Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#141 par Phil » 20 Juin 2021 à 19:05
ModelO » 20 Juin 2021, 13:16 a écrit:Le problème n’est pas que les switchs n’ont pas de “son”.
C’est que les enceintes reproduisent une combinaison de sinusoides. Et ceux qui ont déjà mesuré deux sinusoides d’une même fréquence savent qu’elles sonnent pareil. Donc, scientifiquement, toutes les enceintes sonnent exactement pareil.
Ça ne veut strictement rien dire...
Les enceintes reproduisent une combinaison de sinusoides, mais ne les reproduisent pas parfaitement et pas à l'identique d'une enceinte à l'autre, c'est ce que montrent toutes les mesures, confirmées par les écoutes.
Sinon quel rapport avec un signal numérique sur un réseau et c'est sensé démontrer quoi ?
-
Phil - 100 watts
#142 par fdracing » 20 Juin 2021 à 21:18
AJMARS » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Bonjour
Dommage de ne pas faire de ce fil quelque chose de plus productif.....
....
Il y aurait pourtant tant à faire et à dire sur les méthodes d’identification des effets (switch ou autres)
A plus
André
Difficile d'être plus clair

.
-
fdracing - 100 watts
-
#143 par mkl » 20 Juin 2021 à 21:23
Tron_ic » 20 Juin 2021, 15:10 a écrit:Bonjour à tous,
Je crois pas non. Armirm est ultra compétant et à tout le matos pour faire des mesures objectives !
Juste par curiosité, y-a-t-il déjà eu des amplis DHT mesurés sur ASR et ayant eu l'honneur de leurs beaux bargraphes de Sinad?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#144 par Tron_ic » 21 Juin 2021 à 07:25
corintin » Hier à 16:27 a écrit:oui, ce n’est sans doute pas le bon forum ????
Au contraire, c'est un forum idéal pour échanger sur cette question et pleins d'autres...
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains n’ont sans doute jamais vu/testé de switch "dits audiophiles"
Oui bien sûr ! On est une coopérative de jardiniers et on cultive des salades !

corintin » Hier à 16:27 a écrit:- ils n’ont aucune idée des différences avec un switch standard (attention les gros fantasmes !!!)
Visiblement tu sembles savoir mieux que d'autres quels seraient l'impact ou les bénéfices d'un switch ! Au fait, tu les choisis comment tes switch à l'écoute ?
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- ils pensent qu’il y a des explications techniques démontrées à réfuter (non.. il y a juste des suppositions)
Je fais la supposition que ce que Paul entends et différents de ce que Pierre entends ! C'est une supposition que tout le monde peut facilement comprendre.
Au contrario, si j'envoie un fichier audionumérique à Paul je suis sûr que le fichier qu'il reçois reçois est le même que celui que j'écoute en ce moment même. Et ça c'est pas une supposition c'est un fait et personne ne peut sérieusement le réfuter
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- et donc ils enfoncent des portes ouvertes sur la technologie réseau (qui n'est pas en cause)
Je me demande quels sont ces portes ouvertes enfoncée ?
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains pensent que n’importe quel switch placé n’importe ou aurait un effet ! (une première en hifi !!)
Je connais la technologie des réseaux et je connais également le domaine de l'audionumérique. Perso, je peux bien le mettre n'importe où car il n'a pas d'effet !
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains ont, sans doute, des configuration hifi inadaptées pour ce genre de test ?
Non je ne le pense pas. Pour moi et à ce niveau il n'y à pas de configuration hi-fi inadaptées pour tester et/ou comparer un élément
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- finalement, ils ne comprennent rien mais, mais.. ils veulent absolument mesurer ! (n’importe quoi..)
La mesure permets de ne pas se tromper. La mesure permets de comparer objectivement les choses et c'est bien de ceal qu'on parle ici. Il n'est pas question de juger comment et dans quelle conditions tu entends le La ou le Do dans ta pièce
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- alors, comme on ne comprend rien... le plus simple est de déclarer à priori qu’il n’y a rien.. belle démonstration !
De mon point de vue, nombre d'audiophiles comprennent le sujet et ne sont pas dans la croyance. Certains autres évitent de comprendre pour ne pas bousculer leurs croyances.
corintin » Hier à 16:27 a écrit:bref, aucune intervention intéressante avec le minimum de départ : une expérience pratique à nous raconter... la, c’est le désert complet ! comme c’est bizarre !!
Ah bon, ça m'étonne nombres de personnes participent à ce fil intéressant. Il à le mérite d'exister et chacun peut y participer pour partager son avis.
mkl » Hier à 21:23 a écrit:Juste par curiosité, y-a-t-il déjà eu des amplis DHT mesurés sur ASR et ayant eu l'honneur de leurs beaux bargraphes de Sinad ?
A ma connaissance je ne pense pas, mais on pourra fouiller dans les archives pour en savoir plus.
ModelO » Hier à 13:16 a écrit:Moi je viens d’acheter un switch audiophile Edison, avec alim linéaire, “ultra silencieux” et tout
Je confirme que pour l’instant, le son de mon système n’a absolument pas changé.
Ceci dit, je ne l’ai pas encore branché, ça peut jouer.
Ou pas, car pas grand monde dans cette filière, à commencer par celui qui a fait la video, n’a écouté non plus.
Tu sembles savoir depuis chez toi qui écoutes et qui non ! Je pense qu'il est temps pour toi de brancher ton switch Edison et de nous partager ton expérience ensuite..
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#145 par morillon » 21 Juin 2021 à 07:39

Voir entre drives cd...!
Voir entre drive cd et demat !
Etc
Un 723 en drive et zou...
C est qu on vas en faire des economies!

-
morillon - 500 watts
#146 par Tron_ic » 21 Juin 2021 à 07:48
morillon a écrit:La bonne nouvelle c est qu il n y a donc pas de differences entre les sources en demat...
Voir entre drives cd...!
Voir entre drive cd et demat !
Etc
Un 723 en drive et zou...
C est qu on vas en faire des economies!
C'est pas faux !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#147 par morillon » 21 Juin 2021 à 08:25

Si ils sont si bouchès..devraix pas etre dur!! Meme si du matos avec de jolies disto , elles bien mesurables!!!

Et bien vus..avec les economies sur les sources num..recupere du pouvoir d achat pour votre matos!!

-
morillon - 500 watts
#148 par AJMARS » 21 Juin 2021 à 08:26
Une JBL Everest ou mes Realtec en plastoc c’est pareil
Un lm3886 ou un 300b Tron c’est pareil
Un cs4303 ou un pcm1704 c’est pareil....

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#149 par morillon » 21 Juin 2021 à 08:27

-
morillon - 500 watts
#150 par corintin » 21 Juin 2021 à 08:45
- personne ne parle d’expériences personnelles.. avez vous testé un/des switch ?
- par contre... beaucoup d’affirmations péremptoires non vérifiées.. c’est pas top !
et comme on n'a rien à dire, il y a beaucoup de hors sujets :
- un signal sinusoïdal de 1000 Hz en mono
- différence de deux liaisons numérique
- les flux synchrones et les flux asynchrones
- de iFi iPurifier S/PDIF Digital Audio Filter
- ..........
- les problème technique, sont culturels
- les enceintes reproduisent une combinaison de sinusoides
- etc.. etc...
donc personne ici n’a d’expériences pratiques sur les switchs "audiophiles" à nous raconter.. personne !
par contre,
des hors sujets : oui !
des affirmations : oui !
>> utilité de vos interventions après 8 pages de blabla.. très faible
-
corintin - 500 watts
#151 par morillon » 21 Juin 2021 à 08:48
Faudrai peux etre pour un peu de rigueur mesurer caracteriser le potentiel de pertinance "subjectives" des experimentateurs ( vous par exemple n en avez guere a mes yeux...apres tant d annees..j en suis desole

Sinon blabla..non?

En realite c est un sujet fondamentable concernant nos sujet..qu on fait mine d ignorer...

-
morillon - 500 watts
#152 par love_leeloo » 21 Juin 2021 à 09:02

moi même, je n'entends plus certaines fréquences. je le remarque facilement SANS TESTS ABX, lorsque ma femme me parle. je ne l'entends plus

-
love_leeloo - 500 watts
#153 par morillon » 21 Juin 2021 à 09:28

-
morillon - 500 watts
#154 par Tron_ic » 21 Juin 2021 à 09:44
morillon » il y a 34 minutes a écrit:Mais c est les meme abrutits qui entendent des trucs qui n existent pas a qui vous voulez vendre des amp preamp a vous etc bien cher non?
J'imagine que tu t'adresse à moi et dans cette hypothèse je me permets de te donner mon humble avis...
Tout d'abord, je remarque qu'a part toi, je ne vois personne qui traite certains d'abrutis !

Il me semble évident que tu confondes deux mondes celui du numérique et celui de l'analogique. Dans chacun de ces deux mondes il y à des lois de physique et de mathématique bien établies et que personne ne remets en doute comme par exemple la loi d'Ohm pour l'analogique ou le théorème de Nyquist-Shannon pour l'échantillonnage et/ou loi de convolution pour la quantification pour le numérique.
Pour info, il y à également un 3ème monde celui du réel, celui ou nous vivons et où nous ressentons les choses et les événements avec nos sens. Ce monde là est propre à chacun et nul ne peut selon moi le définir pour autrui !
morillon » il y a 34 minutes a écrit:Si ils sont si bouchès..devraix pas etre dur!! Meme si du matos avec de jolies disto , elles bien mesurables!!!![]()
Et bien vus..avec les economies sur les sources num..recupere du pouvoir d achat pour votre matos!!
Tu devrais essayer de comprendre et de distinguer les domaines dont on parle ici. On est dans celui du numérique, autrement dit l'audio numérique et en particulier de sa transmission de l'appareil A à l'appareil B !
Et dans ce domaine c'est des datas et pas autre choses !

AJMARS » il y a 45 minutes a écrit:C’est sur que si le critère c’est « le son passe » ou « le son passe pas »
Une JBL Everest ou mes Realtec en plastoc c’est pareil
Un lm3886 ou un 300b Tron c’est pareil
Ce qui est sûr et que si on change de domaine on passe alors dans un autre monde !

AJMARS » il y a 45 minutes a écrit:..Un cs4303 ou un pcm1704 c’est pareil....
Pour moi dans le monde numérique ces deux puces de conversion N/A reçoivent exactement les même données. Celle-ci encode sous différents format (mode) le signal audio D/G !
Pour moi, ce n'est que lors de la conversion, du sampling, du filtrage LPF, puis des étages analogiques de sorties qu'un impact sur la texture sonore pourra être mise en évidence.
corintin » il y a 41 minutes a écrit:ce qui est amusant avec cette filière :
- personne ne parle d’expériences personnelles.. avez vous testé un/des switch ?
Content que cela t'amuse, mais je suis persuadé que c'est très instructif pour d'autres !

corintin » il y a 41 minutes a écrit:- par contre... beaucoup d’affirmations péremptoires non vérifiées.. c’est pas top !
Perso, je trouve pas au contraire !
corintin » il y a 41 minutes a écrit:et comme on n'a rien à dire, il y a beaucoup de hors sujets :
- de iFi iPurifier S/PDIF Digital Audio Filter
Comme je l'ai expliqué il y à un rapport direct et c'est la transmission des données audionumérique.
Comme une liaison USB, une liaison s/pdif transporte de l'information sous forme de bits. Ce flux numérique transmet 2 mots de 32 bits soit un débit de près de 3Mhz (2,8224 Mbit/s) pour un échantillonnage de 44,1Khz. (CD)
corintin » il y a 41 minutes a écrit:donc personne ici n’a d’expériences pratiques sur les switchs "audiophiles" à nous raconter.. personne !
par contre,
des hors sujets : oui !
des affirmations : oui !
>> utilité de vos interventions après 8 pages de blabla.. très faible
Pourquoi ne pas commencer ? Tu pourrais raconter ton expérience et du comment tu as fait ou compte faire la comparaison entre un switch à 25,50 euros et un autre à 500Euros ?
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#155 par corintin » 21 Juin 2021 à 09:53
Tron_ic » 21 Juin 2021, 07:25 a écrit:si j'envoie un fichier audionumérique à Paul je suis sûr que le fichier qu'il reçois reçois est le même que celui que j'écoute en ce moment même. Et ça c'est pas une supposition c'est un fait et personne ne peut sérieusement le réfuter
oui, c'est incontestable mais revenir encore avec cela montre surtout que tu n'as toujours pas compris le sujet "switch audiophile" (et les questions à se poser)
Tron_ic a écrit:Tu pourrais raconter ton expérience
eeuuuuhhhh... mais cela a été fait ! pour faire simple, j'ai donné les références de Alpha-Audio ou tout est résumé mais nous sommes très nombreux sur les forums francophones à avoir reproduit ces expériences la notamment avec un switch Cisco Meraki MS220 standard.. tu pourrais revenir quand tu auras lu tout cela !??
-
corintin - 500 watts
#156 par morillon » 21 Juin 2021 à 10:19

Mais il y a des 10ene de millions d americains persuadès que la terre est plate..la..maintenant

Vous pouvez certainement mieux faire

-
morillon - 500 watts
#157 par love_leeloo » 21 Juin 2021 à 10:29
-
love_leeloo - 500 watts
#158 par morillon » 21 Juin 2021 à 10:32
Par exemple...vus de votre fenetre..clairement pas...
Vus en beauce...la, c est clair..plate!

-
morillon - 500 watts
#159 par fdracing » 21 Juin 2021 à 10:35
corintin » il y a 36 minutes a écrit:eeuuuuhhhh... mais cela a été fait ! pour faire simple, j'ai donné les références de Alpha-Audio ou tout est résumé mais nous sommes très nombreux sur les forums francophones à avoir reproduit ces expériences la notamment avec un switch Cisco Meraki MS220 standard.. tu pourrais revenir quand tu auras lu tout cela !??
Tu parle de ce switch la : http://forum-hifi.fr/thread-15849.html
ou il commence par enlever une alim sans l'avoir mesuré , pour en mettre une autre sans l'avoir mesuré non plus , en rajoutant des condos ici et la , sans mesures la non plus
c'est du très très grand n'importe quoi

.
-
fdracing - 100 watts
-
#160 par ougo » 21 Juin 2021 à 10:36
love_leeloo » il y a 6 minutes a écrit:parce qu'elle n'est pas plate ?
Les pêches n'étaient pas plates, puis le furent.
Que cela serve de leçon.
-
ougo - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée