Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 14:24

attention attention....
cela est somme toute relatif...
si il y a digression du pp....il reste dans le sujet!

attend de voir jpg ce pointer avec des histoires de covid etc...
la..la tu vas pouvoir pleurer ta mere!!!
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
:tongue:

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 14:30

PP_65 » 22 Nov 2021, 00:20 a écrit:Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je répondais à EMT  ...

-- 21 Nov 2021, 23:23 --


Par la force des choses , tu ne l'as pas encore compris ? Je déplore juste cette situation du monde de l'édition phonographique .


Est ce que ça t'a traversé l'esprit qu'on n'en avait strictement rien à foutre?

Dis tu ne voudrais pas aller parler diabète à un colloque de patissiers ? Parce que là à part gâcher 3 fils sur 4 sur lesquels tu interviens, honnêtement ça ne sert pas à grand chose.
Les schémas obsessionnels je peux comprendre (on a tous des moments difficiles) mais veux tu que je me renseigne pour te dégoter l'adresse d'un bon psy à Tarbes? On a tous des passages à vide, mais là tu viens plaider mythe de la Caverne devant un Guignol géant dont les spectateurs sont non seulement consentants mais en plus lucides...
François retient, comme de plus en plus de gens ici, son souffle pour ne pas prendre une prédication sur le tronche. Personnellement, si je vais dans un bar et qu'un mec vient me parler du cancer du foie à chaque fois que je commande une bière, et bien je viens moins souvent.
J'ai peur que nous n'en soyons plus trop loin.

-- 22 Nov 2021, 14:34 --

AJMARS » 22 Nov 2021, 11:12 a écrit:L'opposition PP/François n'a aucune importance, personne ne peut aimer tout le monde.

Ce qui m'attriste, c'est qu'à part deux ou trois posts, on ne lit, encore et encore une fois, absolument rien d'intéressant sur ce fil.
C'est pathétique.

Mais où sont les comparatifs de transfos, de cellules, la présentation des platines, du système, les impressions, les résultats, ce que l'on a aimé, ce que l'on aurait aimé aimer... etc...

Où ?


A plus
André


Mais enfin, comment veux tu lire quelque chose d'intéressant ici? à chaque fois que tu veux exposer quelque chose sur l'analogique tu te prends les obsessions d'un gars, et dès que tu parles d'autre chose que d'une enceinte anglaise à bas rendement alimentée par un ampli anglais bien sec tu t'en prends un autre.
Je crois que ça déserte parce que les gens voudraient bien avoir pour réponse autre chose que les névroses des uns ou des autres...

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 14:54

lcartau dit  ce que beaucoup d’entre nous pensent mais qui se dispensent d’intervenir car cela ne sert pas à grand chose malheureusement et qui regrettent le temps passé où il n’y avait pas de grande gueule intervenant en permanence pour ne rien dire et polluer les échanges

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 15:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 23 Nov 2021 à 14:48, édité 1 fois.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 15:50

Est ce que ça t'a traversé l'esprit qu'on n'en avait strictement rien à foutre?

Dans ton cas , c'est totalement logique .

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 15:53

J'ai récupéré une platine SME 20 équipée d'une cellule Ortofon MC 5000 (très faible niveau de sortie : 0.1 mv!). J'ai aussi récupéré le step up dédié par Ortofon à cette cellule: le T 5000.
Sans step-up, branché en entrée MC du pré phono phasemation E350 : niveau de sortie trop bas. Tout sonne plat, amorphe...
Avec Step-Up T5000 en entrée MM du même pré-phono : niveau "normal", la cellule sonne bien bien qu'il faille peaufiner le positionnement du step-up car c'est assez bruyant...Je n'ai pas plus poussé les tests pour le moment...
Avec Step-Up Consolidated rapport 1/20 en entrée MM du même pré-phono : niveau "un peu trop bas" mais la cellule sonne très bien et est silencieuse...
Je ne suis pas un spécialiste, ni de cellules, ni de step-up.
Juste pour dire qu'un jugement trop hâtif d'une cellule avec un niveau de sortie bas sans bien la régler et la charger ne vaut rien.
Et pour le débat step-up prépré je n'ai l'expérience de ce dernier type qu'avec un pré pré hiraga prêté et monté à l'arrache qui ne m'a pas plu. Mais je ne veux surtout pas en tirer de conclusions, car je ne sais pas quel était ni le montage ni les composants repris dans ce prépré Hiraga (il semble qu'il y ait pleines de versions DIY...)

Mince PP65 est professeur...Je plains vraiment ses élèves si il a la même attitude en classe qu'ici. Et surtout qu'en plus un de ses élèves ne se risque pas à ramener en classe, glissé dans son cartable, la dernière réédition de Nevermind de Nirvana (qui semble t'il est bien pourrie) Il tomberait en dépression irrémédiable suite aux envolées scandalisées de PP!

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 15:56

AJMARS » 21 Nov 2021, 09:48 a écrit:Surement que jpg peut nous faire un retour à distance...   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:    :redface:

Le compte rendu à distance c’est pour le matériel que je connais. J’aurais pu faire un compte rendu si j’y étais allé.

AJMARS » 21 Nov 2021, 09:48 a écrit:Personnellement, un retour m'intéresse aussi... On lit peu de choses intéressantes sur le forum en ce moment.

C’est toi ancien modérateur qui dit ça.
A partir du moment où vous avez dégouté les plus bavards sans parler de ceux qui ont été virés parce que les plus polémistes forcément le forum est moins intéressant.

AJMARS » 22 Nov 2021, 10:12 a écrit:Ce qui m'attriste, c'est qu'à part deux ou trois posts, on ne lit, encore et encore une fois, absolument rien d'intéressant sur ce fil.
C'est pathétique.

Oui mais combien de personnes étaient à ce diner et parmi elles combien membres du forum vert ?

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 16:23

"
C’est toi ancien modérateur qui dit ça.
A partir du moment où vous avez dégouté les plus bavards sans parler de ceux qui ont été virés parce que les plus polémistes forcément le forum est moins intéressant."

qui par exemple? ( on parle de personnes parlant-polemiquant  "hifi" et pas d autres sujets )

"qui qui"ne soit pas revenu par la fenetre?
Dernière édition par morillon le 22 Nov 2021 à 17:08, édité 1 fois.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 16:49

Ca va d'aller » 22 Nov 2021, 13:18 a écrit:Bonjour André,
J'ai une Koetsu Rosewood et une Onyx LB "vintage" qui a été refaite pas l'équipe Ana (en s'approchant de l'original au niveau du cantilever/diamant). On a essayé l'Onyx sur 3 bras : Glanz et 2 Schroder CB et BA.
Sur chacun des bras le résultat était vraiment différent.
Nous étions tous (4 personnes) à préférer l'association avec le BA. Et pour être honnête et complet : cela n'est pas facile pour François car le BA est un modèle que Shroder semble ne presque pas produire (ou vouloir produire?) alors que le CB il peut l'avoir "facilement" et le Glanz il l'a en stock...François n'a pas influé sur la décision. Il a "juste" passé plus de 2h à monter/démonter des cellules* sur des bras, laissant l'auditeur se faire son avis...
*Une autre personne était présente avec sa Koetsu pour faire le même exercice. Il s'agit d'une Koetsu de production "moderne/actuelle" une Urushi Red je pense? Les 2 cellules ne sonnaient pas du tout de la même manière. Sur cette dernière l'association avec le bras Schroder a été préférée.
P.S. J'en profite aussi pour signaler que suite à une première intervention de François sur ma Koetsu et après quelques semaines je n'étais plus satisfait du son. François est passé, a pris les mesures qui montraient un soucis et est intervenu gracieusement pour la remettre en forme. Donc oui "retyping/reconstruction" de cellule qui a un certain prix mais SAV et service qui vont de pair.


Bonjour, j'ai eu par le passé une Black et un de mes amis avait une Rosewood, assez ancienne, bien que je ne sache pas exactement si elle avait été faite par M. Sugano père ou pas...
J'aimais beaucoup le résultat extrêmement dense de cette Rosewood, sur un bas FR64 comme sur un SME très ancien en inox.... j'ai ensuite essayé de retrouver ça et j'ai acheté une Urushi Vermillon, je n'en étais vraiment pas satisfait, son beaucoup trop éthéré et manquant d'assise, trop de détails que je juge inutiles (d'autres aimeront peut être), j'ai pu écouter quelque fois des Onyx et même si je préfère à la Vermillon, ce n'est pas ce que j'ai comme souvenir de la Rosewood....

Les bras Glanz sont magnifiques à la construction tout au moins, si je n'avais pas déjà un FR66s je me serais peut être tourné vers ce genre de modèle.

A plus
André

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 17:04

A défaut d'un beau récit de rencontre comme il arrive que le vert en connaisse, serait-il possible d'avoir au moins le menu le dîner?

Parce que déjà, écouter, des artistes morts sur un support passéiste et limité en bande passante, ça peut en déprimer certains, en plus à l'aide de cellules improbables et chargées par des transfos, alors comme j'hésite à venir à  la prochaine, ce serait bien d'avoir une idée de ce qu'on y mange... :cheesygrin:

Est-ce qu'on peut apporter des CD aussi?  :mrgreen:

Blague à part, c'est vrai que si EMT est parfois drôle dans ses réponses, ses posts dépassent rarement 3 lignes, c'est dommage, on reste sur notre faim.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 17:55

AJMARS » il y a 36 minutes a écrit:

Bonjour, j'ai eu par le passé une Black et un de mes amis avait une Rosewood, assez ancienne, bien que je ne sache pas exactement si elle avait été faite par M. Sugano père ou pas...
J'aimais beaucoup le résultat extrêmement dense de cette Rosewood, sur un bas FR64 comme sur un SME très ancien en inox.... j'ai ensuite essayé de retrouver ça et j'ai acheté une Urushi Vermillon, je n'en étais vraiment pas satisfait, son beaucoup trop éthéré et manquant d'assise, trop de détails que je juge inutiles (d'autres aimeront peut être), j'ai pu écouter quelque fois des Onyx et même si je préfère à la Vermillon, ce n'est pas ce que j'ai comme souvenir de la Rosewood....

Les bras Glanz sont magnifiques à la construction tout au moins, si je n'avais pas déjà un FR66s je me serais peut être tourné vers ce genre de modèle.
A plus
André


Bonjour André,
J'avoue ne pas avoir été séduit par l'Urushi lors de l'écoute en parallèle avec "ma" Onyx qui, au dire de François serait une production du père Gugano. L'Urushi n'avait à mes oreilles rien à voir avec ce que l'on peut lire sur le "fameux médium" des Koetsu
Perso je trouve que "mon" Onyx va plus loin que "ma" Roosewood (aussi une "vintage") mais cela ne se traduit pas par un médium moins charnel. Je la trouve plus juste. Je suis plus "dedans".
Donc je te rejoins sur ta remarque sur la Vermillon : "son beaucoup trop éthéré et manquant d'assise, trop de détails que je juge inutiles (d'autres aimeront peut être)".
Et c'est justement sur le "toujours plus de xxx" qui me faisait craindre le pire lorsque François est passé sur la My Sonic Lab (Gold?). Je m'attendais à un son trop disséqué, trop analytique, trop focus sur le détail...C'est là que j'ai compris que plus de transparence, plus de séparation des canaux... donnait en fait, sur son système et avec une bonne mise en oeuvre, un son tellement plus NATUREL, plus VRAI que c'est paru comme une évidence pour tous les 4 personnes présentes. La différence du rendu de l'archet sur les cordes de la contrebasse de Yo Yo Ma : avec la Koetsu c'est beau mais coloré, brouillon après avoir écouté en comparaison la My Sonic Lab. Honnêtement, la My Sonic Lab c'est cher, très cher mais si je cherchais LA cellule, sans considération de prix, je retiendrais cette My Sonic Lab pour de plus amples écoutes comparatives...
J'avais de gros espoirs pour le Glanz  que je trouve magnifique, qui bénéficie d'un usinage pro et qui semble se rapprocher d'un FR66 qui a fait ses preuves avec les Koetsu. Et bien ce ne fut pas le cas...
P.S. Ma Rosewood est associée à un SME 3012 1ère génération

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 18:04

Salut,

Est-il possible de savoir s'il existe une liste de quelques référence de cellules testées et validées selon le ratio choisi pour les transformateurs Sculpture A – Mini Nano ?

frarik  :cool:

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 18:07

Bonsoir,

Bien, je vois que nos approches sur les Koetsu ne sont pas si éloignées.
J'ajoute que les essais que j'ai pu faire en transfos, Hashimoto, Peerless K241D, comme en pré-pré (Hiraga H2 MAT batteries, H1 batteries) n'on pas permis de retrouver sur la Vermillon la densité, la présence de la vieille Rosewood.
Les bras non plus, j'ai essayé un MicroSeiki MA505, un MA505 modifié carbone, un SME 3012 S2, un Ikeda 407 et un FR66s

Sur la Raven AC, comme sur la Denon DP-6000.

beaucoup d'essais sonc, qui me font dire que c'est intrinsèque à la cellule.

Je ne connais pas les produits "My Sonic Lab", peut être une fois si j'ai l'occasion sur Paris d'écouter ça.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 22 Nov 2021 à 20:09, édité 2 fois.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 19:01

Personnellement, si je vais dans un bar et qu'un mec vient me parler du cancer du foie à chaque fois que je commande une bière, et bien je viens moins souvent.
J'ai peur que nous n'en soyons plus trop loin.

Pire, pénurie de brasseurs et de houblon !

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 19:56

Bébert » Aujourd’hui à 17:04 a écrit:A défaut d'un beau récit de rencontre comme il arrive que le vert en connaisse, serait-il possible d'avoir au moins le menu le dîner?

Parce que déjà, écouter, des artistes morts sur un support passéiste et limité en bande passante, ça peut en déprimer certains, en plus à l'aide de cellules improbables et chargées par des transfos, alors comme j'hésite à venir à  la prochaine, ce serait bien d'avoir une idée de ce qu'on y mange... :cheesygrin:

Est-ce qu'on peut apporter des CD aussi?  :mrgreen:

Blague à part, c'est vrai que si EMT est parfois drôle dans ses réponses, ses posts dépassent rarement 3 lignes, c'est dommage, on reste sur notre faim.


Désolé suis un peu charrette deborded. Mais promis je vous éblouirais de ma subtile prose demain ou mercredi.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 20:27

@ va va d’aller : «  La différence du rendu de l'archet sur les cordes de la contrebasse de Yo Yo Ma »

En effet la différence entre cellules devait être spectaculaire puisque le violoncelle de l’enregistrement s’est transformé en contrebasse  :mrgreen:

Ah, ils sont impitoyables les membres du Vert ! :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 20:40

:cheesygrin: ....

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 21:00

morillon » 22 Nov 2021, 16:23 a écrit:"
C’est toi ancien modérateur qui dit ça.
A partir du moment où vous avez dégouté les plus bavards sans parler de ceux qui ont été virés parce que les plus polémistes forcément le forum est moins intéressant."

qui par exemple? ( on parle de personnes parlant-polemiquant  "hifi" et pas d autres sujets )

"qui qui"ne soit pas revenu par la fenetre?


Perso je pense à Vincent Médas, certes pas toujours sa langue dans sa poche, mais un apport impressionnant dans le domaine du vinyle, toutes époques confondues.

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 21:41

en effet....

d autres cas?

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

22 Nov 2021 à 21:47

Bien sur je suis, moi même toujours là, mais je ne m’embarque plus à nourrir des discussions trop souvent stériles.
Je suis de plus en plus absent, comme beaucoup d’anciens du forum du reste.

Mais j’ai remarqué que c’était par période.
Répondre