Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5521 par bandit » 05 Déc 2021 à 22:19

sax.tenor » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:Ah le bandit !  :cheesygrin: Je commande la petite messe. Ce sera ma 3 ème version (j'avais déjà une avec orchestre et une avec harmonium). Pour le BACH / CORTI, j'ai déjà énormément de versions dont J. RONDEAU qui ne démérite pas !!!

merci pour ton retour sax.tenor, j'en ai profité pour écouter l'interprétation de Rondeau, personnellement terriblement "classique", voire ennuyeuse au possible. Et pourquoi diable le 1055 est amputée de 2 mouvements, incompréhensible :eek: . S'agit-il bien de la version Erato?
bandit
50 watts
50 watts

Message #5522 par sax.tenor » 06 Déc 2021 à 19:33

Je faisais référence au CD intitulé DYNASTIE (ERATO pochette en carton) que j'ai sous les yeux. La 1055 ne figure pas intégralement. Il y a juste le Larghetto.

J'ai la version 1055 complète par STAIER en 2 CD. J'aime beaucoup cet interprète.

Pour les reprises, certains interprètes font toutes les reprises / CODA et d'autres. non

-- 06 Déc 2021 à 19:40 --

Jubilator » Hier à 21:40 a écrit:J'ai acheté le 5e coffret de l'intégrale Bach pour clavier de Benjamin Alard, consacré à la période de Weimar avec notamment les fameuses toccatas et fugues. Pour le moment, j'ai surtout écouté le premier disque, joué à l'orgue (le 2e est joué au clavecin, le 3e au clavicorde). Interprétation assez dynamique et prise de son qui est un pur régal. Comme dirait Jérôme, ça "masse l'estomac", avec des notes de pédalier qui descendent très très bas (même sur mes Elfe, réputées écourter ce registre, mais pour ma part aucune frustration). L'interprétation est sans problème au niveau des plus grands (Isoir, Foccroulle, Vernet…).

L'intégrale Bach pour clavier de Benjamin Alard: celui-là aussi est sur ma liste d'attente suite à une écoute lors d'une émission radio. Bon, 5 CD, cela nécessite de la place très rare chez moi. J'ai déjà BEAUCOUP de cd de BACH malgré le tri.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5523 par jeanpascalg » 08 Déc 2021 à 15:11

bandit » 05 Déc 2021, 06:56 a écrit:le choc, où Sandrine Piau au sommet de son art

Je ne doute pas que le timbre doit être encore beau mais  Sandrine Piau n'a plus le brillant dans les aigus qu'elle avait il y a 20 ans quand elle chantait une Cléopatre du Jules César,  Agripinna de Haendel ou le Mitridate de Mozart bien quelle n'apparaisse pas sur la couverture du disque :

jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #5524 par bandit » 08 Déc 2021 à 21:58

belle brochette pour ce Mitridate, je vais écouter ça ce w.e, merci jpg.
bandit
50 watts
50 watts

Message #5525 par Cello380 » 10 Déc 2021 à 12:50

J'avais besoin de me réconcilier avec la 7ème symphonie de Beethoven. Un peu par hasard j'ai retrouvé ce disque dont j'avais un bon souvenir.
Bon souvenir confirmé.
Est-ce que d'aucuns parmi vous connaissent ce chef, Otmar Suitner ?

Cello380
10 watts
10 watts

Message #5526 par Pseudo » 10 Déc 2021 à 13:14

Cello380 a écrit:Est-ce que d'aucuns parmi vous connaissent ce chef, Otmar Suitner ?

Oui: https://de.wikipedia.org/wiki/Otmar_Suitner (l'article en français est indigent).

Il est un peu dommage qu'il ait enregistré les Beethoven avec la Staatskapelle de Berlin, et non celle de Dresde, célèbre pour le soyeux de ses cordes.

Pour la 7e, il existe bien des alternatives, parmi lesquelles (de façon tout à fait subjective) Bruno Walter (chaleureux), Ferenc Fricsay qui a livré une lecture électrique, et bien sûr "Furt".
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #5527 par Cello380 » 10 Déc 2021 à 14:03

J'avais regardé l'article wikipedia en français effectivement indigent.
Certes la Staatskapelle de Berlin ne vaut pas celle de Dresde, j'ai néanmoins un bon souvenir d'un concert dans Berlin Est avec eux dans les années 80 mais sans me souvenir du chef.

Bien évidemment il y a bien d'autres versions supérieures, dont celles que vous citez, à celle-ci dans la discographie, pour ma part j'apprécie aussi par exemple celle de Giulini avec le Chicago ou plus anecdotique mais intéressante tout de même, celle Casals au Marlboro Festival (1969).

Cependant cette version est très sobre et l'enregistrement sonne bien.
Cello380
10 watts
10 watts

Message #5528 par Pseudo » 10 Déc 2021 à 15:57

Cello380 a écrit:Certes la Staatskapelle de Berlin ne vaut pas celle de Dresde, j'ai néanmoins un bon souvenir d'un concert dans Berlin Est avec eux dans les années 80 mais sans me souvenir du chef.

Ah! je n'ai pas ce genre de souvenirs, et donc de nostalgie. J'ai fait une recherche sur Qobuz, mais cette 7e n'est pas disponible (ni en CD, semble-t-il). Il faut que je fouille dans les LP du grenier: peut-être que...

Mais je crois avoir la version Casals: il faut que je vérifie.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #5529 par Le Kronenbourgeois » 10 Déc 2021 à 20:56

Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #5530 par shushu » 18 Déc 2021 à 22:33

Hum, évidemment je suis un peu jolie petite fleur bleue au moment de m'envoyer un requiem entre les deux trous auriculaires (tout en colmatant les orbites je rappelle) mais je trouve que le requiem de Ropartz est écoutable
après ne me faites pas baver ce que je n'ai pas bafouillé on ne va pas parler de chef-d'oeuvre absolu faisant toucher du doigt l'absolu cosmique ou même pithécanthropique
mais plutôt bonne surprise en ce qui me concerne

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #5531 par shushu » 19 Déc 2021 à 10:37

vous croyez que l'on peut trouver du dégrippant le dimanche ? hum

si je me rappelle bien il y a deux ou trois siècles* ici j'avais établi une statistique par compositeurs exposés dans ce sujet à la vue de tous sur la planète
le problème étant l'échantillon de personnes puisque la compilation ne doit pas refléter les goûts ou les recherches spécifiquement de ceux qui postent le plus
quelqu'un aurait-il la bonté de retrouver dans ces pages qui s'envolent au gré du temps la première "statistique" ?
j'ai bien dû noter ça ailleurs mais les cloportes sont passés ensuite dessus pour assurer subsistance et descendance

*il faut m'excuser si je ne date pas bien dans mon sale état j'ai tendance à perdre la notion du temps
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #5532 par shushu » 20 Déc 2021 à 02:38

Ah ah ah ah ah
Vous ne pensiez quand même pas que vous alliez pouvoir réchapper à l'Orgue Mystique ici, non ??
Ah ah ah ah ah

Donc : Charles Tournemire, l'Orgue Mystique, 27 ème et 28 ème offices  (il y en a 51), qui se trouvent dans le cycle Après la Pentecôte
Georges Delvallée, orgue.

Pour piqure de rappel, Tournemire a élevé un monument "sacré" insurpassable reposant sur les chants grégorien au même titre que le Kantor a édifié le sien sur les chorals luthériens.

L'intégrale de l'Orgue Mystique par Delvallée tient en 12 CDs (épuisé). J'écoute à partir d'un fichier acheté (payé en unité châtaignes + limaces).

C'est une musique qui laisse souvent sans voix, voire parfois abasourdi.
shushu
100 watts
100 watts

Message #5533 par Diego » 20 Déc 2021 à 03:44

Je suis là, en ce moment.

En boucle.

Diego
10 watts
10 watts

Message #5534 par Murr » 21 Déc 2021 à 14:56

Quelqu'un reconnaît-il cet extrait ? Je sèche et ça m'agace... D'autant plus que j'aimerais écouter l'oeuvre en entier  :wink:

Murr
10 watts
10 watts

Message #5535 par FLB » 21 Déc 2021 à 16:30

Du ChostaK  :quesion:
Cela dit il y a une appli qui dirait ça tout de suite  :cheesygrin:
https://www.shazam.com/fr/home
Mais je viens de changer de téléphone et je ne l'ai pas encore installée
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #5536 par sax.tenor » 21 Déc 2021 à 19:19

PROKOFIEV Scythian Suite - Night je crois à partir de 4 minutes 20 cela semble correspondre environ à 1 minute 42 de ta vidéo

Je viens de réécouter. Cela semble bien être cela. J'avais apprécié un titre dans l'amour des 3 oranges, mais en intégral, cela représente 3 CD. Un peu cher pour moi à l'époque

Un (deux) bras sur le vinyle et un coup de main. :cheesygrin:

Je te laisse vérifier comme tu voulais l'écouter en entier : ici

Voici le disque MERCURY qui tourne sur la platine  :cool: Pas facile avec ce fer à repasser palet presseur

(c'est la face B, 3 ème piste qui est jouée)

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5537 par Murr » 21 Déc 2021 à 20:03

La Suite scythe !!! Merci ! J'étais complètement dans les choux là...
Et bravo pour l'identification du disque. Je n'arrivais pas à lire l'inscription...
En plus je possède ce LP...  :mrgreen:
De mémoire l'interprétation est super et le disque Mercury sonne fabuleusement bien !
Dernière édition par Murr le 21 Déc 2021 à 20:11, édité 1 fois.
Murr
10 watts
10 watts

Message #5538 par FLB » 21 Déc 2021 à 20:10

Ah, je n'étais pas si loin que ça  :redface:
Un exemple :
https://www.crescendo-magazine.be/proko ... au-sommet/
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #5539 par sax.tenor » 21 Déc 2021 à 20:18

Murr » il y a 13 minutes a écrit:La Suite scythe !!! Merci ! J'étais complètement dans les choux là...
Et bravo pour l'identification du disque. Je n'arrivais pas à lire l'inscription...
En plus je possède ce LP...  :mrgreen:
De mémoire l'interprétation est super et le disque Mercury sonne fabuleusement bien !

A croire que c'est toi qui a fait la vidéo puisque tu as aussi la platine qui est filmée  :cheesygrin:
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5540 par Murr » 22 Déc 2021 à 03:52

Presque la même oui, et un seul bras.
Cet audiophile choisit bien ses disques... J'ai découvert grâce à lui ce beau disque d'Isaac Stern :

(...si jamais quelqu'un le possède et qu'il ne écoute plus, je suis preneur  :wink: )
Murr
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques