrée du VTL ne soit pas compatible.
(...)
C’est bien ce que je disais avant d’écouter un disque il faut bien réfléchir si on  écoute que le matin ou que l‘après midi ou le soir. Je ne fonctionne pas comme si je suis chez moi je n’ai jamais le silence.

Jean Pascal

Quand tu parles sur la Hifi, on peut discuter. On peut parler de l'impédance d'entrée du VTL / pré Spectral, discuter de ton usage de la télé pour roder tes électroniques 24/24 ou de la comparaison du prix entre le travail d'un très très bon réparateur comme Claudio Mastroiani qui peut s'occuper de n'importe quel ampli ou quasi. Et le prix d'un AR en usine et d'une réparation (via un importateur exclusif) pour les marques qui y obligent, comme Spectral (à l'époque, je ne sais plus si c'est vrai) ou Etalon qui effaçait délibérément les références de ses totors.

Par contre, sur la biologie, qui a été un peu mon domaine d'études initial et où je connais pas mal de monde, là, franchement, à te lire on se rend compte que tu pars vraiment en vrille. Mais comme toujours dans les délires que l'on a entendu ad nauseam et que tu rapportes (il y a un film entier pour ça maintenant), il y a un truc vrai.
Par exemple : les deux vaccins dont on parle ces jours ci sont fait à partir d'une nouvelle technologie, en utilisant l'ARN. Et la phrase que tu cites des Echos est parfaitement juste : tu as raison, les Echos (qui n'est pas ma tasse de thé) n'est pas un media complotiste. C'est un journal sérieux, où travaillent des journalistes professionnels, qui vérifient leurs infos, veillent à chercher des infos contradictoires, etc. Ils ne sont pas parfaits, ça n'existe pas, ils ont leur ligne politique (plutôt libéraux de droite, tout le monde le sait), mais ils bossent sérieusement et ils essaient de s'en ternir à une certaine éthique du journalisme.

Un contre-exemple, c'est à dire d'une info balancée n'importe comment, pas vérifiée, pas sourcée : tu écris là, juste à la minute :
"Or quand on est en contact avec un virus on est normalement immunisé si on ne l’est pas c’est que le virus a muté."
Tu es sûr de toi ?

Quand on commence à parler d'ARN pour expliquer le mode de fonctionnement des vaccins qui apparaissent, tu ne te dis jamais que tu n'y connais que pouic pour avoir d'emblée un avis tranché sur la question, comme tu le fais ?
Que jusqu'à il y a peu, l'ARN te parlait à peu près autant que l'enceinte anglaise parlait à Christian Mattera ?
Et d'un coup, hop, tu écris qu'on va nous injecter une mutation génétique.
Tu es sûr de toi  pour affirmer cela ? Tu es expert dans le mode de fabrication des médocs contre le cancer, par exemple ?
Et je vais te faire une révélation, un peu surlecutante je m'en excuse : la plupart du temps, les nouveaux traitements contre une maladie sont nouveaux. C'est dingue !
Ils n'ont par définition jamais été testés avant à grande échelle, hors les protocoles et les tests aboutissant à leur AMM (ou l'équivalent dans les différents pays)
Dit autrement : quand la tri-thérapie a été généralisée pour lutter contre le Sida, on n'avait pas 20 ans de recul sur son efficacité et ses effets secondaires (qui ne sont pas nuls, tout le monde le sait).
C'est dingue, je sais.
On aurait du attendre 20 ans ?

Que tu poses "innocemment" la question de pourquoi on a pas trouvé en 30 ans de recherche sur le SIDA ce qu'on pourrait avoir trouvé en un an sur la Covid demanderait que l'on parle bio sérieusement. Ce qui avec toi n'a manifestement pas de sens. Par contre, on voit parfaitement à l'oeuvre le ressort complotiste. En lisant ce que tu copies-colles de tes sites de référence, on se dit : "mais c'est vrai, c'est bizarre ce truc". Il n'y a pas de fumée sans feu, etc.
Puisque bien sûr tous les virus se ressemblent. La preuve, ils s'appellent tous virus  :mrgreen:

Nous savons tous sur le forum que tu adores avoir un avis tranché sur les choses (le blanc, le noir, le bien, le mal, les mosfets, les bipolaires, etc.). Donc finalement, tu transposes à la biologie ta manière de penser en Hifi. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je trouve cela un peu périlleux quand on n'y connait vraiment rien de rien.

Et toi tu te renseignes où pour dire que j’ai tords ?
Je t'ai répondu, mais n'oublie pas que le tort tue, sinon c'est tordu. Bref, il vaut mieux écrire "(...) pour dire que j'ai tort ?" que ("...) pour dire que j'ai tords ?"

Mais bon, j'arrête, Jérôme a raison. Cela ne sert à rien.
Je m'excuse de la comparaison, mais nous voyons sous nos yeux qu'une partie de l'électorat de Trump reste totalement persuadée que l'élection a été volée, qu'il a gagné en fait, que les démocrates ont truqué le vote par correspondance, etc. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est sous nos yeux, là, maintenant. Pas dans un pays où 80 % de la population est analphabète, non, aux USA, le pays le plus riche du monde.
Rien ne les fera changer d'avis. Aucun fait, rien. Pour eux, tous les medias sont vendus, même Fox news maintenant.
Tu navigues dans un monde étrange, pour le dire sobrement
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #82 par KRL » 20 Nov 2020 à 13:54

Non Jeanpascal c est meme le contraire !!
Quand je veux ecouter de la musique je ne me pose pas la question si c est le matin ou le soir ou la journée complete , j ecoute de la musique point final et ca peut durer toute la journée
Quand vous avez faim , vous vous installer a table pour manger vous ne vous poser pas la question si c est le matin ou le soir
KRL
100 watts
100 watts

Message #83 par Phil » 20 Nov 2020 à 14:17

C’est bien ce que je disais avant d’écouter un disque il faut bien réfléchir si on  écoute que le matin ou que l‘après midi ou le soir.

C'est absolument n'importe quoi...
Si l'ampli est correctement conçu avec montée en tension progessive, ça n'use en rien les lampes d'allumer et éteindre plusieurs fois par jour. La seule chose est qu'on ne peut laisser l'ampli allumé en permanence car ça bouffe les lampes plus rapidement.

Concernant la classe D et la tenue des basses impédances, une marque pro comme LabGruppen annonce par exemple 2x7000W sous 2 Ohms et 195V/90A peak sous 2 Ohms (17550W/2 canaux). L'ampli pèse 12kG ! Et ce n'est vraiment pas le genre de la marque de bidouiller les chiffres.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #84 par Hollow » 20 Nov 2020 à 20:07

JérômeB » 20 Nov 2020, 13:09 a écrit:Pour le reste, merci de ne pas injecter un peu partout dans le forum des morceaux de Covid.

Si si, il faut en parler. Mon opération d’implants capillaires a été reportée.

Pfftttt...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #85 par JérômeB » 20 Nov 2020 à 20:29

Mais kilékon ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #86 par Phil34 » 20 Nov 2020 à 20:58

Tron_ic » Aujourd’hui à 12:26 a écrit:Bonjour à tous,

Pour m'a part j'ai tendance à penser qu'il les enterre tous !  :cheesygrin:

Salutations. Tony

Toutafé Tony, Toutafé !!!
Voici le schéma de mon préampli ligne 6SN7 W.O.T.
c'est le meilleur préamp que j'ai écouté

Dernière édition par Phil34 le 22 Nov 2020 à 10:59, édité 1 fois.
A+
Philippe
Phil34
10 watts
10 watts

Message #87 par EMT » 20 Nov 2020 à 21:00

Sans vouloir rajouter du COVID sur le plancher, Bruno, je peux t’envoyer des poignées de ma chevelure de Samson, mais les colis continuent de se perdre à la poste :neutral:

JPG, quand on est en contact avec un virus, on n’est pas forcément immunisé. On peut être contaminé et mourrir.
Ta comparaison entre le VIH qui est très complexe n’a strictement aucun rapport avec un coronavirus dont on connaît depuis longtemps de très nombreuses variantes qui dans de nombreux cas sont peu dangereuses. Il est certes très surprenant d’avoir trouvé aussi vite un vaccin qui semble très prometteur et c’est tant mieux. Dans les années quatre-vingt quand tu attrapais le Sida, c’était la mort inéluctable et atroce. Aujourd’hui quand tu attrapes le COVID tu as 90% de chances de ne même pas t’en rendre compte...
Un virus comme Ebola tue trop vite pour qu’on ait le temps de travailler sur les patients et de développer un vaccin. En cela le Covid facilite grandement les recherches.

C’est comme comparer une triode et un mos-fet :eek:
EMT
500 watts
500 watts

Message #88 par Narcose » 20 Nov 2020 à 21:10

Faudra m'expliquer le rapport avec "comment dégouter débuter avec du tubes, des lampes..."
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #89 par trodesson » 21 Nov 2020 à 10:09

Quand on commence à parler d'ARN pour expliquer le mode de fonctionnement des vaccins qui apparaissent, tu ne te dis jamais que tu n'y connais que pouic pour avoir d'emblée un avis tranché sur la question, comme tu le fais ?
:cheesygrin:  C'est vrai qu'en ce moment tous les sélectionneurs de l 'équipe de France de foot sont devenu AUSSI experts virologue et ça fait du monde ...
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #90 par Tron_ic » 21 Nov 2020 à 11:20

Bonjour Philippe,

Phil34 a écrit:Toutafé Tony, Toutafé !!!

yep on se comprends !" :cheesygrin:

Phil34 a écrit:Voici le schéma de mon préampli ligne 6SN7 W.O.T ! C'est le meilleur préampli que j'ai écouté

J'en doute pas une minute car ton préampli est très bien !  Simple, efficace et performant. Bref, comme j'aime !  :wink:

Note que j'ai bien envie de le reprendre tel quel pour le partager sur le Bleu. Si tu le souhaite (et ce serais bien je pense) tu pourra nous en dire un peu plus.

Salutations. Tony

p.s
Entre nous on entends déjà assez parler de ce covid et autres ! Je pense que ce serait bien si on le laissais s'éteindre dehors

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #91 par Bruno D » 21 Nov 2020 à 13:19

JB14 » 20 Nov 2020, 13:46 a écrit:Tu navigues dans un monde étrange, pour le dire sobrement
JB

Oui et ce n'est qu'un début, ça risque d'être difficile mais on pourra aider  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #92 par lux » 21 Nov 2020 à 14:05

JérômeB » 20 Nov 2020, 13:09 a écrit:Pour le reste, merci de ne pas injecter un peu partout dans le forum des morceaux de Covid.
S'il pouvait y avoir un endroit dans le monde où il n'en est pas question en permanence, j'apprécierais.
Et je pense ne pas être le seul.

Effectivement, ce putain de virus (et les autres) j'en entends assez parler comme ça dans mon quotidien à l'hosto.
Pour le reste je suis content que ce fil vive: J'y apprends plein de petites (et grandes) choses.
lux
100 watts
100 watts

Message #93 par Phil34 » 22 Nov 2020 à 11:05

yep on se comprends !"

J'en doute pas une minute car ton préampli est très bien !  Simple, efficace et performant. Bref, comme j'aime !  :wink:

Note que j'ai bien envie de le reprendre tel quel pour le partager sur le Bleu. Si tu le souhaite (et ce serais bien je pense) tu pourra nous en dire un peu plus.

Salutations. Tony

Oui, bien sur, note que je n'ai rien inventé, c"est un schéma qui circule depuis longtemps sur le ouèb,
Il est très simple à réaliser, il ne demande que quelques composants de qualité.
j'ai séparé l'alimentation du préampli
A+
Philippe
Phil34
10 watts
10 watts

Message #94 par Tron_ic » 22 Nov 2020 à 11:10

Hello Philippe,

Merci de ton retour.

Justement c'est parce que c'est difficile de faire simple !  :cheesygrin:

A mon sens il mérite de circuler et que d'autres découvrent le WOT ! Il y en à d'autres avec d'autres tubes et/ou valve ..chacun pourra choisir

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #95 par pedro » 22 Nov 2020 à 13:04

j'ai pu comparer ton preamp chez capvert VS mon chinois a 150$
et a ta place tronky, je me ferais tout petit petit
pedro
500 watts
500 watts

Message #96 par photo.phil » 22 Nov 2020 à 13:22

tiens, je me disais en lisant la première page, voilà un sujet qu'il est bien, et puis dès la deuxième ou troisième, ça y est, ça dérive, ça éructe, ça tatillonne, ça juge et ça parle de tout sauf de ce qui nous importe, faut acheter quoi pour bien démarrer en tube ? hein, l'est pas compliqué la question. suffisait de se sortir un peu les doigts du c.. et de nous donner le prix et des liens pour des EL34 ou EL84, un ou deux modèles de PP en ampli ou intégré neuf ou occase pour jouer un peu sans se ruiner, mais, non, blabla...

sinon, mon petit Lux, y'a ça :

Primaluna prologue four (baisse à 600€)

et celui d'Apogée : Ampli de puissance à tubes cary sla 70 chromé
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #97 par Phil34 » 22 Nov 2020 à 13:35

Là, les liens que tu donnes, ce sont des amplis de puissance à associer avec un préampli séparé
Je pense que pour notre ami Lux, il lui faut un ampli-préampli intégré
A+
Philippe
Phil34
10 watts
10 watts

Message #98 par KRL » 22 Nov 2020 à 13:42

Et paf !!!
KRL
100 watts
100 watts

Message #99 par pedro » 22 Nov 2020 à 13:56

Phil34 » 22 Nov 2020, 13:35 a écrit:Je pense que pour notre ami Lux, il lui faut un ampli-préampli intégré

Mal pensé !  il s'interroge sans intention d'achat
il le dit "clairement" komme dirait un politikar
pedro
500 watts
500 watts

Message #100 par Phil34 » 22 Nov 2020 à 14:06

Je pense que ça, serai pas mal pour débuter :
https://www.homecinesolutions.fr/p/1699 ... aMQAvD_BwE
A+
Philippe
Phil34
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi