Dartzeel CTH 8550
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Dartzeel CTH 8550
#101 par PP_65 » 23 Aoû 2021 à 20:08
mambojet » 23 Aoû 2021, 19:54 a écrit:[ Image ]
Cela a l'air bien construit
Après les gouts et les couleurs...
Le gros dada de Delatrez , c'était le respect des impédances entre appareils ( voir les articles qu'il avait écrit dans Stereophile à ce sujet) , il touche sa bille , mais il sait où est la thune et comment l'attirer .
-- 23 Aoû 2021, 20:10 --
pour moi la notion de THDG est liée à l'émotion ressentie non au prix.
-
PP_65 - 500 watts
#102 par poprock » 23 Aoû 2021 à 20:12
mambojet » 23 Aoû 2021, 19:21 a écrit:Vérification effectuée, ce n'est que 47000 boules pour le préamplificateur différentiel 10Y avec transfo bobinage argent
[ Image ]
Tribute produisait un transfo de sortie combiné TVC, Finemet bien sur. Je ne sais pas si cette version en Ag qu'il utilise.
Je pense que le maillon faible du pré Halgo, ou du moins ce qui pourrait être amélioré, c'est l'atténuateur Khozmo.
Le transfo de sortie combiné TVC est une solution chère mais qui devrait faire la différence pour grapiller encore sur la transparence.
Qu'en penses tu ?
-
poprock - 100 watts
-
#103 par castellu » 23 Aoû 2021 à 20:23
le TS c'est un Hashimoto HL-20K6 ?
Oui, tu mets en sortie un Slagle (Intact Audio) Autoformer Volume Control à 400$ la paire, à 28 steps sur un excellent contacteur (Seiden par exemple), mais adieu la telco

https://www.intactaudio.com/atten.html
J'adore aussi mon DHT 26 sur transfo, sans condos d'ailleurs (entrée sur UTC) ; pour l'instant, je me contente d'un Lundahl LL2763, mais je suis tenté par le Hashimoto, quitte à exploiter au maximum le concept.
Philippe parle de Finemet, mais ça se trouve où ? Tribute a arrêté il me semble

B r u n o
-
castellu - Animateur
#104 par poprock » 23 Aoû 2021 à 20:29
Cédric utilise des Hashimoto. je ne saurai te dire la réf, + atténuateur Khozmo tlde.
efficace et simple mais j'aurai aimé avoir le choix pour des solutions plus extrêmes.
Cédric ne veut pas s'emm .. dommage
"un Slagle (Intact Audio) Autoformer Volume Control à 28 steps" > Hum, le Khozmo en a le double de steps
28 : suffisant ?
Il est vrai que le TS est le nerf de la guerre. Mayer a l'avantage de pouvoir accéder à ce qui se fait de mieux, Tango par exemple
C'est un gros avantage
Sinon, il y a longtemps que je ne t'ai vu.
Viens me voir et donne moi ton avis sur des évolutions possibles de mon système.
Toujours embêtant quand on est seul
-
poprock - 100 watts
-
#105 par bphil » 23 Aoû 2021 à 20:46
poprock » 23 Aoû 2021, 19:12 a écrit:Merci Philippe. ton avis est d'autant plus appréciable que tu connais cette techno et ses résultats.
Thomas Mayer a défriché le terrain, il vend cher, oui mais ce n'est pas le sujet.
Ce qui est affirmé ici sans preuve, c'est qu'un pré DHT ne peut qu'être le maillon pauvre du système.
Chez moi, c'est le maillon fort
mieux dans cette techno, il doit y avoir (certainement TM à 7O KE, toi aussi qui n'a pas hésité de commander des TS sur mesure chez Tribute) mais le rapport Q/P de Cédric est exceptionnel.
j'aimerai bien écouter ta production
Ta pas compris ce que je voulais dire, soyons plus clair.
J’ai jamais parler de prix
Mais y a bien une chose que je sais pour en être sûr
Rien qu’en transparence à bas niveau aux premier DB sur un bon pré ta tout, sur les autres faut monter le don et encore C’est jamais vraiment linéaire.
C’est ça que le Dartzeel veut pas du tube pour arrondir les angles avec un volume non linéaire, c’est malsain sur ces électroniques
-
bphil - 100 watts
-
#106 par Laurenta » 24 Aoû 2021 à 07:28
Crois moi à 100% sur au moins 1 point. L'ensemble caissons + satellites THAX Basus + Lyra est absolument exceptionnel, une fois bien réglé. Du moins dans la pièce de François/magasin Anamighty (vas y faire un tour; ou mieux, on ira ensemble un jour!). Rarement entendu ce niveau de qualité, même dans mes meilleurs souvenirs de Munich (au moins 4 ou 5 participations). Cet ensemble fait ressortir absolument avec véracité le moindre changement en amont, tout en conservant un caractère musical constant, apportant du Plaisir d'écoute. HP's métal (pour les satellites), comme tu Aimes

Par ailleurs Poprock semble avoir une très longue expérience, Professionnelle qui plus est, dans la HiFi et les magasins qui vont avec.
Enfin, François n'est pas quelqu'un qui a sa "langue dans sa poche". Si le préampli Halgo DHT n'était pas au niveau requis, il lui aurait fait remarquer et je suis certain qu'il aurait réussi à lui vendre un Thrax, un darTZeel, un CSport ou je ne sais quoi d'autre.
Donc, ayons la bonté de croire que ce mariage Halgo + darTZeel est un (très) bon choix. Il y a toujours mieux.., et c'est aussi évident qu'avec un pré darTZeel ce serait aussi à considérer. Mais on ne peut pas affirmer que l'Halgo n'est pas au niveau du reste. Je ne le crois pas en regard des arguments exprimés ci-dessus.
PS: tes ML série Reference sont quasi introuvables. Ils demandent une maintenance régulière que tu es le seul, en France, à pouvoir encore procurer pour tes appareils. Par ailleurs ils sont aussi alimentés en secteur par un "concept hors du marché" de la HiFi. Donc, il est vain et frustrant de vouloir comparer à ce qui ne peut être qu'une chimère pour nous tous ici. Le seul qui peut jouer avec, c'est toi et quelques rarissimes privilégiés.
L'ensemble darTZeel + Thrax, tout le monde peut se le procurer; il suffit de passer la commande chez François (et d'avoir le portefeuille qui va avec, bien entendu).

-
Laurenta - 50 watts
#107 par poprock » 24 Aoû 2021 à 07:33
bphil » 23 Aoû 2021, 20:46 a écrit:Ta pas compris ce que je voulais dire, soyons plus clair.
J’ai jamais parler de prix
Mais y a bien une chose que je sais pour en être sûr
Rien qu’en transparence à bas niveau aux premier DB sur un bon pré ta tout, sur les autres faut monter le don et encore C’est jamais vraiment linéaire.
C’est ça que le Dartzeel veut pas du tube pour arrondir les angles avec un volume non linéaire, c’est malsain sur ces électroniques
N'importe quoi !! Encore une fois, tu parles sans connaitre car bien sur tu connais le monde du tube ? ou alors ML a sorti du tube DHT sans que je le sache

1- le Pré DHT que je possède, équipé VT62 (je ne dirai pas cela de la Y10/VT25) n'arrondit pas les angles, absolument pas.
Il est parfaitement linéaire au contraire (c'est même la force des DHT d'être linéaires) jusqu'à l'extrême grave et sur un caisson Thrax, cela s'entend !
et ce quelque soit le niveau comme tu le dis, depuis le premier dB. C'est même l'avantage du combo Thrax; on peut écouter à 75 dB le soir et à 100 dB en live de façon linéaire.Aucun registre n'est mis en avant même lors d'une écoute à niveau intimiste.
2- le gain global est faible. il n'est pas nécessaire d'atténuer forcément beaucoup contrairement à des Pré avec plus de gain
c'est quand même lassant de se répéter

Dernière chose pour conclure :
J'ai beaucoup de relations dans le métier et j'aurai pu acheter n'importe quelle grande marque, renommée et bien sur très chère, de plus au prix de gros sans perdre un euro à la revente, notion importante pour "essayer" sans risque.
Et pourtant qu'ai je fais ? j'ai commandé à Cédric ce pré au prix de monsieur tout le monde car tout le monde sait que Cédric vend sans intermédiaire à monsieur tout le monde.
Ce simple fait devrait te faire méditer sur tes certitudes
Je ne sais pas si tu te rappelles mais je suis venu te voir dans ton antre il y a peut être 7/8 ans et j'ai écouté ton système
Même si ton système n'est pas ma tasse de thé, je te respecte dans tes choix, laisse aux autres vivre leur choix
-
poprock - 100 watts
-
#108 par bphil » 24 Aoû 2021 à 10:26
Laisses les tranquilles le pro et arrête avec tes argument à deux balles s’il te plaît, j’ai remarqué que quand suis pas d’accord tout le temps on Les Mets dans la boucle alors que j’évite d’en parler, ça me casse les couilles ça !!!!!!
Son pas des argument qui avancent, C’est juste pour essayer de ce justifier en cassant.
En attendant c’est pas moi qui mettrai un BDG sur du HDG C’est stupide !!
-
bphil - 100 watts
-
#109 par Hollow » 24 Aoû 2021 à 11:38
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#110 par mambojet » 24 Aoû 2021 à 13:06
Donc c'est vrai que mettre un transistor de bas étage derrière un superbe pré avec des DHT, cela fait mauvais genre

C'est ce que voulait dire Bphil, non ?

Enfin c'est comme cela que je l'ai compris

-
mambojet - Animateur
#111 par jeanpascalg » 24 Aoû 2021 à 14:23
bphil » 23 Aoû 2021, 16:07 a écrit:qui aurait l’idée de mettre un Pré tube largement en dessous du niveau d’un tél appareil, plutôt destructeur et c’est bien dommage
Algorithme vend en direct, s’il avait un distributeur le prix serait celui du très haut de gamme.
Chez jérôme avec un ampli à transistor la restitution n’est pas excessivement colorée.
Je dirai plus qu’il vaut mieux rester monomarque pour rester dans la cohérence de ce que le constructeur a voulu faire vu que les gains et impédance d’un préampli et un ampli ne répondent à aucune norme.
poprock » 23 Aoû 2021, 20:01 a écrit:pour moi la notion de THDG est liée à l'émotion ressentie non au prix.
Pour moi le très haut de gamme devrait donner plus de résolution pour une écoute qui se rapproche de la musique vivante mais bien souvent il ne fait qu’agrandir la taille de l’image stéréo quand au plaisir d’écoute il est plus lié à l’association entre les éléments et l’adéquation de l’enceinte à la pièce que le prix du matériel.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#112 par AJMARS » 24 Aoû 2021 à 14:27
jeanpascalg a écrit:Pour moi le très haut de gamme devrait donner plus de résolution pour une écoute qui se rapproche de la musique vivante mais bien souvent il ne fait qu’agrandir la taille de l’image stéréo quand au plaisir d’écoute il est plus lié à l’association entre les éléments et l’adéquation de l’enceinte à la pièce que le prix du matériel.
Tout à fait d'accord....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#113 par Laurenta » 24 Aoû 2021 à 16:13
- Des timbres d'instruments beaucoup plus vrais.
- Des attaques de note aussi rapides que dans la réalité
- Une dynamique la plus proche des instruments Live
- Une sensation de présence et d'immédiacité/de contact avec l'événement sonore.
- Une sensation d'air, de taille de salle, de 'silence' de la salle (qui n'est jamais un silence absolu).
On en est très loin. Ce que j'ai entendu de mieux en enceintes:
* Living Voice Vox Olympian
* Cessaro (je ne sais plus quel modèle, plutôt un entrée de gamme).
* Kaiser Kawero!
* et les Thrax: Basus + Lyra
-
Laurenta - 50 watts
#114 par morillon » 24 Aoû 2021 à 16:24

-
morillon - 500 watts
#115 par castellu » 24 Aoû 2021 à 20:44
mambojet » 23 Aoû 2021, 19:06 a écrit:Bon en même temps DartZeel ou pas, ce n'est pas la tunique de Jesus. Il n'y a rien de sacré là dedans.
Moi qui n'y comprend rien non plus, je dirais que ce qu'apporte un préamplificateur bien foutu à DHT avec des transfos HDG genre Finemet, rien d'autre ne peut l'apporter. Ce qui signifie pas pour autant que je ferais le même couplage. Bon c'est vite réglé... comme je ne peux pas me payer de Dartzeel...![]()
Si c'est le prix qui est important, on a aussi du Thomas Mayer à 70000 boules avec des 10Y
Donc on y est sensible...ou pas
Chacun ses critères, le mauvais gout étant la chose la mieux partagée :wink:
Salut Philippe,
des Finemet sont dispos ici, ex-Noguchi visiblement :
https://www.ebay.com/itm/203140205572?h ... Sw0uRfg28H
All our transformers are designed and manufactured by Mr. Suzuki, General Industry in Saitama Japan. Their transformers were sold through Noguchi transformer in the past. They also supply well known Japanese audio companies. He is also well known field coil speaker designer and leading transformer designer. Winding material and technique is also very important trade secret. He spent several years for refinement.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#116 par proche » 24 Aoû 2021 à 22:59
Oui mais c'est une évidence qui ne sera guère partagée...

@+
Patrick
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#117 par Ca va d'aller » 25 Aoû 2021 à 11:34
Laurenta » Hier à 16:13 a écrit:Le THDG devrait procurer:
- Des timbres d'instruments beaucoup plus vrais.
- Des attaques de note aussi rapides que dans la réalité
- Une dynamique la plus proche des instruments Live
- Une sensation de présence et d'immédiacité/de contact avec l'événement sonore.
- Une sensation d'air, de taille de salle, de 'silence' de la salle (qui n'est jamais un silence absolu).
On en est très loin. Ce que j'ai entendu de mieux en enceintes:
* Living Voice Vox Olympian
* Cessaro (je ne sais plus quel modèle, plutôt un entrée de gamme).
* Kaiser Kawero!
* et les Thrax: Basus + Lyra
Les arguments HDG nommés par Laurenta correspondent à ce que l'on retrouve dans l'écoute sur le gros système chez Ana.
Et sur les grosses Thrax (Basus+Lyra), suite à la démo de François, le pré Thrax et les amplis Thrax associés servent clairement mieux la musique que les DartZeel. Je rejoins Jean Pascal sur son analyse. Et pour poprock, ayant aussi une Koetsu comme la tienne (refaite par Ana), l'écoute après cette dernière de la grosse My Sonic Lab ou de leur Scupture A (version top de leur gamme) fait mal. Mais comme tu as beaucoup de produits émanent de chez Ana tu as du eu l'occasion d'y gouter...
-
Ca va d'aller - 10 watts
#118 par Phil » 25 Aoû 2021 à 13:41
morillon » 24 Aoû 2021, 16:24 a écrit:Marrant .... avant ce genre de preoccupations mis en avant viens un peu en premiers lieux des enceintes genres esl, non?
C'est ce que beaucoup pensent, et c'est ce qui a été souvent vendu. Les waterfall d'ESL et d'électrostiques montrent pourtant que c'est loin d'être le cas, le mythe de la membrane hyper légère contrôlée sur toute sa surface et qui s'arrête de bouger dès qu'il n'y a plus de signal en prend un petit coup :
Quad 2912 :

Magnepan LRS
Waterfalls de divers technologie d'enceintes :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... post-74624
Par contre l'absence de boite s'entend parfaitement, même si le HP n'est pas parfait.
-
Phil - 100 watts
#119 par bphil » 25 Aoû 2021 à 17:48
Parce que les enceintes ne sont pas ma priorités, elles fonctionnent correctement dans des salles moyennes ça me suffis, sachant que se sont les électroniques qui font tout contrairement à ce que je pensais il y a plus de 20 ans .
quand on aime une signature (trafiqué ou pas) c’est effectivement mieux de rester dans la même marque ce que je me suis efforcer à faire pour avoir le même niveau de transparence, j’en sais quelque chose étant parti avec des mélanges comme tout le monde.
C’est tout de même largement mieux d’avoir la même marque, si on n’aime pas la signature on vas vers autre chose.
Quand à ces histoires de THDG qui n’en sont pas, C’est un fait d’aujourd’hui qui n’a rien à voir avec le passer qui pour moi est le Nirvana C’est le matos des années 90 loin devant !!!!
-
bphil - 100 watts
-
#120 par Archi » 25 Aoû 2021 à 18:05
Je partage assez bien l’analyse sur la cohérence d’un ensemble en restant dans la même marque pour l’avoir vécu à différentes reprises.
-
Archi - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...