19 Fév 2021 à 12:27
opera » 18 Fév 2021, 18:56 a écrit:Bon ben pour être totalement franc et au risque de devoir aller le vendre ailleurs :wink: , je ne suis pas emballé par ce SICOMIN, il tient bien les Kef certes mais l'équilibre est franchement tiré vers le haut, il manque cruellement d'assise. Peut-être faut-il essayer d'équilibrer autrement, côté placement je suis limité, les câbles peut-être. Je ne baisse pas les bras ...A suivre.
19 Fév 2021 à 20:32
txominique » 18 Fév 2021, 19:16 a écrit:essaye de retourner la prise secteur et laisse chauffer ...
frarik » 19 Fév 2021, 10:38 a écrit:Bah, ne te prends pas la tête, tu décris les choses comme elles sont : les amplis Sicomin sont bien construits mais ils n'ont rien d'exceptionnel. Etonnamment, ils seraient en outre censés fonctionner au mieux dans leur écosystème (cela va de soi :mrgreen:).
Pour ne pas être plus fleuri et ménager certaines susceptibilités, je voulais simplement dire :
Cet amplificateur intégré d'une très grande transparence et d'une clarté exceptionnelle restera cependant très exigeant sur son association avec les autres éléments du système qu'il conviendra de soigner afin d'en tirer la substantifique moelle. Nous ne saurions plus particulièrement vous recommander de l'associer avec les éléments de la marque qui lui confèreront toute la magnificence qui lui est due.
(Voilà, comme ça, c'est mieux.)
J'en ai eu un, et l'ai revendu assez vite (et en y perdant un max pour le ramener à ce qui me semblait être sa juste valeur dans le marché de l'époque et garder ma conscience pour moi).
Ouille, pardon, je voulais en fait dire :
Les bonnes choses ont hélas une fin, rarement nous n'avons eu dans nos mains un ampli cumulant un tel faisceau de qualités. Après toutes ces heures passées à redécouvrir des pans entiers de notre discothèque, nous aurons le plus grand mal à nous en séparer.
(Faut savoir être diplomate.)
Force est de reconnaitre que la marque interroge encore quand on y repense. Nul doute que si le Sphinx avait été audiophile, il aurait opté pour elle. En serait-il resté de marbre ? L'histoire ne nous le dit pas.
Par exemple, chez notre référent à tous qu'on a, Jibé 14, grand afficionado des Sicomigniardises (tweaks et bidouillages en tous genres de la marque), deux tablettes de la-dite marque (de type barres chocolatées bien connues) posées en plein milieu du sol, semblaient faire de l'effet. Ou du placebo hors-concours. Ainsi que quelques rondelles carbonées disséminées par-ci et par-là si mes souvenirs sont exacts. L'écoute était splendide, le résultat atteignait une cohérence et une justesse sidérante, sensations rarissimes en hi-fi dite haut-de-gamme, pour l'époque. Et avec une LP12. En plus !
Pris dans la tourmente (ou la main dans le sac), j'ai donc fait partie de ceux qui ont donné un crédit sans réserve à la philosophie de cet artisan au demeurant éminemment sympathique et passionné. Et quel souvenir ! :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
Quand il a rappliqué dans mon terrier, son premier geste aura consisté à tenter d'arracher les feutres de mes enceintes YBA Concerto toutes neuves qu'elles étaient, pour soi-disant faire respirer le tweeter, au mépris de toute l'ingénierie consacrée à la mise au point de cette enceinte géniale par ses concepteurs, deux très grandes et respectables signatures de la hi-fi. :eek:
Je n'ai même pas eu le temps de saisir mon tromblon à gros sel pour assaisonner les miches du fâcheux, Il a immédiatement fallu s'interposer physiquement entre l'enceinte et lui pour éviter le pire !!! :eek:
Les braves Concerto ne demandaient finalement et simplement que du courant, du bon vrai jus, ce que je n'avais pas compris à l'époque ! (Et visiblement, lui non plus)
Passé cet épisode croustillant, je n'ai pas non plus baissé la garde pour ensuite faire l'acquisition du gros intégré carboné de la marque. Et là, dans mon souvenir, force est de constater que je retrouve mot pour mot ton descriptif. Voilà, c'est tout !
Peut-être faudrait-il - dans l'esprit des sicominisations alors très en vogue -, le retourner pour obtenir une écoute renversante, qui sait....
Quoi qu'il en soit, il nous faut donc rester ouverts, humbles et sereins, donc tout va bien !![]()
Ainsi va la vie audiophile...
EUVRARD » 19 Fév 2021, 11:27 a écrit:Dans mon souvenir avec les petite CASTLE, l'AUDIO ANALOGUE MAESTRO en lecteur CD, et en comparaison de l'AUDIOSCULPTURE que j'avais amené, le médium était plus en retrait sur le SICOMIN, le grave...ben sur les CASTLE c'est pas ce qui prédomine, mais le haut était lumineux avec beaucoup de détails.
J'avais préféré mon MAJUSCULE que Renaud trouvait très "typé", maintenant, tu peux essayer d'inverser la phase secteur...
19 Fév 2021 à 20:56
19 Fév 2021 à 21:00
20 Fév 2021 à 10:29
20 Fév 2021 à 13:46
20 Fév 2021 à 14:34
20 Fév 2021 à 16:11
frarik a écrit:Ma bouse était un "Carbone 100". Ce n'était donc pas le sommet de la gamme ?
20 Fév 2021 à 16:38
20 Fév 2021 à 16:42
20 Fév 2021 à 16:43
20 Fév 2021 à 16:49
20 Fév 2021 à 16:52
20 Fév 2021 à 16:54
20 Fév 2021 à 17:00