Coup de pouce / Appel de phare motard
Emploi, informatique, transport, ...
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#21 par sentierJP » 26 Juin 2011 à 08:39
ZORGL » 24 Juin 2011, 14:12 a écrit:Par curiosité j'ai appelé Ye MotorpiZza & ma Z il en veut pas le gratteur réparateur de mandolines GoudZzi...
Chez MotoJap, font moins les bégueules !
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toi tu roule en scoot comme tout bon bobo(pasencorenoyer)dumarais
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#22 par ZORGL » 27 Juin 2011 à 13:57
sentierJP a écrit:toi tu roule en scoot comme tout bon bobo(pasencorenoyer)dumarais
Toi, non seulement tu as un petit vélosoleX dans le dedans de ta tête mais en plus tu as les zoeils chiasseux car au début du sujet figure une photo de ma brellouZe.
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#23 par LORENZO » 27 Juin 2011 à 22:02
La à 4000 Trs/minutes, c'est les poumons qui lachent.....
je te rapelle,
tu as un probléme à l'allumage,
c'est pas le carbu.....
Les bougies as-tu changé mon fils?
et tu as des rupteurs ou un allumage électronique?


je te rapelle,
tu as un probléme à l'allumage,
c'est pas le carbu.....

Les bougies as-tu changé mon fils?
et tu as des rupteurs ou un allumage électronique?
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#24 par ZORGL » 28 Juin 2011 à 11:39
LORENZO a écrit:La à 4000 Trs/minutes, c'est les poumons qui lachent.....![]()
![]()
je te rapelle,
tu as un probléme à l'allumage,
c'est pas le carbu.....![]()
Les bougies as-tu changé mon fils?
et tu as des rupteurs ou un allumage électronique?
Le réglage des carbus a été récemment effectué
Pour le changement de bougies, c'est régulièrement ( cad trop souvent ! ) l'anniversaire de la Z....Régulièrement elles sont brossées, nettoyées.
Il me semble que sur ce modéle de Z (B1 de 77), il s'agit de rupteur mais sans en être sur.
Je l'amène vendredi chez MotoJap70
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#25 par LORENZO » 28 Juin 2011 à 22:25
Les bougies, il faut régler l'écartement des électrodes et avoir la bonne réference, ni trop chaude, ni trop froide?
Si tu veux travailler plus dans les tours, tu peux prendre plus froide...

Donc si c'est a rupteur, cela m'a tout l'air d'un réglage d'avance à l'allumage, ou de la correction centrifuge.
Changement ou nettoyage des rupteurs, réglage écartement et avance à l'allumage.
Et ton condensateur, il va comment?
Si tu veux travailler plus dans les tours, tu peux prendre plus froide...


Donc si c'est a rupteur, cela m'a tout l'air d'un réglage d'avance à l'allumage, ou de la correction centrifuge.
Changement ou nettoyage des rupteurs, réglage écartement et avance à l'allumage.
Et ton condensateur, il va comment?

Dernière édition par LORENZO le 28 Juin 2011 à 22:28, édité 1 fois.
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#26 par pascal94 » 28 Juin 2011 à 22:27
De toutes manières, il y a des soirs où il est plus sage de prendre le métro
Pascal.

Pascal.
FREXIT, et vite.
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#27 par quadro » 28 Juin 2011 à 22:52
LORENZO » 28 Juin 2011, 21:25 a écrit:Les bougies, il faut régler l'écartement des électrodes et avoir la bonne réference, ni trop chaude, ni trop froide?
Si tu veux travailler plus dans les tours, tu peux prendre plus froide...![]()
Donc si c'est a rupteur, cela m'a tout l'air d'un réglage d'avance à l'allumage, ou de la correction centrifuge.
Changement ou nettoyage des rupteurs, réglage écartement et avance à l'allumage.
Et ton condensateur, il va comment?
Avec les bougies faut pas s'écarter des valeurs préconisées. Je l'ai appris à mes dépens. Une fois, je me suis fait refilé une bougie à la place d'une autre (genre 7 à la place d'une 8)… Résultat, ça a tellement chauffé, j'ai percé un piston en pleine circulation !

Beati monoculi in terra cœcorum...
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#28 par LORENZO » 28 Juin 2011 à 22:54
Car tu t'ais enfilé une femmefait refiler bougie trop chaude. 

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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#29 par ZORGL » 29 Juin 2011 à 00:19
LORENZO » 28 Juin 2011, 21:25 a écrit:Les bougies, il faut régler l'écartement des électrodes et avoir la bonne réference, ni trop chaude, ni trop froide?
Si tu veux travailler plus dans les tours, tu peux prendre plus froide...![]()
Donc si c'est a rupteur, cela m'a tout l'air d'un réglage d'avance à l'allumage, ou de la correction centrifuge.
Changement ou nettoyage des rupteurs, réglage écartement et avance à l'allumage.
Et ton condensateur, il va comment?
Merci de tes conseils éclairés mais depuis 5 ans, je ne monte QUE des B8ES recommandées & jusqu'alors, no problémo pour monter dans les tours .
Donc j'espère que le soucis se réglera effectivement par un simple réglage d'allumage que je suis (bien évidemment) incapable d'effectuer . Ce vendredi chez MotoJap70
Ceci étant si tu es dispo avant pour mettre les mains dans le cambouis ?!
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#30 par Franck49 » 29 Juin 2011 à 00:55
ZORGL » 23 Juin 2011, 20:39 a écrit:chouette brélouZe (par contre intérêt à s'y connaître en bricolage ? ou avoir un bon garage ? Enfin, une "la verdâtre", ça colle bien avec le forum ...Par contre en usage urbain quotidien comme c'est mon cas avec la Kawa Z, ça doit pas être forcemment adapté ) : Sinon, petit, j'ai eu la même mais ...en miniature!!! (very dick & j'avais même le poster & les vignettes Panini avé Giacomo Agostini sur les mv Agusta!)
Les Laverda sont fiables : Elles ont été conçues par un fabriquant de ... tracteurs agricoles ! Idéal pour se tirer labour en campagne

Ca colle d'autant mieux avec le forum qu'elle a des freins à disques vinyles, un excellent bras SME oscillant, une belle platine CD repose pieds ... et un look vintage.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#31 par sondier21 » 30 Juin 2011 à 14:30
le côté agricole ne m'étonne pas
mais là je vais vous faire baver : mon frère, celui qui a la 900 SS, pas celui qui a la Mostro, a un copain très proche, qui a aussi une 900 SS (et une Voxan, et plein d'autres trucs) ; ledit copain a un cousin, agriculteur, aisé ; dans un de ses hangars, il a des Laverda. Si j'ai bien compris, il a TOUTES les Laverda. Dès qu'un nouveau modèle sort, il l'achète.
si je pouvais faire ça pour une marque hi-fi... je tairai le nom
mais là je vais vous faire baver : mon frère, celui qui a la 900 SS, pas celui qui a la Mostro, a un copain très proche, qui a aussi une 900 SS (et une Voxan, et plein d'autres trucs) ; ledit copain a un cousin, agriculteur, aisé ; dans un de ses hangars, il a des Laverda. Si j'ai bien compris, il a TOUTES les Laverda. Dès qu'un nouveau modèle sort, il l'achète.

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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#32 par LORENZO » 30 Juin 2011 à 14:45
ZORGL » 29 Juin 2011, 00:19 a écrit:
Merci de tes conseils éclairés mais depuis 5 ans, je ne monte QUE des B8ES recommandées & jusqu'alors, no problémo pour monter dans les tours .
Donc j'espère que le soucis se réglera effectivement par un simple réglage d'allumage que je suis (bien évidemment) incapable d'effectuer . Ce vendredi chez MotoJap70
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Un bon réglage d'allumage ne peut se faire sérieusement qu'avec un minimum de matos que j'e n'ai pas, lampe stromboscopique, ou un banc de controle d'allumage là, c'est le top pour celui qui sait bien s'en servir.

Et pour les carbus des colonnes a mercure pour la synchronisation, ou des manométres....

Dernière édition par LORENZO le 01 Juil 2011 à 00:34, édité 1 fois.
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Re: Coup de pouce / Appel de phare motard
#33 par Jean-mi du13 » 30 Juin 2011 à 18:41
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