22 Sep 2021 à 10:59
22 Sep 2021 à 11:12
22 Sep 2021 à 11:12
22 Sep 2021 à 11:15
22 Sep 2021 à 11:35
Ndstael » 22 Sep 2021, 10:17 a écrit:On est un peu HS mais je ne résiste pas à vous faire partager ma retraite cévenole, au pied du Causse, André devrait préférer....
22 Sep 2021 à 11:36
Archi » il y a 56 minutes a écrit:Une autre de Marcio KOGAN (par rapport à la première), j'adore son style architectural, voici la Casa Dos Ipês.
La hifi va engendrer de petites remarques...![]()
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
22 Sep 2021 à 11:37
AJMARS » 21 Sep 2021, 19:26 a écrit:Non, non, de type de névrose de l'alignement me semble plus "masculin"......
A plus
22 Sep 2021 à 11:38
tt-man » 22 Sep 2021, 11:36 a écrit:donc quelques remarques : le matériel est très (trop?) bien étagé, mais il manque une platine vinyle, des vinyles , des cds, et des câbles pour relier les enceintes.
@+ @lain
jeanpascalg » 22 Sep 2021, 10:38 a écrit:Personnellement au milieu de nulle part j’aurais peur des agressions et surtout des cambriolages.
22 Sep 2021 à 12:07
NYTECH67 » Aujourd’hui à 09:19 a écrit:
22 Sep 2021 à 12:13
mer-cure a écrit:Ne serais-ce pas la raison de quelques réactions épidermiques
22 Sep 2021 à 12:21
22 Sep 2021 à 12:31
22 Sep 2021 à 12:53
22 Sep 2021 à 13:44
22 Sep 2021 à 13:45
AJMARS » 22 Sep 2021, 08:04 a écrit:Quelque chose un peu comme ça, mais avec un minimum de rénovation, peut être avec une courette semi enclose devant.
Loin de tout et avec de petites fenêtres....
A plus
André
22 Sep 2021 à 13:55
zeroundemi a écrit:C'est du home staging
Une technique marketeuse qui a pour objet de faire grimper les prix de vente en ajustant la déco aux désirs de ceux qui rêvent d'acheter un home douillet
Ça ne modifie en rien les prestations, il suffit de mettre dans le visuel des éléments qui touchent le visiteur de façon émotionelle et le poussent à s'éloigner du réel, ressentir un désir irrationnel et accepter un prix surfait au regard de la côte immobilière
Les éléments de déco sont totalement importés par le prestataire. Leurs astuces sont assez répétitives pour se voir comme le nez au milieu de la figure lorsqu'on s'habitue à consulter les annonces immobilières. Souvent, je vois les mêmes objets exposés dans divers logements en vente sur le périmètre qui m'intéresse... Signe que le home stager est le même, ou adhère à la même franchise, avec des topos standards pour la déco, fournis par la franchise lors des stages "de formation" (payants)
C'est ainsi que je vois ressurgir de façon récurrente : des peluches, des affiches trendy (Miles Davis ou une référence à la musique ou au Jazz, ou une guitare, c'est top tendance), des objets très colorés, comme de grosses pendues murales, etc. Exposer quelques livres est également très judicieux si une clientèle éduquée est visée. Pour être encore plus trendy, choisir un opus récent d'un auteur à succès (que le home stager n'est pas obligé de lire, ce serait une perte de temps). Ajouter un élément animal ou humain (qui restera suffisamment flou pour ne pas être identifié). Pour humaniser, précisément...
Ils ont également des photographes attitrés, spécialisés dans la mise en valeur, qui savent comment agrandir visuellement les pièces. Sur une annonce, j'ai remarqué que les éléments de mobilier étaient déplacés entre une vue et la suivante, il s'agissait de donner une fausse idée de la perspective réelle
J'en passe...
Même constat à propos des émissions TV consacrées à la rénovation automobile : ils filment des bagnoles entièrement repeintes et accessoirisées, sans pour autant remettre toute la mécanique au niveau, comme il se devrait au regard du prix demandé...
Même astuces chez les bloggueurs "audiophiles", vendre du matos en remplissant des pages avec des émotions crées par des visuels de couvertures de vinyles, l'artiste du moment, ou l'évocation de références Jazz ou Classique, selon le public ciblé
A bon regardeur...
22 Sep 2021 à 14:01
22 Sep 2021 à 14:04
22 Sep 2021 à 14:08
22 Sep 2021 à 14:21