Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Pathos endorphin

22 Jan 2021 à 17:34

Qui connait le CD player Pathos endorphin ?

Qui peut m'en parler en bien ou en mal ?

L'esthétique me fait craquer mais pour le son je ne sais quoi penser ?

Merci

Re: Pathos endorphin

22 Jan 2021 à 17:51

Rencontres du troisième type  :wink:

Re: Pathos endorphin

22 Jan 2021 à 18:10

Ecouté un ensemble Pathos Inpol avec le lecteur CD Pathos Digit et un Bluesound Node, sur des petite enceintes Tannoy Mini Autograph. Le lecteur Pathos était nettement au dessus du Bluesound, très vivant avec beaucoup de matière.

Je ne connais pas ce modèle précis, mais j'était très impresionné lors de mon écoute.

Re: Pathos endorphin

22 Jan 2021 à 18:46

J'avais failli l'acheter lorsqu'il est sorti, vraiment très beau design.... puis l'écoute chez Eclipse à Avignon et j'ai cherché autre chose, le magasin n'y était pour rien.
En clair je n'ai pas trouvé la musicalité recherchée, j'ai finalement pris un drive Accustic Art + Dac (EAD 9000 Pro), là c'était autre chose
Je trouve que chez Pathos ils ont de très bons designers, mais côté électronique je suis resté sur ma faim (mais je n'ai pas tout écouté)

Re: Pathos endorphin

22 Jan 2021 à 20:47

pat13 a écrit:Je trouve que chez Pathos ils ont de très bons designers, mais côté électronique je suis resté sur ma faim (mais je n'ai pas tout écouté)


Après, je me rappelle d'une écoute chez Volumes il y a quelques années, accompagné de ma petite amie de l'époque. Le patron voulait nous faire écouter un gros intégré de chez eux que je trouvais plutôt sympa. Je me rappelle du regard horrifié avec une expression au visage qui me disait "mais jamais de la vie tu ne mettras une telle mocheté dans mon salon"  :mrgreen: Par contre, l'intégré Roksan Caspian 2 que j'avais à l'époque ne la dérangeait pas du tout alors que c'est hideux à mes yeux. Que j'ai remplacé par un intégré Hegel noir que je trouvais moche aussi mais ça ne lui dérangeait pas plus que ça.

Les goûts et les couleurs  :redface:
Répondre