jeanpascalg » 20 Nov 2020, 11:58 a écrit:Une maladie nouvelle et inconnue on trouve en 1 an quand en plus de 30 ans d’étude on échoue sur le VIH , c’est quoi ton explication ?
Et toi tu te renseignes où pour dire que j’ai tords ?
Il y a un certain nombre de personnes qui ont eu le covid plusieurs fois avec les mêmes signes cliniques ce qui exclue le fait qu’ils soient des faux positifs au test PCR.
Or quand on est en contact avec un virus on est normalement immunisé si on ne l’est pas c’est que le virus a muté.
Après pour le vaccin voilà ce que je lis dans le journal "complotiste" des échos :
La technologie de Moderna, fondée sur l'ARN messager, n'a jamais prouvé son efficacité contre d'autres virus. Elle vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.Extrait de :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... us-1226662Il ne s’agit donc pas d'injecter une version atténuée du virus mais bien de mutation génétique.
On a donc interdit un médicament qui était utilisé depuis des années et maintenant va nous injecter une technologie sur laquelle on a aucun recul. Rien ne te choque ?
Si tu passes par des voies officielles sans doute, que je saches pour ton VTL tu es passé par claudio Mastroiani.
Ton jugement définitif sur spectral est basé sur ça et comme je l’ai dis à chaque fois, aucun appareil n’est universel et associé un ampli à tubes il est bien possible que l’impédance d’entrée du VTL ne soit pas compatible.
(...)
C’est bien ce que je disais avant d’écouter un disque il faut bien réfléchir si on écoute que le matin ou que l‘après midi ou le soir. Je ne fonctionne pas comme si je suis chez moi je n’ai jamais le silence.
Jean Pascal
Quand tu parles sur la Hifi, on peut discuter. On peut parler de l'impédance d'entrée du VTL / pré Spectral, discuter de ton usage de la télé pour roder tes électroniques 24/24 ou de la comparaison du prix entre le travail d'un très très bon réparateur comme Claudio Mastroiani qui peut s'occuper de n'importe quel ampli ou quasi. Et le prix d'un AR en usine et d'une réparation (via un importateur exclusif) pour les marques qui y obligent, comme Spectral (à l'époque, je ne sais plus si c'est vrai) ou Etalon qui effaçait délibérément les références de ses totors.
Par contre, sur la biologie, qui a été un peu mon domaine d'études initial et où je connais pas mal de monde, là, franchement, à te lire on se rend compte que tu pars vraiment en vrille. Mais comme toujours dans les délires que l'on a entendu ad nauseam et que tu rapportes (il y a un film entier pour ça maintenant), il y a un truc vrai.
Par exemple : les deux vaccins dont on parle ces jours ci sont fait à partir d'une nouvelle technologie, en utilisant l'ARN. Et la phrase que tu cites des Echos est parfaitement juste : tu as raison, les Echos (qui n'est pas ma tasse de thé) n'est pas un media complotiste. C'est un journal sérieux, où travaillent des journalistes professionnels, qui vérifient leurs infos, veillent à chercher des infos contradictoires, etc. Ils ne sont pas parfaits, ça n'existe pas, ils ont leur ligne politique (plutôt libéraux de droite, tout le monde le sait), mais ils bossent sérieusement et ils essaient de s'en ternir à une certaine éthique du journalisme.
Un contre-exemple, c'est à dire d'une info balancée n'importe comment, pas vérifiée, pas sourcée : tu écris là, juste à la minute :
"Or quand on est en contact avec un virus on est normalement immunisé si on ne l’est pas c’est que le virus a muté."Tu es sûr de toi ?
Quand on commence à parler d'ARN pour expliquer le mode de fonctionnement des vaccins qui apparaissent, tu ne te dis jamais que tu n'y connais que pouic pour avoir d'emblée un avis tranché sur la question, comme tu le fais ?
Que jusqu'à il y a peu, l'ARN te parlait à peu près autant que l'enceinte anglaise parlait à Christian Mattera ?
Et d'un coup, hop, tu écris qu'on va nous injecter une mutation génétique.
Tu es sûr de toi pour affirmer cela ? Tu es expert dans le mode de fabrication des médocs contre le cancer, par exemple ?
Et je vais te faire une révélation, un peu surlecutante je m'en excuse : la plupart du temps, les nouveaux traitements contre une maladie sont nouveaux. C'est dingue !
Ils n'ont par définition jamais été testés avant à grande échelle, hors les protocoles et les tests aboutissant à leur AMM (ou l'équivalent dans les différents pays)
Dit autrement : quand la tri-thérapie a été généralisée pour lutter contre le Sida, on n'avait pas 20 ans de recul sur son efficacité et ses effets secondaires (qui ne sont pas nuls, tout le monde le sait).
C'est dingue, je sais.
On aurait du attendre 20 ans ?
Que tu poses "innocemment" la question de pourquoi on a pas trouvé en 30 ans de recherche sur le SIDA ce qu'on pourrait avoir trouvé en un an sur la Covid demanderait que l'on parle bio sérieusement. Ce qui avec toi n'a manifestement pas de sens. Par contre, on voit parfaitement à l'oeuvre le ressort complotiste. En lisant ce que tu copies-colles de tes sites de référence, on se dit : "mais c'est vrai, c'est bizarre ce truc". Il n'y a pas de fumée sans feu, etc.
Puisque bien sûr tous les virus se ressemblent. La preuve, ils s'appellent tous virus
Nous savons tous sur le forum que tu adores avoir un avis tranché sur les choses (le blanc, le noir, le bien, le mal, les mosfets, les bipolaires, etc.). Donc finalement, tu transposes à la biologie ta manière de penser en Hifi. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je trouve cela un peu périlleux quand on n'y connait vraiment rien de rien.
Et toi tu te renseignes où pour dire que j’ai tords ?Je t'ai répondu, mais n'oublie pas que le tort tue, sinon c'est tordu. Bref, il vaut mieux écrire "(...) pour dire que j'ai tort ?" que ("...) pour dire que j'ai tords ?"
Mais bon, j'arrête, Jérôme a raison. Cela ne sert à rien.
Je m'excuse de la comparaison, mais nous voyons sous nos yeux qu'une partie de l'électorat de Trump reste totalement persuadée que l'élection a été volée, qu'il a gagné en fait, que les démocrates ont truqué le vote par correspondance, etc. Ce n'est pas de la science-fiction, c'est sous nos yeux, là, maintenant. Pas dans un pays où 80 % de la population est analphabète, non, aux USA, le pays le plus riche du monde.
Rien ne les fera changer d'avis. Aucun fait, rien. Pour eux, tous les medias sont vendus, même Fox news maintenant.
Tu navigues dans un monde étrange, pour le dire sobrement
JB