07 Déc 2020 à 12:53
07 Déc 2020 à 17:01
jeanpascalg » 07 Déc 2020, 12:26 a écrit:
Une chaine reproduit une prise de son et si les violons sont à gauche tu dois le reproduire car sur un cd tu ne vois pas les musiciens.
Après le fait d'être derrière l'orchestre est un moyen économique d'être près des musiciens mais jamais je ne prendrai des places à l’arrière et je ne te parle pas d'un concert avec piano où la queue empêche le son de passer ni des chanteurs qui te tournent le dos.
Il y a un certain nombre de caissons qui font ça mais si ça augmente la tenue en puissance ça va dénaturer l’enceinte.
J’ai justement fait l’essai ce week end de débrancher le cable de gauche. Au final le son est moins chaud qu’avec les 2 canaux mais le grave plus défini peut être parce qu’il y en as moins.
08 Déc 2020 à 11:27
guy19 a écrit:Votre essai de supprimer le canal de gauche est bizarre. Vous faites quoi de la modulation.
guy19 a écrit:Si la fréquence de coupure est bien choisie en fonction du satellite . il n’y a que des avantages et au final une amélioration significative de la musicalité. Faut-il encore avoir un caisson performant destiné à l’audioVotre essai de supprimer le canal de gauche est bizarre. Vous faites quoi de la modulation.
Guy
MAZZONI » 07 Déc 2020, 11:53 a écrit:Par exemple, certains metteurs en scène d'opéra font chanter les interprètes dos à la salle, mais tu ne le découvres qu'une fois assis et après avoir dépensé tes 100€. Tu peux le regretter, mais c'est trop tard.)
MAZZONI » 07 Déc 2020, 11:53 a écrit:Et pour le son qui "passe" ou ne passe pas, tu gommes allégrement l'acoustique des salles (vaste sujet que je ne veux ps aborder ici).
08 Déc 2020 à 12:00
08 Déc 2020 à 19:27
10 Déc 2020 à 19:22
Nicodimdom » 05 Déc 2020 à 23:13 a écrit:
Un caisson ne peut pas / ne doit pas avoir une (seule) coupure... fixe ! Je ne suis donc pas surpris que tu l'aies remisé si tu as essayé de n'envoyer aux enceintes principales que les fréquences au-dessus de 80-100 Hz. c'est à dire, je suppose, en branchant les câbles HP de tes enceintes directement en sortie du caisson (et non de l'ampli). Mais j'ai peut-être mal compris.
En effet, même si la coupure est réglable, en faisant cela (si c'est bien ce que tu as fait),
- les HP de médiums / graves des enceintes sont soulagées et ils disent merci. On peut donc écouter plus fort avant la distorsion. C'est le côté positif du truc
Mais
- le raccord se fait en général très mal entre les enceintes et le caisson car le filtrage n'est pas approprié (fréquence de coupure non adaptée, coupure trop raide, trou etc...). C'est le côté pernicieux du truc. C'est ce que l'on exprime en disant: "Je n'ai jamais pu marier un caisson à des enceintes !
Entre deux solutions, je pense (et je ne suis pas le seul ), c'est d'ailleurs ce que l'on trouve de plus en plus dans le fonctionnement des caissons classiques de qualité, qu'il vaut mieux connecter en HN comme on l'a vu dans ce fil ou à la rigueur en BN, les câbles, câbles qui partent tous de l'électronique vers les enceintes et vers le caisson.
Dans ce cas, même si le réglage d'un caisson est difficile il reste possible et demande juste du temps. Ce n'est que mon avis.
15 Jan 2021 à 23:26
16 Jan 2021 à 11:23
16 Jan 2021 à 11:35
16 Jan 2021 à 16:17
raphant » 03 Déc 2020 à 19:44 a écrit:
Ce n’était pas un argument mais une réflexion à haute voix qui ne me paraît pas déconnante. Pas vraiment la peine de s’exciter :sleep:
Quant à la compatibilité avec 100% des amplis, elle est évidente.
Pour toi ou pour le pape ce sera la même chose. C'est ainsi que fonctionne la classe D, point.
Bien sûr que Rel est un fabricant sérieux, c'est pourquoi il explique les particularités de la classe D. Visiblement tu ne prends pas le temps de lire les liens que tu as toi même postés :
https://relsupport.zendesk.com/hc/en-us ... on-Methods
Je suis très heureux avec mon R528, il apporte beaucoup de choses à mon système. Un de ces quatre je me toperai un Gibraltar G1...
16 Jan 2021 à 18:33
mer-cure » 16 Jan 2021, 15:17 a écrit:C'est avec les SHL5 que tu utilises un caisson en renfort ?
Je me pose en ce moment la question d'un caisson sur ces enceintes
16 Jan 2021 à 19:18
16 Jan 2021 à 19:42