30 Juin 2011 à 18:12
30 Juin 2011 à 18:44
30 Juin 2011 à 19:07
30 Juin 2011 à 19:24
30 Juin 2011 à 21:43
30 Juin 2011 à 23:50
Luxmanu » 30 Juin 2011, 19:07 a écrit:Je suis étonné, j'aimais beaucoup mon X7 qui fait le bonheur d'un vert d'ailleurs...
Lux
01 Juil 2011 à 00:24
01 Juil 2011 à 09:11
michof » 30 Juin 2011, 19:24 a écrit:Mattera a été complètement dégoûté du CD pour avoir acheté ce type d'engin..
D'ailleurs , je l'avais écouté chez lui et j'étais vraiment de son avis..![]()
Mais , sur une autre installation ??
Va savoir...
01 Juil 2011 à 09:58
01 Juil 2011 à 11:37
08 Juil 2011 à 01:29
Jean-mi du13 » 01 Juil 2011, 09:11 a écrit:
quand on sait que c'est la 723 qui l'a réconcilié , c'est peut être pas une référence
08 Juil 2011 à 01:34
proche » 30 Juin 2011, 23:50 a écrit:Oui , moi aussi très étonné , mon X7 fonctionne très bien...Evidemment çà a le terrible handicap de s'appeler "Sony" , avec le label Accuphase dessus çà fonctionnerait peut-être mieux...Ce qui est surprenant c'est que çà marche encore plus de vingt ans après sa sortie...Il est vrai que le niveau de construction de l'époque était bien supérieur à ce qu'il est maintenant ; quant au son qu'il produit , tout est relatif , il est très hasardeux de tirer des conclusions sur un système et dans une acoustique donnée ; si tu n'es pas satisfait : essaye les enchères sur la baie...
08 Juil 2011 à 07:43
mattera a écrit:
-La différence est fondamentale, avec un lecteur SONY même haut de gamme de la série ES, tu as un son saccadé, qu'on ressent parfaitement "découpé en rondelles", bref, anti-musical au possible. Et c'est le coeur même, le drive, qui est en cause, car si tu utilises un converto extérieur style WADIA, tu gagnes ensuite en taille d'image, par exemple, mais cette sensation de nuisance fournie par le lecteur reste intacte. Tu peux essayer toutes les connections possibles, avec un câble numérique de course, une fibre optique de qualité, tu découvres des "couleurs" différentes, mais RIEN ne bouge sur le défaut ressenti, puisque la daube vient déjà de la base même, située en amont..
-Avec un 723, à la base, il est tellement minimaliste qu'on cerne tout de suite ses limites, bande passante réduite, dynamique aux abonnés absents, timbres trop maigres, etc...J'en passe, et des meilleures, mais par contre, il a pour lui une bonne qualité, contrairement à un SONY, il semble ENFIN FLUIDE, avec un sens musical, et ensuite avec des modifs lourdes il complète cette qualité avec une bande passante plus étendue, une scène sonore bien plus importante, du punch, du corps, de la matière, bref, il sait redonner du goût à la musique numérique..
Perso je n'en demande pas plus, moi le look minimaliste, je m'en tappe, si ça chante bien et que c'est bleuffant à l'écoute, le beau coffret et le look de la guerre des étoiles pour la frime et tenter de justifier le tarif sur un appareil arrogant qui en finale sonne comme une daube lorsqu'il est vraiment mis au pied du mur, ça ne m'intéresse pas.
Les démarches purement marketing, j'ai suffisament donné dans le passé..Mettre une fortune dans un lecteur CD avec la limitation d'échantillonage de ce format reste déjà pour moi une utopie à la base. En effet, avec un chanteur dans un enregistrement intimiste et simple on peut faire une totale illusion, sur un CD de bonne qualité, quasi comparable à une lecture vinyle précise (quand je dis précise, c'est avec un diamant multifacettes bien exploité, genre taille SHIBATA et autre, pas un "tracteur" comme la DL103). Par contre, dès qu'on attaque du lourd, comme par exemple une formation musicale bien complexe en classique, on a bien l'enveloppe, mais elle sonne "vide", comparée à une galette noire un peu fouillée dans les coins, car le CD manque toujours d'infos, on n'a pas les harmoniques qui vont bien comme avec la lecture vinyle, c'est la technologie limitée à la base par un échantionnage insuffisant qui est en cause. Même si aujourd'hui les remastering ont bien évolué, que les CD modernes sont incontestablement meilleurs que les premiers repiquages, surtout ceux qui provenaient d'enregistrements encore purement analogiques des années 70, il ne faut pas rêver, il existe déjà une perte importante dès la base, avec son format déjà limité sur le support lui même.
08 Juil 2011 à 08:09
08 Juil 2011 à 08:18
08 Juil 2011 à 09:16
sentierJP a écrit:moi c'est simple chez emmaus ou ailleurs j'évite les japonaiseries en général je suis toujours déçu,qui a de rare exception on plus fait dans la production de masse que dans la qualité sauf exception mais alors il faut la trouver
08 Juil 2011 à 09:24
tambour » 30 Juin 2011, 20:43 a écrit:je suis etonne egalement, parce que cette Serie Esprit etait considere plutot comme du
bon matos. comme Elite chez Pioneer et d'autres....
j'etais persuade que tu recevais la claque mais dans le bon sens du terme, la ca craint.
mais je pense a autre chose, la supposee superiorite des anciens lecteurs vintages, et
autres premieres generations en prend un coup.
08 Juil 2011 à 09:28
mattera » 08 Juil 2011, 00:29 a écrit:Les démarches purement marketing, j'ai suffisament donné dans le passé..Mettre une fortune dans un lecteur CD avec la limitation d'échantillonage de ce format reste déjà pour moi une utopie à la base.
08 Juil 2011 à 09:29
08 Juil 2011 à 09:36
dead_man a écrit:Tu devrais écouter un Pioneer pd 91 .