09 Jan 2022 à 22:18
10 Jan 2022 à 08:47
kole a écrit:je suis intéressé histoire de faire une comparaison avec daphile.
10 Jan 2022 à 11:14
kole » 09 Jan 2022, 21:18 a écrit:Je prends en cours ce poste car je suis intéressé histoire de faire une comparaison avec daphile.
10 Jan 2022 à 23:48
11 Jan 2022 à 00:12
kole a écrit:Je ne connais pas Roon, si dire être intéressé pour une comparaison n'a aucun intérêt alors Aimerais savoir pourquoi ?
11 Jan 2022 à 00:30
11 Jan 2022 à 00:55
Asdic a écrit:La proposition de KOLE est tout à fait justifiée.
Elle a même tout son intérêt si la qualité du son est la première des priorités, devant la qualité de l'interface, de la navigation, des couleurs....
Daphile n'est quand même pas un truc de geek, c'est super facile à utiliser via une Clé USB. On peut améliorer avec un PC ad hoc et Daphile sur SSD.
Roon écrase-t-il toute la concurrence en termes de qualité de son ? Non. Pour le reste, c'est au goût de chacun.
11 Jan 2022 à 09:26
kole » 10 Jan 2022, 23:48 a écrit:Je ne connais pas Roon, si dire être intéressé pour une comparaison n'a aucun intérêt alors Aimerais savoir pourquoi ?
À ce jour je n'ai utilisé que daphile, même si ce n'est pas le sujet, j'entends souvent parler de roon donc me suis permis une question.
J'ai essayé d'installer sur un nuc, échec lors du re démarrage..... Plein de ligne sur fond noir.
Si quelqu'un a une idée.
J'espère ne pas déranger la communauté.
11 Jan 2022 à 13:37
11 Jan 2022 à 13:57
11 Jan 2022 à 14:12
11 Jan 2022 à 14:36
11 Jan 2022 à 14:43
kole » 11 Jan 2022, 13:12 a écrit:J'ai fait l'installation de Roon Rock sur le NUC, après plusieurs tentatives et mise à jour du bios, il a pas voulu.
À vous lire Roon serait en dessous de daphile qualité audio.
11 Jan 2022 à 14:50
11 Jan 2022 à 15:36
Dominique-Tanguy » 11 Jan 2022, 14:36 a écrit:Pour moi, ces différents logiciels n’ont aucune influence sur le son.
Par contre, les fonctionnalités sont très différentes d’un logiciel à l’autre.
Les DSP sur Jriver et Roon sont super puissants. La qualité des télécommandes est aussi primordiale. Celles de Roon sont les meilleures que j’ai utilisées.
Roon fonctionne avec Dante, c’est un gros plus.
Dominique T
11 Jan 2022 à 20:46
airV » Aujourd’hui à 00:55 a écrit:Roon n’écrase pas la concurrence en terme de restitution, loin de là. Mais pour naviguer, faire des découvertes oui et de mon point de vue c’est un des points les plus important en streaming.
Ton explication sur Diaphile traduit bien le fait qu’il s’agit d’une solution de geek. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit pas performant. Je pense d’ailleurs qu’il l’est.
Pour ma part je continue de penser que comparer ces 2 solutions n’a pas intérêt car elles jouent dans des catégories qui n’ont pas grand chose à comparer. Pour reprendre l’expression ce serait comparer carottes et navets.
En revanche on peut s’interroger vers quelle solution on est le plus en phase, mais c’est différent
micbog » Aujourd’hui à 13:37 a écrit:J’ai un peu de mal à comprendre comment un logiciel de pilotage peut avoir une influence sur la restitution sonore. Dans mon esprit, un fichier est stocké sur un disque dur et lu par un DAC, lui-même connecté au reste de la chaîne. Un logiciel comme Roon, ou autre, est juste destiné à permettre la lecture de ce fichier dans des conditions les plus conviviales (ou pratiques si vous préférez). Comme une télécommande en quelque sorte. Quand je regarde la télé ne n’ai pas l’impression que ma télécommande influe la qualité de l’image ou su son du programme que je regarde.
Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 14:36 a écrit:Pour moi, ces différents logiciels n’ont aucune influence sur le son.
Par contre, les fonctionnalités sont très différentes d’un logiciel à l’autre.
Les DSP sur Jriver et Roon sont super puissants. La qualité des télécommandes est aussi primordiale. Celles de Roon sont les meilleures que j’ai utilisées.
Roon fonctionne avec Dante, c’est un gros plus.
Dominique T
11 Jan 2022 à 21:47
Asdic a écrit:@AirV : De quelle catégorie parles tu? Légumes d'hiver? C'est bien ca. Même catégorie, goûts différents.
Idem Roon, Daphile et autres. Catégorie : outils pour consommer du streaming et des fichiers stockés à demeure. Non?
Ergonomie, gouts et investissements différents. Ca se compare. Dans ton pot au feu, tu mettras carotte et navet. Dans ta hifi, mettre Roon et Daphile se justifie moins.
11 Jan 2022 à 21:55
11 Jan 2022 à 21:59
11 Jan 2022 à 22:10