09 Déc 2020 à 16:25
09 Déc 2020 à 16:30
09 Déc 2020 à 16:43
MEOPTA 69 » Aujourd’hui à 13:50 a écrit:Je me répète, mais Klinger Favre met des billes sous toutes ses enceintes et tout son matériel hifi.
Il ne me semble pas que la démarche soit purement commerciale, vu le sérieux et la reconnaissance de Mr Baquet![]()
Les enceintes qui ont plusieurs caissons sont isolés entre eux par des coupelles et billes en acier.
09 Déc 2020 à 16:48
09 Déc 2020 à 16:59
morillon » 09 Déc 2020, 10:41 a écrit:...........
09 Déc 2020 à 17:00
09 Déc 2020 à 17:04
09 Déc 2020 à 17:08
JB14 » il y a 23 minutes a écrit:Si je peux me permettre, c'est là où ton raisonnement présente un petit point de faiblesse. Si l'on inverse ta phrase : "en science (dure) toute différence doit être mesurable".
.....
JB
09 Déc 2020 à 17:09
EMT a écrit:Mais le piano est une machine à vibration, ça n’a rien à voir avec un ampli qui n’en génère pas.
A l’origine, les coupelles de pianos étaient faites pour éviter que les pianos montés sur roulettes ne se déplacent.
Il y’a certes beaucoup de choses qui nous dépassent encore, l’acupuncture, l’origine du big-bang, l’anti matière, mais pour le découplage mécanique j’ai comme un doute sur le fait que ce serait insurmontable à démontrer pas des techniciens et que les audiophiles aurait forcément raison, parce que : « c’est pas parce que on ne peut pas démontrerez l’existence d’un phénomène, qu’il n’existe pas! » pour le dire en language Shadok.
J’utilise des vibrachoc MV72 P 08 sous ma platine CD et sous mon préamplificateur à lampes. Je ne note pas vraiment de différence avec ou sans. Et j’ai deux métros l’un au dessus de l’autre qui se croisent sous mon immeuble qui lui les sent bien passer.
Un petit lien loin des zinzinites audiophile: https://www.paulstra-industry.com/fr
Attention, c’est pour les pros, les fiches techniques sont assez coton!
Exemple de ce que j’utilise: https://www.paulstra-industry.com/uploa ... 4f0623.pdf
La question est aussi de savoir contre quelle vibration lutte t-on celle de l’extérieur, de l’intérieur, les retours d’ondes?
09 Déc 2020 à 17:12
Asdic » il y a 43 minutes a écrit:Bonjour à tous
Quel emballement ! Je poste ceci sans avoir tout lu depuis mon post initial. Il y a peut être répétition, ou erreur, désolé.
Merci au Vert et au boss pour cet espace de démocratie, toujours aléatoire.
...
Asdic
09 Déc 2020 à 17:14
EMT a écrit:Mais le piano est une machine à vibration, ça n’a rien à voir avec un ampli qui n’en génère pas.
09 Déc 2020 à 17:15
milesmiles » il y a 6 minutes a écrit:
Pour quelqu'un qui s'en tamponne "septiquement", tu investis pas mal...![]()
Stéphane
09 Déc 2020 à 17:17
09 Déc 2020 à 17:17
Narcose » il y a 1 minute a écrit:Mais les enceintes oui...
Et si l'ampli est à 2 mètres des enceintes ?
Certains systèmes sont installés dans 2 pièces avec des câbles à travers le mur.
- 1 pièce pour les électroniques
- 1 pièce pour les enceintes
Et en plus c'est Waf...
09 Déc 2020 à 17:56
MAZZONI » 09 Déc 2020, 13:07 a écrit:... et très rigoureux.
AJMARS » 09 Déc 2020, 13:51 a écrit:Oui, le ressenti peut être considéré comme un instrument, mais le ressenti doit être traité avec une très grande rigueur, avec des questionnaires faits pour, avec des protocoles rigoureux, comme les procédures en aveugle ou double aveugle, les protocoles d'anonymisation, des protocoles statistiques etc, etc....
Il ne faut pas confondre prise en compte du ressenti et opinion, ce qui n'a rien à voir. Une opinion n'est pas une "mesure", c'est juste une opinion.
A plus
sax.tenor » 09 Déc 2020, 15:39 a écrit:Je fais pareil. Ça fonctionne. J'essaye aussi A puis re A. Ca aussi c'est intéressant.
JérômeB » 09 Déc 2020, 15:43 a écrit:Mon protocole scientifique est identique au tien. :wink:
09 Déc 2020 à 18:14
JO95 » 09 Déc 2020, 17:08 a écrit:
sauf qu'un signal audio BF on sait très bien le caractériser, il n'y a aucune difficulté technique. on pourrait tout à fait avoir du mal à mesurer certaines choses aujourd'hui qu'on saura faire demain, je le conçois sans problème (montée en fréquence, etc ..)
mais pas sur un signal audio BF !!
oubliez l'aspect "écoute" qui est subjective, prenons un ampli sur un canal (juste pour l'exemple)
1 signal d'entrée -> AMPLI -> 1 signal de sortie.
si la vibration a un impact sur l'ampli alors le signal de sortie sera différent avec ou sans vibrations.
dans le cas de votre exemple sur l'acupuncture, vous ne prenez pas le système complet.
il faut prendre l'homme dans le système et la part psychologique. (voir placebo), et là c'est un autre débat.
09 Déc 2020 à 18:35
EMT » Aujourd’hui à 17:04 a écrit:Mais le piano est une machine à vibration, ça n’a rien à voir avec un ampli qui n’en génère pas.
Faux un ampli qui fonctionne génère des vibrations. D'ailleurs https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ines_37904
A l’origine, les coupelles de pianos étaient faites pour éviter que les pianos montés sur roulettes ne se déplacent.
C'est loin de se résumer à un problème de déplacement. Selon les pianistes, cette isolation participe à construire le son.
Un petit lien loin des zinzinites audiophile: https://www.paulstra-industry.com/fr
Justement, Paulstra indique pour ses objets antivibratoires, leur fréquence de résonance. De même, 25 hz pour ceux qui tu utilises.
La question est aussi de savoir contre quelle vibration lutte t-on celle de l’extérieur, de l’intérieur, les retours d’ondes?
09 Déc 2020 à 18:55
09 Déc 2020 à 19:03
lcartau » 09 Déc 2020, 18:14 a écrit:Tu mesures une onde. Que sais tu de sa perception et de la quantification de sa perception? (Là c'est André qui va être plus à même de nous rappeler certaines choses)
09 Déc 2020 à 19:03
EMT a écrit:Pourquoi ne pas tout suspendre en l’air avec des câbles métalliques?
EMT a écrit:La suppression de certaines vibrations change le son mais l’améliore t’il?
EMT a écrit:Et où le mettre?