04 Mai 2021 à 22:50
04 Mai 2021 à 22:51
04 Mai 2021 à 23:02
04 Mai 2021 à 23:09
05 Mai 2021 à 10:10
PNicolasAuTaff » 04 Mai 2021, 17:51 a écrit:Soit joueur jusqu'au bout invite le JPG à la maison pour voir si toutes ses analyses te conviennent quand il va parler de ton système, avec des Spendors, du vinyle et du tubes, c'est mal barré :mrgreen:
05 Mai 2021 à 10:54
JérômeB » 04 Mai 2021, 13:01 a écrit:mon lecteur CD n'est pas un Marantz 40, mais un Marantz 42 (ce qui n'a pas bcp d'importance).
JérômeB » 04 Mai 2021, 16:19 a écrit:Jean Pascal n'aime pas les tubes.
C'est contraire à sa religion.
JB14 » 04 Mai 2021, 16:03 a écrit:La première surprise, c'est que tu ne dises pas un mot du son du vinyle : le Michel Jonasz en concert, sur les Altec de Jérôme, même avec sa Kuzmoche et une Lyra Skala, normalement ça envoie un peu du bois. J'en sais un peu quelque chose à la maison.
JB14 » 04 Mai 2021, 16:03 a écrit:je retiens ta version du Barbe Bleue de Bartok. Je vis avec celle de Boulez, qui est assez terrifiante, j'aime assez :
[ Image ]
Mais là, tu donnes envie avec Christa Ludwig et un son Decca à son sommet...
Phil » 04 Mai 2021, 18:17 a écrit:Sinon je ne comprend toujours pas ce que l'on compare et quelle conclusion on peut en tirer sur les solutions matérielles de lecture ?
Phil » 04 Mai 2021, 18:17 a écrit:Le lien donné plus haut sur le passage à la moulinette d'enregistrement sur différents supports montre des écarts énormes entre fichier streaming, CD, vinyle, le CD étant quasiment dans tout les cas immonde, et le mot est faible !
Asdic » 04 Mai 2021, 12:28 a écrit:Quel streaming avec vous écouté?
Du fichier lu en direct venant de Qobuz sous format flac ?
Du fichier à demeure dans un HDD/SDD/NAS (pouvant être d'origine Qobuz ou autres) sous format Wav et lu avec une multiplicité de logiciels sous W10, LInux...?
Asdic » 04 Mai 2021, 12:28 a écrit:Si on compare du CD 24/96 et du fihcier 24/96 en streaming direct en flac, en effet, l'avantage ne va pas forcément au streaming.
Si on compare du fichier à demeure en 24/96 en wav et un CD 24/96, les conclusion peuvent être tout autre.
05 Mai 2021 à 11:12
05 Mai 2021 à 11:36
PP_65 a écrit:Oui, je sais je rabâche : dans ce CR et d'autres, on ne sait pas ce qu'on compare, du matos, des masters, l'humeur du JPG, etc ... Et on ignore toujours ceux qui savent, à savoir ceux qui enregistrent , mixent , font les masters en numérique . Pourtant , on en a un ici quelqu'un qui a dû attendre d'avoir un drive ML37 ( c'est lui qui l'a dit) pour obtenir de ses CDs ( le "ses" ayant ici un vrai de chez vrai sens) quelque chose qui s'approchait convenablement de ses fichiers HD ; si je devais dépenser en démat, je suivrais cette voie : un ordinateur , un boîtier de liaison pro pour le relier à un DAC ( ou intégré au DAC) et c'est tout .
05 Mai 2021 à 11:54
jeanpascalg a écrit:Nous avons commencé par la démat en streaming sur qobuz.L’image sonore est relativement tassée, sur ce type d’enregistrement ça peut commencer avec des sons faibles et d‘un coup il y a un forte de la voix qui cette fois sera très agressif. Le piano semble être un jouet en plastique tant il manque de profondeur.
La prise de son ne semble pas très bonne et puis on passe au cd, l’image est tout de suite bien plus profonde, le piano plus détaillé prend place derrière le chanteur. Et l’agressivité a disparue.
Il s'agit d'un pianoforte, ne l'oublions pas ! Mais ceci est anecdotique.Phil a écrit:Sur les deux fichiers, il n'y a pas ou prou d'image sonore, pas de relief, le piano n'a aucune énergie ni volume, la voix est hyper détaillée mais ça ne respire pas, ça manque de matière et d'assise. L'ambiance du lieu n'est pas palpable malgré la réverbération naturelle (?) qui du coup parait très exagérée, limite pénible.
05 Mai 2021 à 14:48
05 Mai 2021 à 20:01
Alfachris » 04 Mai 2021, 21:42 a écrit:J'ai remarqué qu'aujourd'hui les fichiers streamés sur que Qobuz ne "sonnaient" pas très bien (à partir de 17h00), alors que les mêmes fichiers achetés sur Qobuz, stockés et lus sur un SSD ressortent impeccables :redface:
05 Mai 2021 à 21:58
05 Mai 2021 à 23:36
Alfachris a écrit:Idem aujourd'hui, et je viens de trouver le coupable, ce n'est pas ma box qui déconne....c'est bien Qobuz qui déconne... écrêtage numérique sur 4 albums sur 6 en streaming....
ajls a écrit:je suis en train d'écouter ce disque en streaming sur qobuz
le piano n'est pas en plastique, pas d'agressivité.
06 Mai 2021 à 00:07
06 Mai 2021 à 00:16
mingus » 04 Mai 2021 à 14:58 a écrit:Sans vouloir t'offenser, il faut quand même faire gaffe à ce que ça ne vire pas à la pathologie.
Alfachris » 04 Mai 2021 à 15:00 a écrit:Asdic...ca m'intéresse au plus haut point l'histoire de la batterie .....et j'habite seulement à quelques km de St Leu :redface:
06 Mai 2021 à 02:08
Alfachris » Hier à 20:01 a écrit:Idem aujourd'hui, et je viens de trouver le coupable, ce n'est pas ma box qui déconne....c'est bien Qobuz qui déconne... écrêtage numérique sur 4 albums sur 6 en streaming....pour ceux qui ont Roon vous pouvez le constater sur l'écran avec le petit point bleu qui passe au rouge lors de l'écrêtage....Par contre il faut activer cet indicateur d'écrêtage...
:redface:
Pour activer l'indicateur d'écrêtage, il faut aller dans le menu DSP, puis Gestion de la marge de volume....en bas de la page il y a l'activation de l'indicateur d'écrêtage :wink:
Voilà pourquoi beaucoup d'entre nous trouve le streaming "mauvais" par rapport aux fichiers démat lus en local....c'est le gars aux manettes de Qobuz qui "déconne" en saturant le signal d'entrée...et c'est marrant c'est toujours a peu près aux mêmes heures...on devrait trouver le coupable chez Qobuz :mrgreen:
Quand je travaillais dans les discothèques en analogique on pouvait "balancer" dans le rouge, par contre lorsque l'on est passé aux numérique, l'installateur /formateur nous a strictement interdit de dépasser le 0db VU.........le gars chez Qobuz doit se croire encore en analo
J'envoie un petit mail à Qobuz :idea:
Alfachris » Aujourd’hui à 00:07 a écrit:J'ai résolu le problème en attendant que Qobuz veuille bien se pencher sur la question.......
![]()
j'ai réglé la Marge de volume numérique à -5 dans le DSP de Roon...![]()
J'écoute actuellement ce sublime album en streaming :redface:
06 Mai 2021 à 07:01
06 Mai 2021 à 09:16
06 Mai 2021 à 11:28
ajls » 05 Mai 2021, 14:48 a écrit:je suis en train d'écouter ce disque en streaming sur qobuz
le piano n'est pas en plastique, pas d'agressivité.
je ne peux pas comparer avec le cd que je ne possède pas
[ Image ]
Asdic » 06 Mai 2021, 00:16 a écrit:Je ne comprends pas ce que tu appelles cd en 24/96, le cd est forcément en 16/44 ?
Jean pascal, le CD Bartok/Ludwig que tu évoques avoir écouté chez jérome est en 24/96 !!
Sinon, il est vrai que la grande majorité des CD sont 16/44.
Alfachris » 05 Mai 2021, 20:01 a écrit:Voilà pourquoi beaucoup d'entre nous trouve le streaming "mauvais" par rapport aux fichiers démat lus en local.
06 Mai 2021 à 11:30
love_leeloo » 17 Mar 2021 à 13:02 a écrit:il suffit de prendre ton smartphone :mrgreen: