08 Juil 2011 à 17:13
sentierJP » 08 Juil 2011, 10:58 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=89281#p89281]
justement je privilégie le matos anglais seulement chez emmaus,dépot vente,cash machin c'est très,très rare.
08 Juil 2011 à 17:43
ZORGL » 08 Juil 2011, 14:50 a écrit:
C'est marrant car j'étais certain de cette réponse... Bien sur, l'option batterie...ou encore les dernières modifications qui vont encore & toujours plus loin..................
Je ne suis pas extrêmiste mais lorsque je vois la bonne grosse baffounette que s'est mangé le 723CBUltimaTrucmuche VS MarantZ (& pas que le 80) simplement branchés sur le courant, je pense que même sur éolienne ou en marchant à l'uranium enrichi , le 723 sera GRAVEMENT à la ramasse.........
Tout comme toi, je n'écoute pratiquement que du vinyle (& j'avoue être plus excité par le fait d'écouter de la musique que par celui d'écouter le matériel "de compétition"...même si ce dernier participe au final aussi au plaisir d'écoute) mais j'avoue être enfin réconcilié avec le cd pour un prix trés doux !
z0rgl (Tarama: Don't ask me questions sur les 723CB& I'll tell you no lies / Johnny Thunders)
08 Juil 2011 à 17:51
PP_65 » 08 Juil 2011, 14:52 a écrit:On le sait le 723 CB t'a réconcilié avec le CD ( j'en ai deux , des vrais CB, alors ne vient pas me dire que je ne le connais pas) , mais tes explications pseudo-technique sur les origines de ceci ou cela, franchement, elles n'ont aucune validité , de mêmes tes impressions d'écoute , vu que j'ai mieux que le 723 , vu que d'autres personnes n'ont pas eu tes impressions . Maintenant, au lieu de parler dans le vide , donne nous un exemple de disque Classique où la version LP met à la rue la version CD ( en donnant les références précises des supports) ; je parie qu'après examen on pourra dire que la différence vient davantage du mastering que de la nature des supports . Si tu as un autre cas en Jazz , n'hésite pas .
08 Juil 2011 à 17:59
PP_65 » 08 Juil 2011, 17:00 a écrit:À ton insu disais-je : " je pense que même sur éolienne ou en marchant à l'uranium enrichi , le 723 sera GRAVEMENT à la ramasse........."
C'est ce qu'on appelle une impression auditive , ah , non c'est de l'humour à la Zorgl , le mec qui rit tout le temps .
08 Juil 2011 à 18:07
mattera » 08 Juil 2011 17:43 a écrit:
C'est sûr, NAIM, c'est musical, mais ça fait de la soupe, toutes les chanteuses ressemblent à des "putes de bas quartier", bref, ça triche trop!
08 Juil 2011 à 18:19
SL75 » Aujourd’hui à 10:56 a écrit:Bel envoi en touche...
08 Juil 2011 à 19:49
08 Juil 2011 à 19:58
Aristide » 08 Juil 2011, 19:49 a écrit:
Faire marcher potablement un vinyl c'est ce qu'il y a de plus simple avec un étage phono décent et un peu de savoir faire...
08 Juil 2011 à 20:19
08 Juil 2011 à 20:22
08 Juil 2011 à 20:37
Aristide » 08 Juil 2011, 19:49 a écrit:Il y a longtemps que je n'avais pas lu autant de fadaises pour ne pas dire autre chose....![]()
1) Mattera ; tu évoques un CALIFORNIA AUDIO LABS VINTAGE peux tu préciser lequel?
2) Le retour du PHILIPS CD 723 tweacké quelle rigolade, la béte ultime.....
3) Avant de taper sur les lecteurs CD il faudra peut étre vous interroger sur le systéme lui méme....
4) Faire marcher potablement un vinyl c'est ce qu'il y a de plus simple avec un étage phono décent et un peu de savoir faire...par contre un abruti de machin numérique c'est une autre paire de manches....c'est sensible ces trucs là.
Christophe.
08 Juil 2011 à 20:53
08 Juil 2011 à 21:35
08 Juil 2011 à 21:37
08 Juil 2011 à 21:46
mkl » 08 Juil 2011, 18:58 a écrit:
Mouais... Le CD, c'est quand même vachement plus plug and play que le vinyle, quand même. Les réglages sur une platine vinyle sont minutieux et peuvent ruiner le résultat (et le disque et la cellule) s'il ne sont pas bien fait. Sans parler des association bras/cellule ou bras/platine.
C'est bien la première fois que je lis que faire marcher du vinyle serait plus simple que faire fonctionner une source CD.
08 Juil 2011 à 22:31
Aristide » 08 Juil 2011, 21:37 a écrit:Le truc noir moche et à tubes c'est le "Tempest" que je viens de racheter aprés 25 ans de privation....et bien j'en redemande ...par contre la description sonore que tu viens d'en faire ne colle pas du tout avec un tempest (qui mérite bien son nom...).
Celui que tu as écouté devait étre trés mal en point....![]()
Tu aimes ton philips et bien tant mieux et surtout garde le....j'ai acheté deux 721 quand la NRDS a fait la pub ; ils tournent toujours ne sont pas tweackés et font toujours la pige à pas mal de trucs mais de là à en faire un fromage...il ne faut pas pousser...
Quand à la td j'ai écouté trop de bazard soit disant réglés au protactor etc ...et qui marchaient comme des bouzes pour rigoler , j'ai aussi vu des ZIGOTOS faire marcher des td merdiques comme des avions...
De toutes les facons je n'écoute que la shure sc35 sur des collectors à pas de prix et réglages platine au pif![]()
....
Christophe.
08 Juil 2011 à 23:25
Aristide » 08 Juil 2011, 21:37 a écrit:
Quand à la td j'ai écouté trop de bazard soit disant réglés au protactor etc ...et qui marchaient comme des bouzes pour rigoler , j'ai aussi vu des ZIGOTOS faire marcher des td merdiques comme des avions...
Christophe.
09 Juil 2011 à 01:27
mattera » 08 Juil 2011, 16:51 a écrit:
-je ne m'amuse pas à copier les disque en doublon. J'ai très peu de cas de double format sur le classique. Sur un ERATO de VIVALDI, j'ai les deux, on les écoute sur les deux formats avec un réel plaisir. Pour un revenir au 723, avant d'en cerner toutes les capacités, il faut un moment. Pour ma part, j'ai un câble secteur de très haut niveau, je fonctionne sur sorties XLR, etc..si ça se trouve (c'est même à peu près sûr), on ne parle pas du tout du même produit..Je prends le pari que mon exemplaire en fonction actuellement met la "ratatouille" à de nombreux lecteurs jusqu'à des prix indécents..Mais bon, on ne va plus revenir sur ce genre de débat virtuel et stérile qui ne rîme à rien.. Gardez vos certitudes, je garde les miennes, et le compte est bon..
09 Juil 2011 à 01:33
Aristide » 08 Juil 2011, 20:37 a écrit:Le truc noir moche et à tubes c'est le "Tempest" que je viens de racheter aprés 25 ans de privation....et bien j'en redemande ...par contre la description sonore que tu viens d'en faire ne colle pas du tout avec un tempest (qui mérite bien son nom...).
Celui que tu as écouté devait étre trés mal en point....![]()
Tu aimes ton philips et bien tant mieux et surtout garde le....j'ai acheté deux 721 quand la NRDS a fait la pub ; ils tournent toujours ne sont pas tweackés et font toujours la pige à pas mal de trucs mais de là à en faire un fromage...il ne faut pas pousser...
Quand à la td j'ai écouté trop de bazard soit disant réglés au protactor etc ...et qui marchaient comme des bouzes pour rigoler , j'ai aussi vu des ZIGOTOS faire marcher des td merdiques comme des avions...
De toutes les facons je n'écoute que la shure sc35 sur des collectors à pas de prix et réglages platine au pif![]()
....
Christophe.
09 Juil 2011 à 01:37
mattera » 08 Juil 2011, 16:59 a écrit:
1/-Au fait, pour info, le modèle 17 est juste un...."jouet" en comparaison de
2/la version la plus aboutie à composants discrets
3/(fini le circuit AOP, même double), sur l'étage de sortie,
4/plus les deux transfos,
5/les sorties XLR, etc..Et je sais vraiment de quoi je parle, j'ai un exemplaire de chaque!
6/ C'était vraiment un exercice de style, no limit..,
7/pour le fun!
sentierJP » 08 Juil 2011, 20:46 a écrit:moi je régle l'antiskating sur la plupart de mes platine td et cellule a 1,5g et le contre poids au pif et ça roule marcel!