20 Juin 2021 à 19:05
ModelO » 20 Juin 2021, 13:16 a écrit:Le problème n’est pas que les switchs n’ont pas de “son”.
C’est que les enceintes reproduisent une combinaison de sinusoides. Et ceux qui ont déjà mesuré deux sinusoides d’une même fréquence savent qu’elles sonnent pareil. Donc, scientifiquement, toutes les enceintes sonnent exactement pareil.
20 Juin 2021 à 21:18
AJMARS » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Bonjour
Dommage de ne pas faire de ce fil quelque chose de plus productif.....
....
Il y aurait pourtant tant à faire et à dire sur les méthodes d’identification des effets (switch ou autres)
A plus
André
20 Juin 2021 à 21:23
Tron_ic » 20 Juin 2021, 15:10 a écrit:Bonjour à tous,
Je crois pas non. Armirm est ultra compétant et à tout le matos pour faire des mesures objectives !
21 Juin 2021 à 07:25
corintin » Hier à 16:27 a écrit:oui, ce n’est sans doute pas le bon forum ????
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains n’ont sans doute jamais vu/testé de switch "dits audiophiles"
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- ils n’ont aucune idée des différences avec un switch standard (attention les gros fantasmes !!!)
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- ils pensent qu’il y a des explications techniques démontrées à réfuter (non.. il y a juste des suppositions)
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- et donc ils enfoncent des portes ouvertes sur la technologie réseau (qui n'est pas en cause)
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains pensent que n’importe quel switch placé n’importe ou aurait un effet ! (une première en hifi !!)
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- certains ont, sans doute, des configuration hifi inadaptées pour ce genre de test ?
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- finalement, ils ne comprennent rien mais, mais.. ils veulent absolument mesurer ! (n’importe quoi..)
corintin » Hier à 16:27 a écrit:- alors, comme on ne comprend rien... le plus simple est de déclarer à priori qu’il n’y a rien.. belle démonstration !
corintin » Hier à 16:27 a écrit:bref, aucune intervention intéressante avec le minimum de départ : une expérience pratique à nous raconter... la, c’est le désert complet ! comme c’est bizarre !!
mkl » Hier à 21:23 a écrit:Juste par curiosité, y-a-t-il déjà eu des amplis DHT mesurés sur ASR et ayant eu l'honneur de leurs beaux bargraphes de Sinad ?
ModelO » Hier à 13:16 a écrit:Moi je viens d’acheter un switch audiophile Edison, avec alim linéaire, “ultra silencieux” et tout
Je confirme que pour l’instant, le son de mon système n’a absolument pas changé.
Ceci dit, je ne l’ai pas encore branché, ça peut jouer.
Ou pas, car pas grand monde dans cette filière, à commencer par celui qui a fait la video, n’a écouté non plus.
21 Juin 2021 à 07:39
21 Juin 2021 à 07:48
morillon a écrit:La bonne nouvelle c est qu il n y a donc pas de differences entre les sources en demat...
Voir entre drives cd...!
Voir entre drive cd et demat !
Etc
Un 723 en drive et zou...
C est qu on vas en faire des economies!
21 Juin 2021 à 08:25
21 Juin 2021 à 08:26
21 Juin 2021 à 08:27
21 Juin 2021 à 08:45
21 Juin 2021 à 08:48
21 Juin 2021 à 09:02
21 Juin 2021 à 09:28
21 Juin 2021 à 09:44
morillon » il y a 34 minutes a écrit:Mais c est les meme abrutits qui entendent des trucs qui n existent pas a qui vous voulez vendre des amp preamp a vous etc bien cher non?
morillon » il y a 34 minutes a écrit:Si ils sont si bouchès..devraix pas etre dur!! Meme si du matos avec de jolies disto , elles bien mesurables!!!![]()
Et bien vus..avec les economies sur les sources num..recupere du pouvoir d achat pour votre matos!!
AJMARS » il y a 45 minutes a écrit:C’est sur que si le critère c’est « le son passe » ou « le son passe pas »
Une JBL Everest ou mes Realtec en plastoc c’est pareil
Un lm3886 ou un 300b Tron c’est pareil
AJMARS » il y a 45 minutes a écrit:..Un cs4303 ou un pcm1704 c’est pareil....
corintin » il y a 41 minutes a écrit:ce qui est amusant avec cette filière :
- personne ne parle d’expériences personnelles.. avez vous testé un/des switch ?
corintin » il y a 41 minutes a écrit:- par contre... beaucoup d’affirmations péremptoires non vérifiées.. c’est pas top !
corintin » il y a 41 minutes a écrit:et comme on n'a rien à dire, il y a beaucoup de hors sujets :
- de iFi iPurifier S/PDIF Digital Audio Filter
corintin » il y a 41 minutes a écrit:donc personne ici n’a d’expériences pratiques sur les switchs "audiophiles" à nous raconter.. personne !
par contre,
des hors sujets : oui !
des affirmations : oui !
>> utilité de vos interventions après 8 pages de blabla.. très faible
21 Juin 2021 à 09:53
Tron_ic » 21 Juin 2021, 07:25 a écrit:si j'envoie un fichier audionumérique à Paul je suis sûr que le fichier qu'il reçois reçois est le même que celui que j'écoute en ce moment même. Et ça c'est pas une supposition c'est un fait et personne ne peut sérieusement le réfuter
Tron_ic a écrit:Tu pourrais raconter ton expérience
21 Juin 2021 à 10:19
21 Juin 2021 à 10:29
21 Juin 2021 à 10:32
21 Juin 2021 à 10:35
corintin » il y a 36 minutes a écrit:eeuuuuhhhh... mais cela a été fait ! pour faire simple, j'ai donné les références de Alpha-Audio ou tout est résumé mais nous sommes très nombreux sur les forums francophones à avoir reproduit ces expériences la notamment avec un switch Cisco Meraki MS220 standard.. tu pourrais revenir quand tu auras lu tout cela !??
21 Juin 2021 à 10:36
love_leeloo » il y a 6 minutes a écrit:parce qu'elle n'est pas plate ?