Index du forum
M
e
n
u

Munich high end by magazine audio (en français)

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Munich high end by magazine audio (en français)

Message #61 par Euterpe » 28 Juin 2011 à 22:20

corintin » Aujourd’hui à 20:36 a écrit:c'est la critique des fabricants français dont parlait euterpe ?

Non, mais je dois reconnaître que Focal a fait d'énormes progrès, la série Utopia est arrivé à maturité, dommage qu'elle soit inaccessible pour le commun des mortels.
Moi une paire de Maestro Utopia ferait bien dans mon salon ... ou une Scala si il faut  :cheesygrin:
Euterpe
1 watt
1 watt

Message #62 par corintin » 28 Juin 2011 à 23:02

Franck49 » 28 Juin 2011, 21:59 a écrit:A force de prendre les audiophiles pour des pigeons en leur vendant des bouses vernies et asthmatiques pourtant encensées par la presse, à des prix éhontés via des revendeurs qui pensent plus à leur marge qu'à la satisfaction de leurs clients, on en arrive à la situation actuelle...

tu parles de ton expérience personnelle ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #63 par Franck49 » 28 Juin 2011 à 23:15

Bon, si on se résume, on pourrait dire qu'en France la Hifi n'est pas au mieux en raison :

du climat (et ça ne va pas s'arranger avec le réchauffement de la planète  :sad:),
    de notre goût modéré pour les choses de la musique (la faute à l'Eurovision  :cheesygrin: )
    de notre économie et de notre industrie (c'est la faute à Voltaire  :music: )
    des marchands du temple (Alléluia  :exclaim: )
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #64 par ZORGL » 28 Juin 2011 à 23:50

CC44 » 28 Juin 2011, 19:57 a écrit:Peut-être en est-il de la hifi comme du reste, à savoir que les Allemands ont toujours ou presque été plus équipés que nous dans pas mal de domaines, que ce soit l'habitation, l'automobile, l'industrie, les structures...
J'ai souvent entendu des gens , et pas des ouvriers, revenir d'Allemagne avec le sentiment d'être sous développés à côté d'eux.
Ca s'estompe peut-être, mais la crise freine certainement le rattrapage.
Il faudrait chercher du côté de la sociologie, l'histoire?

Celà me fait biZarre d'être d'accord avec CousCous44 (on prendra BadAss & Petdrôle comme témoins à notre pacs promis...) mais c'est bien le Ccas ..

Même si je ne connais pas le marché Teuton, je me l'imagine comme étant plus important que celui de la France avec une éducation de l' oreille des consommateurs (Deutsch Gramophon Tulip vs Vogue) plus développée pouvant expliquer ce succés  ?

Non seulement en terme de pouvoir d'achat -mais aussi d'intérêt des consommateurs pour des produits techniques associés à une longue tradition d'ingénieurs innovants qui semble perdurer.

Tout ceci relayé par un sérieux de fabrication - sav - supérieur (avec un respect du client ama bien supérieur à celui qui existe de par chez nous ?) qui fait qu'avec  ce savoir-faire en matière de produits hifi ancestral , il semble encore possible même pour de micros structures même si elles sont mal distribuées de perdurer ? .

Le fait de n' avoir ni besoin ni envie de délocaliser leurs productions sur un marché de niche restants dans de -petites séries globalement haut de gamme ...( même si permettant également de revendiquer parfois aussi des prix aberrants) pourrait aussi être garant de ce succès  ?

A l'image de la "haute couture" & des nombreux fabricants-créateurs  comme c'est le cas sur le  marché de la mode Français ?

Enfin, il me semble que le culte de la Kolossale bagnole est toujours trés fortement ancré dans les mentalités Teutonnes (encore plus qu'en France) ; Celui de la Gross chaîne ifi comme marqueur social l'est peut-être également ? En France, juste moins ?

z0rgl ( Its a long way to Germany pour acheter de la ifi /Ramones le porte monnaie)
Dernière édition par ZORGL le 29 Juin 2011 à 00:01, édité 5 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #65 par Franck49 » 28 Juin 2011 à 23:51

corintin » 28 Juin 2011, 22:02 a écrit:
tu parles de ton expérience personnelle ?

Ah ah ah ! Ou de ton expérience personnelle à toi ... : Zut, j'avais oublié que Corentin est plus intelligent que le commun des audiophiles genre Pedro, Clair ou moi-même.

Bon, alors parlons de mon expérience personnelle : la dernière en date, un Jeff Rowland Continuum 250, Diapason d'Or, vendu outrageusement 6350 € (on m'avait dit que la classe D coûtait beaucoup moins cher a fabriquer ...) ou 8200 € en version 500 alors qu'il a été incapable de nous tirer une larme sur nos morceaux de musique préférée (et pourtant, on a essayé avec plusieurs enceintes et câbles). On (le pro, un audiophile de passage et moi-même) lui a préféré un banal petit Jolida (et c'est pourtant pas ma tasse de thé) qui valait 3 fois moins cher !

Bien que nous ayons été tous d'accord sur le sujet, je ne pourrai pas te dire si le vendeur était honnête car 1) il n'avait le Jeff Rowland qu'en prêt, 2) il est revendeur Jolida, 3) il ne m'a rien vendu  :cheesygrin:

Par contre, cet audiophile a eu moins de chance avec son revendeur : Aussitôt acheté (mars 2011), aussitôt à vendre (avril 2011) :

www.annoncesxl.com/jeff-rowland-continuum_jeff-rowland-continuum-250-c30a652444p1.html
Franck49
100 watts
100 watts

Message #66 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 00:01

CC44 » 28 Juin 2011, 19:57 a écrit:Peut-être en est-il de la hifi comme du reste, à savoir que les Allemands ont toujours ou presque été plus équipés que nous dans pas mal de domaines, que ce soit l'habitation, l'automobile, l'industrie, les structures...
J'ai souvent entendu des gens , et pas des ouvriers, revenir d'Allemagne avec le sentiment d'être sous développés à côté d'eux.
Ca s'estompe peut-être, mais la crise freine certainement le rattrapage.
Il faudrait chercher du côté de la sociologie, l'histoire?

C'est vrai dans pas mal de domaines sauf question bistouriquette : là le Français semble bien mieux équipé que le Germain avec un taux de natalité à rendre jaloux nos voisins Teutons.
Il faudrait également chercher du côté sociologie, histoire ou du côté de Pedro :cheesygrin:
Franck49
100 watts
100 watts

Message #67 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 00:34

Franck49 a écrit:C'est vrai dans pas mal de domaines sauf question bistouriquette : là le Français semble bien mieux équipé que le Germain avec un taux de natalité à rendre jaloux nos voisins Teutons.
Il faudrait également chercher du côté sociologie, histoire ou du côté de Pedro :cheesygrin:

Déjà, à l'époque, niveau technique, pour éviter les conséquences néfastes de la Bistouque, alors que nous étions à la ramasse avec  les enseignements du Doc Oh, Gin haut Ogino...

"1928 Un gynécologue allemand, Ernst Graffenberg, invente le stérilet. D'abord constitué de fils d'or et d'argent, cet anneau est en plastique à partir des années 60. Ce médecin est également le premier à parler du mystérieux « point G "

z0rgl ( Bodies / SeX PisTolS)
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #68 par Bruno D » 29 Juin 2011 à 00:41

Non m'sieur, la paternité ( si on peut dire ) de cette géniale invention revient aux arabes qui introduisaient des cailloux dans l'utérus des chamelles pour bloquer leur reproduction .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #69 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 00:52

Bruno D a écrit:Non m'sieur, la paternité ( si on peut dire ) de cette géniale invention revient aux arabes qui introduisaient des cailloux dans l'utérus des chamelles pour bloquer leur reproduction .

Ok, mais d'un autre côté, comme il fait super chaud dans ces coins, ils ont toujours été infoutus de fabriquer du bon matos ifi ( avec en plus, tout ce sable qui crisse sous la cellule ça aide pas faut dire !)
ps: pfft...celà devient portnawak !!!

psbis: sinon, pour le point G, rassure moi, c'était de tout petits caillouX j'espère ?

z0rgl (Point G: Like a rolling stone  / Blob le dealeur Dylan )
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #70 par Bruno D » 29 Juin 2011 à 00:59

C'est sûr que celui qui débarque ici sans savoir que c'est un repère de malades aura du mal à faire le lien entre HiFi, chameaux et stérilet !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #71 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 01:02

Bruno D » 28 Juin 2011, 23:41 a écrit:Non m'sieur, la paternité ( si on peut dire ) de cette géniale invention revient aux arabes qui introduisaient des cailloux dans l'utérus des chamelles pour bloquer leur reproduction .

Après l'invention du calcul dans les reins, ils auraient donc inventé les cailloux dans l'utérus ?  Et la pierre philosophale, c'est de qui (et où) ? :cheesygrin:
Franck49
100 watts
100 watts

Message #72 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 01:06

Bruno D » 28 Juin 2011, 23:41 a écrit:Non m'sieur, la paternité ( si on peut dire ) de cette géniale invention revient aux arabes qui introduisaient des cailloux dans l'utérus des chamelles pour bloquer leur reproduction .

Moi je dis que l'on devrait mettre des cailloux dans le café à Pedro plutôt que dans l'utérus des chamelles  :cheesygrin:
Franck49
100 watts
100 watts

Message #73 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 01:15

Bruno D » 28 Juin 2011, 23:59 a écrit:C'est sûr que celui qui débarque ici sans savoir que c'est un repère de malades aura du mal à faire le lien entre HiFi, chameaux et stérilet !

..Sans oublier Munich Monique ail hand high end...

z0rgl ( sur ls3: Mad from birth to death / ReVillos)
ZORGL
500 watts
500 watts

Re: Re: Munich high end by magazine audio (en français)

Message #74 par CC44 » 29 Juin 2011 à 06:04

cazone » 28 Juin 2011, 22:08 a écrit:
Voilà la première bonne piste.

Caspar

Sent from my HTC Legend using Tapatalk

Trois pages de baffes belges dans la gueule ; je me devais de faire un effort.
Merci Corintin.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #75 par corintin » 29 Juin 2011 à 06:18

Franck49 » 28 Juin 2011, 21:59 a écrit:A force de prendre les audiophiles pour des pigeons en leur vendant des bouses vernies et asthmatiques pourtant encensées par la presse, à des prix éhontés via des revendeurs qui pensent plus à leur marge qu'à la satisfaction de leurs clients, on en arrive à la situation actuelle...

c'est dramatique, tu parles de ton expérience personnelle !

Franck49 » 28 Juin 2011, 23:51 a écrit:Bon, alors parlons de mon expérience personnelle : la dernière en date, un Jeff Rowland Continuum 250, Diapason d'Or, vendu outrageusement 6350 € (on m'avait dit que la classe D coûtait beaucoup moins cher a fabriquer ...) ou 8200 € en version 500 alors qu'il a été incapable de nous tirer une larme sur nos morceaux de musique préférée

pour ceux qui achètent sans écouter, on ne peut rien faire.. si ton revendeur propose cela, tu devrais te poser des questions, on a le revendeur que l'on mérite..

note que certains chantent les qualités de la class D sur tous les forums.. qui croire si ce ne sont ses oreilles
corintin
500 watts
500 watts

Message #76 par CC44 » 29 Juin 2011 à 08:01

Coco est en pleine forme; Franck est recalé, qui veut s'en prendre une bien ajustée?
Pedro? Lux? Jean Mi? Dédé? Aris? Michou?

Attention , argmentation à soigner, sinon...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #77 par CC44 » 29 Juin 2011 à 08:02

Franck49 » 29 Juin 2011, 01:02 a écrit:

Après l'invention du calcul :

Tu veux dire le coussin?

CC44
500 watts
500 watts

Message #78 par pedro » 29 Juin 2011 à 08:20

corintin » 29 Juin 2011, 04:18 a écrit:on a le revendeur que l'on mérite..

on doit pas habiter la méme planéte parce qu'ici, personne ne va voir un revendeur
pedro
500 watts
500 watts

Message #79 par zappi » 29 Juin 2011 à 08:36

corintin » 28 Juin 2011, 16:26 a écrit:

la France est comparable à l'Italie.. le climat, le niveau de vie ne sont pas des réponses très convaincantes ! (en Grèce, la hifi a beaucoup de succès, il fait chaud et ils n'ont pas trop de blé..)

Est-on sûr que le marché italien ou grec de la hifi se porte mieux qu'en France ?
zappi
50 watts
50 watts

Message #80 par dead_man » 29 Juin 2011 à 09:20

Heu, actuellement les grecs ont d'autres chats à fouetter !!
Je parle de la majorité, pas de quelques pink floyds ..... :confused:

La hifi est un "train électrique", pas important .....par contre écouter de la zique, alors là c'est déjà mieux .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle