29 Déc 2020 à 21:45
30 Déc 2020 à 11:40
30 Déc 2020 à 12:02
30 Déc 2020 à 12:19
fdracing a écrit:le mythe du rendement comme indicateur de qualité est une absurdité totale , mais qui persiste![]()
.
30 Déc 2020 à 12:57
milesmiles » il y a 32 minutes a écrit:
C'est ce que je répète à ma patronne. Pas réussi à la convaincre.
Stéphane
30 Déc 2020 à 13:06
30 Déc 2020 à 13:40
30 Déc 2020 à 13:53
30 Déc 2020 à 14:03
fdracing » 30 Déc 2020, 12:57 a écrit:dans la nature le concept de rendement n'existe pas , seul celui de l'équilibre est présent et rend une situation pérenne :wink:
.
30 Déc 2020 à 14:11
30 Déc 2020 à 14:20
30 Déc 2020 à 14:46
bouscadie » il y a 30 minutes a écrit:la "nature" ça n'existe pas, lire Descola, bande de sourds :wink: :mrgreen:
30 Déc 2020 à 15:56
babaas » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:J'apporterais plus de nuance.
Descola ne nie pas la nature en elle même, mais plutôt le naturalisme occidentale. :wink:
31 Déc 2020 à 15:15
Tubitus » 29 Déc 2020, 18:12 a écrit:Je ne pensais pas trouver sur ce forum quelqu'un qui trouverait compliqué de mettre un ampèremètre alternatif en série dans un cordon d'alimentation secteur ...
Cela s'intercale simplement sur un seul conducteur et avec un boitier en plastique par exemple pour mettre l'ampèremètre dedans
mingus » 29 Déc 2020, 20:45 a écrit:Compliqué n'est pas le terme approprié, mais franchement une pince ampèremétrique dans ce cas là c'est quand même plus simple et plus rapide à mettre en œuvre.
habermas » 29 Déc 2020, 17:11 a écrit:C'est le maximum théorique, à pas confondre. Selon la résistance drain-source du MOSFET, tu devrais avoir des rendements différents selon le transistor choisi, par l'effet Joule. Et d'ailleurs, une recherche rapide sur internet me dit que ce facteur varie fortement selon la température de fonctionnement du MOSFET. Mais je n'y connais rien, juste une recherche rapide sur internet.
31 Déc 2020 à 15:54
jeanpascalg a écrit:Pour préciser les choses tout est est détaillé là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... ectronique
mais le rendement même maximum est électrique et la thermique n’entre pas dans le calcul. Montre nous les liens que tu as trouvé.
le rendement maximum théorique de ces amplificateurs est de 50 %2,3 dans le cas d'une liaison par transformateur, de 25 % dans le cas d'une liaison directe et entre 6 % et 25 % pour une liaison capacitive7,8,9.
01 Jan 2021 à 15:20
habermas a écrit:L'effet Joule tu connais? La chaleur dissipée par les transistors n'apparaît pas de nulle part.
Le facteur principal de la résistance drain-source est la température et dans les datasheet de chaque MOSFET, ils te donnent toujours le facteur sous des conditions de température à 25°C et des niveaux de température supérieures.
habermas » 31 Déc 2020, 14:54 a écrit:c'est sans compter la perte qui survient sur l'étage d'alimentation
01 Jan 2021 à 15:27
fdracing » 30 Déc 2020 à 14:46 a écrit:
Ma compréhension du mot "nature" n'est pas anthropocentré , elle ce veut universelle , j'aurais tout aussi pu dire " dans l'univers le concept de rendement n'existe pas ....."
.
01 Jan 2021 à 16:04
jeanpascalg » il y a 39 minutes a écrit:Tu pourras lire ça sur les transistors à effet de champs :
http://www.bedwani.ch/electro/ch17/index.htm
Tu pourras voir qu’au niveau d’un transistor la notion de rendement n’existe pas puis qu’elle dépend du circuit. L’effet joule se calcule dans une résistance puisqu’un transistor idéal est un amplificateur de courant.
Bien évidement on donne les caractéristiques à une température donnée et on choisis un transistor en fonction entre autre de sa puissance admissible mais si tu as lu que le rendement dépend de la température donne nous le lien.
ça ne veut rien dire, le rendement c'est le rapport de la puissance fournie par l'ampli sur la puissance apportée qui est celle de l'alimentation.
EMT » il y a 47 minutes a écrit:Bah regardes le rendement d’une étoile ou d’une naine rouge. Ça vaut bien une 300B
01 Jan 2021 à 19:02
jeanpascalg a écrit:Tu pourras lire ça sur les transistors à effet de champs :
http://www.bedwani.ch/electro/ch17/index.htm
Tu pourras voir qu’au niveau d’un transistor la notion de rendement n’existe pas puis qu’elle dépand du circuit. L’effet joule se calcule dans une résistance puisqu’un transistor idéal est un amplificateur de courant.
Bien évidement on donne les caractéristiques à une température donnée et on choisis un transistor en fonction entre autre de sa puissance admissible mais si tu as lu que le rendement dépend de la température donne nous le lien.
04 Jan 2021 à 10:59
habermas a écrit:Il faudrait déjà que tu aies la capacité intellectuelle à comprendre le lien que tu as posté, qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le sujet dont on discute.
habermas a écrit:Un MOSFET serait-il un composant céleste qui n'est pas régi par les lois de la physique?![]()
Et tiens, si tu tiens absolument à un lien, il y a des brouettes d'articles et de papiers de recherche qui traitent de la fonction de la résistance drain-source qui varie selon la température. Mais juste pour toi, j'ai choisi pour toi le plus simple pour que tu puisses comprendre:
Lien