Index du forum
M
e
n
u

Casques à électret

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Casques à électret

Message #21 par mingus » 26 Nov 2020 à 10:01

Ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -4470.html , il y a un gars qui dit que ce n'est pas prévu pour le SR-5
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #22 par papilucio » 26 Nov 2020 à 10:11

Toan2 » Aujourd’hui, 05:21 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 86759.html

Il doit sûrement exister un sujet équivalent sur Headfi.

Toan

merci !
j'ai aussi trouvé quelques sujets sur head-fi et compagnie. Je vais partir dans l'idée de faire comme pour mes enceintes : mesures avec REW, calcul des EQ dans REW toujours et égalisation dans le deq2496.
Faut que je vois quelle courbe cible on utilise (j'ai l'impression que les eq de Stax ciblent une courbe plate) et voir la précision de la mesure avec le micro ECM8000, notamment dans les aigus.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #23 par Toan2 » 27 Nov 2020 à 06:52

mingus » 26 Nov 2020, 10:01 a écrit:

Ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -4470.html , il y a un gars qui dit que ce n'est pas prévu pour le SR-5

Salut Franck,

Son clavier a plutôt fourché.

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

Message #24 par mingus » 27 Nov 2020 à 11:32

Tu as raison après relecture du message. :redface:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #25 par papilucio » 25 Jan 2021 à 15:59

Hello,
je remonte ce sujet pour parler du Stax SR-5 que j'ai finalement acheté, branché sur le SRD6/SB que m'a vendu Toan (merci encore).
J'ai acheté ce SR5 chez un vendeur qui m'a l'air tout à fait sérieux (https://www.inexxon.com/online-shop/sta ... d-devices/).
Le casque est arrivé avec un graph de mesures, a priori tout à fait correct.

À la première écoute, j'avoue avoir été un peu déçu. Je n'ai pas ressenti ce truc magique le jour où pote m'avait fait écouter un Stax hérité de son grand-père (je ne connais pas le modèle, c'est un du type à oreillettes rectangles). Mais je pense que c'était du très haut de gamme.

Puis, au fil du temps, je m'y suis habitué et je le trouve très bon, très adapté aux longues écoutes tardives.

Néanmoins, un truc me chiffonne. Parfois, presque imperceptiblement, j'ai l'impression que ça sature, notamment sur des messages chargés, des chœurs, des trucs comme ça. Et hier, j'écoute un cd de reggae et je trouve le mix de basse proprement dégueulasse, un comble. Ça coupe et ça passe d'un canal à l'autre, façon Lee Scratch Perry dans un très très mauvais jour. Bizarre, je me dis.

Et puis je monte le son, le volume étant tout à fait modéré jusque là. Et plus de problème, le mix est en fait très bon.

D'où ma question : est-ce que ça peut venir du casque, ou bien faut-il que j'incrimine le boîtier Stax "Self Bias" qui m'interdirait les écoutes à bas niveau ?

Luc
papilucio
100 watts
100 watts

Message #26 par berni13 » 25 Jan 2021 à 19:01

Le STAX de ton grand père , n'était pas un SR Lambda + srd 4 ou 6 ?

J'en ai eu un .
Les mousses internes  et le cuir d'arceau (où s’appuie le crâne) s'étant délités avec le temps , je m'en suis séparé (comme un idiot) , internet n'existait pas à l'époque ..

Tes écoutes chargées en grave et niveau avec coupures me font penser à un "flashage" des membranes , gaffe !
berni13
100 watts
100 watts

Message #27 par papilucio » 25 Jan 2021 à 19:19

berni13 a écrit:Le STAX de ton grand père , n'était pas un SR Lambda + srd 4 ou 6 ?

c'était le grand-père d'un pote et c'était il y a 20 ans, du coup je ne sais vraiment pas. Je crois que le casque datait des années 80 et qu'il avait dégoté le truc au Japon.

berni13 a écrit:Tes écoutes chargées en grave et niveau avec coupures me font penser à un "flashage" des membranes , gaffe !

je ne charge pas en niveau, c'est juste qu'à bas niveau la restitution n'est pas "complète". Le casque est garanti 1 an, si c'est lui le problème, je le renverrai. Mais si c'est juste que le boîtier "self bias" ne tire pas assez de jus à bas niveau, je chercherai un "non SB".

C'est quoi le "flashage"des membranes ?
papilucio
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes