Index du forum
M
e
n
u

Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad 34?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #521 par lavoi » 02 Déc 2020 à 09:21

Narcose »Quelqu'un a commandé un cours voltaire sur Ali (https://www.projet-voltaire.fr/) et s'est retrouvé avec un ours polaire…Bigre

Trop marrant!
lavoi
100 watts
100 watts

Message #522 par pepi » 02 Déc 2020 à 09:53

simon2cagnes » 02 Déc 2020, 08:59 a écrit:

ta gagnez le gros lot, l'ours te sera livré à ta porte dans les plus bref delais  :cheesygrin:

Alors ça  y est tu vas pouvoir refaire  tes courses en France..
.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #523 par mer-cure » 02 Déc 2020 à 10:04

Ali va donc stocker en France les articles défectueux importés par des particuliers, sans marquage CE et sans payer les droits et taxes

Lorsque les douaniers vont tomber sur l’entrepôt, l’entrepositaire va avoir chaud aux fesses
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #524 par pedro » 02 Déc 2020 à 10:21

c'est ca ! ils attendent tes konseils parce qu'ils ont montés ce merdier sans se renseigner
prend les bien pour des kons
pedro
500 watts
500 watts

Message #525 par macarel 31 » 02 Déc 2020 à 11:29

Bonjour /

Au train ou ça va , je pense que dans le futur , la France sera devenue une province Chinoise  , le processus est déjà bien enclenché  :sad:  
Je serais plus de ce monde pour voir ça (heureusement ! ) mais mes petits enfants si   et ça me fait pas rigoler :frown:
Pu....in ça me fait ch...er  :evil:

Bonne journée
A+/Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #526 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 11:56

mer-cure » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:Ali va donc stocker en France les articles défectueux importés par des particuliers, sans marquage CE et sans payer les droits et taxes

Lorsque les douaniers vont tomber sur l’entrepôt, l’entrepositaire va avoir chaud aux fesses

C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .
Et ça serais les autres pays qui en profiteraient.

Quand a la tva quand le matos rentre en France on paye les 21% de tva.
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #527 par dino » 02 Déc 2020 à 11:59

pedro » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:c'est ca ! ils attendent tes konseils parce qu'ils ont montés ce merdier sans se renseigner
prend les bien pour des kons

Je ne suis pas sûr de bien comprendre? Il est évident qu'ali a le droit de mettre en vente ses produits en Chine, ce qui n'est déjà pas joli rapport à la contrefaçon, après c'est la responsabilité de l'importateur. Il est donc illégal d'importer la plupart de ces appareils, tant au niveau de la contrefaçon que des normes de sécurités, vous vous exposez à blocages en douane, poursuites en cas de revente, accidents domestiques non couverts par l'assurance...

Tout ça pour un machin, qui a visiblement des défauts de fabrication, qui sonne bien mais pas aussi bien quand même que l'original  :eek: ce qui ne veut plus rien dire à mon avis. Franchement il y a plein de bonnes occasions pour ça, des appareils de marques tout publique bien sélectionnés, des marques et des appareils chinois développés dans les règles...

Ne pas négliger le pouvoir politique de notre CB....

-- 02 Déc 2020 à 12:07 --

simon2cagnes » il y a 4 minutes a écrit:C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .

Il y a vraiment beaucoup de confusion!! Ici on parle d'appareils contrefaits, non normés... Pas des produits chinois en général!

La tva ne sera payée que si l'objet est intercepté à la douane, la majeure partie passe sans payer la tva, à la rigueur ce n'est pas le plus dérangeant mais il faut l'intégrer dans le comparatif de prix avec ceux qui la paye...

Et c'est fatiguant de lire les commentaires des pères égoïstes, à la recherche de la bonne affaire à tout prix, humain, sociétal...allant jusqu'à revendiquer l'illégalité. On a vu ça sur des sujets plus graves c'est vrai mais la démarche reste la même.
Dernière édition par dino le 02 Déc 2020 à 13:24, édité 3 fois.
dino
100 watts
100 watts

Message #528 par Narcose » 02 Déc 2020 à 12:14

Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #529 par pepi » 02 Déc 2020 à 12:16

Les Chinois savent faire des truc aux normes  mais en passant par un réseau de distribution  officiel  et sur cahier des charges strict .....

Mais alors le prix revient à la normale ....

Les copies de AlliJauni c'est  quand même  de l'arnaque   en plus d'être de la mer**.... Et en faire l'apologie  est à la limite du hors la loi surtout en cas de revente .

Mais rassurez  vous les Emmaüs étant  rouverts le Jauni pourra reprendre  son petit  bizness  sur le dos des pauvres mais au moins avec des appareils  aux normes  ..... Bidouillés façon  Jauni .....

-- 02 Déc 2020, 12:19 --

Narcose » 02 Déc 2020, 12:14 a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?

Pour du DIY pas de souci .... Pour des trucs importés illégalement  en direct  de la Chine et sans normes  c'est  plus la même  histoire .....
pepi
500 watts
500 watts

Message #530 par habermas » 02 Déc 2020 à 12:28

simon2cagnes a écrit:C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .

Mouais, filer du blé à un régime totalitaire qui pratique le génocide avec des camps de concentration (plus d'un million d'internés à aujourd'hui juste entre les Ouïghours et les Mongols), le travail forcé d'enfants (entre Juillet et Novembre de chaque année, des dizaines de milliers d'enfants déscolarisés pour suivre la cadence de production sur les nouveaux modèles d'iPhone/Samsung Galaxy et autres qui sortent en Novembre généralement) et la déstabilisation politique de pays (voir l'exemple récent en République Tchèque et en Australie)...

Perso, quand j'ai équipé ma cuisine suite à mon récent déménagement en Septembre, j'ai voulu n'acheter aucun produit fabriqué en Chine ou en Turquie, c'était vraiment pas compliqué d'acheter uniquement made in UE et pas plus cher.
habermas
100 watts
100 watts

Message #531 par EMT » 02 Déc 2020 à 12:28

Narcose » il y a 12 minutes a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?

De toute les façons l’assurance fera tout pour ne pas payer, chinois ou pas. Le principe de l’assurance a toujours été une escroquerie à grande échelle. Un peu comme la banque, mais sans le service.

-- 02 Déc 2020 à 12:30 --

habermas » il y a 2 minutes a écrit:

Mouais, filer du blé à un régime totalitaire qui pratique le génocide avec des camps de concentration (plus d'un million d'internés à aujourd'hui juste entre les Ouïghours et les Mongols), le travail forcé d'enfants (entre Juillet et Novembre de chaque année, des dizaines de milliers d'enfants déscolarisés pour suivre la cadence de production sur les nouveaux modèles d'iPhone/Samsung Galaxy et autres qui sortent en Novembre généralement) et la déstabilisation politique de pays (voir l'exemple récent en République Tchèque et en Australie)...

Perso, quand j'ai équipé ma cuisine suite à mon récent déménagement en Septembre, j'ai voulu n'acheter aucun produit fabriqué en Chine ou en Turquie, c'était vraiment pas compliqué d'acheter uniquement made in UE et pas plus cher.

Dans quel pays/marque?
EMT
500 watts
500 watts

Message #532 par Phil » 02 Déc 2020 à 12:45

Narcose » 02 Déc 2020, 12:14 a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?

Tout à fait l"assurance peut demander une expertise et si la norme n'est pas respectée, elle ne couvre pas le sinistre. Comme d'ailleurs avec l'ampli de marque homologué auquel on a supprimé la terre pour cause de ronflette, comme avec un appareil DIY mal conçu, la douche à l'étage sans étancheité totale, la voiture tunée à l'arrache, etc, etc...

Le marquage CE est uniquement déclaratif, parfois il y a des contrôles...
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #533 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 12:47

en attendant j'ai mis mon ampli marantz 1060 en préampli sur mon ampli chinois et ça sonne pas mal du tout.

simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #534 par pepi » 02 Déc 2020 à 12:58

Si on t'écoute  tout sonne pas mal

pepi
500 watts
500 watts

Message #535 par Ndstael » 02 Déc 2020 à 13:06

En tous cas il est pas mal imité le Marantz  :mrgreen:
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #536 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 13:59

En tant qu’intégrer ce marantz ne vaut pas tripette mais en preampli la c’est autre chose ,j’ai lu pas de compte rendu ce ce 1060 et beaucoup disent que la section ampli ne casse rien et c’est bien vrais,mais la section preampli très bien.
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #537 par pepi » 02 Déc 2020 à 14:08

Tu as lu donc amen ..... Tu ne te poses pas la question  de savoir  si ton exemplaire  n'était  pas dans la poubelle  en bas de chez toi car rincé  ....

De toute façon  tu vas le mettre  sur lbc ou la baie  en le décrivant  mythique et exceptionnel....
pepi
500 watts
500 watts

Message #538 par pedro » 02 Déc 2020 à 14:20

pepi a écrit:tu vas le mettre  sur lbc ou la baie  en le décrivant  mythique et exceptionnel....

Bin nOOn il ecrira " mitike & eceptionel "
cela dit, pkoi mon client irait a l'enkontre de ce que les gens ont envie d'entendre ?
il pourrait méme (et je lui suggére)  rekuperer des phrases toutes faites ici, s'en ai gavé y a qu'a se servir  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #539 par EUVRARD » 02 Déc 2020 à 14:47

Phil » 02 Déc 2020, 11:45 a écrit:

Le marquage CE est uniquement déclaratif, parfois il y a des contrôles...

Heu, tu es sûr de ce que tu avances, parce qu'un produit marqué CE est soumis a beaucoup de règles contrôlées par des organismes habilités (EMITECH pour en citer un).
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #540 par sebanoel » 02 Déc 2020 à 14:59

Bonjour,
Merci pour ce fil qui a animé ma matinée.

De mon côté, j'ai depuis quelques années un clône de nap avec alim séparée qui pousse mes JR49. C'était un ampli de rechange low cost en attendant que je répare mes blocs dynaco. Il est resté :)

Franchement, pour un second système dans le bureau, c'est ok. En préamp, je lui ai mis un audiolab 8000C.
Avec les enceintes achetées bien avant que les prix montent + un ptit dac meridian explorer 2. C'est parfait comme ensemble accolé au PC.
sebanoel
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...