Index du forum
M
e
n
u

Câble hp lucas

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Câble hp lucas

Message #21 par mattera » 22 Déc 2020 à 16:04

Il y a beaucoup mieux sur tous critères et sans y laisser un bras pour autant, même sans tomber dans des délires tarifaires. Mais tant qu'on ne compare pas directement dans le même contexte, on y croît!

Entre nous, J.Hiraga que je respecte profondément n'est pas pour autant une référence incontournable sur tous critères.

Ce Lucas est juste un véritable "bouchon" qui "bride" et étouffe le spectre sonore. Il est pour moi mauvais absolument sur tous critères et tout juste acceptable pour une voie grave.

Tu prends un câble simple pur cuivre multibrins en 4mm qui ne coûte rien et tu peux déjà le benner ce Lucas....et c'est peu de le dire. Ensuite, évidemment, si on monte un peu en gamme, on ne l'évoque même plus. Je pense que c'est, et de loin, ce que j'ai eu l'occasion de tester en plus mauvais dans ce domaine..

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, il y en a bien qui se torturent les oreilles avec des charrues comme la DL103 pour lire des microsillons...

Alors que là aussi, c'est pour moi un modèle totalement inadapté à un usage où on cherche avant tout de la qualité sonore..
mattera
100 watts
100 watts

Message #22 par pecheur1958 » 22 Déc 2020 à 16:36

donc je garde mon Duelund :confused:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #23 par hillbilly » 22 Déc 2020 à 17:03

Tout en nuances cette réponse, vraiment. Étant plusieurs à l'utiliser avec succès, marié avec de grosses JBL, notamment l'Everest, 4343 ou 4350, j'en déduis que nous devons tous êtes fortement sourdingues !

[quote="mattera » 22 Déc 2020, 16:04"]Il y a beaucoup mieux sur tous critères et sans y laisser un bras pour autant, même sans tomber dans des délires tarifaires. Mais tant qu'on ne compare pas directement dans le même contexte, on y croît!

Entre nous, J.Hiraga que je respecte profondément n'est pas pour autant une référence incontournable sur tous critères.

Ce Lucas est juste un véritable "bouchon" qui "bride" et étouffe le spectre sonore. Il est pour moi mauvais absolument sur tous critères et tout juste acceptable pour une voie grave.

Tu prends un câble simple pur cuivre multibrins en 4mm qui ne coûte rien et tu peux déjà le benner ce Lucas....et c'est peu de le dire. Ensuite, évidemment, si on monte un peu en gamme, on ne l'évoque même plus. Je pense que c'est, et de loin, ce que j'ai eu l'occasion de tester en plus mauvais dans ce domaine..
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, il y en a bien qui se torturent les oreilles avec des charrues comme la DL103 pour lire des microsillons...

Alors que là aussi, c'est pour moi un modèle totalement inadapté à un usage où on cherche avant tout de la qualité sonore..[/quote

Tout en nuances cette réponse, vraiment. Étant plusieurs à l'utiliser avec succès marié avec de grosses JBL, notamment l'Everest, 4343 ou 4350 j'en déduis que nous devons tous êtes fortement sourdingues !

]
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #24 par mattera » 22 Déc 2020 à 17:56

ça fait du son, certes, mais franchement, mettre une telle connexion pour alimenter des EVEREST c'est se contenter de ne tirer qu'une partie de leur potentiel, et je pèse mes mots, car c'est juste un véritable gâchis  :cry:

Même sur des petites enceintes à vil prix, plus personne ne le supporte plus depuis des lustres ce câble, dans mon entourage, et même pour des petites configurations, l'introduire c'est juste gâcher le résultat avec un bon voile. Ce n'est pas faute de comparer, car je fréquente des furieux qui sont adeptes des valises de câbles de tous bords, et sans idées préconçues.

Le seul qui reste désormais au fond des stocks et qui ne sort même plus, c'est celui là. Quelque soit l'enceinte, quelle que ce soit la source ou l'électronique, il pratique immédiatement son sport favori qui est juste de faire aussitôt un nivellement par le bas  :sad:

Franchement, ouvres toi vraiment à des essais multiples, tu en feras vite de la corde à linge... :wink:

Je ne dis pas qu'il faut mettre obligatoirement des câbles à 5000 euros le mètre, mais de là à s'obstiner à en rester au Lucas primitif, franchement, il y a une marge....Il faut juste déplacer un peu le curseur quand même... :wink:

En plus, au fil du temps, il s'oxyde grave, en interne, accentuant encore mieux son faible résultat. Mais je me rappelle à l'époque où on commençait à peine à évoquer l'influence des câbles, Jean Hiraga, justement, était précurseur dans ce domaine, personne n'en parlait encore ou presque. Il n'y avait d'ailleurs aucun choix à cette époque, en gros, c'était LUCAS ou RIEN...

Comparé à du fil le plus basique, oui, c'était à peine un peu mieux, certes, il avait raison, surtout pour le grave, ça montrait juste que le câble est à considérer comme un maillon, certes, "passif", mais à part entière, et sans sous estimer son influence.
mattera
100 watts
100 watts

Message #25 par hillbilly » 22 Déc 2020 à 19:40

Écoutes chez moi ça fonctionne d'enfer et chez mes amis aussi donc je ne me prends plus la tête j’écoute de la musique et pis ches toute!

J'ai trouvé le bon équilibre avec des câbles de gueux dirons nous!

Tiens avant hier un ami qui s'est confectionné un système de la mort avec des Kinoshita en bi amp active + salle d'écoute traitée acoustiquement par des pros, est venu écouter car il trouve que chez lui cela fonctionne très bien en home cinéma mais qu'en écoute disques ben c' était frustrant. Bref sa réflexion première à l'écoute des Everest + Mc1000 + Sp11mk2 (lampes nos Siemens) fut c'ets transparent et on ne se pose pas de question, on tape du pied!
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #26 par claude_m4 » 22 Déc 2020 à 20:32

Bonsoir ,

Christian a raison pour l'oxydation ,c'est a surveiller .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #27 par hillbilly » 05 Jan 2021 à 10:37

hillbilly » 22 Déc 2020, 19:40 a écrit:Écoutes chez moi ça fonctionne d'enfer et chez mes amis aussi donc je ne me prends plus la tête j’écoute de la musique et pis ches toute!

J'ai trouvé le bon équilibre avec des câbles de gueux dirons nous!

Tiens avant hier un ami qui s'est confectionné un système de la mort avec des Kinoshita en bi amp active + salle d'écoute traitée acoustiquement par des pros, est venu écouter car il trouve que chez lui cela fonctionne très bien en home cinéma mais qu'en écoute disques ben c' est frustrant. Bref sa réflexion première à l'écoute des Everest + Mc1000 + Sp11mk2 (lampes nos Siemens) : c'est transparent, on ne se pose pas de question et on à envie de battre la mesure!
hillbilly
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes